The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
ce sont peut etre les lampes d'origine HK?
warnerve
en tous cas, à 650 euros c'est une pure affaire ( je ne connais pas la côte exacte de la tête sur le marché, mais vu la qualité ... )

un jour je m'en prendrai une.

en plus c'est très beau une fois allumé

moi j'ai le preamp access et j'aime beaucoup la personnalité des amplis H&k.

manque plus que des vidéos ou des samples
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
erratom
Craquage c'est clair mais je sentais que c'était l'occasion à saisir! Tu as quoi comme lampes Guiloop ?

blackrandy a écrit :
ce sont peut etre les lampes d'origine HK?

le vendeur à qui j'ai acheté la tête ne savait pas lui même, il l'a fait retubé l'année dernière chez un tech, pas plus d'infos.

quelles sont donc ces lampes ?

Ici j'ai démonté une 12AX7 et une E83CC.

erratom a écrit :
Craquage c'est clair mais je sentais que c'était l'occasion à saisir! Tu as quoi comme lampes Guiloop ?

rhooo je sais plus c'est un panachage... je me rappelle savoir regardé quand j'avais reçu la tete il y avait des 12ax7 que je ne connaissais meme pas mais ca sonne alors je m'en fais pas!
il a l'air bien propre l'interieur de ton Triamp en tout cas!

t'as testé en repette? ca a donné quoi?
erratom
Pas encore testé en répét non, fin de semaine! J'm'amuse comme un fou avec, et ce sans pedalboard, une grande première, étant ferru d'effets...
C'est bizarre je préfère le voicing du 3A que le 3B, j'reste donc sur celui là pour les grosses saturations (gain à moité, point trop n'en faut il pas trop assez) et basses à donf! Lol j'me suis habitués aux basses de la Tube100.

bourrin va.

oui je trouvais que deja a moins de la moitie ca suffisait
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 07 Mai 2009, 10:24
A voir, le 3A a moins de basses que le 3B, sur lequel je joue avec le potard entre 3 et 4 sur 10.
erratom
Je viens d'essayer le 3A avec un eq dans la boucle, en rehaussant les hauts médiums et les basses, çà avoine pas mal.
Je trouve le 3B trop moderne à mon gout, trop resséré, du coup je le garde avec le gain à fond pour le larsen lol.

des gros coups de cœur tout de même pour :
- le 2B en simple bobinage, bien fuzzy vintage
- le 1A en micro manche
- le 1A et 3A en chevalet, le classique

le 1B je ne l'ai pas encore fort exploité, le volume commun avec le A c'est gênant

• Publié par
    loylo
    le 08 Mai 2009, 12:42
Oui, le 3B est très très moderne, ça peut être un avantage (pour ceux qui recherche ce genre de son type Mesa retifier), mais perso je préfère les sons moins agressifs, un peu moins de basse, moins de haut médium et plus de bas médium type bogner, ce serait parfait.

Au fait pour les tubes de preamp, ce ne sont pas des H&K, puisque ils sont rebadgés avec l'inscription de la marque en bleu. Ce sont les tubes qui sont dans mon triamp, j'ai testé plein de config avec du tube vintage (mullard, Ei, Philipps miniwatt, etc), neufs (sovteck LPS, JJ ECC83 et ECC83s, tungsol, EHx, etc), et je n'ai rien trouvé de mieux que la config d'origine.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...