***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Je reviens faire un tour chez Bugera avec la Trirec dernière version en date.

Mon premier constat rapide.

Je pense qu'il y a du potentiel mais je vais virer toutes ses lampes Bugera car le son est boueux trop boueux,le clean est bon!!!

Déja un petit point négatif Il y a un joli ploc tout le temps du passage du canal 3 à 1 ou 2 à 1 sauf que sur une Mesa c'est au démarrage et après terminer alors que la tout le temps.

Ca c'est pas bien,est ce du à a différence de volume je ne sais pas mais je vais donc modifier toutes les lampes pour mettre des JJ et autres de bien meilleures qualité et voir déja la progression.

Coté positif il y a un coté Diezel dans le son bien sympa en modifiant l'égalisation et le gain qui est un peu trop elevé (donc égale bouillabaisse)

Le master est intéressant,progressif car un son agréable sort à faible volume pour pas gêner le voisinage.

Le varipower de ce que j'ai lu et de ce que j'ai essayé aujourd'hui n'est pas un atténuateur à proprement dit, je pense qu'il a atténue un peu le son mais on n'est vraiment pas sur un vrai atténuateur clairement, il bouffe pas trop la dynamique en tout cas et c'est déja pas mal.

Du coté de la reverb bon y a mieux mais plus douce que la reverb de la 6262 qui était trop caverneuse (= double WC) et le boost fait son boulot ni plus ni moins.

Maintenant je vais voir demain si en changeant les lampes en mettant un rocktron hush super C + mon BBE Sonic Maximizer 482i dans la boucle pour la tester c'est pas mieux généralement le son devrait être quasi sûr certain bien meilleur cela va lui donner un coup de pied au cul!!!

De base pas mal mais la 6262 infinium sans rien faire était bien meilleure qualité niveau sonore avec un peu plus de souffle.

Je ferais une maj suite au changement de lampes si cela porte quelque chose ou non.

Le hush ou noise gate n'est pas indispensable mais le hush+la BBE donne super son propre et sur tous les amplis que se soient haut de gamme ou bas de gamme c'est un couple magique que je garde de mon coté qui fait double effet kiss cool.

Juste le pédalier tout est dessus par contre il faut appuyer comme un malade pour changer de canal,reverb ou boost, fxloop.

Sur la 6262 je n'avais pas ce problème,en ce moment la Trirec est en promo chez Thomann,c'est pour cela que je l'ai prise mais Thomann avec constat accablant pour moi m'a envoyé quasi certain soit un modèle Stock B ou d'expo.(rayures pédalier et rayures sous les potentiomètres de volumes des canaux.(A force par habitude on voit si c'est neuf ou pas...)

D'ailleurs je l'ai remarqué plusieurs fois qu'ils envoient du stock B que tu payes au prix du neuf donc la pour le coup les 100 euros de moins que le prix du neuf ne serait pas anodin.

On verra si je garde ou pas tout dépends si avec des nouvelles lampes cela montre son vrai potentiel.
hohner41200
alexdreamx a écrit :
Je reviens faire un tour chez Bugera avec la Trirec dernière version en date.

Mon premier constat rapide.

Je pense qu'il y a du potentiel mais je vais virer toutes ses lampes Bugera car le son est boueux trop boueux,le clean est bon!!!

Déja un petit point négatif Il y a un joli ploc tout le temps du passage du canal 3 à 1 ou 2 à 1 sauf que sur une Mesa c'est au démarrage et après terminer alors que la tout le temps.

Ca c'est pas bien,est ce du à a différence de volume je ne sais pas mais je vais donc modifier toutes les lampes pour mettre des JJ et autres de bien meilleures qualité et voir déja la progression.

Coté positif il y a un coté Diezel dans le son bien sympa en modifiant l'égalisation et le gain qui est un peu trop elevé (donc égale bouillabaisse)

Le master est intéressant,progressif car un son agréable sort à faible volume pour pas gêner le voisinage.

