***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 25 Juil 2010, 17:45
donc ça va etre encore un rien plus dur de choisir

donc combo 6262 ou combo 333
ou
tete 6260 avec un 212 (pq pas le fame 212 en V30?)

d'un coté j' aime bien ce suspens
midnightus
pour ceux qui ont une 333xl : est ce que la boucle d'éffetc est bonne ou pas? car j'aimerais lui mettre une eq dedans
Invité
  • Invité
petite question j'ai lu que le 1990 paraissait fragile du genre point de vu potards ?
Invité
  • Invité
ouai mais quite a rajouter un epux plus je prefere taper dans un laney nan?
AceFireForce117
J'ai depuis Février un 6262 avec un g212v au cul (quelques modifs effectués dans le baffle) Et j'en suis super satisfait ! Ce qui comptait pour moi c'est le son. Rien à faire des commentaires du genres les potards c'est de la merde, les panneaux sont de mauvaises qualités, les cornières sont pourries et j'en passe.

Pour moi on a ce qu'on paie et on ne fait pas pleurer le portefeuille.

Je joue quasiment tout le temps avec mon groupe j'ai fait 7 dates jusqu'à présent, pas un souci. Je peux jouer du métal au bon rock et pour du blues sa passe tout seul. Quand on sait utiliser l'eq on trouve pas mal de sons

Concernant laney j'ai deja essayer sa ne m'a pas convaincu, ce n'était pas ce que je cherchais mais c'est vrai que c'est bien il faut essayer c'est le seul moyen pour départager.
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
SickLameAndLazy
AceFireForce117 a écrit :
bon son

shred attitude a écrit :
laney nan?

"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Invité
  • Invité
j'ai juste essayé un 6262 et y'avait trop de souffle puis l'emsemble est bien fini mais les potards cheap ,
Bonsoir messieurs apres vous avoir lu attentivement, j'ai la sensation que vous pourriez m'aider a repondre a quelques questions. Voila je vous expose ce qui m'interpelle:
Mon fils apres avoir pratique pendant 5 a 6 ans avec un pack Squier (strato+ampli transistor 15W), souhaite faire evoluer son materiel. Nous profitons d'un anniversaire pour lui faire plaisir.
Son choix pour l'ampli, se porte sur un Bugera 333XL212 (d'ou mon expose ici) ; et apres avoir lu et ecoute sur differents forums, j'ai l'impression que c'est un tres bon choix (qualite/prix, polyvalence).
Voila, ce qui m'ennuie, c'est son choix de guitare, une Ibanez RG320DXFM TG. Je n'ai pas trouve d'avis sur cette guitare, j'ai cru comprendre quelle est "typee" metal, et surtout que les micros sur Ibanez ne sont pas "top".
Sachant qu'il joue un peu de tout, du pop/rock au metal (Muse, RadioHead, U2, ACDC, Metallica ...), a domicile, en plein air et sur scene, le choix est-il judicieux selon vos differentes experiences ?
Sinon une idee sur une guitare dans le meme budget (neuve si possible), qui s'en tirerait mieux avec cet ampli, pour son utilisation ? Il est bien entendu que le dernier choix ce fera a l'ecoute si possible, chez un professionnel pres de chez nous, mais aidez nous a faire une pre-selection SVP.
Je vais abuser, je pense acheter chez un pro, comme son pack, s'ils se montrent raisonnables par rapport aux prix du net ; quels sont les plus serieux selon vous (qualite/prix, service, SAV, conseil), sur le net ?
Merci de votre attention et d'avoir pris sur votre temps a me lire.
TeT's
  • TeT's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    TeT's
    le 26 Juil 2010, 09:23
Bonjour a tous,

Moi aussi je regarde de près ces amplis... Entre le 6262 et le 333, mon cœur balance.

Pour faire avancer les choses, voici une petite vidéo de Guitarworld que je trouve assez représentative du 6260/6262... Du moins, a confirmer par les possesseur de la bête.

Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Juil 2010, 09:47
shred attitude a écrit :
mefiez vous les mecs car si c'est des series de 2009 attendez vous a avoir des souci dessus

