***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gold Warrior
Hello, les amis!
Ouah, j'ai reçu ma 333 head cette aprem" le livreur UPS, carton a la main!
Moi, le voyant, frétillant comme un gardon!
Je déballe , je regarde: visuellement, c'est beau, c'est déjà ça!
(Le livreur est parti entre-temps lol)
Je branche : le son clair est quand même beaucoup plus "définit" que sur le valveking, c'est indéniable! Il respecte vraiment le timbre de chaque instrument que ce soit un instrument avec des humbucking passifs ou actifs.
Un son assez cristallin à mon gout.

Le crunch : pu... ça envoie ! le gain a peu prêt à 9h, je balance tout de suite une petite rythmique à la ACDC, ça sonne, c'est précis, c'est propre! Je pousse le gain vers 15h et la on a droit a un bon gros drive, parfait pour une rythmique métal! Le crunch du 333 va la ou le son saturé du Valveking s' arrette avec le boost!

Le Lead : second coup de pied au derrière, un grain serré, compressé mais pas trop! Un petit "Panama" de Van halen, les harmoniques arrivent tout de suite à la moindre sollicitation. Et, c'est plus fort que moi, un petit Master of puppets, et la...seconde giffle, ça sonne lourd, très lourd, on retrouve un tout petit peu le grain typique à Peavey, légérement " imparfait" mais très plaisant.

J'ai trouvé le son des trois canaux très dynamique à mon gout, plus que le Valveking en tout cas.
C'est du tout lampe et ça s'entend!
Mais on sent que son domaine c'est le crunch et le lead.
Le master volume est super efficace.
Niveau construction, le Bugera est quand même un cran au dessus, l'assemblage est assez soigné.
L'équalisation fait très bien son travail sur chaque canal.
Bref, pour résumer, on en a pour son argent.

Mon avis est assez court, je vais voir et approfondir demain soir en répèt" et sur la durée, je vous referai quelque chose de mieux!
Mais aux premiers abords, ça sonne fichtrement bien!
Pour rappel le cab' utilisé est un Marshall 1960AV!
Ceux qui hésitent, bah, n'hésitez plus, foncez!
Acheté pour ma part 288€ sur Music-Store en Allemagne, c'est une sacrée affaire!

Voilou!
Plus c'est simple, plus ça marche !
whitelion
Bon plaisir, merci pour le retour et
à ce prix, le plaisir est double :-)
Imbattable dans sa catégorie !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 02 Sep 2010, 19:06
Bonne review, merci !

Tu as essayé, juste 0.2 sec le gain et le master à 10 (en ayant au préalable mis es bouchons) ?
Parcequ'avec mes 18W, ça me décoiffe :mdr: , je voulais savoir ce que ça faisait 120 W ( Ce qui est quand même une puissane phénoménale).
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 02 Sep 2010, 19:11
Tiens, personne n'a de V55 ?
Gold Warrior
BBG a écrit :
Bonne review, merci !

Tu as essayé, juste 0.2 sec le gain et le master à 10 (en ayant au préalable mis es bouchons) ?
Parce qu'avec mes 18W, ça me décoiffe :mdr: , je voulais savoir ce que ça faisait 120 W ( Ce qui est quand même une puissane phénoménale).

J'ai essayé master a mi-course volume par canal mi-course pendant 5 bonnes minutes, c'est la que c'est ampli commence a donner son potentiel!
La je dirai que ça sent la lampe à plein nez, en bref assez bluffant vu le prix du bestiaux! J'avais pas de bouchons sous la main........
ça siffle encore!
En tout cas niveaux puissance , y en a , ça ne fais aucun doute !
Plus c'est simple, plus ça marche !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Sep 2010, 20:10
Salut BBG, j'ai vu dans ton profil matériel que tu avais Telecaster CV Thinline...bon choix !!
De retour !
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 02 Sep 2010, 21:00
Gold Warrior a écrit :
BBG a écrit :
Bonne review, merci !

Parce qu'avec mes 18W, ça me décoiffe :mdr: , je voulais savoir ce que ça faisait 120 W ( Ce qui est quand même une puissane phénoménale).

J'ai essayé master a mi-course volume par canal mi-course pendant 5 bonnes minutes, c'est la que c'est ampli commence a donner son potentiel!
La je dirai que ça sent la lampe à plein nez, en bref assez bluffant vu le prix du bestiaux! J'avais pas de bouchons sous la main........
ça siffle encore!
En tout cas niveaux puissance , y en a , ça ne fais aucun doute !

