***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon bah voilà, j'ai craqué, j'ai commander le 6260, hate !
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 27 Juil 2010, 17:26
le 6260 en tête ou combo?

pour ma part y a de grandes chances que ça soit un 333 ou un 6262 mais combo ou tête je sais pas du tout, j' suis little paumé
SickLameAndLazy
Combo: transport et mise en place plus facile car moins encombrant

Stack: meilleur rendu sonore en groupe car son plus "diffus"

Maintenant, pour ma part, j'ai acheté le v22 (combo) mais pour les concerts j'envisage de le balancer sur un 2x12 que je ne trimbalerait que pour ces occasions (il est chez papa/maman en attendant, et vu que j'ai pas la place de le prendre dans mon appart', j'ai tous les avantages )
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
En combo

Mais il faut se dépêcher car les prix ont augmenter sur Music Store, ils ne sont plus à 299€ !
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 27 Juil 2010, 17:54
8O 70€ d'augmentation
enfin ça fait quand même toujours 300 de moins qu'à Liège
midnightus
au faite pour ceux qui ont les 333 et 333xl: quel type de baffle irait le mieux? car maintenant j'h"site à prendre un 212 comme les Harley benton en v30
Systémus
J'ai un 333XL et c'est ce que "maître" Hamer m'a conseillé et je vais suivre son conseil : Harley Benton 2x12 V30, y'a pas photo. Donc j'appuie ce conseil, forcément !
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Le silence est d'or, alors je me tais...
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 27 Juil 2010, 21:22
y a le Fame 212 qui a l' air pas mal chez musicstore

mais pour ma part j'hésite toujours entre combo ou tête
si j' prend en tête c'est direct' un 212 en V30 mais j' me dis qu'un combo serait peut être préférable pour le jeux at home, j' m inquiète un peu sur la qualité des HP du combo
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Tiens j'ai découvert cette marque il y'à peu. Vous pensez qu'il est possible de bricolé un peu un 1960 pour fiche un master volume dessus ? lol

Parce que ça serait la tête bugera qui m'intéresse mais 160w (100 réel apparemment, mais ça reste trop) c'est énorme !

J'ai une tête Carvin Legacy (qui fait 50 et 100w), et déjà 50w en répète c'était beaucoup trop et j'ai jamais pu l'exploité correctement lol (D'ailleurs je cherches toujours une solution efficace et peu couteuse pour atténué le son avec mon Legacy mais c'est pas hyper le sujet :p)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
-Rhum-
  • -Rhum-
Sitael a écrit :
Vous pensez qu'il est possible de bricolé un peu un 1960 pour fiche un master volume dessus ? lol

Une "volume box" (un potard, une résistance et un condensateur, voir le post "Tuto Volume Slug" de Lokrian) dans la boucle.
Sitael
  • Sitael
Ah ouais ça serait vraiment le top ça

En plus ça irait aussi pour mon Carvin Legacy ! Merci
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
-Rhum-
  • -Rhum-
Pas de quoi.

PS : MMMPORPG.
Hamer59
-Rhum- a écrit :
Sitael a écrit :
Vous pensez qu'il est possible de bricolé un peu un 1960 pour fiche un master volume dessus ? lol

Une "volume box" (un potard, une résistance et un condensateur, voir le post "Tuto Volume Slug" de Lokrian) dans la boucle.

+1 j'ai une Volume box acheté 30€ sur le net, c'est impec' et au moins c'est démontable et sans modification de la tête directement, surtout que je ne me sers jamais de la boucle...

Systémus a écrit :
J'ai un 333XL et c'est ce que "maître" Hamer m'a conseillé et je vais suivre son conseil : Harley Benton 2x12 V30, y'a pas photo. Donc j'appuie ce conseil, forcément !

En même temps une G212 V30, au prix où il est, ça serait con de passé à côté.

SickLameAndLazy a écrit :
le_french a écrit :
Mon fils a essaye le Bugera 333XL212 et a apprecie, meme sans trop de watt, avec la fonction « XL », mais avec une Yamaha Pacifica 212 ; et surtout j’irais avec lui essayer le matos . J’ai cru comprendre que le V55 est moins polyvalent que le 333XL et surtout plus « type » US avec ses 6L6, mais on se fera notre propre idee (j’espere en trouver chez nous…des Bugera) .

