***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesy1968
les nouvelles versions infinium sont pas encore sorties patience.sur le bon coin tu trouvera ton bonheur a prix correct
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Salut les rockers,

Je suis sur le point de m'acheter une tête Bugera 333(XL) Infinium. Pour jouer à la répète et en concert : style métal prog (influs Tool, Mastodon, ASG...).

Alors quelques petites questions pour vous qui êtes déjà utilisateurs :

La version XL fait-elle vraiment la différence ?

Quelles est la différence entre la version Infinium et la précédente ?

Je serai à la répète sur un cab Marshall 4x12" qui envoie du lourd mais je m'achèterai un cab dans un deuxième temps pour avoir mon matos pour les concerts. Vu qu'au côté de chez moi c'est la pénurie de magasin de musique depuis quelques temps, avez-vous des recommandations : le cab 4x12" de chez Bugera a l'air assez abordable. Au niveau sonorité, je souhaite conserver un bon LEAD velu pour les riffs qui envoient (voir quelques influences au dessus) et une sonorité cristaline pour le CLEAN. Un 2x12" en double pourrait-il être plus sympa pour occuper l'espace ?

Merci d'avance
--
Raf n Roll
guitarist de DIFFRACTION
Metal music - France
fenderfab a écrit :
C'est malin, vous me faites douter maintenant...
POur le BC 30, ca fait chier la différence entre les deux canaux, le poids et le réglage tonal qui ne serait efficace qu'après la moitié du master, ce qui, je suppose, doit détruire toutes les vitres alentour...

la soluce : une ABY et une EQ dans la boucle du canal 2 en baissant les db ! comme ça tu équilibres plus facilement les 2 canaux ! ;-)
DaminouTav
Je ne connais pas trop la différence avec le non XL, possédant et ayant testé que le XL donc désolé :/
Concernant le CAB, j'ai pris un Harley Benton G212A Vintage, avec des Celestion V30 qui sont juste énorme. Niveau rapport qualité prix c'est du très bon, la réputation des V30 n'étant plus à refaire. Par contre, j'ai testé également les CAB Bugera et je ne les ai pas trouvé très bon à comparaison
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
alfybe
  • alfybe
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,

J'ai reçu mon V22 hier et ai joué une paire d'heures dessus.
Globalement je suis satisfait sans être le cul par terre.
Qualité de montage correcte même si les panneaux sont en MDF
Au niveau HP j'ai été étonné de voir qu'il s'agit d'un TURBOSOUND qui équipent les INFINIUMS
Je ne sais pas ce que cela vaut comparé à l'ancien modèle mais cela sonne assez bien
Dès que j'aurai l'occasion, je testerai d'autres HP mais cela ne me parait pas très urgent.
Si l'un d'entre vous a un avis sur un Eminence Red White and Blues, c'est welcome.

Par contre en disto, dans les basses, j'ai un buzz, probablement une lampe, mais je ne me suis pas
focalisé dessus, j'avais envie d'essayer la palette de réglages qu'il propose avant .

Côté négatif (hormis le buz) le bouton pour sélectionner de canal ne permet pas de voir lequel est sélectionné, Bon si on joue en s'en rend compte de suite, mais j'aurai aimé un voyant.

J'ai mis mon zoom g9 dans la boucle d'effet et je n'ai rien noté de négatif tout ce que j'ai essayé passait très bien. Sur le canal clean, c'est meilleur que sur l'ampli sur lequel je jouais (fait maison a lampes et que je vais modifier)

Finalement, je constate qu'il faut beaucoup plus de temps que je ne pensais pour en faire le tour et trouver les sonorités qui vous plaisent tant les combinaisons dont variées et en plus avec le zoom je vous dit pas.

Je vais écrire au vendeur pour savoir ce que l'ion peut faire pour le buz, comme j'ai d'autres lampes a la maison,je vais faire quelques essais plus tard mais je ne sais pas ce qui se passe point de vue garantie si on fait ce genre d'opération sois même.

A bientôt
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle te dis 'a qui ais-je l'honneur?' raccroche! Jean Claude VanDamme.
DaminouTav
Perso j'ai un léger buzz avec mon Bugera 333xl depuis le début en crunch et en lead, je m'y suis jamais intéressé, faudrait que j'essaye de corriger ça aussi mais je ne vois pas d'où ça proviendrais ..

alfybe
  • alfybe
Si cela peut t'aider, voici mon expérience

A l'allumage, j'ai un très très léger ronronnement que l'on entend quand il y a un vrai silence. Celui là il restera comme ca, c'est tellement léger...

Le phénomène dont je parle est un accrochage auto-produit si j'ose dire, a bas volume ca va mais plus tu augmente, plus ca risque d'arriver. C'est inconstant mais fréquent voire 4-5 x sur 2 heures,
Ensuite, en boost principalement, un son grave provoque un buz (comme une grosse mouche sur une fenetre)
qui disparaît quand le son passe sous les 2/3

Ensuite, quand je tapote sur la caisse, cela génére un bruit sec mais amplifié. et cela est reproductible a l'envie.

