TOPIC ENGL SCREAMER 50 HEAD (samples, photos, biloutage...)

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pirloutt
merci pour cette excellente réponse.

Maintenant, en terme de volume, y a t il une difference entre 50 et 100 watt ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
La puissance n'est pas vraiment un souci pour ce type d'ampli, tout le son se fait en preamp, et les master sont bien faits.
Pirloutt, si tu es de passage sur Bx un de ces 4 et que tu souhaites faire un petit essai, je reste à ta disposition (sans arrière pensée aucune )
MarimoAniki
je viens d'acquerir cette ampli et j'ai une question sur la sortie lin out xlr

ca sert a quoi en fait? je peux par exemple brancher la tete a une carte son pour enregistrer dans le pc?

si c'est le cas c'est possible d'utiliser la sortie pour s'enregistrer avec une carte son SANS brancher un HP?

en fait je voudrais savoir si je peux juste m'enregister en branchant la sortie line out de la tete sur ma carte son, sans brancher mon baffle qui resterai dans le local de repet'...

merci!
marcsguitarblog
Je pense que tu ne peux en aucun cas débrancher le HP - danger pour la section puissance de ta tête. Tu dois je pense enregistrer avec le line out XLR direct dans ta carte son tout en écoutant le son qui sort du HP (peut être que tu pourrais mettre le volume général sur 0 pour que rien ne sorte du baffle ... à tester)

Attention par rapport au line out du screamer : le son est naze. Je te conseille de plutôt mettre un micro devant le baffle.
Skalol
  • Skalol
  • Special Total utilisateur
Je suis en plein biloutage de lampes sur le préamp du screamer... histoire de sortir des 12ax7 d'origine, qui ont qques bornes.
Je ne vous cache pas qu'il me faut changer l'étage de puissance aussi... soit !

Globalement, je n'utilise pas toute la reserve de gain qu'il y a dessus... donc je cherche à le réduire...
J'ai en stock qques lampes (JJ / EH) qui m'ont permis de tester... mais ça devient trop lourd. Étrangement j'ai testé avec une 5751 histoire de baisser un peu le gain sur V1. Mais je crois qu'il vaut mieux la passer en V2.

Qu'elles sont vos experiences ? Je sais que tout le monde tend vers la course au gain en général... et moi je fais l'inverse !

Je cherche à obtenir un son relativement chaleureux, mais sans devenir trop sourd... et un poil moins de gain...

Pour info, il semble que les fonctions soit les suivantes :
V1 : clean + Lead
V2 : boost clean + boost lead
V3 : boucle
V4 : drive l'etage de puissance

Question subsidiaire ? Tout le monde a cette micro coupure de son lors du switching de canaL ?
narwutus84
j'ai eu la screamer effectivement tu peux presque tout jouer avec, du petit crunch 70's au bon son heavy 80 et 90's. Malheuresement dans le metal moderne elle est vite limité, je l'ai revendu pour passer au 5150 de peavey car mon style a un peu changer, plus bourrin et plus moderne.

Cette tete en 50 watt est largement suffisante, étant donné quelle sonne naturellement haut medium, en groupe tu ressort super facilement sans avoir besoin de pousser la tete trop fort. C'est trés droit et précis comme son! Mention spéciale au son clair qui est vraiment trés bon, avec un petit delai ou chorus miam! c(est pas le cas du 5150!

MarimoAniki
j'ai la bête et je souhaiterai changer les micros de ma guitare qui sont actuellement des EMG HZ donc passifs

Je ne sais pas encore quoi prendre mais des EMG actifs genre un 81 en bridge ca ne sonnerait pas un peu sec sur un ampli si precis?

Sinon pour avoir une petite idée et comparer un peu quels sont vos reglages?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
MarimoAniki a écrit :
Je ne sais pas encore quoi prendre mais des EMG actifs genre un 81 en bridge ca ne sonnerait pas un peu sec sur un ampli si precis?

Si, carrément
J'ai eu cette tête, et le trio screamer/EMG/V30 est pour moi à éviter, hyper harsh.
Après, sur des grennbacks par exemple, ça peut mieux donner
James H
Hop, hop, on déterre !

Je suis bien intéressé par cette solide tête.

Donc si j'ai bien compris, en résumé, avec un couple guitare/micro orienté plutôt rock/métal (EMG par exemple...) ça tape pas mal.

Dans l'esprit Metallica/Lamb Of God, ça peut le faire ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • #148
  • Publié par
    Krogy
    le 10 Août 2010, 19:54
Je viens de tester la Screamer + baffle orange 1x12 en V30, avec un gratte Mickael Kelly en EMG 85+81, et bordel la claque! Contrairement aux avis précédents, j'ai pas trouvé ça froid du tout, au contraire! Une disto super précise, ca fait vraiment plaisir. Le clean est pas mal du tout, je serai curieux de le tester avec des micros simples.

En tout cas, pour du Black label society ou du metallica, ca passe nickel. Le commentaire "marshall mais en mieux" dit plus haut correspond complètement à cette tête!

Si j'avais les sous...
kikoo tout le monde !!!

c'est bien dommage qu'on ne parle que du screamer et non du Thunder, qui a mes yeux est un "cousin" du screamer", meme s'il ne fonctionne pas tout à fait pareil.

Je rejoins MarimoAniki en ce qui concerne les EMG, j'ai une RS tribal V montée en EMG 81 et 85 sur une tete thunder 50 , c'est pour moi le meilleur son que j'aie pu avoir jusqu'a lors pour jouer du bon gros thrash, suffisament chaud, enormément de gain, mais une clarté exceptionnelle !!!

un bohneur pour les orielles, j'ai arreté la course a l'armement et surtout abandonnée l'idées des disto additionnelles depuis cet ampli...
Heu...pardon, c'est l'avis de Krogy que je partage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...