***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 12 Déc 2010, 20:55
Petite demande info concernant le réglage du Bias sur ampli lampe 333 Xl, une fiche RCA existe, mais avez vous déjà effectué une mesure?, quel type de cordon et de multimètre pour mesurer la tension ?
merci.
SickLameAndLazy
Pour l'exploitation du v22 en appart' ou plus généralement à faible volume, je reviens en partie dans ce que j'ai pu dire dans ma review:
-il est indéniable que l'ampli sonne beaucoup mieux à un volume conséquent (parce-que ça tire plus sur les lampes et ça fait plus travailler le hp)
-cependant après une période de rodage du hp l'ampli se montre "dignement" exploitable à faible volume (on retrouve de la profondeur et de la dynamique, quand même vraiment manquante au début sur le mien comparé au fort volume, mais maintenant après bientôt 5 mois d'utilisation franchement ça passe bien)

Donc voila, d'ailleurs Hamer si tu pouvais éditer ma review en première page pour y préciser ceci
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
bonjour à tous,

je suis l'heureux détenteur d'un Bugera 333XL d'occasion mais le footswitch n'était pas avec. Quelqu'un pourrait me dire où en trouver un?

Cordialement
KevFender
Sinon,
j'ai deux petites questions qui me trottent dans la tete :
1) ce week end j'ai pu essayé le v55, c'est vrai qu'on est vraiment dans un son marshallien et j'aime bien. Par contre 55w ça fait beaucoup du coup je pense partir sur le v22 ( que j'ai essayé aussi mais chez rollroll ) mais je sais pas si j'arriverai a avoir la meme sonorité. le v22 me semble plus voxien .... solution?
2) toujours dans mes test j'ai remarquer un gros défault sur ces deux ampli : le boost n'est pas switchable quel pédale puis-je mettre dans la boucle afin d'avoir un boost assez similaire?

et enfin voila une config que j'ai imaginer et qui pourrait être sympa :

guitare => (accordeur)=> a/b box => ampli et dans la boucle un boost

donc si on résume tout on aurai le swtich pour passer d'un canal a l'autre, une ab box pour switcher l'entrée afin de changer un peu la tonalité et enfin un boost pour avoir un petit quelque chose en plus

question qui me vient alors a l'esprit : est ce que la a/b box et le boost ne feraient pas double emploi?

quelqu'un a déjà essayé?

un futur bugera user
merci pour l'info,

j'ai contacté directement Behringer sur ce sujet.

On peut en commander sur le site de PMS electronics, ce que j'ai fais. ci après le lien pour ceux que cela intéressent

"Thread de discussion
---------------------------------------------------------------
Réponse (Nathaly Virtue) - 12/13/2010 02:45 PM
Bonjour Benoit,

Merci d'avoir contacté BEHRINGER Support Clientèle.

Les pièces détachées BEHRINGER sont distribuées en Europe par PMS-Electronics. Veuillez-les contacter directement. J'ai joint ci-dessous leurs coordonnées:

PMS Electronics
Phone: +49 571 64600 0
E-Mail: info@pms-electronics.com
Website: www.pms-electronics.com

En espérant avoir pu vous aider,

Cordialement,

Nathaly V.
Customer Service Administrator
BEHRINGER USA, Inc.
Web: www.behringer.com"
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
KevFender a écrit :

question qui me vient alors a l'esprit : est ce que la a/b box et le boost ne feraient pas double emploi?

un futur bugera user

Ben si dans ce cas precis ... avec juste un boost dans la boucle le ab box ne sert rien... ca reviendra au meme qu'activer ou desactiver la pédale au pied ...
The Duke
KevFender a écrit :
Sinon,
j'ai deux petites questions qui me trottent dans la tete :
1) ce week end j'ai pu essayé le v55, c'est vrai qu'on est vraiment dans un son marshallien et j'aime bien. Par contre 55w ça fait beaucoup du coup je pense partir sur le v22 ( que j'ai essayé aussi mais chez rollroll ) mais je sais pas si j'arriverai a avoir la meme sonorité. le v22 me semble plus voxien .... solution?
2) toujours dans mes test j'ai remarquer un gros défault sur ces deux ampli : le boost n'est pas switchable quel pédale puis-je mettre dans la boucle afin d'avoir un boost assez similaire?

et enfin voila une config que j'ai imaginer et qui pourrait être sympa :

guitare => (accordeur)=> a/b box => ampli et dans la boucle un boost

donc si on résume tout on aurai le swtich pour passer d'un canal a l'autre, une ab box pour switcher l'entrée afin de changer un peu la tonalité et enfin un boost pour avoir un petit quelque chose en plus

quelqu'un a déjà essayé?

un futur bugera user

Humm intéressant.

