***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Jamais je n'ai eu a attendre plus de 5 jours (ouvrables) pour du matos en commandant chez Thomann ou MStore.

Assure-toi juste de vérifier l'état extérieur de ton colis et si il y a le moindre souci après réception, téléphone immédiatement, ils vont t'en renvoyer un neuf
Hamer59
C'est en première page.

Hier soir, en petite répète nocturne, le 1960 poussé sur un vieux bien attaqué 4x10" Marshall (un prêt voir un don d'un ami si il ne se manifeste pas ) en Eminence. Avec juste la Little Big Muff et une Volume Box.
Avec un volume assez fort et les canaux patchés, le son s'ouvre et se spatialise même si j'aurai préféré que ça soit un 4x12" qui sera moins porté sur les haut médiums.
Bref, simple et efficace, j'ai vraiment aimé ce rendu très british (en même temps un copie de Plexi en EL34) et très 60's/70's
Pour du Black Keys c'est vraiment ce que j'aime !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 03 Sep 2010, 18:00
Hey Hamer !
Rien de neuf, j'ai trouvé un objectif 80-200, mais je n'en ai pas l'intérêt pour ce que je fais .
Et j'ai une petite Telecaster maintenant . C'est assez cool, je l'aime beaucoup, et c'est assez sympa de pouvoir tester un ampli avec deux types de guitares et micros différents. Ça aide pas mal à renseigner les gens !
Bref,
Et toi !?
Le forum, laissé tomber ?

Intéressé est finalement un bien grand mot. J'ai envie de beaucoup de choses en ce moment, mais mon budget est à 0. Alors je me renseigne.
Je n'ai absolument pas (mais alors vraiment pas) besoin de changer mon ampli. Mais j'avoue que l'AC15 me fait sérieusement de l'oeil. Et là, en rêvant sur Thomann, je vois ce petit V55.

Ce V55 ? Il est beau. Il est monté en 6V6. Il a deux (je perds le mot ..) "channels". Et sa puissance me permettrait de faire ce que je veux.
En même temps, je suis guitariste de chambre. Alors si je change, ce ne serait que par plaisir.
Donc je réfléchis, je pense, enfin vous voyez quoi .

Je pense que si je change d'ampli, je le garderais vraiment longtemps. L'AC15 ne me fait pas peur, mais le Bug' me laisse perplexe. J'ai entendu tellement de choses sur Bug' (ça sonne bien, mais ça ne dure pas longtemps etc.) que je suis perplexe.

(Parce que mon Peavey me fait peur. Ça sent le chaud, ça souffle (beaucoup), parfois, il se met à cracher un peu, en plein jeu... Et jouant en ayant pas l'esprit tranquille, c'est assez pénible .)

Ça commence à faire longtemps que tu as ta 1960 non ?
Ça devait être bon cette petite jam session . je t'envie là .

Lefthandy, il a vraiment de la gueule cet ampli .
Niveau poids, ça donne quoi ? Une trentaine/quarantaine de kilos ?
Lefthandy
BBG a écrit :

35Kg bien pesés ^^ mais le tout a l'air bien solide (la poignée surtout) c'etait ma hantise, que le truc me reste dans la main en le transportant ^^

au passage petite demo avec une Lag roxane equipée de micros seymours SH5 et SH6 histoire de montrer comment ça sonne en "passif" (crunch/clean et lead) (impro pour le tout)

- To do is to be - Nietzsche
- To be is to do - Kant
- do be do be do - Sinatra

http://www.youtube.com/watch?v(...)TIbcA

https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 03 Sep 2010, 19:29
Quand même !
Tout seul, je ne pourrais même pas (problèmes de dos, ça pue ça) :mdr: !

C'est quand même, sans surprise, assez orienté vers les sonorités plus lourdes. Tout en se debrouillant bien clean ! Enfin, c'est ce que j'ai pu tenter de conclure .
Hamer59
BBG a écrit :
Hey Hamer !
Rien de neuf, j'ai trouvé un objectif 80-200, mais je n'en ai pas l'intérêt pour ce que je fais .
Et j'ai une petite Telecaster maintenant . C'est assez cool, je l'aime beaucoup, et c'est assez sympa de pouvoir tester un ampli avec deux types de guitares et micros différents. Ça aide pas mal à renseigner les gens !
Bref,
Et toi !?
Le forum, laissé tomber ?