Marrant, c'est les réglages de volume/master que j'ai trouvé le plus efficace en repet sur ma tête 333, j'ai les potars de volume et master à la moitié, parfait pour exploiter les lampes tout en ayant un niveau sonore qui ne couvre pas tout le monde "j'suis le roi du monde"... mais clair que c'est fort et bouchons indispensables ! (mais quel pied :wink
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 02 Sep 2010, 21:11
J'aimerais bien voir ce que ça fait 120W sauvages en liberté !

Ah quand même ! A la moitié, les deux, j'imagine que ça doit envoyez de manière assez sévère non ? J'imagine qu'à ce moment là, on commence sérieusement à "ressentir" le son. Le bonheur.

Donc, personne pour un V55 ? Le format tête m'interesserait (peut être), la config' lampes aussi, la puissance etc.
C'est encvore un projet assez vague, mais qui chaque jour se forme un peu mieux dans ma tête. J'hésite entre un AC15, et un V55. Après, je considère avantages/contraintes de chacune de ces bêtes.
En même temps, je n'en ai pas besoin ... :mdr:

Bjeje, ça fait longtemps !
Merci beaucoup ! J'en suis extremement satisfait ! Vraiment une bonne guitare, et un bel instrument de secours pour les gens qui possèdent de belles guitares !
J'ai toujours tes mecaniques, qui ne me font jamais défaut (et qu'est-ce qu'elles sont belles). Encore merci
.
anthyme
Bon finalement après ma longue recherche d'un bon ampli d'appart avec le V22 trop puissant et le V5 trop basique je me suis pris un Laney cub12 ! J'en suis très content !
Ca sera pour une autre fois Bugera ...

Sinon j'ai vu en vrai la tête 333XL, mais elle est énorme ! Heureusement que je l'ai pas commandé, j'aurai pas su où la mettre ! faut lire les fiche technique dans tout les détails

Si un de ces 4 bugera fait le même ampli que le 333XL en plus "light" je serai du club
[VDS] Peavey Vypyr 60 watts tubes
https://www.guitariste.com/for(...).html
[VDS] ESP LTD MH-250 straplocké
https://www.guitariste.com/for(...)28629
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 02 Sep 2010, 23:04
Non, en light c'est pour les gens qui jouent sur daisy Rock en 8-36 .

J'adore le look des têtes. Elles sont énormes, et surtout, je suis completement fan des amplis qui laissent voir les lampes.
Ces têtes, sur un plan esthetique, me plaisent .

Bonne réputation le Cub12 .
Hamer59
A te voilà mon copain BBG, quoi de neuf depuis ?

Alors intéressé par la V55 Bugera ?

Je te suggère d'en parler avec Bad Monkey, ancien possesseur de V55HD (photo page 1) et toujours Bugera's User avec un V5 et V22 (si je me souviens bien).
Perso, je l'ai essayé une bonne heure, donc si tu as des questions, pose les, n'hésite pas

Elle n'a pas grand chose à voir avec un AC15, la V55 sonne plus Fender et la V22 un peu plus british.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
whitelion
Oui, j'ai pris la V55 pour sont côté "Fender" et parce que je l'ai touchée d'occase.
Elle me servira pour certaines prises de son "clean".
La disto est donc un drive typé mais qui fonctionne.

Et le bouton de boost n'apporte rien je trouve, ça augmente le niveau de satu mais le son n'est pas forcément "plus joli".

Je ne l'ai pas jouée sur scène mais en répète j'aime bien le crunch qu'elle délivre.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Sep 2010, 10:29
est ce que le stock de music store est fiable ? Car je pense que je vais me chopper un petit 333 vu le prix ...
Invité
  • Invité
D'après ce qu'explique Lalimace, des sites comme MStore et Thomann n'ont pas vraiment de stock, ils ont des algorithmes et commandent sans cesse et s'assurent de ne pas tomber à court.

Donc ouais, c'est du matos qui vient de l'usine/de l'importateur quoi
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Sep 2010, 10:45
Hun hun d'accord (enfin si quand même thomann ont un sacré stock d'après ceux qui ont visité! mais bon sur tout n'y es pas forcément) ok bon et bien je vais commander en espérant ne pas attendre un mois

et personne n'as su pourquoi c'est bradé ? (je ne me suis pas lu les 10 dernières pages...) j'imagine qu'ils arrêtent la prod des 6260 et 333...
Invité
  • Invité
Jamais je n'ai eu a attendre plus de 5 jours (ouvrables) pour du matos en commandant chez Thomann ou MStore.

Assure-toi juste de vérifier l'état extérieur de ton colis et si il y a le moindre souci après réception, téléphone immédiatement, ils vont t'en renvoyer un neuf

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...