Le varipower de ce que j'ai lu et de ce que j'ai essayé aujourd'hui n'est pas un atténuateur à proprement dit, je pense qu'il a atténue un peu le son mais on n'est vraiment pas sur un vrai atténuateur clairement, il bouffe pas trop la dynamique en tout cas et c'est déja pas mal.

Du coté de la reverb bon y a mieux mais plus douce que la reverb de la 6262 qui était trop caverneuse (= double WC) et le boost fait son boulot ni plus ni moins.

Maintenant je vais voir demain si en changeant les lampes en mettant un rocktron hush super C + mon BBE Sonic Maximizer 482i dans la boucle pour la tester c'est pas mieux généralement le son devrait être quasi sûr certain bien meilleur cela va lui donner un coup de pied au cul!!!

De base pas mal mais la 6262 infinium sans rien faire était bien meilleure qualité niveau sonore avec un peu plus de souffle.

Je ferais une maj suite au changement de lampes si cela porte quelque chose ou non.

Le hush ou noise gate n'est pas indispensable mais le hush+la BBE donne super son propre et sur tous les amplis que se soient haut de gamme ou bas de gamme c'est un couple magique que je garde de mon coté qui fait double effet kiss cool.

Juste le pédalier tout est dessus par contre il faut appuyer comme un malade pour changer de canal,reverb ou boost, fxloop.

Sur la 6262 je n'avais pas ce problème,en ce moment la Trirec est en promo chez Thomann,c'est pour cela que je l'ai prise mais Thomann avec constat accablant pour moi m'a envoyé quasi certain soit un modèle Stock B ou d'expo.(rayures pédalier et rayures sous les potentiomètres de volumes des canaux.(A force par habitude on voit si c'est neuf ou pas...)

D'ailleurs je l'ai remarqué plusieurs fois qu'ils envoient du stock B que tu payes au prix du neuf donc la pour le coup les 100 euros de moins que le prix du neuf ne serait pas anodin.

On verra si je garde ou pas tout dépends si avec des nouvelles lampes cela montre son vrai potentiel.

ton avis m intéresse beaucoup, j attend la suite car je me tate a changer mon 333 par le trirec... bonne continuation
le rock'n roll n est pas mort!!!
http://bahgadon.free.fr
alexdreamx
Alors j'ai laissé un petit avis sur Thomann au sujet de la Trirec mais je ne sais pas s'ils vont le laisser mon avis car dedans j'y ai laissé un coup de gueule pour Thomann tout simplement car ils refourguent au client du stock B qu'ils font passer pour du neuf et c'est pas la première fois que je le remarque ou que d'autres clients leur font passer le message,c'est assez scandaleux et après ils s'étonnent des retours chez eux.

Bref celle que j'ai eu est issu d'un stock B ou d'expo c'est sur vu les rayures dessus enfin pour l'instant je la garde car j'ai changé toutes les lampes Bugera mêmes les rectifieuses.

Le son est moins bouillabaisse,certes un recto toujours le coté son boueux mais plus défini le son est plus clean je vais dire.

J'avais de plus remarqué que du canal 3 à 1 ou du 2 à 1 quand on change un ploc se faisait et la il sait atténué, je pense que c'est du à la différence de volume lorsque l'on met plus ou moins le boost,ce n'est pas un problème en soi, mais bon au début cela surprend un peu.

Pour les lampes je me suis pas embeter j'ai repris les mêmes que j'utilisais sur une 6262 infinium que j'ai mises dans la trirec est le son est vraiment meilleur peut être un peu moins de gain et encore faut que je reteste, je vais me tater des el34 ehx pour voir ce que la donne ou des JJ en el34.

Pour l'instant j'y ai mis des JJ6l6+ des tad pour les rectif 5U4GB et V1 une tad,v2 ruby,v3 tube town,V4 une tad et une V5 jj.

