Bonjour,
Je réactive un peu ce poste.
On est dans pour l'instant que deux a composer dans une pièce de 50 metres carrés, deux amplis (fender bassman 50w lampes et night train vox 15w lampes).
On voudrait ajouter du chant, deux voix. On voudrait pouvoir entendre les voix, y rajouter de legers effets par la suite.
Aucune idée si un jour on fera des scenes de café bien que ca soit le but inavoué vu notre niveau.
J'ai pensé à cet ensemble, qui me semblait plutot bien evolutif:
-
the box PA202 passives
- ampli/preampli/mixette:
Yamaha EMX 212S
-
Shure SM58 bundle
Voilà ca m'a l'air être du beau matos, mais j'ai quelques interrogations:
1/ est ce que ces enceintes sont utilisables à faible volume? Je pense en prendre deux, et aussi repiquer des loops de batterie dedans
2/ connaissez vous un equivalent ou quelque chose de moins cher que le EMX qui ferait le job? Il n'est pas donné et j'ai conscience que pour l'instant c'est un peu oversizé, mais encore les enceintes c'est pas perdu et vu le prix des modèles en dessous, ca ne me dérange pas de prendre les PA202 mais le EMX... 400e quoi...
(Genre le
Behringer PMP2000, il est quand même bien moins cher...)
(Peut on brancher un enregistreur sur ces tables de mixage amplifiée?)
Merci d'avance!
Edit:
Finalement j'hésite avec des éléments séparés plus évolutif: une mini mixette Yam MG102 et un t.amp E800. J'ai peur que l'amp soit trop gros pour les enceintes. Et plus grosses enceintes je ne suis pas sur que c'est une bonne idée, on ne sait pas si on jouera ailleurs qu'en repet un jour.