***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
Il est certain que si les 2 canaux de cet ampli te conviennent, tu n'as plus qu'à trouver LA disto qui te plait...et le tour est joué je pense !

Perso, il faut que je trouve ce V22 pour le tester.
The Duke
Bah idem, j'aimerais bien tester des bugera...

[edit]

Sinon, j'aimerais avoir ce son en fait :

Un clean/crunch assez typé américain, avec des meddium bien particulier... le v55 sera apte à offrir ces mêmes sonorités ?

En fait j'ai peur que le v55 sonne trop... trop vintage justement. Mais d'un côté, j'me dit que les 6L6 peuvent me donner ce que j'attends..

Faudrait que j'aille tester quoi
KevFender
bah là sur la vidéo on peut pas trop comparer. le gratteux ( dsl je sais pas qui c'est ) joue au moins avec un delay et un chorus donc le son est completement dénaturé.
mais a mon avis pour s'en rapprocher, suffit de jouer sur l'équalisation .
mais faudrai vraiment que tu te fasse ta propre idée en l'essayant. je vois que tu es du 62 donc si tu as la possibilité, fait un saut jusque lille. y a au moins 2 mags qui les ont de stocks
Hamer59
kapoutz a écrit :
Bah idem, j'aimerais bien tester des bugera...

[edit]

Sinon, j'aimerais avoir ce son en fait :

Un clean/crunch assez typé américain, avec des meddium bien particulier... le v55 sera apte à offrir ces mêmes sonorités ?

En fait j'ai peur que le v55 sonne trop... trop vintage justement. Mais d'un côté, j'me dit que les 6L6 peuvent me donner ce que j'attends..

Faudrait que j'aille tester quoi

Le V55 est assez polyvalent est sonne assez Fender Hot Rod avec un gain plus fourni et plus contrôlable. Plus complet quoi... Il sonne dans pas mal de styles différents, Blues rock à a SRV, plus roots genre Calvin Russell ou Bill Perry, assez couillu à la ZZ Top, ou plus d'jeuns genre Punk rock et rock US bien trempé. Metallica avec (les premiers albums) est tout à fait possible avec....
A toi de voir.
A ta place et comme te l'a dit KevFender, je viendrai sur Lille l'essayer.
Euroguitar et GuitarXperts les distribuent.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 15 Déc 2010, 10:36
A votre avis, ca vaut vraiment le coup de changer les lampes d'origine sur un Bugera 333XL par des JJ?
merci.
The Duke
J'essayerais de venir sur lille pendant les vacances toute façon

Mais je crois bien que le v55, c'est ce qu'il me faut
Hamer59
XoX a écrit :
A votre avis, ca vaut vraiment le coup de changer les lampes d'origine sur un Bugera 333XL par des JJ?
merci.

Oui toujours, vu que celles d'origine sont assez moyennes. D'autant plus qu'avec un jeu de lampe changée on vérifie et refait le Bias, au moins on est tranquille avec ça.

Kapoutz, je pense aussi que le V55 peut être pas mal pour toi, les 1990 et 333 aussi. A toi de voir, passe chez GXperts, ils les ont tous. Même le 1960 et 6260.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Zakk Cantrell
Hamer, saurais-tu si le V22 va être bientôt dispo chez GuitarXperts par exemple ?
Vu que la France a changé d'importateur parait-il...

The Duke
Hamer59 a écrit :
XoX a écrit :
merci.

Oui toujours, vu que celles d'origine sont assez moyennes. D'autant plus qu'avec un jeu de lampe changée on vérifie et refait le Bias, au moins on est tranquille avec ça.

Kapoutz, je pense aussi que le V55 peut être pas mal pour toi, les 1990 et 333 aussi. A toi de voir, passe chez GXperts, ils les ont tous. Même le 1960 et 6260.

Ok ok

Toute façon j'attendrais la sortie du tri-rec avant d'acheter mon ampli... car le tri rec pourrait bien me faire de l'effet aussi.
Après tout buckethead (le gratteux de la vidéo sur la page précédente ) joue sur un triple recti... et franchement à trop le son que je recherche avec... donc...
Mais d'un autre côté un ampli typé américain-vintage me tente a mort aussi !!
rollroll
do dièse a écrit :
Hamer, saurais-tu si le V22 va être bientôt dispo chez GuitarXperts par exemple ?
Vu que la France a changé d'importateur parait-il...

Il l'est
http://www.guitarxperts.com/am(...)s.htm

Faudrait quand même un peu chercher avant de poster l'ami surtout qu'il me semble avoir déjà répondu 3-4 pages avant avec le même lien
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
do dièse a écrit :
Mille excuses cher môOôssieur...

Pas de soucis, je ne le disais pas méchament
En tous cas, ce V22 est tip top, en ce moment je le joue avec pas mal de reverb, micro chevalet hors phase de ma LP, et ça donne très "bluesy"
c'est quand même un ampli très polyvalent
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
dis moi Hamer59, ma 1960 est toujours en projet, mais tu jouais avec quoi comme effet dessus toi ?
Hamer59
obdar a écrit :
dis moi Hamer59, ma 1960 est toujours en projet, mais tu jouais avec quoi comme effet dessus toi ?

Je jouais avec :

-Behringer VT99 Moddéé
-Ibanez TS9
-Line6 M13
-EHX Little Big Muff
-EHX Memory Man

Et avant le M13 y'avait :
-Danelectro Spring King
-Ibanez WD7
-Boss DS1
-EHX Small Clone.

Tout passait impec' en façade comme dans la boucle.

obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Ca fais quand même un petit paquet. Donc une petite pédale d'OD/disto typée JCM800 pourrais bien passer ( pour faire chauffer du airbourne et autre cooper )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...