The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 08 Mai 2009, 12:42
Oui, le 3B est très très moderne, ça peut être un avantage (pour ceux qui recherche ce genre de son type Mesa retifier), mais perso je préfère les sons moins agressifs, un peu moins de basse, moins de haut médium et plus de bas médium type bogner, ce serait parfait.

Au fait pour les tubes de preamp, ce ne sont pas des H&K, puisque ils sont rebadgés avec l'inscription de la marque en bleu. Ce sont les tubes qui sont dans mon triamp, j'ai testé plein de config avec du tube vintage (mullard, Ei, Philipps miniwatt, etc), neufs (sovteck LPS, JJ ECC83 et ECC83s, tungsol, EHx, etc), et je n'ai rien trouvé de mieux que la config d'origine.
erratom
pareil tant que çà sonne on changera pas de lampe.

pour paufiner un canal en particulier, il faut remplacer les lampes adéquates, c'est çà ?
Défaillance/fonctionnement défectueux de Amp 1A et 1B = lampe 3 (E83CC)
Défaillance/fonctionnement défectueux de Amp 1B = lampe 2 (E83CC)
Défaillance/fonctionnement défectueux de Amp 2A et 2B = lampe 5 (E83CC)
Défaillance/fonctionnement défectueux de Amp 3A et 3B = lampe 4 (E83CC)
Défaillance/fonctionnement défectueux de Amp 3A = lampe 6 (E83CC)
Défaillance/fonctionnement défectueux de Amp 3B = lampe 7 (E83CC) ou 8 (E83CC)
Défaillance complète/fonctionnement défectueux de Amp 2 et 3 = lampe 4 (E83CC)
Défaillance complète/fonctionnement défectueux de Amp 1 et 2 = lampe 1 (E83CC)

j'ai pas encore trop pigé l'organisation du préamp là...

• Publié par
    loylo
    le 12 Mai 2009, 14:00
Ben en gros ça te montre quelles lampes sont partagées sur les différents preamp, donc quelle(s) lampe(s) changer selon les combinaisons de dysfonctionnement que tu constates.

Le plus simple reste quand même de regarder le schéma.
http://www.schematicheaven.com(...)p.pdf
erratom
okok mais le schéma me parle pas trop... tu pourrai faire un briefing sur les lampes utilisées par canal ?

Je voudrais savoir si elle pourrait coller pour du Hard/Heavy. Je cherche une sonorité plutôt vintage mais je sais pas si elle aurait assez de gain.

J'hésite avec une tête orange mais j'aime bien la marque H&K, j'ai déjà le tube 50 qui envoie bien.

Merci par avance pour vos réponses.
Duffboy
Salut ! J'peux m'inscrire ? J'ai un édition blue 15 DFX
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Jules_la_crapule
yo
moi sa va faire 1 an que j ai ma triamp mk1 et je dois dire que j en suis plus que satisfait!
je vois pas comment on peut foutre le meme prix dans une marshall ou une fender sachant que on peut avoir le meme son, en mieux et quelques autres de super bonne qualite!

c est dommage que cet ampli soit pas plus connu parceque en occase ca coute pas cher et c est le meilleur rpport qualite prix toutes categories confondues!
en lele temps ca sonnerait le glas pour toutes les autres marques d amplis hehe!

j utilise surtout le canal 3b, apparemment certains le trouvent un peu baveu/boueux, moi je l ai trouve carrement boueux et largement pas assez rpecis, en meme temps je suis assez exigeant a ce point la, mais depuis j ai foutu une sovtek 12ax7lp et une tung sol pour resserer le grain, alors deja la tung sol on aime ou aime pas, moi j adore sa fait vraiment ressortir le grain hyper serre dans les aigus du canal 3b en solo comme rymthique c est top, et surtout j utilise une boss sd1 devant le preamp, ca ressere le tout et la j ai jamais eu un son aussi precis, tranchant et puissant, c est vraiment le son de mes reves, ya le cote gras mesa mais avec une precision vraiment folle, ca ressemble pas mal au son des grattes sur les prods de metal modernes ( je suis pas fan mais un son de rymthique comme ca en concert ca balance pas mal et on vous entends)
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ouai le 3B est un peu baveux mais c'est pas un rectifier non plus et perso j'adore
j'ai jamais eu un aussi gros son que sur cet ampli

par curiosité si j'ai l'occaz je testerai la SD1 mais il me va déjà très bien comme ça
blackrandy
j'aimais beaucoup le 3A en solo
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 01 Juil 2009, 12:09
Je confirme que la SD1 ressère un peu le son. Mais ça fonctionne tout aussi bien sans en baissant les basses.
Jules_la_crapule
loylo a écrit :
Je confirme que la SD1 ressère un peu le son. Mais ça fonctionne tout aussi bien sans en baissant les basses.

ouais j avais teste mais on avait pas le cote incisif qui tranche, en plus on gagne des mediums avec la sd1, moi c est ma combine de reve!
blackrandy
ca doit etre pas mal avec une ZW ou une BB preamp
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
moi je trouve qu'il tue comme ça! j'aime bien son côté "gros bonhomme"
pour ma part c'est le meilleur compromis que j'ai pu avoir entre son énorme et placement dans le mix
y a des moments sur les palm mute où je me fais peur!
Jules_la_crapule
Guiloop a écrit :

y a des moments sur les palm mute où je me fais epur!

pareil c est ca que je kiff avec cet ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...