***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
devilofhell
Escuser moi je vais reformuler ma question
-j'ai reçu mon ampli (Bugera 6062-212) dan lequel etait livré un pédalier, lui aussi Bugera, ce pedalier dispose d'un pedale clean, lead, reverb et "FX loop" .Je me demandé donc comment l'utiliser et comment elle fonctionné ? juste une petitie indication derriere l'ampli il y ecrit avec deux entrées Fx Loop : une avec "return" et l'autre avec "send"
Voila
The Duke
En gros pour placer des effets on a trois choix :
- Ne pas en mettre
- Les placer entre la guitare et l'ampli
- Les placer "dans" l'ampli, entre le préamp(la section de l'égalisation et de la saturation entre autre) et l'ampli de puissante (le volume, la présence, etc..)

Si un effet est placé entre la guitare et l'ampli, alors l'effet agira sur le signal provenant directement de la gratte, puis va être pré-amplifié, puis amplifié.

Si un effet est placé dans la boucle d'effet, alors le signal sur lequel il agira alors sur le signal "pur" de la guitare qui lui même a été pré-amplifié et saturé (ou pas).

Je sais pas si j'ai été clair...

Exemple avec un delay :
-> Placé avant, le delay agira sur le signal de la gratte. Les répétitions vont donc entrer dans l'ampli, puis vont être "fréquencé" par l'égalisateur et saturé par exemple.
-> Placé dans la boucle, les répétitions vont être créé à partir du signal "de fin", celui qu'on entendrais sortant du haut parleur de l'ampli si on a pas d'effet.

Donc deux cas strictement différent au niveau du rendu final.

En gros : un effet placé avant l'ampli agira sur le signal propre de la guitare. Un effet placé dans la boucle agira sur le son.

D'où l'importance de placer certains effet plutôt dans la ligne, et d'autre plutôt dans la boucle. On place très souvent les effet de modulations dans la boucle, c'est à dire les effets qui modifient et change le son (chorus, delay, phaser, etc...) et les autres effet qui eux agissent juste sur le signal dans la ligne (comme une wahwah surtout, une whammy, etc...)
Après ce n'est pas une science exact, on peut très bien foutre une wahwah dans la boucle et un chorus dans la ligne

Et donc une boucle d'effet comporte deux "trou" : le send et le return.

Le send c'est de là où sors le son de l'ampli, qui va rentré dans tes effets, et le return servira à branché là où le son repartira dans l'ampli.
De toute façon tu peux pas inverser : si tu te trompe, tu n'entendras pas grand chose...
J'espère avoir été clair..
rogerguitare
J'ajouterais que pour ton footswitch, j'imagine que le switch Fx loop te permet d'activer ou désactiver la boucle: les effets branchés dans le send et return de ton ampli.
C'est à dire qu' une fois que le switch est enclenché les effets branchés dans la boucle marcheront tous, (s'ils sont eux même enclenchés ) et le switch fx loop désenclenché sur ton footswitch désactivera la boucle et les effets enclenchés seront inactifs ...
Je ne sais pas si c'est très clair et si je ne me trompe pas n'ayant jamais eu ce modèle d'ampli, mais il me semble que généralement ça marche comme ça .
benn57330
Salut à tous !

je voulais savoir si le v22 etait encore trouvable parce que j'ai regardé sur pas mal de sites et il n'y est pas ! A part Thomann ou Milonga ( mais chez eux il est a plus de 330€ !!)

voilà donc si quelqu'un à une titte explication
Frusciante - Hendrix - Vaughan - Gallagher

http://www.youtube.com/watch?v(...)8MxI=

cover des Red Hot !

http://www.facebook.com/pages/(...)80414 La page de mon groupe
Zakk Cantrell
rollroll a écrit :
yogohr a écrit :
EDIT : A propos du V22

"Bonjour,

ce produit ne sera plus disponible, il est arrêté, je n'ai pas de nouvelles informations pour le moment,

Cordialement / Yours sincerely

Le Service Clientèle / The Customer Service

Euroguitar SAS"

Vrai ou pas ?

en fait, la production ne sera pas stopper, mais il y a changement d'importateur, et donc le réapro des stocks est en stand-by.

bref, ils n'ont plus de stock, j'ai acquis le miens récement, et il en restait 2 chez guitarXpert...Le dernier n'est toujours pas vendu si tu veux sauter dessus, voici le lien. Il s'agit du model exposé normalement (le dernier au chaud dans les stocks, c'est moi qui l'ai pris
http://www.guitarxperts.com/am(...)s.htm

Je cite ce message de rollroll dans lequel se trouve la réponse à ta question et un lien ou le V22 est moins cher que sur tes sites !
rollroll
what else?
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
MrGarrison
damn! la tete 333XL a disparu de chez thoman...
je vais me rabattre sur la 6262 je crois...
voyeeeeeeez...
dj_fly_05
Salut à tous ;
D'abord merci pour ce super sujet.... Une mine d'infos!!!
Juste une petite info... J'hésite un peu entre le V5 et le V22.
Je recherche vraiment LE son...
Le V22 et son HP plus grand est indiqué ?
Pour l'instant c'est pour un usage UNIQUEMENT appartement... Le V22 est il exploitable à (très) faible volume ?
merci pour vos éclairage !
Dernière question : quelqu'un sait il ou on peut essayer ces ampli ? (EST PARISIEN ou Paris centre....)
MERCIII
KevFender
dj_fly_05 a écrit :
Salut à tous ;
D'abord merci pour ce super sujet.... Une mine d'infos!!!
Juste une petite info... J'hésite un peu entre le V5 et le V22.
Je recherche vraiment LE son...
Le V22 et son HP plus grand est indiqué ?
Pour l'instant c'est pour un usage UNIQUEMENT appartement... Le V22 est il exploitable à (très) faible volume ?
merci pour vos éclairage !
Dernière question : quelqu'un sait il ou on peut essayer ces ampli ? (EST PARISIEN ou Paris centre....)
MERCIII

alors pour avoir jouer quelques heures sur les deux ampli. Je peux te dire que le 22 est vachement plus exploitaable en appart a faible volume que le 5

au dela de ça le 22 a plus de profondeur de son grace au hp de 12
dj_fly_05
"
alors pour avoir jouer quelques heures sur les deux ampli. Je peux te dire que le 22 est vachement plus exploitaable en appart a faible volume que le 5

au dela de ça le 22 a plus de profondeur de son grace au hp de 12
"
Interessant....
On est d'accord : même en son crunch et drive ?!!!!!
KevFender
bah oui puisque le 22 a deux canaux + un boost et le tout controlé par un master tandis que le 5 est un mono canal dépourvu de master ( il faut pousser l'ampli pour avoir du gros crunch )

donc globalement tu regle l'ampli pour avoir le son que tu souhaite et ensuite tu joue sur le master pour augmenter ou baisser le son
biensur l'ampli s'exprimera beaucoup mieux avec le master a midi au lieu de rester a 1
mais le principe est là

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...