***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesy1968
ca depends du style que tu joue moi je mettrai tout en jj comme tube et un bon hp warehouse typer americain le tout avec reglage bias chez un bon technicien et tu a une rolls
http://wgs4.com/catalog/american-vintage
tu prends ton hp et tes tube la https://www.tube-town.net/ttst(...).html tu recois tout en 48 a 72h00 et tu te sera combler
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
bluesy1968
j'ai entendu parler de sweet spot mais cela veux dire quoi precisement et comment fait on pour le trouver sur un v22.d'apres ce que j'ai compris c'est le point ou l'ampli donne le meilleur son .merci d'eclairer ma lanterne
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
kurowan
Je viens de me commander un 1960 infinium, je vous ferai un petit retour
dadawak
kurowan a écrit :
Je viens de me commander un 1960 infinium, je vous ferai un petit retour

et le choix se fait à l'achat entre EL34 ou 6L6 ?

Pour ma part, la modif du ppimv a été effectuée sur le 1960 et la tête est devenue gérable à volume raisonnable sans pour autant changer la dynamique.
kurowan
Alors non je n'ai pas eu le choix des lampes, il sera livré en el34.

J'allais commander des lampes chez banzai pour mon Jcm800, je vais en profiter pour prendre des Valve art el34B pour le 1960, Bill me les a conseillées sur le topic marshall, reste à voir ce que je mettrai en préamp...
kurowan
Voilà le 1960 est arrivé ce matin

Bonne première impression côté visuel, ça ne fait pas cheap, ce n'est pas parfait le piping par exemple n'est pas très bien posé par endroits, mais c'est pas la mort.

Seconde impression le son, superbe et je n'ai pas encore fait le tour .
Grosse dynamique, belles harmoniques, très beau grain, bref j'aime

Et tout ça avec les lampes d'origines.

Je l'ai joué sur un 1936 en g12t75 et ça le fait.
dadawak
Classe.

Pour la dynamique, c'est sûr que çà le fait. Bon après, je n'ai en référence que le 1960 tout court mais si c'est dans la même veine ...

Le master est de série sur cette version évoluée du 1960, c'est cela ou bien Bugera a installé un atténuateur ?

Pour ma part, je ponte les 2 canaux high et low pour jouer sur le règlage des volumes 1 et 2.
Evoman67
Vas-y,pontes les 2 canaux,tu vas voir,c'est magique !!
"Rockin' in a free world"
kurowan
dadawak a écrit :
Classe.

Pour la dynamique, c'est sûr que çà le fait. Bon après, je n'ai en référence que le 1960 tout court mais si c'est dans la même veine ...

Le master est de série sur cette version évoluée du 1960, c'est cela ou bien Bugera a installé un atténuateur ?

Pour ma part, je ponte les 2 canaux high et low pour jouer sur le règlage des volumes 1 et 2.

Il y a bien un master Ppimv d'origine sur le infinium, pour ce qui est du pontage des canaux ça change comparé à la première génération de 1960, sur la photo je suis branché dans le Hight 1 qui est en parallèle, je vous ferai une photo de la notice. C'est mon premier Plexi faut que je le buche
bluesy1968
je viens de faire le tour du net et j'ai rien trouver concernant les reglages du v22,ca serai sympa de partager cela comme ca,on aurait une base de travail.pour ma part je cherche tout les sons clairs pour du bon blues.
actuellement c'est volume a 5,bass 6,mid 4,trebble 7 et master a 3,presence a 4 et reverb a 3.
donc je suis preneur de vos reglages
louis 911
Sur le mien en son clair mode triode 11w:
vol 5 bass 6 mid 4 treble 6 master 4 presence 4 rev 4

en canal saturé 11w
gain 4 vol 5 le reste idem sauf le mid parfois à 7.et un delay à 300ms en faible quantité.
bluesy1968
j'ai peaufiner un son clair pour ma gretsch ca donne ca volume 5,basse 6,middle6.5,trebble 3,master 3,presence3 et reverb a 3.avec mes overdrives en plus la on est carrement dans les bayous crasseux pour du bon blues.en tout cas hesitez pas a donnez vos reglages ca donne vraiment des pistes de travail.merci louis
comme j'attends ma nouvelle lap steel equiper de p90 je vous donnerai le reglage parfait pour que ca sonne bien roots
louis 911
déjà essayé des P90 sur le V22 c' est sublime en Crunch
bluesy1968
je confirme j'ai recu ma lapsteel avec des p90 et le v22 sonne d'enfer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...