squallmax a écrit :
Nous voulons un son propre qui soit audible par une assemblée de 200 personnes grand max.
Tu ne sembles pas te rendre compte de la puissance qu'il faut pour donner un concert de rock devant 200 personnes en exterieur...
Comme il a deja été dit plus haut, même des systemes à 1200€ sont très justes pour ce type de prestas.
Citation:
La plupart des concerts que j'ai vu lors de fêtes de la musique ne font sortir leur son que d'amplis direct sans passer par une quelconque sono.
C'est sûr qu'avec de bons gros amps, on peut faire en sorte que le son soit audible. Mais tes 180 W seront hautement insuffisants pour donner la sensation de puissance, si importante pour du rock. On les entendra "gentiment", mais ils ne feront pas vibrer les corps (mais peut-etre que ça te suffit, auquel cas tout va bien).
Concernant la batterie, il faut savoir que, seule, elle va se faire bouffer par tes amps si tu les pousses à fond (ce que tu seras obligé de faire si tu veux qu'on les entende suffisamment).
On considere en general que, en exterieur, une batterie couvre au grand grand grand maximum un public de 150 personnes, et à condition qu'on veuille juste qu'elle soit audible: là encore, la sensation de puissance sera totalement inexistante (sauf peut-etre pour les 10 spectateurs du 1er rang)...
Je suis parfaitement conscient de l'investissement enorme que représente une sono, mais au risque de passer pour un snob, je prefere t'avertir qu'avec 500€, tu risques une grosse deception...
C'est à toi de voir, mais je pense que la location serait une meilleure solution ...