bjeje a écrit :
Hamer59 a écrit :
cependant, je pense que l'intérêt du "jeune" c'est de jouer avec un look de guitare plus qu'avec un son...
Bah oui....et c'est bien là le problème !! On se retrouve avec des djeuns qui jouent avec des trucs comme ça et franchement ça fait peur...
C'est surtout pour les parents que c'est dur après, parce que franchement ce sera pas évident de le marier :
...
Restera plus qu'a la petite famille à tout plaquer et s'exiler en Bretagne si vous voulez que le fiston redevienne à peu près normal
Sérieusement, faites bien attention au moment d'offrir une guitare à vos enfants, le choix du modèle est super important !!
Salut Copain !
Excellent et je reconnais que je suis d'accord avec ce phénomène BC Rich...
le_french a écrit :
Bonsoir messieurs, que d'informations...
Vraiment merci beaucoup
On a regarde vos differentes propositions, et franchement beaucoup de bonnes idees de "grattes", et de bonnes decouvertes esthetiques et techniques pour le moment .
Les Tele, LP et SG, on oublie ca ne lui plait pas (pour le moment )
Bon lorsque j'ai fait voir vos messages a mon fils, et que je lui ai explique clairement que la qualite des Ibanez RG320, S470 et S570 etait "bof" (tout est relatif, je ne veux heurter personne, et je ne suis pas suffisamment competent dans ce domaine), pour ce qui concerne les micros et le Floyd d'entree de gamme ; vous auriez du voir sa tete ; le monde s'est ecroule...
Il faut reconnaitre qu'il a joue assidument pendant 5 a 6 ans avec le pack Fender ; si l'on ajoute que s'est pour ses 20 ans.
Alors je vais faire mes calculs et si mon banquier ne fait pas trop la gueule :hehe: , j'irais voir de ce cote (j’espere pouvoir, pour lui faire plaisir, sinon bonjour la soupe a la grimace) :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm
ou de celui-la
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)p.htm
mais de la, ca va etre plus dur
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm
Et puis, on ne sait jamais, un coup de chance sur une bonne occase, lors des essais de matos…
Pour l’ampli, les essais decideront, je penserais aux Blackstar 20 ou 40 mais aussi aux Bugera V55 et 333….
Bonjour l'addition. Il aura interet de s'eclater, ou alors je lui prends le matos, je me mets a la gratte et il m'accompage au triangle.
Affaire a suivre donc, et merci pour vos contributions.
A bientôt vous lire ou vous ecouter.
Avec le budget que tu as pour la guitare (entre 800 et 1 000 euros), qui est un bon budget et là, ça devient vraiment large comme palette, je n'irai pas en premier chez Ibanez (Mauvaise expérience personnelle, mais bon...), j'irai plutôt voir chez ESP/LTD (MH400, KH602, M1000) voir même chez Schecter avec la Blackjack.
Enfin pour jouer du métal pur et dur c'est vraiment tip top, pour des trucs plus cools voir plus anciens (U2, Radiohead, Muse AC/DC...) Ca risque de faire trop radical voir même trop froid. Le bon choix serait plus la Jackson DK2, micros HSS, à l'aise en clair comme en saturé.
Dommage que ton fils n'aime pas les Fender, je lui aurai bien dit de regarder les FMT Telecaster et Stratocaster Big block HSS (utilisée par Andrea Kisser de Sepultura) Le compromis idéal selon moi. Sinon il peut toujours regarde les Explorer qui sont de bonnes grattes (Tokai et Gibson)...
Bon courage
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life