Le son ne change pas exponentiellement non plus mais bien meilleur que les lampes Bugera c'est pas psychologique ayant eu la 6262, je parles par expérience.

Je dois tester la boucle d'effet puisque je vais y rentrer mon maximizer 482i+rocktron super c pour avoir un son propre et coup de pied au cul garantie avec le maximizer ma config fétiche, autant le noise gate sur la 6262 était obligatoire autant la je trouve même qu'une jvm410 de chez Marshall buffle plus.

Pour finir pour l'instant je n'ai pas parler ds positions derrière les 3 options donc que les diodes ,le mélange des diodes+rectif et que les rectifieuses,le son ne change pas radicalement mais il me semble que la différence c'est fait sentir à changeant les rectif par des TAD des 2 rectifieuses mais la pas assez exploiter pour dire si cela change la vie.

Un son plus moelleux se fait sentir si on passe de High power (Diodes) au mélange des 2 et le son est vraiment pas mal.

Le changement de lampes n'est pas obligatoire mais j'ai eu une mauvaise expérience sur la 6262 infinium.

Je continue mes investigations.

hohner41200
alexdreamx a écrit :
Alors j'ai laissé un petit avis sur Thomann au sujet de la Trirec mais je ne sais pas s'ils vont le laisser mon avis car dedans j'y ai laissé un coup de gueule pour Thomann tout simplement car ils refourguent au client du stock B qu'ils font passer pour du neuf et c'est pas la première fois que je le remarque ou que d'autres clients leur font passer le message,c'est assez scandaleux et après ils s'étonnent des retours chez eux.

Bref celle que j'ai eu est issu d'un stock B ou d'expo c'est sur vu les rayures dessus enfin pour l'instant je la garde car j'ai changé toutes les lampes Bugera mêmes les rectifieuses.

Le son est moins bouillabaisse,certes un recto toujours le coté son boueux mais plus défini le son est plus clean je vais dire.

J'avais de plus remarqué que du canal 3 à 1 ou du 2 à 1 quand un change un ploc se faisait et la il sait atténué, je pense que c'est du à la différence de volume lorsque l'on met le boost ou non ce n'est pas un problème en soit mais bon au début cela surprend un peu.

Pour les lampes je me suis pas embeter j'ai repris les mêmes que j'utilisais sur une 6262 infinium que j'ai mises dans la trirec est le son est vraiment meilleur peut être un peu moins de gain et encore faut que je reteste, je vais me tater des el34 ehx pour voir ce que la donne ou des JJ en el34.

Pour l'instant j'y ai mis des JJ6l6+ des tad pour les rectif 5U4GB et V1 une tad,v2 ruby,v3 tube town,V4 une tad et une V5 jj.

Le son ne change pas exponentiellement non plus mais bien meilleur que les lampes Bugera c'est pas psychologique ayant eu la 6262, je parles par expérience.

Je dois tester la boucle d'effet puisque je vais y rentrer mon maximizer 482i+rocktron super c pour avoir un son propre et coup de pied au cul garantie avec le maximizer ma config fétiche, autant le noise gate sur la 6262 était obligatoire autant la je trouve même qu'une jvm410 de chez Marshall buffle plus.

Pour finir pour l'instant je n'ai pas parler ds positions derrière les 3 options donc que les diodes ,le mélange des diodes+rectif et que les rectifieuses,le son ne change pas radicalement mais il me semble que la différence c'est fait sentir à changeant les rectif par des TAD des 2 rectifieuses mais la passer exploiter pour dire ca change la vie.

Le changement de lampes n'est pas obligatoire mais j'ai eu une mauvaise expérience sur la 6262 infinium.