Intéressé est finalement un bien grand mot. J'ai envie de beaucoup de choses en ce moment, mais mon budget est à 0. Alors je me renseigne.
Je n'ai absolument pas (mais alors vraiment pas) besoin de changer mon ampli. Mais j'avoue que l'AC15 me fait sérieusement de l'oeil. Et là, en rêvant sur Thomann, je vois ce petit V55.

Ce V55 ? Il est beau. Il est monté en 6V6. Il a deux (je perds le mot ..) "channels". Et sa puissance me permettrait de faire ce que je veux.
En même temps, je suis guitariste de chambre. Alors si je change, ce ne serait que par plaisir.
Donc je réfléchis, je pense, enfin vous voyez quoi .

Je pense que si je change d'ampli, je le garderais vraiment longtemps. L'AC15 ne me fait pas peur, mais le Bug' me laisse perplexe. J'ai entendu tellement de choses sur Bug' (ça sonne bien, mais ça ne dure pas longtemps etc.) que je suis perplexe.

(Parce que mon Peavey me fait peur. Ça sent le chaud, ça souffle (beaucoup), parfois, il se met à cracher un peu, en plein jeu... Et jouant en ayant pas l'esprit tranquille, c'est assez pénible .)

Ça commence à faire longtemps que tu as ta 1960 non ?
Ça devait être bon cette petite jam session . je t'envie là .

Super pour le 80-200, quelle est son ouverture ? Je vends un partie de mon matos Nikon pour du Leica M. Ca arrive la semaine prochaine normalement.

La Squier Thinline que tu as, est une super gratte, j'ai longtemps lorgné dessus, mais mon envie de Gretsch est de plus en plus forte.
Pour le chat, je n'ai plus de nouvelles du frangin de Ludo. Donc oui, pour le moment c'est à l'eau.

Pour mon 1960, il a une vingtaine de répètes et 5 ou 6 concerts dans les pattes déjà et tout roule impec'. Baladé et parfois bousculé, il est toujours là. Comme au premier jour... Je me tâte des fois à le changer pour un Hiwatt mais juste je branche une gratte dedans avec ou sans pédale qu'aussitôt j'ai l'envie de le garder.

A toi de voir pour le V55. Déjà essaie de le trouver pour l'essayer. Ca aide souvent à se faire une idée plus juste.

l'ami.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Bon 6260 testé hier en répète, ça envoie c'est sur.
(par contre ceux qui recherchent le son peavey à moindre frais, passez votre chemin, car ça n'a rien à voir. Le grain de l'ampli est bon mais différent d'un peavey mais je crois que ça déja été dis dans le forum)
Par contre l'ampli est vraiment "trop" puissant dans le sens : 120w autant dire que jamais je n'aurais l'occasion de les faire sortir de la boite.
On joue plutôt orienté métal et le batteur cogne fort, début de la répète volume à 4 pour bien profiter des lampes et la on s'arrête dès les premières notes tellement je suis fort, le batteur ne s'entend plus
Pour retrouver un équilibre dans le son avec les autre instru, j'ai baissé à 2,5 et je peux vous assurer que c'etait déja bien fort!!
( Il y a certain membres du bugera users qui jouent vol 5 Eloignez vos femmes et enfants )
La semaine prochaine j'emmène mon pod X3 pour le brancher dans la boucle, car malgrés ce que j'ai pu lire, la boucle d'effet bouffe quand même un peu de son: ça me permettra de pousser un plus les lampes.
Voilà pour ma première approche de la bête.
Gold Warrior
epson32 a écrit :
Bon 6260 testé hier en répète, ça envoie c'est sur.
(par contre ceux qui recherchent le son peavey à moindre frais, passez votre chemin, car ça n'a rien à voir. Le grain de l'ampli est bon mais différent d'un peavey mais je crois que ça déja été dis dans le forum)
Par contre l'ampli est vraiment "trop" puissant dans le sens : 120w autant dire que jamais je n'aurais l'occasion de les faire sortir de la boite.
On joue plutôt orienté métal et le batteur cogne fort, début de la répète volume à 4 pour bien profiter des lampes et la on s'arrête dès les premières notes tellement je suis fort, le batteur ne s'entend plus
Pour retrouver un équilibre dans le son avec les autre instru, j'ai baissé à 2,5 et je peux vous assurer que c'etait déja bien fort!!
( Il y a certain membres du bugera users qui jouent vol 5 Eloignez vos femmes et enfants )
La semaine prochaine j'emmène mon pod X3 pour le brancher dans la boucle, car malgrés ce que j'ai pu lire, la boucle d'effet bouffe quand même un peu de son: ça me permettra de pousser un plus les lampes.
Voilà pour ma première approche de la bête.

