***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lefthandy
Hamer59 a écrit :

* Volume Box OBLIGATOIRE pour la faire cruncher sous peine de se faire tuer par les voisins, arrêter par la marée chaussée, décapité par les passants et immoler par tes proches. On ne pourra pas dire que je n'ai pas prévenu.

C'est pas faux !

- To do is to be - Nietzsche
- To be is to do - Kant
- do be do be do - Sinatra

http://www.youtube.com/watch?v(...)TIbcA

https://www.guitariste.com/for(...).html
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Hamer59 a écrit :
IronDam a écrit :
Bonsoir, pour jouer du AC/DC ou encore du Guns N' Roses quel Bugera pourrait faire l'affaire? Le 1960 ou 1990? Car au niveau du prix c'est parfait! Et quelle baffle utiliser avec ces têtes? Merci d'avance.

Le 1960 AVEC* une Volume Box le fait bien pour AC/DC, sur un baffle 2x12" en Celestion V30 comme propose thomann avec le HB G212V.

La 1990 est un peu plus moderne mais sait aussi délivrer des sons assez AC/DC mais aussi Gun's de manière plus à l'aise que la 1960 qui sera plus short niveau gain.

Je te proposerai plus une 333XL pour du Gun's mais à toi de voir.

* Volume Box OBLIGATOIRE pour la faire cruncher sous peine de se faire tuer par les voisins, arrêter par la marée chaussée, décapité par les passants et immoler par tes proches. On ne pourra pas dire que je n'ai pas prévenu.

C'était surtout pour du AC/DC en fait. ^^ Donc volume box obligatoire pour le 1960 mais pour le 1990 pas besoin?
Hamer59
IronDam a écrit :
Hamer59 a écrit :
IronDam a écrit :
Bonsoir, pour jouer du AC/DC ou encore du Guns N' Roses quel Bugera pourrait faire l'affaire? Le 1960 ou 1990? Car au niveau du prix c'est parfait! Et quelle baffle utiliser avec ces têtes? Merci d'avance.

Le 1960 AVEC* une Volume Box le fait bien pour AC/DC, sur un baffle 2x12" en Celestion V30 comme propose thomann avec le HB G212V.

La 1990 est un peu plus moderne mais sait aussi délivrer des sons assez AC/DC mais aussi Gun's de manière plus à l'aise que la 1960 qui sera plus short niveau gain.

Je te proposerai plus une 333XL pour du Gun's mais à toi de voir.

C'était surtout pour du AC/DC en fait. ^^ Donc volume box obligatoire pour le 1960 mais pour le 1990 pas besoin?

La 1990 a un Master volume, la 1960 non, la Volume Box est un Master Volume externe qui se place dans la boucle d'effet. Ce qui agit comme un Master Volume de 1990, de 6260, de V55 ou de 333...Et coûte environ 25 à 30 euros.
Tout simplement.

EDIT : Mis à jour de la FAQ avec la Volume Box.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
IronDam
  • IronDam
Merci de m'avoir éclairé. Je testerais les deux têtes et je verrai laquelle me plaît. Il faut juste que je trouve quelque part où tester tout ça. merci encore!
Hamer59
IronDam a écrit :
Merci de m'avoir éclairé. Je testerais les deux têtes et je verrai laquelle me plaît. Il faut juste que je trouve quelque part où tester tout ça. merci encore!

Pas de quoi

Tu es d'où ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

IronDam
  • IronDam
Région parisienne, un magasin parisien qui vend du Bugera (1960 et/ou 1990) fera l'affaire.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Sep 2010, 16:50
Je m'ennuyais aujourd'hui donc je me suis permis de faire une tite démo de mon rig, bugera 6260 combo + orange PPC112 (donc ca fait du 3x12...)

J'ai viré 2 tubes de puissance également sur le mien. Bref.. ah oui et le gain est a 11H30 et j'ai un overdrive en facade pour booster.

BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 05 Sep 2010, 20:06
!

Ca m'a l'air bon. Vraiment.
Et puis t'es un bon bluesman mec .
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Sep 2010, 12:02
Ouais la réincarnation de John lee hooker
Bad Monkey
C'est beau le Jazz quand c'est bien joué...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Hamer59
C'est en page 1.

Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Sep 2010, 17:55
bonjour à tous.

j'envisage d'entrer dans le club en m'achetant la 1960( elle est terrible) et la 6260, mais... (y a toujours un mais)
je me pose une question sur les specs de la 6260 et cette fameuse sortie préamp.
il me semblait qu' une tête non branchée à un HP grillait le transfo de sortie??? donc si tu l'utilises en préamp ( la 6260 bien sur) tu grilles ta tête toute neuve et t'es véner ou bien ?

je ne suis pas sur d'avoir été très clair mais j'attends vos lumières @+
glassjail
c est clair , une tete lampes pas reliée ou meme mal reliée................

PAS BON du tout
ben ouais ! donc je ne saisis pas l'utilité de cette sortie préamp???
H0tKetchup
Selon le manuel utilisateur, elle permet de rentrer direct dans la section de puissance d'un autre ampli en gardant un seul réglage.

J'en déduis que ça te permet d'avoir 2 amplis chainés ensembles pour sonoriser Bercy sans avoir desoin de sono de façade... On ne trouve plus beaucoup de musiciens qui font ça :p
Enfin bref, ce n'est pas très utile.
Si c'était une sortie du signal avant préampli tu pourrais au moins y connecter un accordeur (et tu pourrais aussi chainer une infinité d'amplis en passant par l'input et en reproduisant les réglages sur tous les préamps)
Ils sont cons ou quoi chez Peavey ? Je vais vérifier ce qu'ils disent dans leur manuel tiens...

Edit : Chez Peavey ils indiquent que c'est fait pour envoyer dans une console de mixage, etc ... mouais ... le préamp tout nu dans une console c'est génial pour avoir un son dégueulasse.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...