TOPIC ENGL SCREAMER 50 HEAD (samples, photos, biloutage...)

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ThE_WhItE_GuY
salut a tous j'hésite entre tête screamer 50 watts + baffle + switch 4 canaux a 1800 euros neuf

et

Warp T Hughes&Kettner 100 watts + baffle 1500 euros neuf ....


help ?
Dazed And Confused
franchement le warp est bien plus chaud et organique que le screamer

je prendrais sans hésitation le hughes & kettner
narwutus84
le screamer sonne tres nord europeen, + heavy metal c'est certains. le H&K sonne plus moderne + neo meme si tu peux aussi avoir pas mal de son, c'st + baveux, ya + de basses. ce sont 2 tres bons ampli mais different, si c'est pour du neo h&K sans hesiter, si c'est plus plus du heavy, ou metal melodique==> screamer
ThE_WhItE_GuY
merci bcp de vos réponses ! en fait pour mon groupe ca serait pour faire du rock alternatif un peu barré a la underoath et puis pour mon plaisir ca serait metal mélo hardcore heavy tout ca !

je vais créer un autre topic de comparaison pour pas polluer celui ci en tout cas merci bcp bcp
ThE_WhItE_GuY
dites moi juste ya l'EQ pour le clean le crunch et les 2 leads ?

paske je vois qu'un bouton volume pour le clean
la.gauffre
Allez, je déterre ce topic pour vous poser une question, oui à vous

Ca concerne le combo screamer 50
Une des lampes de puissance de l'ampli ne marche plus. La seconde va pas tarder à rendre l'âme Le changement des deux s'imposent donc.

J'ai pu lire le topic en entier et d'autres articles sur le net, et certains ont remplacé les lampes d'origine par des svetlana 6L6GC et d'autres par des tung sol (que je ne connais pas)

Est-ce que d'autres personnes ont mis ce type de lampes et qu'est-ce qu'ils en pensent.

Ah oui, je pense que le bias est réglable dessus ; genre fixed bias.

Merci
Scott Bis
Citation:
J'ai pu lire le topic en entier et d'autres articles sur le net, et certains ont remplacé les lampes d'origine par des svetlana 6L6GC et d'autres par des tung sol (que je ne connais pas)

J'ai mis des Svetlana C 6l6gc, pas sur une Screamer mais sur ma Powerball et j'aime bien, de bonnes lampes bien équilibrées.
Pirloutt
J'ai eu la Powerball, qui était sans doute le meilleur ampli que j'ai eu.

je l'ai revendu, parce que dans la chambre, ça sonne TRES fort.

Je compte bien acquérir une Screamer head et un baffle engl 1x12, histoire de pouvoir pousser les lampe sans pour autant avoir un volume enoOorme : avec le master à 3 sur 50 watt, on a moins de volume que sur 100 watt avec le même réglage master, n'est ce pas?
jodje
  • jodje
  • Custom Top utilisateur
  • #130
  • Publié par
    jodje
    le 12 Fév 2008, 13:33
Pirloutt a écrit :
J'ai eu la Powerball, qui était sans doute le meilleur ampli que j'ai eu.

je l'ai revendu, parce que dans la chambre, ça sonne TRES fort.

Je compte bien acquérir une Screamer head et un baffle engl 1x12, histoire de pouvoir pousser les lampe sans pour autant avoir un volume enoOorme : avec le master à 3 sur 50 watt, on a moins de volume que sur 100 watt avec le même réglage master, n'est ce pas?


donc t'es plus intéressé par un combo screamer?
Pirloutt
Puis je esperer un son aussi bien qu'avec une Powerball ?
Ou vaut il mieux que je me dirige vers la Powerball au risque d'être déçu par la Screamer?
Scott Bis
Citation:
Puis je esperer un son aussi bien qu'avec une Powerball ?
Ou vaut il mieux que je me dirige vers la Powerball au risque d'être déçu par la Screamer?

Tout dépend de ce que tu attends du son, j'ai eu ces deux têtes, lorsque j'ai vendu ma Screamer pour passer à la Powerball, j'ai été enchanté du changement, la Powerball avait plus de gain, plus de précision.
Puis j'ai commencé à trouver la Powerball trop "compréssée", trop "sérrée" et maintenant je veux une tête plus "aérée" comme l'est la Screamer par exemple.
Dans l'absolu, je dirais que la Screamer a un meilleur son clair et qu'elle peut tout faire, et que la Powerball sera plus "metal" voir "agressive" avec un son clair pas si mal que ça.
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
  • #134
  • Publié par
    houps
    le 18 Fév 2008, 09:58
Scott Bis a écrit :
Citation:
Puis je esperer un son aussi bien qu'avec une Powerball ?
Ou vaut il mieux que je me dirige vers la Powerball au risque d'être déçu par la Screamer?

Tout dépend de ce que tu attends du son, j'ai eu ces deux têtes, lorsque j'ai vendu ma Screamer pour passer à la Powerball, j'ai été enchanté du changement, la Powerball avait plus de gain, plus de précision.
Puis j'ai commencé à trouver la Powerball trop "compréssée", trop "sérrée" et maintenant je veux une tête plus "aérée" comme l'est la Screamer par exemple.
Dans l'absolu, je dirais que la Screamer a un meilleur son clair et qu'elle peut tout faire, et que la Powerball sera plus "metal" voir "agressive" avec un son clair pas si mal que ça.


Bien résumé
Pirloutt
merci pour cette excellente réponse.

Maintenant, en terme de volume, y a t il une difference entre 50 et 100 watt ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...