***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AceFireForce117 a écrit :
Moi ce qui m'inquietes c'est qu'il faut avoir un minimum de connaissances pour du tout lampes.
Je dis ça moi je dis rien

Par contre je suis du même avis que Hamer59

Pour choisir une guitare il FAUT essayer plusieurs guitares car même la meilleur des guitares conseillés par tout le monde peut déplaire.

Le baffle Bugera est une horreur. L'ayant essayé et comparé au g212v je trouve que ce n'est pas leur point fort.
C'est vrai que le 333/xl est polyvalent. le 6260/6262 est plus orienté métal mais il peut quand même toucher aux style alentours.

Ah donc le 6260 est plus typé métal ? J'ai cru que l'on m'avait dit l'inverse, si vous pouvez bien le confirmer, je l'achèterai celui là ou alors le 333 !
Hamer59
Hellrayse a écrit :
AceFireForce117 a écrit :
Moi ce qui m'inquietes c'est qu'il faut avoir un minimum de connaissances pour du tout lampes.
Je dis ça moi je dis rien

Par contre je suis du même avis que Hamer59

Pour choisir une guitare il FAUT essayer plusieurs guitares car même la meilleur des guitares conseillés par tout le monde peut déplaire.

Le baffle Bugera est une horreur. L'ayant essayé et comparé au g212v je trouve que ce n'est pas leur point fort.
C'est vrai que le 333/xl est polyvalent. le 6260/6262 est plus orienté métal mais il peut quand même toucher aux style alentours.

Ah donc le 6260 est plus typé métal ? J'ai cru que l'on m'avait dit l'inverse, si vous pouvez bien le confirmer, je l'achèterai celui là ou alors le 333 !

C'est ça le petit soucis quand on a pas testé le matériel des fois on se plante

Essai de trouver un revendeur pour tester tout ça, ça t'aidera à trouver ce que tu cherches.

La 6260 est une copie de Peavey 5150 (6505 actuelle) c'est assez radical, même si on peut jouer d'autres styles avec, ça reste un ampli très friand de son saturés et aiguisé... Une bête à disto, c'est plein et c'est une boule de nerf.

La 333 (XL ou non) est plus polyvalent, avec ses 3 canaux séparés, une copie de Peavey JSX, c'est très bon en clean, crunch et saturé même si le saturé n'est pas celui du 6260 qui est plus structuré, puissant, précis et aussi plus exclusif. La 333 reste plus dans la force tranquille.

Les deux sont différents, vraiment différent mais sont complémentaires.

Ne pas oublier non plus qu'il existe la 1990, qui est un "JCM900" avec un peu plus de gain, ça cogne vraiment pas mal et ça s'intercale presque entre la 333 et la 6260 en ce qui concerne les grain, ce qui n'est pas négligeable.

Voici un petit classement de mes oreilles :
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Systémus
Pour avoir eu l'occasion d'essayer et en même temps d'entendre les deux 333XL et 6260 je ne peux que confirmer ce que dit notre expert hamer (si, si, j'insiste, hamer). je me place beaucoup plus modestement au plan du test.

Le 6260 est beaucoup plus typé metal, c'est clair. En même temps si tu hésites pour le metal ce serait plutôt entre le 1990 (que j'ai entendu aussi) et le 6260.

AMHV.

Quant au 333 il est effectivement plus polyvalent et c'est ce que je recherchais personnellement.
Je rappelle que je ne base mon appréciation que sur ce que j'ai entendu de mes oreilles à moi en propre dans un mag de zik. Donc c'est pas forcément objectif.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Le silence est d'or, alors je me tais...
D'accord merci pour vos réponses, et le 6262 c'est le même que le 6260 ?

Fin je veux dire pour le son^^
SickLameAndLazy
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Hamer59
Euh, SickLameAndLazy
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 26 Juil 2010, 19:21
moi j' me demande une chose,

l'avantage d'un combo c'est sa compacité, le fait d'avoir le tout en un...
mais il faut un bon HP et une bonne construction pour que ça sonne.
alors vaut il mieux privilégier une tête + un baffle ou bien les combos Bug' tiennent bien la route
TeT's
  • TeT's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    TeT's
    le 26 Juil 2010, 19:55
Citation:

Y'a une lampe de préamp en moins sur le 6260... donc, peut être une légère diff.
kinkafu
des avis sur le bc30 ?
Hamer59
TeT's a écrit :
Citation:

Y'a une lampe de préamp en moins sur le 6260... donc, peut être une légère diff.

Egalisation séparée (Clean/Satu), deux reverbes, perte des deux entrées, et en effet, ajout d'une lampe supplémentaires.

kinkafu a écrit :
des avis sur le bc30 ?

Pas encore, les rares avis que j'ai lu sont assez positifs.

Bonsoir messieurs et merci pour vos contributions.

Citation:
de"Hamer59" Concernant l'ampli et guitare, je ne peux que te conseiller d'aller en boutique faire l'essai avec ton fiston.