Disons que le 333 est plus "neutre", là où la série v va te proposer un son plus typé rétro, avec ses avantages et ses inconvénients (c'est une question de goût maintenant...).

Aussi, le 333 a une plus large palette sonore, là le le v55 n'aura qu'un clair et qu'un crunch.
Maintenant, j'ai pour ma part commandé un v22 après avoir pu l'essayer: il a une couleur sonore qui me plait vraiment, un caractère que j'apprécie bien plus que la "neutralité" du 333.
Mais comme je l'ai dit, tout est une histoire de goût

le_french a écrit :
J’avais bien compris Ibanez RG320DXFM typee metal et tu me le confirmes, mais mon fils veut sortir de l’esthetique « strato » et n’aime pas celui des LP et SG (les gouts et les couleurs), et joue un peu plus de hard et metal maintenant.
De plus, l’essai qu’il a fait de l’Ibanez lui a plu…
PRS, un peu cher et pas assez… enfin esthetique « bof » (d’apres lui ; c’est subjectif non ??).
On n’a pas pu encore pu voir tout le reste des guitares conseillees (desole, et surtout merci de ce choix plethorique).

Ah ça, quand je vois des danelectro ou aria, voire c77, je me dis qu'il y en a vraiment pour tous les goûts (je les trouve immondes!)
Mais ça fait combien de temps qu'il joue de la guitare? Parce-qu'une guitare se choisit quand même d'avantage pour son confort et son son que pour son look... tout comme un ampli soit dit en passant!
Maintenant s'il est relativement débutant, ça va être dur qu'il trouve le son/feeling qui lui correspond en une guitare.
S'il veut des superstrat il peut aussi aller voire du côté de Jackson

le_french a écrit :
J’ai cru comprendre que la Cort EVL EVLX4BKS (avec 2 doubles EMG-HZ H4 et 1 simple EMG HZ S3 a double switch) lui plaisait bien aussi ; mais avec un Floyd Rose qui est conteste par certains…Des avis ? Finition, fiabilite, usage, grain (des micros EMG a double switch) avec 333XL.

Je ne connais pas cette guitare, mais généralement cort ne propose pas un trop mauvais rapport qualité/prix
Concernant le floyd, il est déconseillé car son réglage est fastidieux, et d'autant plus s'il est de mauvaise qualité...
Ainsi, pour un débutant, l'usage d'un floyd est à proscrire, surtout qu'en général sur les guitares à mois de 400€ c'est des trucs qui ne tiennent pas du tout la route (désacordage permanent) et dont l'utilisateur ne sait pas se servir...

Juste rapidement, les EMG HZ sont assez typés "violent": les cleans sont assez froids et les distos le sont tout autant (ce qui n'est pas forcément un mal pour ce dernier cas).
C'est comme l'ampli, c'est une question de goûts...

le_french a écrit :
Des avis sur ces 2 Ibanez (eh oui toujours et encore le meme style, c’est surement une maladie) : S470B-RD et S570-BK.

La série S d'Ibanez est plus que connue pour son confort (corps ultra fin, mais pas au détriment du son qui envoie du pâté )
Concernant Ibanez, quoiqu'on en dise, pour en avoir eu c'est des instruments de qualité aux bonnes finitions et plus polyvalents qu'ils n'y paraissent.
Ces deux guitares ont les mêmes micros (INF1 + INF2), les mêmes essences, le même manche et le même floyd (de qualité soit dit en passant) donc je ne te déconseillerai pas ces choix
Y'a plus qu'à tester!

le_french a écrit :
Ne peut-on « rechauffer » un son avec une pedale ou un ampli ?