Je confirme aussi pour ma 333 ca envoie vraiment fort, le son au "en groupe" est bien supérieur au valveking que je possède. Il y a vraiment beaucoup de présence , c'est indéniable. Le delai entre le changement de canal est quasi nul! Ça c'est un gros plus aussi. LOL pour le volume a 5 j'ai pas joué pendant 1 heure! A ce niveaux j'avoue que ça cogne sévère !
Essayé en répète avec une ibanez S 540 fm custom made, franchement je peux le dire , ça sonne ! Et une chose ceux qui hésitent avec la tête valveking, n'hesitez plus, c'est carrément le jour et la nuit.
Plus c'est simple, plus ça marche !
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 04 Sep 2010, 13:52
Lefthandy : Oui, j'imagine, mais je suis plus un adepte de la philosophie "plug a play". Pas forcement concernant le nombre de potards, j'adore quand il y'en a 45 sur un ampli, mais au niveau des pédales. Je n'en ai pas, je n'aime pas celle que j'ai eu, je n'aime pas ma Big Muff, elle ne va pas tarder à aller chez quelqu'un d'autre.
Alors, pour conclure, cet ampli n'est pas pour moi .
Par contre, vu les spec',ce qu'on en a conclu etoussaquoi, et ta vidéo, j'imagine que tu es comblé ?

Mince, je ne sais pas comment savoir de quelle ouverture bénéficie un objectif . Je viens de le retrouver, sur le reflex argentique de papa. Alors pas de documentation autre que ce qui est écrit dessus.
Dis moi comment faire, je te répondrais .

Si tu as envie d'une belle Gretsch, tu devrais, d'après moi, prendre cette Gretsch d'abord. Pourquioi ? Parceque c'est une Gretsch.
Et quelle gretsch ? (si tu n'es pas superstitieux ou autre, dis moi ) !

En revanche, je confirme que cette Squier est vraiment top

Dommage pour le chat. Tiens nous au courant si tu as des news

C'est cela qui me dérange. Les gens qui parlent de la solidité des Bugera n'ont pas réellement de preuves à apporter. Alors je ne les crois pas vraiment, mais cela me laisse planer un doute au dessus de ma tête.
Bref,
Et en revanche, tous les gens qui ont un Bug' chez eux en sont absolument ravi. Et eux...ont des preuves !

Je vais donc essayer de trouver un V55, pour voir ce que j'en pense.
Mais, au risque d'avoir l'air bête, j'ai un peu peur de ne savoir que faire de ses 55W . Je suis terrorisé par un souvenir qui me hante. J'étais allé faire un jam chez un ami. Il venait de s'acheter un Fender Blues Deluxe Reissue. 40W tout lampes.
Verdict ? Bien trop puissant, il fallait le pousser pour qu'il sone vraiment bien. Il s'est donc rabbatu sur...un MG50 . (qui n'étais pas si mauvais que ce que l'on en dit)

Vous voyez pourquoi j'ai un 15/17W ? :mdr: .

Et je serais assez frustré de devoir, comme Epson, et je pense beaucoup d'entre vous, de devoir rester à 2, ou peut être 2.5/3 les jours de fêtes sur le master.

Et comme le dit Gold Warrior, n'hésitez pas avec une tête ValveKing. On entend tellement d'horreurs sur elles (éclairs violets, fumée, etincelles, explosions, et evidemment après cela, elle ne marche plus :mdr: ).
Gold Warrior
BBG a écrit :
Lefthandy : Oui, j'imagine, mais je suis plus un adepte de la philosophie "plug a play". Pas forcement concernant le nombre de potards, j'adore quand il y'en a 45 sur un ampli, mais au niveau des pédales. Je n'en ai pas, je n'aime pas celle que j'ai eu, je n'aime pas ma Big Muff, elle ne va pas tarder à aller chez quelqu'un d'autre.
Par contre, vu les spec',ce qu'on en a conclu etoussaquoi, et ta vidéo, j'imagine que tu es comblé ?

Mince, je ne sais pas comment savoir de quelle ouverture bénéficie un objectif . Je viens de le retrouver, sur le reflex argentique de papa. Alors pas de documentation autre que ce qui est écrit dessus.
Dis moi comment faire, je te répondrais .

Si tu as envie d'une belle Gretsch, tu devrais, d'après moi, prendre cette Gretsch d'abord. Pourquioi ? Parceque c'est une Gretsch.
Et quelle gretsch ? (si tu n'es pas superstitieux ou autre, dis moi ) !