Mon fils a essaye le Bugera 333XL212 et a apprecie, meme sans trop de watt, avec la fonction « XL », mais avec une Yamaha Pacifica 212 ; et surtout j’irais avec lui essayer le matos . J’ai cru comprendre que le V55 est moins polyvalent que le 333XL et surtout plus « type » US avec ses 6L6, mais on se fera notre propre idee (j’espere en trouver chez nous…des Bugera) .

Citation:
de"Hamer59" Cependant, la guitare n'est pas mon premier choix pour ce genre de style, c'est trop radicale voir même trop froid, faut de la chaleur un peu quand même et de la subtilité (U2 et Radiohead sont assez accrochés à ça)
Je te recommande de regarder du côté des SG et Les Paul comme chez Custom77 (les Lust For Life, China Girl et London's Burning), Epiphone (Les Paul Tribute ou 1959) ou Tokai (Explorer, ALS 48 et SG43) lorgne aussi du côté des PRS SE (Fabrication Coréenne). Je pense qu'il peut trouver son bonheur dans ce genre de guitare par forcément plus chère mais plus adaptée à ce qu'il veut jouer.

J’avais bien compris Ibanez RG320DXFM typee metal et tu me le confirmes, mais mon fils veut sortir de l’esthetique « strato » et n’aime pas celui des LP et SG (les gouts et les couleurs), et joue un peu plus de hard et metal maintenant.
De plus, l’essai qu’il a fait de l’Ibanez lui a plu…
PRS, un peu cher et pas assez… enfin esthetique « bof » (d’apres lui ; c’est subjectif non ??).
On n’a pas pu encore pu voir tout le reste des guitares conseillees (desole, et surtout merci de ce choix plethorique).

J’ai cru comprendre que la Cort EVL EVLX4BKS (avec 2 doubles EMG-HZ H4 et 1 simple EMG HZ S3 a double switch) lui plaisait bien aussi ; mais avec un Floyd Rose qui est conteste par certains…Des avis ? Finition, fiabilite, usage, grain (des micros EMG a double switch) avec 333XL.

Des avis sur ces 2 Ibanez (eh oui toujours et encore le meme style, c’est surement une maladie) : S470B-RD et S570-BK.

Ne peut-on « rechauffer » un son avec une pedale ou un ampli ?

Citation:
de"Hamer59" J'ai remarqué souvent les débutant partir sur Ibanez après avoir connu Squier (schéma récurrent), je pense qu'on passe d'une extrémité à une autre, du Vintage (assez classique de la Squier) à du très moderne (voir métal de l'Ibanez), il existe des tonnes de modèles et de marques différents pour trouver son bonheur.

A sa place et ça n'engage que moi, je partirai sur un Bugera V55 et une Tokai Explorer, c'est assez général et un peu original mais ça sonne bien ensemble et collerait dans tous les styles et dans toutes les situations (Scènes, Répètes, Maison) pour un budget identique voir même inférieur. Voir rajoueter une petite pédale de boost pour les sons plus extrêmes. Ce n'est que mon avis.

Oui il y a peut etre trop de choix meme, c’est un gros probleme ; l’inverse s’implifie la donne, mais amene rarement satisfaction, non ?
Pour le V55 ok (voir reponse plus haut), mais alors trouver Bugera+Tokai, ca va etre mission impossible (enfin tant qu’on n’aura pas essaye et ecoute)…

Citation:
de"Hamer59" Après faut que ça plaise à ton fils. C'est pas gagné avec les ados !

Mouais, surtout qu’a 20 ans…

Merci pour votre contribution constructive, on va continuer a approfondir et prendre vos experiences et connaissances en compte, ce qui nous permettra d’avoir fait une selection avant l’ecoute du matos et le choix definitif.
A bientôt vous lire
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 27 Juil 2010, 11:51

j' ai trouvé cette vidéo du 1990
y a pas à dire, ça sonne

EDIT: je viens de réécouté cette video sur un autre pc, avec de meilleurs HP ( il est relié à une bonne chaine stéréo) et j' ai encore pris une plus grosse claque
Sokar
  • Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le 27 Juil 2010, 12:09
@le_franch : Evite les guitares bas/moyenne gamme avec floyd, ils sont merdiques et ne tient pas sur le long terme. Les couteaux s'usent vraiment trop vite.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
SickLameAndLazy
le_french a écrit :
Mon fils a essaye le Bugera 333XL212 et a apprecie, meme sans trop de watt, avec la fonction « XL », mais avec une Yamaha Pacifica 212 ; et surtout j’irais avec lui essayer le matos . J’ai cru comprendre que le V55 est moins polyvalent que le 333XL et surtout plus « type » US avec ses 6L6, mais on se fera notre propre idee (j’espere en trouver chez nous…des Bugera) .

Disons que le 333 est plus "neutre", là où la série v va te proposer un son plus typé rétro, avec ses avantages et ses inconvénients (c'est une question de goût maintenant...).