C'est difficile...
Même s'il essaie de jouer sur l'équaliseur, il n'obtiendra pas un bon son bien chaud d'une Les Paul par exemple...
Mais pour les Ibanez, comme je te l'ai dit, elles sont plus polyvalentes qu'elles n'y paraissent et ne sonnent pas "froid".

le_french a écrit :
Oui il y a peut etre trop de choix meme, c’est un gros probleme ; l’inverse s’implifie la donne, mais amene rarement satisfaction, non ?
Pour le V55 ok (voir reponse plus haut), mais alors trouver Bugera+Tokai, ca va etre mission impossible (enfin tant qu’on n’aura pas essaye et ecoute)…

Tout dépend d'où tu habites...
Dis le nous et selon d'où tu viens ceux qui connaissent pourront te rediriger vers le revendeur le plus proche!

le_french a écrit :
Merci pour votre contribution constructive, on va continuer a approfondir et prendre vos experiences et connaissances en compte, ce qui nous permettra d’avoir fait une selection avant l’ecoute du matos et le choix definitif.
A bientôt vous lire

Souviens toi que quoiqu'on pourra te dire, ce ne sera pas nous qui jouerons sur ce matos, mais ton fils donc c'est lui qui devra avoir le dernier mot

Je suis très beaucoup d'accord avec toi , cependant, je pense que l'intérêt du "jeune" c'est de jouer avec un look de guitare plus qu'avec un son... Je conseille aussi de regarder chez ESP/LTD et Jackson bien sûr.

Le V55 ne donne pas qu'un crunch il peut aller assez loin dans la saturation, d'où moins opinion dessus, il peut te sortir des sons assez "Vintage" et d'autres plus actuel tout en proposant comme tu dis, un caractère plus affirmé, bref moins polyvalent mais peut être plus intéressant. Sinon le 333XL reste un très bon choix.

Voilà... Bonne soirée à tous
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Bonsoir messieurs, que d'informations...
Vraiment merci beaucoup
On a regarde vos differentes propositions, et franchement beaucoup de bonnes idees de "grattes", et de bonnes decouvertes esthetiques et techniques pour le moment .
Les Tele, LP et SG, on oublie ca ne lui plait pas (pour le moment )

Bon lorsque j'ai fait voir vos messages a mon fils, et que je lui ai explique clairement que la qualite des Ibanez RG320, S470 et S570 etait "bof" (tout est relatif, je ne veux heurter personne, et je ne suis pas suffisamment competent dans ce domaine), pour ce qui concerne les micros et le Floyd d'entree de gamme ; vous auriez du voir sa tete ; le monde s'est ecroule...

Il faut reconnaitre qu'il a joue assidument pendant 5 a 6 ans avec le pack Fender ; si l'on ajoute que s'est pour ses 20 ans.
Alors je vais faire mes calculs et si mon banquier ne fait pas trop la gueule :hehe: , j'irais voir de ce cote (j’espere pouvoir, pour lui faire plaisir, sinon bonjour la soupe a la grimace) :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm
ou de celui-la http://www.thomann.de/fr/ibane(...)p.htm
mais de la, ca va etre plus dur http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm
Et puis, on ne sait jamais, un coup de chance sur une bonne occase, lors des essais de matos…

Pour l’ampli, les essais decideront, je penserais aux Blackstar 20 ou 40 mais aussi aux Bugera V55 et 333….
Bonjour l'addition. Il aura interet de s'eclater, ou alors je lui prends le matos, je me mets a la gratte et il m'accompage au triangle.

Affaire a suivre donc, et merci pour vos contributions.
A bientôt vous lire ou vous ecouter.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 28 Juil 2010, 08:28
Hamer59 a écrit :
cependant, je pense que l'intérêt du "jeune" c'est de jouer avec un look de guitare plus qu'avec un son...

Bah oui....et c'est bien là le problème !! On se retrouve avec des djeuns qui jouent avec des trucs comme ça et franchement ça fait peur...

C'est surtout pour les parents que c'est dur après, parce que franchement ce sera pas évident de le marier :...

Restera plus qu'a la petite famille à tout plaquer et s'exiler en Bretagne si vous voulez que le fiston redevienne à peu près normal

Sérieusement, faites bien attention au moment d'offrir une guitare à vos enfants, le choix du modèle est super important !!

De retour !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...