The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
richieblackmore a écrit :
ok merci de l'info
je vais tester avec un cab en v30, là je suis en greenback.l'ideal serait deux cabs differents pour coller au grain des canaux du triamp.

ou un mix V30 en bas et GB en haut c'est vraiment pas mal
steph
-----------------------------------
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bah voilà fallait que je m'achete un H&K pour que le topic revive!

malheureusement H&K est une marque trop sous-estimé et trop discrète alors ce user club va falloir qu'il se bouge!
je vous ferai des samples du tiamp mk1 prochainement
blackrandy
pour avoir des infos sur les triamp notamment c difficile bien plus que certaines marques pourtant moins connues comme bogner ou vht
richieblackmore
Citation:
ou un mix V30 en bas et GB en haut c'est vraiment pas mal

j'ai mis deux greenback en vente pour tester cela
serial_lawyer
Mon tube 50 en cours de révision et va être retuber. Je cherche un cab 1x12 qui se marierai bien avec le hp du combo (celestion rockdriver il me semble).

Vous avez des suggestions à me proposer ? Avec un cab en celestion V30, ça le ferait ?

J'ai vu le Framus sur thomann qui est pas trop cher je sais pas ce qu'il vaut.

Merci
Guiloop
  • Guiloop
si t'as rien contre le V30 y a pas de raison que ca ne le fasse pas, à l'époque j'avais une tete tube100 sur un cab en v30 et c'était pas mal

richieblackmore a écrit :

j'aimerais un son un peu plus "froid" et tight au niveau palm mute.

en fait tu cherche des palm mute à la ENGL

tu les auras pas sur un H&K
blackrandy
tout a fait d'accord avec gui, on a eu le mm triamp et le mm savage, et le mm nos etc (pas les mm femmes ouf) et on en vient a peu pres au mm conclusion
richieblackmore
Citation:
en fait tu cherche des palm mute à la ENGL
tu les auras pas sur un H&K

et c'est là que la bât blesse

quand on a gouté au engl, dur de s'en passer sur certains points comme le coté tight
Guiloop
  • Guiloop
les femmes? ha oui j'ai oublié de te proposer!!

sinon oui j'ai reçu le Triamp!
ca la fait carrément! ca sonne tres bien à bas volume mais pour avoir déjà eu du H&K full tube je m'y attendais
tous les canaux sont bons et exploitables!! je serai un peu plus réservé sur le canal 3B mais j'ai pas encore trop trifouillé les réglages et ayant eu du beau matos je commence a etre sacrément exigent aussi :s
à voir en groupe avec du volume aussi

en tout cas la polyvalence est époustouflante et c'est un Tank ce truc!

sinon petite remarque tout le monde dit que le Triamp est un 6 canaux... pour moi ca serait plutot un 3canaux avec 2 modes par canal non?? y a quand meme l'EQ ET le volume en commun
qu'est-ce qui en fait 6 canaux? ca n'enleve rien à ca polyvalence bien sur!
c'est vrai que le grain est a chaque fois différent entre les modes, c'est pour ça ?!

edit : sur le 1A je m'attendais à un clean qui ne crunch pas et pourtant je le fait cruncher tres tres vite! mais bon avec le gain assez bas j'ai un tres beau clean pas de soucis, ca m'a juste surpris
gounzy
  • gounzy
Guiloop a écrit :
les femmes? ha oui j'ai oublié de te proposer!!

sinon oui j'ai reçu le Triamp!
ca la fait carrément! ca sonne tres bien à bas volume mais pour avoir déjà eu du H&K full tube je m'y attendais
tous les canaux sont bons et exploitables!! je serai un peu plus réservé sur le canal 3B mais j'ai pas encore trop trifouillé les réglages et ayant eu du beau matos je commence a etre sacrément exigent aussi :s
à voir en groupe avec du volume aussi

en tout cas la polyvalence est époustouflante et c'est un Tank ce truc!

sinon petite remarque tout le monde dit que le Triamp est un 6 canaux... pour moi ca serait plutot un 3canaux avec 2 modes par canal non?? y a quand meme l'EQ ET le volume en commun
qu'est-ce qui en fait 6 canaux? ca n'enleve rien à ca polyvalence bien sur!
c'est vrai que le grain est a chaque fois différent entre les modes, c'est pour ça ?!

Oui c'est plus un 3x2 avec des différences plus ou moins marquées selon le canal : par exemple, les 2 modes du canal 3 sont finalement assez proches en terme de grain alors que que pour le 1 et le 2 c'est très différent. Je parle du MKII.
Pour les sons metal, il faut savoir que le grain du Triamp, c'est plus Marshall que Recto. Celà dit, tu mets un EQ dans la boucle et tu vas sans probleme retrouver un son tight avec le 3B.
steph
blackrandy
tu as 6 sons accessibles au pied apres peut on parler de 6 canaux je sais pas mais en tout cas je trouve les 6 tres bons.
par contre je suis comme toi j'aime bien le 3b mais il est un peu juste au niveau epaisseur et proprete pour vraiment concurencer d'autres canaux d'ampli high gain du marche, mais il est surement de loin le plus polyvalent. Peu d'amplis peuvent offrir un son clair aussi bon que celui du 1A et un crunch aussi dynamique que le 2A
gounzy
  • gounzy
blackrandy a écrit :
tu as 6 sons accessibles au pied apres peut on parler de 6 canaux je sais pas mais en tout cas je trouve les 6 tres bons.
par contre je suis comme toi j'aime bien le 3b mais il est un peu juste au niveau epaisseur et proprete pour vraiment concurencer d'autres canaux d'ampli high gain du marche.

Je ne sais pas pourquoi il a cette réputation d'ampli Metal...Surement à cause du look...
steph
Guiloop
  • Guiloop
yes Gounzy! sur la Mk1 aussi les 2 modes du canal 3 sont tout de meme tres proches, par contre les autre canaux ca change clair et net! le plus flagrant est sur l'amp2 pour moi
et il est largement suffisant pour faire du metal! là je parle juste en fonction de mes goûts

sinon +1 Blackrandy
manque peut etre un peu de bas mediums et des basses plus tendues; ca aurai encore plus creusé la différence avec le mode A du canal ca n'aurai pas été un mal
je critique mais c'est du bon quand meme hein
blackrandy
le canal 1A demonte, enn plus il accepte bien les pedales le petit et y'a mm une reverbe
gounzy
  • gounzy
Guiloop a écrit :
yes Gounzy! sur la Mk1 aussi les 2 modes du canal 3 sont tout de meme tres proches, par contre les autre canaux ca change clair et net! le plus flagrant est sur l'amp2 pour moi
et il est largement suffisant pour faire du metal! là je parle juste en fonction de mes goûts

sinon +1 Blackrandy
manque peut etre un peu de bas mediums et des basses plus tendues; ca aurai encore plus creusé la différence avec le mode A du canal ca n'aurai pas été un mal
je critique mais c'est du bon quand meme hein

Oh oui c'est bon. Le meilleur ampli que j'ai joué, rien de moins.
steph
Guiloop
  • Guiloop
rha j'ai eu le tempsde jouer dessus ce midi, c'est bon quand meme!
en ce qui concerne le manque d'épaisseur sur le 3B je reviens sur ma posistion
en montant un peu le volume et en poussant bien les medium et en atténuant un peu les aigues on y gagne

vivement les repettes!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...