alexdreamx a écrit :
Je reviens faire un tour chez Bugera avec la Trirec dernière version en date.
Mon premier constat rapide.
Je pense qu'il y a du potentiel mais je vais virer toutes ses lampes Bugera car le son est boueux trop boueux,le clean est bon!!!
Déja un petit point négatif Il y a un joli ploc tout le temps du passage du canal 3 à 1 ou 2 à 1 sauf que sur une Mesa c'est au démarrage et après terminer alors que la tout le temps.
Ca c'est pas bien,est ce du à a différence de volume je ne sais pas mais je vais donc modifier toutes les lampes pour mettre des JJ et autres de bien meilleures qualité et voir déja la progression.
Coté positif il y a un coté Diezel dans le son bien sympa en modifiant l'égalisation et le gain qui est un peu trop elevé (donc égale bouillabaisse)
Le master est intéressant,progressif car un son agréable sort à faible volume pour pas gêner le voisinage.
Le varipower de ce que j'ai lu et de ce que j'ai essayé aujourd'hui n'est pas un atténuateur à proprement dit, je pense qu'il a atténue un peu le son mais on n'est vraiment pas sur un vrai atténuateur clairement, il bouffe pas trop la dynamique en tout cas et c'est déja pas mal.
Du coté de la reverb bon y a mieux mais plus douce que la reverb de la 6262 qui était trop caverneuse (= double WC) et le boost fait son boulot ni plus ni moins.
Maintenant je vais voir demain si en changeant les lampes en mettant un rocktron hush super C + mon BBE Sonic Maximizer 482i dans la boucle pour la tester c'est pas mieux généralement le son devrait être quasi sûr certain bien meilleur cela va lui donner un coup de pied au cul!!!
De base pas mal mais la 6262 infinium sans rien faire était bien meilleure qualité niveau sonore avec un peu plus de souffle.
Je ferais une maj suite au changement de lampes si cela porte quelque chose ou non.
Le hush ou noise gate n'est pas indispensable mais le hush+la BBE donne super son propre et sur tous les amplis que se soient haut de gamme ou bas de gamme c'est un couple magique que je garde de mon coté qui fait double effet kiss cool.
Juste le pédalier tout est dessus par contre il faut appuyer comme un malade pour changer de canal,reverb ou boost, fxloop.
Sur la 6262 je n'avais pas ce problème,en ce moment la Trirec est en promo chez Thomann,c'est pour cela que je l'ai prise mais Thomann avec constat accablant pour moi m'a envoyé quasi certain soit un modèle Stock B ou d'expo.(rayures pédalier et rayures sous les potentiomètres de volumes des canaux.(A force par habitude on voit si c'est neuf ou pas...)
D'ailleurs je l'ai remarqué plusieurs fois qu'ils envoient du stock B que tu payes au prix du neuf donc la pour le coup les 100 euros de moins que le prix du neuf ne serait pas anodin.
On verra si je garde ou pas tout dépends si avec des nouvelles lampes cela montre son vrai potentiel.
ton avis m intéresse beaucoup, j attend la suite car je me tate a changer mon 333 par le trirec... bonne continuation