The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fouck
  • fouck
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fouck
    le 27 Mar 2009, 15:04
Hello les hk users fanatiques :p

J'ai descendu à 950euros mon duotone combo 50w, je crois être assez raisonnable à ce prix?non?

Si l'ocazz vous tente Mp me
++
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai refait 2 repettes sur le Triamp ce week end...

le canal 3B c'est surement le plus gros son que j'ai pu avoir!! il est bien fourni en basses mais elles ne sont pas envahissante, ca donne juste un son énorme, massif et profond comme j'aime
rien que pour ce canal il explose pas mal d'ampli Hi gain, et quand on voit tous les bons son qu'on peut sortir de cette tete, pour un prix presque dérisoire au vue de la qualité de son et de la grand polyvalence... no comment

HK powa
erratom
tu donnes envie vilain.

• Publié par
    loylo
    le 30 Mar 2009, 11:54
Guiloop a écrit :
j'ai refait 2 repettes sur le Triamp ce week end...

le canal 3B c'est surement le plus gros son que j'ai pu avoir!! il est bien fourni en basses mais elles ne sont pas envahissante, ca donne juste un son énorme, massif et profond comme j'aime
rien que pour ce canal il explose pas mal d'ampli Hi gain, et quand on voit tous les bons son qu'on peut sortir de cette tete, pour un prix presque dérisoire au vue de la qualité de son et de la grand polyvalence... no comment

HK powa

Enfin! Je me demandais si j'étais le seul à trouver ce canal trop bon, quand je lisais certains commentaires...
Dans chaque catégorie de son, il se place au top, que ce soit sur les cleans fenderiens, les light crunchs plexi (2A), les crunchs plus costauds (2B et 3A) ou les sons high gain (3B).
erratom
n'est il pas trop propre ce canal 3B ? j'ai écouté ton sample Guiloop mais bon on peux pas juger de la précision sur ce genre d'enregistrement.

• Publié par
    loylo
    le 30 Mar 2009, 13:40
Ah non, on ne peut pas dire qu'il soit trop propre. Un aficionados de Engl te pourrait d'ailleurs te dire qu'il n'est pas assez propre. Tout dépend de tes goûts (perso je n'aime pas quand c'est trop propre, mais je n'aime pas non plus quand c'est indéfini et brouillon), mais le triamp ce n'est pas la même philosophie que VHT ou Engl.
Pour revenir sur Engl, dont je n'ai testé que le savage 60, j'ai bien aimé son côté droit et dynamique, mais je trouve que le triamp a plus de corps, je préfère. Le savage 60 sonne très rock, le triamp peut le faire avec une philosophie différente, et peut faire plus encore.
erratom
moi aussi j'aime qu'il y ait un peu de brouillon dans la saturation.
Bon Guiloop après la Tube100, je suis près a racheter ta Triamp

• Guiloop
erratom a écrit :
moi aussi j'aime qu'il y ait un peu de brouillon dans la saturation.
Bon Guiloop après la Tube100, je suis près a racheter ta Triamp

NAN!

c'est pas exemplaire de propreté en effet, c'est du son gras et lourd (esprit boogie), mais ca reste bien défini et suffisamment précis (à mon gout en tout cas)
clair que le 3B a beaucoup de corps (j'aime ca!!) c'est un peu baveux dans les graves mais juste ce qu'il faut
en tout cas le mariage avec ma SG est tip top pour moi! j'ai testé vite fait une Ibanez en EMG c'était déjà moins couillu

sinon je suis un peu coincé avec l'utilisation de mon G-major et le pédalier midi, je vais créer un topic pour ceux qui pensent pouvoir m'aider

edit : c'est ici
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 30 Mar 2009, 17:12
Je confirme le Triamp est moins droit et précis que des Engl ou VHT, mais il n'en est pas pour autant trop imprécis. C'est vraiment un très très bon compromis à ce niveau là
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Tu utilises quoi comme baffle Guiloop avec le triamp ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Guiloop
  • Guiloop
2*12 XL de chez NOS équipé d'une paire de G12-65

sinon hier j'ai joué avec mon groupe de rock'n'roll burné exclusivement sur le canal 2A et pour que le son soit suffisamment présent j'avais les medium quasi à toc et la presence au 2/3... c'est normal? et le ,son était encore loin d'etre agressif pour l'oreille (tant mieux en meme temps)

sinon j'avais jamais encore fait le test... j'ai laissé tourner la tete sans brancher de guitare, elle est tres bruyante!!!! ca souffle fort, ca crachotte, ca "hmmmmm", etc... ca vient d'où ca?
ce que je décris là s'entend du baffle mais le phénomene s'atténue avec une gratte branchée (étrange c'est plutot l'inverse en principe) et surtout ca ne fait pas ca avec mes autre tetes donc ca ne vient pas du baffle
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 02 Avr 2009, 09:33
8O
Le canal 2A est très birllant à la base, je le joue avec la présence à 0 (mais toujours les médiums à toc, ça c'est une constante).
Et ton problème de bruit est très étonnant. Seul le canal 3b peut souffler un petit peu (c'est légèrement plus bruyant qu'un XTC mais à peine), mais les autres canaux sont parfaitement silencieux. Tes lampes de preamp sont vieilles?

Bref, étonnant tout ça tout à coup.
Guiloop
  • Guiloop
nan elles sont neuves... mais y en a peut etre une qui n'a pas supporté le voyage.....

edit : eurêka!! je n'avais pas de lampe en V1 (c'était en accord avec l'expéditeur) j'ai mis une de mes lampes ca serait pas étonnant que j'en ai mis une qui ai déjà pris une claque! j'espere que c'est ca
meme si c'est le cas je comprends toujours pas pourquoi l'ampli est plus bruyant sans gratte branchée...
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 02 Avr 2009, 16:27
Tiens nous au courant.
erratom
par curiosité t'aurais des photos de la bête Guiloop ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...