***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sticky44
Pour le WGS http://wgs4.com/content/g8c ,le prix est bien 39$ mais il faut rajouter 45.55$ de frais de port sans compter les frais de douanes.
Je ne trouve pas de revendeur en Europe, je vais creuser pour voir.
sticky44
Ok
Vu pour le VGS chez tube-town.
Je vais voir si je trouve des avis sur ce HP.
Merci.
bluesy1968
sticky44 a écrit :
Ok
Vu pour le VGS chez tube-town.
Je vais voir si je trouve des avis sur ce HP.
Merci.

tu a plusieurs review en anglais de ce hp wgs sur le bugera v5 coupler a des lampes jj le resultat est d'enfer !!!!pour le prix fonce
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
sticky44
Bonsoir
J"attend toujours mes 2 lampes JJ commandées le 18 février sur le site Tuborama.
J'ai envoyé un mail pour savoir ou en était ma commande mais aucune réponses depuis.
De plus il n'y a pas d'autres moyens de les contacter.
Je commence à me poser des questions.
Connaissez vous ce site, est-il fiable?
bluesy1968
non moi je connais pas en tout cas,avec tube town en 48 h00 tu avais ta commande !!!!
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Hello,

J'aimerai augmenter un peu le crunch de la lampe de préampli de mon Bugera V5. Je le fait habituellement, avec une EHX hote tubes nano utilisée en boost.
Est-ce qu'un treble booster à la place de l'overdrive donnerait un meilleur son saturé sur cet ampli?

Si oui, a part le screaming bird d'EHX, il y a des pédale pas trop chères?

Merci d'avance pour vos réponses!
fredyshred
C'est pas tout à fait ça. Un treble booster va booster.. Les aigus ! Donc les faire saturé plus vite que les basses fréquences. Bon, faut dire, ça envoi bien sur la série V Bugera. J'ai une Muzikding The Range sur mon V22. C'est vraiment une combinaison qui marche du tonnerre, comme si ça avait été prévu pour !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fredyshred a écrit :
C'est pas tout à fait ça. Un treble booster va booster.. Les aigus ! Donc les faire saturé plus vite que les basses fréquences. Bon, faut dire, ça envoi bien sur la série V Bugera. J'ai une Muzikding The Range sur mon V22. C'est vraiment une combinaison qui marche du tonnerre, comme si ça avait été prévu pour !

Ok merci du conseil! Tu me donnes la motive à en tester un! Mais ça court pas les rues ce type d'effet.
Le seul que je puisse essayer c'est le screamin bird d'EHX mais les avis sont pas terribles sur ce modèle, apparemment c'est plus un bass scoop qu' un treble boost...
sticky44
Bonsoir

Mes lampes commandées il y a 3 semaines sur le site Tuborama sont enfin arrivées.

Après 2 relances par mail (pas d'autre moyens de contact sur leur site), ils m'ont répondu en s’excusant pour le retard et en précisant que la commande partirait le 1er Mars.
Un peu long quand même mais elles sont bien arrivées.
Cet après midi montage des 2 lampes JJ ECC83S et JJ EL84.
Essai, résultat, la lampe de pré-ampli ne fonctionne pas, je suis franchement dégouté.
Avoir attendu aussi longtemps pour ça.
la lampe n'a pas l'air abimée mais aucun son ne sort de l'ampli, j'ai remis celle d'origine et c'est ok.
Je n'ai peut-être pas eu de chance sur cette commande mais du coup je pense que pour mes prochaine commandes j'irai voir du coté Allemand (TT).
Je leur ai quand même envoyé un mail pour leur préciser qu'une lampe était défectueuse, on verra bien.
Au niveau du son il y a déjà une différence juste en changeant la EL84 d'origine par une JJ, le son est plus précis et il semble que j'ai gagné en gain, mais vu que le changement de lampes est incomplet, je ne vais pas m’étendre.
Je pense refaire rapidement une commande JJ ECC83S et EH EL84 pour faire un essai.
sticky44
Bonsoir

J'ai passé commande chez Tube-Town pour 2 lampes:
une JJ EC83S et une EH El84.
Du coup j'en ai profité pour prendre un HP WGS G8C.
Je posterai pour vous faire part du résultat.
sticky44
Modification HP et lampes sur Bugera V5

Livraison au bout de 3 jours, colis bien protègé et commande conforme à la demande, bravo à Tube town.

Montage du HP WGS G8C + changement du câble HP, remplacement des lampes, essai avec une JJ ECC83S et une EH EL84.

Ampli très différent à présent:
C'est beaucoup plus limpide, mieux défini.
Les aigus sont plus présents mais ce n'est pas criard.
Les lampes saturent moins vite mais on gagne en définition et en netteté, avec un son crunch, les notes en accords sont bien distinctes et moins brouillons qu'avant.
Le son est mieux équilibré dans l'ensemble, plus rond et crémeux.
Micros simple où micros double les 2 sonnent bien, avec des sons qui vont de Wes Montgomery jusqu'a Warren Haynes sans problèmes.
J'ai refais un essai avec une JJ El84 il n'y à pas beaucoup de différences mais j'ai une préférence pour l'electro harmonix qui sonne un peu plus épais.

En conclusion, le changement du HP est une très bonne modif (39 euros), j'ai hésité avec le Jensen C8R (42 euros) mais même si je n'ai pas pu comparer les 2, je ne regrette pas mon choix, le son correspond bien à mon style blues rock 70's.
Je pense que le HP d'origine du Bugera V5 est bien mais sans plus.
Aujourd’hui avec le HP WGS G8C j'ai un ampli avec un son qui à plus de caractère.
Le HP est neuf et le son devrait encore s'améliorer avec le temps.

Coté Lampes, idem, pour moi celles qui sont d'origines sont correctes (un peu brouillon quand même) et "brides" le son de ce petit ampli.
JJ ou EH passent très bien, c'est une question de goût, je pense qu'il faut essayer plusieurs marques/modèles pour trouver le son qui convienne à son jeu.
En tous cas un upgrade intéressant pour moins de 80 euros ( Lampes, HP, câble HP et livraison).
Voilà.
louis 911
Dans quelques semaines quand tout sera rodé ce sera encore mieux, le Jensen C8R tu aurais été déçu il est trop criard.
bluesy1968
les bugera sont de tres tres bon amplis une fois upgrader tu a un ampli de compet pour rien au monde je revendrai mon v22 tout refait meme si au final il coute plus cher qu'un neuf
Oghkhood
Vu le prix de depart, meme upgradé, il coute toujours moins cher que beaucoup d'autres
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
sticky44
C'est vrai qu'a ce prix on peut se permettre quelques frais supplémentaires.
Des frais qui sont souvent nécessaire quelque soit la marque de l'ampli d’ailleurs.
Plus tard j'aimerai essayer un HP en Alnico si je trouve une occas pas trop chère.
Pour l'instant je vais déja l'exploiter tel quel.
Merci pour vos conseils.
Au fait pas de nouvelles du site tuborama (lampes commandée défectueuse) donc pour ma part je ne recommande pas ce site (pas fiable et livraison trop longue).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...