Les soucis ont été reglés à partir de mi 2008.
Hamer59
le_french a écrit :
Bonsoir messieurs apres vous avoir lu attentivement, j'ai la sensation que vous pourriez m'aider a repondre a quelques questions. Voila je vous expose ce qui m'interpelle:
Mon fils apres avoir pratique pendant 5 a 6 ans avec un pack Squier (strato+ampli transistor 15W), souhaite faire evoluer son materiel. Nous profitons d'un anniversaire pour lui faire plaisir.
Son choix pour l'ampli, se porte sur un Bugera 333XL212 (d'ou mon expose ici) ; et apres avoir lu et ecoute sur differents forums, j'ai l'impression que c'est un tres bon choix (qualite/prix, polyvalence).
Voila, ce qui m'ennuie, c'est son choix de guitare, une Ibanez RG320DXFM TG. Je n'ai pas trouve d'avis sur cette guitare, j'ai cru comprendre quelle est "typee" metal, et surtout que les micros sur Ibanez ne sont pas "top".
Sachant qu'il joue un peu de tout, du pop/rock au metal (Muse, RadioHead, U2, ACDC, Metallica ...), a domicile, en plein air et sur scene, le choix est-il judicieux selon vos differentes experiences ?
Sinon une idee sur une guitare dans le meme budget (neuve si possible), qui s'en tirerait mieux avec cet ampli, pour son utilisation ? Il est bien entendu que le dernier choix ce fera a l'ecoute si possible, chez un professionnel pres de chez nous, mais aidez nous a faire une pre-selection SVP.
Je vais abuser, je pense acheter chez un pro, comme son pack, s'ils se montrent raisonnables par rapport aux prix du net ; quels sont les plus serieux selon vous (qualite/prix, service, SAV, conseil), sur le net ?
Merci de votre attention et d'avoir pris sur votre temps a me lire.

Concernant l'ampli et guitare, je ne peux que te conseiller d'aller en boutique faire l'essai avec ton fiston.

Pour ce qui joue le 333-212 (XL ou pas, suivant les goûts) est un très bon choix, l'intérêt de sa grande polyvalence collera bien avec les différents groupes… Ses 120w passeront sans soucis en groupe.

Cependant, la guitare n'est pas mon premier choix pour ce genre de style, c'est trop radicale voir même trop froid, faut de la chaleur un peu quand même et de la subtilité (U2 et Radiohead sont assez accrochés à ça)
Je te recommande de regarder du côté des SG et Les Paul comme chez Custom77 (les Lust For Life, China Girl et London's Burning), Epiphone (Les Paul Tribute ou 1959) ou Tokai (Explorer, ALS 48 et SG43) lorgne aussi du côté des PRS SE (Fabrication Coréenne). Je pense qu'il peut trouver son bonheur dans ce genre de guitare par forcément plus chère mais plus adaptée à ce qu'il veut jouer.

J'ai remarqué souvent les débutant partir sur Ibanez après avoir connu Squier (schéma récurrent), je pense qu'on passe d'une extrémité à une autre, du Vintage (assez classique de la Squier) à du très moderne (voir métal de l'Ibanez), il existe des tonnes de modèles et de marques différents pour trouver son bonheur.

A sa place et ça n'engage que moi, je partirai sur un Bugera V55 et une Tokai Explorer, c'est assez général et un peu original mais ça sonne bien ensemble et collerait dans tous les styles et dans toutes les situations (Scènes, Répètes, Maison) pour un budget identique voir même inférieur. Voir rajoueter une petite pédale de boost pour les sons plus extrêmes. Ce n'est que mon avis.

Après faut que ça plaise à ton fils. C'est pas gagné avec les ados !

TeT's a écrit :
Bonjour a tous,

Moi aussi je regarde de près ces amplis... Entre le 6262 et le 333, mon cœur balance.

Pour faire avancer les choses, voici une petite vidéo de Guitarworld que je trouve assez représentative du 6260/6262... Du moins, a confirmer par les possesseur de la bête.

Tu as le choix entre la polyvalence et l'exclusivité... A toi de voir.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
AceFireForce117
Moi ce qui m'inquietes c'est qu'il faut avoir un minimum de connaissances pour du tout lampes.
Je dis ça moi je dis rien

Par contre je suis du même avis que Hamer59

Pour choisir une guitare il FAUT essayer plusieurs guitares car même la meilleur des guitares conseillés par tout le monde peut déplaire.

Le baffle Bugera est une horreur. L'ayant essayé et comparé au g212v je trouve que ce n'est pas leur point fort.
C'est vrai que le 333/xl est polyvalent. le 6260/6262 est plus orienté métal mais il peut quand même toucher aux style alentours.
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Juil 2010, 14:52
Moi ce qui m'inquietes c'est qu'il faut avoir un minimum de connaissances pour du tout lampes.

t'entends quoi par là ?...

Par contre je suis du même avis que Hamer59

Pour choisir une guitare il FAUT essayer plusieurs guitares car même la meilleur des guitares conseillés par tout le monde peut déplaire.

Le baffle Bugera est une horreur. L'ayant essayé et comparé au g212v je trouve que ce n'est pas leur point fort.
C'est vrai que le 333/xl est polyvalent. le 6260/6262 est plus orienté métal mais il peut quand même toucher aux style alentours.

Ah donc le 6260 est plus typé métal ? J'ai cru que l'on m'avait dit l'inverse, si vous pouvez bien le confirmer, je l'achèterai celui là ou alors le 333 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...