Je continue mes investigations.

merci pour ton avi c est clair que c est un peu abusé d envoyer un ampli deja utilisé... perso sur ma 333 j ai changer mes lampe par des groove au grade 10 pour avoir un son clean tres propre ( j utilise tres peu le canal crunch et lead car j ai un pedal board avec en disto une boss od 20) les lampes bugera son affreuse en effet!

je pense me laisser tenté.....
le rock'n roll n est pas mort!!!
http://bahgadon.free.fr
alexdreamx
3 ème essai toujours donc avec la Trirec donc j'ai laissé mes lampes JJ,etc.. aucun changement et la j'ai activer la boucle d'effet avec mon Rocktron hush+maximizer 482i,cette claque la le son est vraiment très bon .
L'ampli respecte la guitare branchée important je suis passé sur 2 7 cordes micro chevalet dont un micro tonezone à un micro emg707 actif clairement il a fallu que je baisse le gain sans quoi c'était brouillon car trop de gain,j'ai refait son égalisation mais le son avec le hush +maximizer était une tuerie sur mon Blackstar Artisan 412 V30,la Trirec transformée+son boost enclenché
fenderfab
Bonjour a tous,

J'ai parcouru grossierement le topic et je pense m'orienter vers cette marque.
Nénamoins, j'ai des doutes sur les amplis et le style que je pratique ( blues, jazz, rock 60-70's), car mon utilisation domestique / boeuf / repet impose une certaine maniabilité :
V22 : copie du blues junior, j'ai déjà testé donc j'aimerais changer.
V55 : pas mal mais manque de sortie ligne => donc pas de jeu au casque ni branchement sur PC
BC 30 : pas mal aussi, ça à l'air d'une plate forme clean sur laquelle on brancherais des pédales. Par contre pas de master, ni sortie ligne, et le poids ( 33 kg !!)
333XL -212 : alors là, tout y est au niveau connectique mais j'ai peur que celà soit top métal à mon gout.

Merci donc de vos conseils
bluesy1968
v22 avec changement de hp pour un wgs et tout retuber en jj avec un bon reglage par un technicien et tu a une machine de reve pour jouer du blues ,jazz.pour rien au monde je revendrais le mien upgrader
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
fenderfab a écrit :
Bonjour a tous,

Nénamoins, j'ai des doutes sur les amplis et le style que je pratique ( blues, jazz, rock 60-70's), car mon utilisation domestique / boeuf / repet impose une certaine maniabilité :
V22 : copie du blues junior, j'ai déjà testé donc j'aimerais changer.
V55 : pas mal mais manque de sortie ligne => donc pas de jeu au casque ni branchement sur PC
BC 30 : pas mal aussi, ça à l'air d'une plate forme clean sur laquelle on brancherais des pédales. Par contre pas de master, ni sortie ligne, et le poids ( 33 kg !!)
333XL -212 : alors là, tout y est au niveau connectique mais j'ai peur que celà soit top métal à mon gout.

Merci donc de vos conseils

Salut,
Le BC30 est vraiment excellent pour ce programme, sans avoir à changer quoi que ce soit, il supporte parfaitement les pédales. Mais tu as cité son seul et lourd défaut : 33 kg.
Il a bien un master, et tu peux utiliser une sortie "effect loop" comme sortie ligne…
Bonne chance dans ta recherche !
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
fenderfab
Merci de ta réponse, je pense effectivement me rabattre sur celui là.
Par contre, quelles sont tés impression sur le son clair de cet ampli. J'ai testé des fender et le volume n'étant absolument pas progressif, ils sont inutilisable en usage domestique. De plus, je les trouve trop aigu, trop bright. ( a part le princeton, mais autre prix)
Peux tu m'indiquer comment tu procèdes pour la cablage via la boucle d'effet? ( guitare - carte son - ordinateur)
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
fenderfab a écrit :
Merci de ta réponse, je pense effectivement me rabattre sur celui là.
Par contre, quelles sont tés impression sur le son clair de cet ampli. J'ai testé des fender et le volume n'étant absolument pas progressif, ils sont inutilisable en usage domestique. De plus, je les trouve trop aigu, trop bright. ( a part le princeton, mais autre prix)
Peux tu m'indiquer comment tu procèdes pour la cablage via la boucle d'effet? ( guitare - carte son - ordinateur)

