***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
H0tKetchup
Selon le manuel utilisateur, elle permet de rentrer direct dans la section de puissance d'un autre ampli en gardant un seul réglage.

J'en déduis que ça te permet d'avoir 2 amplis chainés ensembles pour sonoriser Bercy sans avoir desoin de sono de façade... On ne trouve plus beaucoup de musiciens qui font ça :p
Enfin bref, ce n'est pas très utile.
Si c'était une sortie du signal avant préampli tu pourrais au moins y connecter un accordeur (et tu pourrais aussi chainer une infinité d'amplis en passant par l'input et en reproduisant les réglages sur tous les préamps)
Ils sont cons ou quoi chez Peavey ? Je vais vérifier ce qu'ils disent dans leur manuel tiens...

Edit : Chez Peavey ils indiquent que c'est fait pour envoyer dans une console de mixage, etc ... mouais ... le préamp tout nu dans une console c'est génial pour avoir un son dégueulasse.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
whitelion
Une sortie preamp est comme une sortie de ligne avec comme application:
1- sortie directe pour la table de mixage (évite l'emploi d'un micro devant le box)
2- prise de son pour home studio par exemple sans passer par un cabinet.

Mais bien vérifier chez le constructeur de l'utilisation de cette sortie.
Par exemple sur un JVM, il suffit d'allumer le power et ne pas basculer le standby pour en profiter. Donc pas de danger pour le transfo et tout cela en silence (prise de son la nuit au casque etc..)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ah ok là ça me semble effectivement plus logique!
je viens de lire le manuel et ils ne sont pas très explicite là dessus, dommage
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 07 Sep 2010, 19:26
Bugera appartient à Peavey ? Donc Behringer aussi ?
'tin j'ai appris un truc aujourd'hui .
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
J'ai une dernière question messieurs !

En mettant les lampes de côté, vaut il mieux un 333XL ou un 333 + pédale ( disto, équa, ... ) ?

3..2...1 vous avez 20 secondes !
H0tKetchup
BBG a écrit :
Bugera appartient à Peavey ? Donc Behringer aussi ?
'tin j'ai appris un truc aujourd'hui .

Non Bugera en tant qu'entreprise n'a rien à voir avec Peavey (Pas que je sache). Par contre le Bugera 6260 est une reproduction du Peavey 6505 (cf première page du topic)

@White Lion :
Une sortie préamp est comme une sortie ligne avec un niveau plus élevé et, dans le cas présent, sans doute une grosse saturation

En direct dans la table ou en home studio on perd la coloration des lampes de puissance du transfo de sortie et des HP's, le son récupéré de cette manière n'est pas joli, il faut effectuer un post traitement.
Pour ce genre d'application je trouve que c'est complexe et encombrant comme solution.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 07 Sep 2010, 20:39
Ah ok, merci du l'info .

Comme dit plus haut, ça peut permettre de travailler alors qu'avec le son, on ne pourrait pas.
Par exemple de nuit, ou chez moi, à partir du moment où mes parents sont dans la maison, je ne peux pas jouer avec un ampli.
Donc pour les gens comme moi, ça peut être cool. Si on sait traiter correctement le son.
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 07 Sep 2010, 23:01
Le sample que j'ai mis (qui est en page 1) a été fait comme ça, avec la sortie line out, aucune prise micro

On enregistre directement le son qui sort du préampli, et comme dit plus haut, il faut ensuite traiter le son pour avoir un rendu naturel (genre un Torpedo... ou tout autre simu de HP).
OK sioul mais j'en reviens à ma question première, tu dois quand même brancher un HP sous peine de griller ta tête non ?
H0tKetchup
Absolument djeeps.

Et comme il me semble que la 6260 n'a pas de master volume tu es marron pour envoyer le signal préamp dans ton PC sans que les HPs remuent dans le baffle.
A moins que, comme dans l'exemple de WhiteLion, cela fonctionne en mode standby.
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 08 Sep 2010, 19:38
djeeps a écrit :
OK sioul mais j'en reviens à ma question première, tu dois quand même brancher un HP sous peine de griller ta tête non ?

Oui, le baffle doit être branché
glassjail
sauf si tu as un TORPEDO

*
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 08 Sep 2010, 21:13
Audiofanzine a écrit :

Prix public : 1999€

Ah oui, quand même .
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Sep 2010, 08:38
"Je n'ai plus de son qui sort de mon baffle, mais il arrive directement dans mes oreilles..." Wouahouuu !! 1999 euros, ça fait cher le casque...
De retour !
Bad Monkey
C'est quoi ces voix??? Et ce look de PDG à 2 euros? Mauvaise publicité...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...