En revanche, je confirme que cette Squier est vraiment top

Dommage pour le chat. Tiens nous au courant si tu as des news

C'est cela qui me dérange. Les gens qui parlent de la solidité des Bugera n'ont pas réellement de preuves à apporter. Alors je ne les crois pas vraiment, mais cela me laisse planer un doute au dessus de ma tête.
Bref,
Et en revanche, tous les gens qui ont un Bug' chez eux en sont absolument ravi. Et eux...ont des preuves !

Je vais donc essayer de trouver un V55, pour voir ce que j'en pense.
Mais, au risque d'avoir l'air bête, j'ai un peu peur de ne savoir que faire de ses 55W . Je suis terrorisé par un souvenir qui me hante. J'étais allé faire un jam chez un ami. Il venait de s'acheter un Fender Blues Deluxe Reissue. 40W tout lampes.
Verdict ? Bien trop puissant, il fallait le pousser pour qu'il sone vraiment bien. Il s'est donc rabbatu sur...un MG50 . (qui n'étais pas si mauvais que ce que l'on en dit)

Vous voyez pourquoi j'ai un 15/17W ? :mdr: .

Et je serais assez frustré de devoir, comme Epson, et je pense beaucoup d'entre vous, de devoir rester à 2, ou peut être 2.5/3 les jours de fêtes sur le master.

Et comme le dit Gold Warrior, n'hésitez pas avec une tête ValveKing. On entend tellement d'horreurs sur elles (éclairs violets, fumée, etincelles, explosions, et evidemment après cela, elle ne marche plus :mdr: ).

pour ma part j'ai réussi à maintenir mon VK212 "en vie" jusque la. Mais niveau sonorité c'est clair que comparé au Bugera, j'ai pris un sacrée coup de tatane avec le crunch et le lead, ça avoine sévère !
Plus c'est simple, plus ça marche !
Lefthandy
BBG a écrit :

Tout à fait ravi, je reviens de repet ou j'ai pu pousser un peut le bestiau et j'avoue... j'avais le zizi tout dur

Même si je suis habitué a mieux (je viens de revendre ma tete Mesa/boogie Caliber 50+) je dois dire que le rapport qualité/prix/sonnorités est imbatable a ce niveau !

surtout pour le "Graouh"

Mais le crunch est super sympa aussi, Genre airbourne ou AC/DC ça se defends plutot pas mal faut dire !

J'ai joué a 4 au master et 5 sur les volumes crunch/lead, en etant a 4 / 5 Mettres de l'ampli, ça va ^^

Par contre j'avais reglé le boost a fond et là j'ai frisé la perte de connaissance une fois enclenché

Pour finir, un ampli cool et qui, malgre tout ce que l'on raconte, à un certain caractere sonnore
- To be is to do - Kant

IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Bonsoir, pour jouer du AC/DC ou encore du Guns N' Roses quel Bugera pourrait faire l'affaire? Le 1960 ou 1990? Car au niveau du prix c'est parfait! Et quelle baffle utiliser avec ces têtes? Merci d'avance.
Hamer59
IronDam a écrit :
Bonsoir, pour jouer du AC/DC ou encore du Guns N' Roses quel Bugera pourrait faire l'affaire? Le 1960 ou 1990? Car au niveau du prix c'est parfait! Et quelle baffle utiliser avec ces têtes? Merci d'avance.

Le 1960 AVEC* une Volume Box le fait bien pour AC/DC, sur un baffle 2x12" en Celestion V30 comme propose thomann avec le HB G212V.

La 1990 est un peu plus moderne mais sait aussi délivrer des sons assez AC/DC mais aussi Gun's de manière plus à l'aise que la 1960 qui sera plus short niveau gain.

Je te proposerai plus une 333XL pour du Gun's mais à toi de voir.

* Volume Box OBLIGATOIRE pour la faire cruncher sous peine de se faire tuer par les voisins, arrêter par la marée chaussée, décapité par les passants et immoler par tes proches. On ne pourra pas dire que je n'ai pas prévenu.

Lefthandy
Hamer59 a écrit :

* Volume Box OBLIGATOIRE pour la faire cruncher sous peine de se faire tuer par les voisins, arrêter par la marée chaussée, décapité par les passants et immoler par tes proches. On ne pourra pas dire que je n'ai pas prévenu.

C'est pas faux !

- To be is to do - Kant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...