Le son clair est vraiment ce qui le démarque dans sa catégorie, aussi bien en top boost qu'en canal clean, on a une couleur un peu Vox, mais peut-être plus polyvalent, on peut trouver des réglages très doux, "crémeux" avec le crunch du top boost, mais on peut aussi envoyer des aigus agressifs ! Le modèle d'inspiration est le Matchless, donc assez éloigné de la signature sonore Fender. Je n'ai jamais réussi à trouver le cablage idéal pour utiliser les 2 canaux ensemble, malgré des tas d'essais et configurations (on en trouve dans le mode d'emploi et sur youtube… On peut aussi utiliser un effet stéréo, reverb par exemple dans les 2 boucles.) La pédale A/B/Y est une autre possibilité, mais le canal 2 (top boost) est beaucoup plus sensible, et c'est un peu galère de bien équilibrer les 2. Pour ma part j'utilisais principalement le top boost en groupe, et parfois le clean à la maison.
Le volume des 2 canaux est pourtant très progressif (contrairement à un Hot Rod Deluxe par exemple…)
De plus, il y a un switch à l'arrière qui permet de passer en mode 15 W, largement suffisant en répétition comme en concert (penser dans ce cas à ajuster l'impédance de sortie vers HP, c'est bien expliqué dans le mde). Pour la maison, il ne faut pas s'emballer, l'ampli est très/trop puissant, et le master doit rester réglé très bas, mais il est largement utilisable, contrairement au HRD déjà cité…
Pour l'enregistrement, tu sors par la boucle d'effet, pareil qu'une sortie ligne (attention, il y a une boucle séparée par canal…)

"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
alfybe
  • alfybe
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,
Futur propriétaire d'un V22, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà connecté un HP Weber c1225 (copie,du Greenback). Il fait 8 ohms MAIS 25 W seulement
En théorie ça passe, mais je n'ai pas d'expréreience de ce type de manipulation
Question subsidiaire - Est-il préférable de switcher en 4 ohm pour limiter la puissance du transfo de sortie?

Merci
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle te dis 'a qui ais-je l'honneur?' raccroche! Jean Claude VanDamme.
louis 911
Perso j' ai essayé: le Jensen C12Q de 35w le plus mauvais hp essayé
l' éminence GB128 de 50w très bon très puissant
le Tayden true brit de 25w fabriqué à la main en Angleterre et
c' est le meilleur de tous, grain très fin, reproduit bien l' overdrive de l' ampli, par
contre sur scène les 25w du hp risque de saturer avec l' ampli de 22w, je ne joue
qu' à la maison et le plus souvent en 11w triode, mais il existe en 50w.

http://jpfamps.com/jpf-guitar-(...)akers

http://www.therocksound.com/tayden/

Aucun intérêt de le prendre en 4 ohms.
DaminouTav
fenderfab a écrit :
Bonjour a tous,

Il ne se joue pas qu'en métal, il possède un très bon clean et un overdrive magnifique avec un grain AC/DC, Led Zep etc... Je le trouve vraiment polyvalent, bon après j'ai un rack entier de pédale derrière aussi ...
Par contre concernant la maniabilité pour celui-ci euh ... pense à ton dos
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
fenderfab
C'est malin, vous me faites douter maintenant...
POur le BC 30, ca fait chier la différence entre les deux canaux, le poids et le réglage tonal qui ne serait efficace qu'après la moitié du master, ce qui, je suppose, doit détruire toutes les vitres alentour...
Le V22, c'est la version du blues junior, alors bof
Le v55, par contre, peut être interessant.
J'ai pas vu sur TOTO les nouvelles versions infinium
bluesy1968
les nouvelles versions infinium sont pas encore sorties patience.sur le bon coin tu trouvera ton bonheur a prix correct
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...