The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
rha j'ai eu le tempsde jouer dessus ce midi, c'est bon quand meme!
en ce qui concerne le manque d'épaisseur sur le 3B je reviens sur ma posistion
en montant un peu le volume et en poussant bien les medium et en atténuant un peu les aigues on y gagne

vivement les repettes!
rollingrock
Bonjour,
Est ce que sa intéresse quelqu'un un H&K TUBE 50 parceque je l'ai mis sur le forum mais personne me répond...
Pourtant 400 euros c'est pas chere pour ce super ampli, enfin, en tout cas, c'est ce que je pense de lui...
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
NOn c'est vraiment pas cher pour un super ampli, mais comme dit Guiloop, s'il y a pas un Mesa ou Marshall dessus, les gens n'en veulent pas. Et c'est dire le nombre de personnes que j'ai convaincu aprés l'avoir fait testé.
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
Au fait, mon attax 80 est de nouveau operationel.
Je l'ai demonté et j'ai mis du spray contact dans les potards.
ça refonctionne.

A priori, c'est donc un pb de potentiomètre.
Je ne sais pa ssi cela tiendra avec cette solution intermediaire, mais au moins je connais la cause .
A l'occasion, je ferai changer les potentiometres de volume.
serial_lawyer
rollingrock a écrit :
Bonjour,
Est ce que sa intéresse quelqu'un un H&K TUBE 50 parceque je l'ai mis sur le forum mais personne me répond...
Pourtant 400 euros c'est pas chere pour ce super ampli, enfin, en tout cas, c'est ce que je pense de lui...

Je viens de retuber mon tube 50 en JJ et c'est le pied. Le crunch, c'est pas trop son truc, mais le clean et la grosse disto, miam miam. Je trouve qu'il envoie beaucoup de basses en revanche, un peu trop pour moi.

A 400 € c'est une aubaine !
Guiloop
  • Guiloop
serial_lawyer a écrit :
Je trouve qu'il envoie beaucoup de basses en revanche, un peu trop pour moi.

je crois que c'est la signature H&K! le triamp en est bien chargé lui aussi

bon j'ai fait 2 repette ce week end avec la Triamp et ca envoie du lourd!!! haha!
Par contre je trouve que ca manque un peu de presence dans le mix, je suis pourtant pas radin sur les medium et la presence...

sinon je trouvais qu'il sonnait bien a bas volume, certes... mais avec du volume le coté fluet (surtout du 1A et 2A) disparait completement! et c'est tout bon
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 16 Mar 2009, 10:22
Ah bah ça y est, Guiloop s'est mis au triamp!

Alors, pas déçu de ton choix? Il est assez ultime cet ampli, hein?
Je suis sûr que tu nous fera sde beaux samples, comme tu as l'habitude de faire.
Guiloop
  • Guiloop
oui je passe partout moi!!

ha il est assez redoutable c'est clair! et malgré le côté usine à gaz on le prend vite en main, on se fait vite de tres bons sons
apres c'est du peaufinage...

les samples oui des que je peux, si possible un de chaque canal parce qu'ils sont tous bons et montrer l'étendu des sons de la bete
en fait je me demande ce qu'on ne peut pas faire avec le triamp ?...
je dis pas ca pour moi parce que je me connais mais ca peut etre l'ampli d'une vie meme avec des orientations musicales diverses et évolutives, rien que ca!

je pense quand meme qu'il est plus à l'aise dans les groupes à une seule guitare pour le placement dans le mix (je dois faire une repette le week end prochain a une seule guitare on verra ca)
blackrandy
clairement avec ses 6 canaux tu as de quoi faire, tout comme avec un XTC ou un SIgx; apres reste a voir quel grain tu preferes.
c le seul reproche que je ferais au triamp c un certain "manque" de proprete dans les graves sur les canaux 3a et 3b.
Guiloop
  • Guiloop
ouai ca bavouille mais ca passe pour moi, je crois que c'est ca qui le fait sonner énorme aussi

mais peut etre qu'avec les bonnes lampes (preamp ou puissance?) on peut avoir des graves plus tendus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...