The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
par curiosité t'aurais des photos de la bête Guiloop ?

• loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 06 Avr 2009, 10:19
8O
Vous m'avez fait peur comme je n'avais jamais fait gaffe à ce genre de problème.
Alors j'ai vérifié pour voir si je perdais pas la tête, et ben je n'ai aucun problème. Ca souffle un peu sur le canal 3A et 3B, mais d'une part il n'y a aucune différence avec guitare / sans guitare branchée, et d'autre part c'est normal sur un ampli hi-gain. Ca souffle bien moins que sur un 5150!
Et il n'y a aucun problème sur les autres canaux, pas de souffle, et encore moins de hum, crachotement, etc.
C'est bizarre votre truc les gars. Je me demande si vous ne devriez pas faire changer vos condos d'alim. Les MK1 datent des années 90, et ces condos ont une durée de vie de 10/15 ans, comme dans tous les amplis.
serial_lawyer
J'ai planché à nouveau sur les réglages de mon Tube 50, et je crois que sincèrement, j'ai trouver mon son.

J'ai pris un pied de fou. Ça fait des années que j'ai cet ampli et je ne découvre ces immenses possibilités que maintenant.

Pour résumer :

canal 1a : clean très rond très chaud (ça c'était pas une découverte)

canal 1b : clean plus claquant que j'utilise moins. En revanche en poussant le gain dans ces derniers retranchements, on obtient un super crunch qui réagit magnifiquement aux attaques médiators.

canal 2a : c'est le canal que je trouve le moins intéressant. Disto rock ou overdrive pour blues électrique nerveux. Je trouve qu'il manque de caractère ce canal, il est assez plat.

canal 2b : c'est le canal de la grosse disto qui tache que je n'avais jusqu'à présent pas réussi à dompter. J'avais posté un précédent où je trouvais que cet ampli envoyait trop de basses. J'ai complètement changé d'avis.
Comme beaucoup font l'erreur, je mettais beaucoup trop de gain sur ce canal, d'où des basses beaucoup trop omniprésente.
J'ai mis le gain a un peu plus de la moitié et magique, la disto est chantante, précise, les palm mute ressortent parfaitement et j'ai rajouté des basses !!

Ce post un peu long juste pour dire combien cet ampli est vraiment excellent. Y'a des tube 50 et des tube 100 qui traine à 400 € sur le forum, franchement c'est une aubaine.

Vive Hughes et Kettner
erratom
content que tu redécouvre ton H&K.

ici c'est réunion de famille :

Niveau volume il est ingérable encore plus que mon Marshall JCM 900 SLX.

Faut le pousser au moins à la moitié sinon le son est fizzy.

Il envoie plus de basse que mon précédent half stack Marshall 4*12.

Je l'ai poussé à 5 y'a quelques minutes putain il remue le bide cette ampli.
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 28 Avr 2009, 23:59
Gui, je n'arrive pas à télécharger ton sample!
erratom
ben si avec çà je fais pas parti du club :

Triamp MKI 6L6 donc, nouvelle venue à la maison. Imprévue.
Comme m'avait prévenu Guiloop (vendeur de ma Tube100 au passage), c'est une Tube100 Plus Plus Plus!
Pas grand chose à dire car pas assez d'heures à jouer dessus pour juger la bête. Mais tout de même de grosses nuances par rapport à sa prédécesseur :
- plus de dynamique
- plus de sustain (sur n'importe quel canal)
- plus de définition dans le son en général, on est bien 1 bon cran au dessus (clean plus compressé encore plus funky, saturation plus riche etc...)
- plus de possibilités forcément, 6 canaux c'est pas rien, polyvalence maxi
- encore plus de poids, un calvaire à transporter
- basses nettement atténués sur l'AMP3, d'ailleurs je la mets à fond (!)
- réverbe très bonne
- plus de gueule, la Tube100 m'apparait "fade"

le prix : 650 euros. sans le stageboard. Faudra donc compter 100 roros de plus. Si çà c'est pas une affaire

petite interrogation sur les lampes de preamp, elle comportent aucune inscription... un pote me parle de lampes chinoises...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...