Tout porte a croire que c'est un lampe, reste à trouver laquelle
J'ai contacté Thomann en leur indiquant que j'étais électronicien et que je pouvais faire ce genre de dépannage moi-mème. Ils m'ont autorisé, certifié que la garantie serait maintenue et qu'ils m' échangeraient les lampes.

Bon, changer des lampes n'est pas compliqué et je vais m'en tenir a cela. Comme j'ai des 12ax7 sur un autre ampli, je vais m'en servir. Je ferai cela jeudi.
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle te dis 'a qui ais-je l'honneur?' raccroche! Jean Claude VanDamme.
Oghkhood
Lampe microphonique, probablement.

Pas difficile a diagnostiquer, ni generalement a reparer :

Tu prends une baguette ( en bois, chinoise, pour manger, pas une du boulanger ) ou un simple crayon.

Avec cet outil improvisé tu tapotte les lampes, ampli allumé. Si les impacts sont amplifiés, alors la lampe est microphonique, il faut sans doute la changer. Si tu n'a pas de lampe de rechange sous la main, tu peux reduire le phenomene en la placant en dernier dans la serie, afin que son defaut ne soit pas amplifié par les autres lampes.

C'est une defaut qui touche surtout les lampes du preamp.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
DaminouTav
Bon à savoir ça merci !

alfybe
  • alfybe
C'est assez clair, c'est bien une lampe mais pour la diagnostiquer, j'éviterais le crayon, la mine est en carbone qui est très conducteur.
J'avais l'intention de changer les lampes, mais pas aussi tôt, Si Thomann veut me faire des conditions dans l'échange de toutes les lampes du préampli, je le ferai directement.
louis 911
Pour le voyant de changement de canal utilise le pédalier fourni c' est plus simple.
DaminouTav
Tiens au passage j'avais une question que je me suis posé, ça ne pose aucun problème de passer un backing track dans un ampli à lampe ?
Je fais ça sans problème avec ma multi effet sur mes ampli transistor ou dans ampli sono direct, mais j'ai jamais essayé dans un ampli lampe ..

Bonjour à tous! Je suis newbie sur ce forum alors présentations : julien 33 ans, débutant en guitare électrique depuis 1 an (zicos bidouilleur homestudioiste depuis 12 ans) je fais maintenant du blues/boogie ,surf rock et du stoner rock ,déjà possesseur d'un bugera v5 depuis plus de 2 ans et dont je suis très satisfait!! j'ai pour vous quelques questions qui me taraudent l'esprit : je compte me procurer sous peu la tête 1960 infinium . Comme je l'ai vu en première page du forum,il est possible de diviser sa puissance par 2 en virant deux lampes de puissance ;ce qui nous amène donc à 75w . Je souhaite faire du recording en home studio avec cette bête de somme donc : achat obligatoire d'un atténuateur de puissance ,je me suis orienté vers le KOCH.AMPS DUMMYBOX HOME (visible sur thomann) ma grande question est que cette loadbox n'a qu'une charge de 60 w rms : est ce que je risque de la cramer si je branche l'infinium dessus ou comme la tête est annoncée à 150 w crête mais 100w rms(donc 50w une fois les 2 el34 virées) ça passera sans encombre? Sinon.au pire est ce que en baissant le potard de master à l'arrière je réduis la puissance en watts qui passe dans la sortie cabinet ? Déjà un grand merci d'avance aux personnes qui sauront me répondre et pour finir,serait il possible que les possesseurs du 1960 infinium me répondant puissent indiquer à titre indicatif ce qu'ils ont comme matos en amont et en aval de ce monstre de puissance?! Impatient d'avoir des retours, en attendant salut à tous!!!
kurowan
Salut, ayant un 1960 infinium je peux dire que c'est ampli est une très bonne surprise.
Je l'utilise sur un marshall 1936 côté cab, branché dans l'entrée supérieure gauche (qui ponte automatiquement les deux canaux en parallèle) et côté pédales ts9 (808 ) en boost tranchant , bb préamp en boost plus crémeux, crunch box pour des sonorités typées Jcm800, un delay et un clean boost dans la boucle.

Il faut savoir que l'ampli est très puissant, un Plexi 100w quoi, même le master Ppimv sur 1 ça reste assez fort et le fait de retirer deux lampes de puissance le fera cruncher plus rapidement mais la puissance sonore ne sera pas divisée par deux, ce sera à peine moins fort et ne pas oublier d'adapter l'impédance de la tête dans ce cas là.

Je vais aussi me prendre un atténuateur avec simulation de cab et loadbox et ce sera très certainement le Jettenuator de jet city qui a l'avantage d'être multi impédance et relativement abordable.

Salut kurowan .merci pour ta réponse ! En tous cas hâte d'avoir le 1960 à la maison ,je compte le brancher dans un harley benton g212 vintage30 et d'y jouer avec une wampler Plexi drive (tout le monde à tendance à prendre l'OCD) d'ailleurs si quelqu'un a la Plexi drive,merci de me dire ce qu'ils en pensent. Pour l'instant je me sers d un préamp palmer pour l enregistrement ,ça sonne plutôt bien mais ça a ses limites (son transistor oblige) sur ce,bonne zique!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...