Tu peux m'en dire plus sur ton essai du v55 ? Tu as joué quoi dessus ? Ca sonnait bien ? Et, les limites de l'ampli : quelles sont-elle ?
KevFender
mochi : le ab box ne serait pas dans la boucle. en fait je m'en servirait pour passé de l'entré normal a l'entré bright. et donc je pourrais aussi bien booster le son en bright ou en normal un peu comme l'ampli le fait déjà mais sans devoir y toucher.

kapoutz : alors pour l'essai, j'ai jouer princpalement des truc bluesy car a la base je cherche un ampli qui sonne bien dans ce registre. mais j'ai fais quelques lignes de jimi hendrix puis acdc et enfin sweet home alabama. pour dire que j'ai fait vraiment dans tout les styles lol.
alors le verdict : acdc et hendrix joué sur le canal crunch ça le fait a mort !!!!! c'est puissant et a la fois précis . ça ne fait pas de bouillie.
le canal clean pour les liges bluesy et sweet home : c'est beau !!! en mettant le volume a fond et jouant sur le master ( pour pas exploser les murs ) tu as un legers crunch style hot rod.

quant aux limites bah je peux pas vraiment dire 15min de jeux c'est trop peux pour explorer a fond un ampli . de plus je jouais sans pédales . je pense néamoins que ce n'est pas du tout un ampli pour jouer du metal. en gros c un bon ampli pour avoir aussi bien un beau gros son type marshall et en meme temps un clean crystalin a la fender. bref hyper polyvalent
The Duke
Ok j'te remercie... même pas un peu de heavy ? (metallica dans les années 80's par exemple..)

En fait j'recherche un ampli pour jouer des truc qui bouge pas mal, genre guns n roses, voir led zep... et je pense que cet ampli est ce qu'il me faut. Mais j'aimerais aussi pouvoir, lors de ses derniers retranchement, faire un peu de metallica par exemple (du metal assez vintage quoi... metallica n'est pas ce qu'il y a de plus moderne)
SickLameAndLazy
kapoutz a écrit :
Ok j'te remercie... même pas un peu de heavy ? (metallica dans les années 80's par exemple..)

En fait j'recherche un ampli pour jouer des truc qui bouge pas mal, genre guns n roses, voir led zep... et je pense que cet ampli est ce qu'il me faut. Mais j'aimerais aussi pouvoir, lors de ses derniers retranchement, faire un peu de metallica par exemple (du metal assez vintage quoi... metallica n'est pas ce qu'il y a de plus moderne)

J'sais pas si t'as vu mais pas mal de vidéo tournent sur tontube pour montrer que cet ampli en a dans le bide pour du métal.

J'ai le v22, je ne connais donc pas la saturation exacte du v55 (mais d'après les vidéos il envoie quand même plus sur ce plan là), mais en tout cas avec le boost désengagé tu as un son creusé: ne tient alors qu'à toi éventuellement de lui mettre une pédale devant pour avoir du bon gros son.

Perso j'ai un tonelab et juste en jouant avec le boost de l'ampli (sans même toucher à la saturation) je passe clairement d'un son plutôt vintage bien tenu dans les mediums à un son résolument plus "metal" et creusé. Et les deux sont bien exploitables dans leur genre, c'est pas genre y'en a un qui n'est qu'une sale imitation limite limite!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
The Duke
Ok ok, merci bien

Ce qui m'embête c'est qu'il n'y a que deux canaux... j'aurais bien voulu un troisième. enfin au pire j'peux toujours gérer ça avec une pédale
Zakk Cantrell
kapoutz a écrit :
Ok ok, merci bien
enfin au pire j'peux toujours gérer ça avec une pédale

Franchement oui !

Tu voulais quoi ? Un clean, un crunch et un lead ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...