Aussi, le 333 a une plus large palette sonore, là le le v55 n'aura qu'un clair et qu'un crunch.
Maintenant, j'ai pour ma part commandé un v22 après avoir pu l'essayer: il a une couleur sonore qui me plait vraiment, un caractère que j'apprécie bien plus que la "neutralité" du 333.
Mais comme je l'ai dit, tout est une histoire de goût

le_french a écrit :
J’avais bien compris Ibanez RG320DXFM typee metal et tu me le confirmes, mais mon fils veut sortir de l’esthetique « strato » et n’aime pas celui des LP et SG (les gouts et les couleurs), et joue un peu plus de hard et metal maintenant.
De plus, l’essai qu’il a fait de l’Ibanez lui a plu…
PRS, un peu cher et pas assez… enfin esthetique « bof » (d’apres lui ; c’est subjectif non ??).
On n’a pas pu encore pu voir tout le reste des guitares conseillees (desole, et surtout merci de ce choix plethorique).

Ah ça, quand je vois des danelectro ou aria, voire c77, je me dis qu'il y en a vraiment pour tous les goûts (je les trouve immondes!)
Mais ça fait combien de temps qu'il joue de la guitare? Parce-qu'une guitare se choisit quand même d'avantage pour son confort et son son que pour son look... tout comme un ampli soit dit en passant!
Maintenant s'il est relativement débutant, ça va être dur qu'il trouve le son/feeling qui lui correspond en une guitare.
S'il veut des superstrat il peut aussi aller voire du côté de Jackson

le_french a écrit :
J’ai cru comprendre que la Cort EVL EVLX4BKS (avec 2 doubles EMG-HZ H4 et 1 simple EMG HZ S3 a double switch) lui plaisait bien aussi ; mais avec un Floyd Rose qui est conteste par certains…Des avis ? Finition, fiabilite, usage, grain (des micros EMG a double switch) avec 333XL.

Je ne connais pas cette guitare, mais généralement cort ne propose pas un trop mauvais rapport qualité/prix
Concernant le floyd, il est déconseillé car son réglage est fastidieux, et d'autant plus s'il est de mauvaise qualité...
Ainsi, pour un débutant, l'usage d'un floyd est à proscrire, surtout qu'en général sur les guitares à mois de 400€ c'est des trucs qui ne tiennent pas du tout la route (désacordage permanent) et dont l'utilisateur ne sait pas se servir...

Juste rapidement, les EMG HZ sont assez typés "violent": les cleans sont assez froids et les distos le sont tout autant (ce qui n'est pas forcément un mal pour ce dernier cas).
C'est comme l'ampli, c'est une question de goûts...

le_french a écrit :
Des avis sur ces 2 Ibanez (eh oui toujours et encore le meme style, c’est surement une maladie) : S470B-RD et S570-BK.

La série S d'Ibanez est plus que connue pour son confort (corps ultra fin, mais pas au détriment du son qui envoie du pâté )
Concernant Ibanez, quoiqu'on en dise, pour en avoir eu c'est des instruments de qualité aux bonnes finitions et plus polyvalents qu'ils n'y paraissent.
Ces deux guitares ont les mêmes micros (INF1 + INF2), les mêmes essences, le même manche et le même floyd (de qualité soit dit en passant) donc je ne te déconseillerai pas ces choix
Y'a plus qu'à tester!

le_french a écrit :
Ne peut-on « rechauffer » un son avec une pedale ou un ampli ?

C'est difficile...
Même s'il essaie de jouer sur l'équaliseur, il n'obtiendra pas un bon son bien chaud d'une Les Paul par exemple...
Mais pour les Ibanez, comme je te l'ai dit, elles sont plus polyvalentes qu'elles n'y paraissent et ne sonnent pas "froid".

le_french a écrit :
Oui il y a peut etre trop de choix meme, c’est un gros probleme ; l’inverse s’implifie la donne, mais amene rarement satisfaction, non ?
Pour le V55 ok (voir reponse plus haut), mais alors trouver Bugera+Tokai, ca va etre mission impossible (enfin tant qu’on n’aura pas essaye et ecoute)…

Tout dépend d'où tu habites...
Dis le nous et selon d'où tu viens ceux qui connaissent pourront te rediriger vers le revendeur le plus proche!

le_french a écrit :
Merci pour votre contribution constructive, on va continuer a approfondir et prendre vos experiences et connaissances en compte, ce qui nous permettra d’avoir fait une selection avant l’ecoute du matos et le choix definitif.
A bientôt vous lire

Souviens toi que quoiqu'on pourra te dire, ce ne sera pas nous qui jouerons sur ce matos, mais ton fils donc c'est lui qui devra avoir le dernier mot
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
AceFireForce117
TeT's a écrit :
Citation:

Non car c'est un EQ pour les 2 canaux.

alors que le 6262 à un EQ par canal ce qui est plus interessant je trouve.
Enfin moi je ne trouve pas l'interet d'avoir un EQ partagé.
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Bon bah voilà, j'ai craqué, j'ai commander le 6260, hate !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...