Modification HP et lampes sur Bugera V5
Livraison au bout de 3 jours, colis bien protègé et commande conforme à la demande, bravo à Tube town.
Montage du HP WGS G8C + changement du câble HP, remplacement des lampes, essai avec une JJ ECC83S et une EH EL84.
Ampli très différent à présent:
C'est beaucoup plus limpide, mieux défini.
Les aigus sont plus présents mais ce n'est pas criard.
Les lampes saturent moins vite mais on gagne en définition et en netteté, avec un son crunch, les notes en accords sont bien distinctes et moins brouillons qu'avant.
Le son est mieux équilibré dans l'ensemble, plus rond et crémeux.
Micros simple où micros double les 2 sonnent bien, avec des sons qui vont de Wes Montgomery jusqu'a Warren Haynes sans problèmes.
J'ai refais un essai avec une JJ El84 il n'y à pas beaucoup de différences mais j'ai une préférence pour l'electro harmonix qui sonne un peu plus épais.
En conclusion, le changement du HP est une très bonne modif (39 euros), j'ai hésité avec le Jensen C8R (42 euros) mais même si je n'ai pas pu comparer les 2, je ne regrette pas mon choix, le son correspond bien à mon style blues rock 70's.
Je pense que le HP d'origine du Bugera V5 est bien mais sans plus.
Aujourd’hui avec le HP WGS G8C j'ai un ampli avec un son qui à plus de caractère.
Le HP est neuf et le son devrait encore s'améliorer avec le temps.
Coté Lampes, idem, pour moi celles qui sont d'origines sont correctes (un peu brouillon quand même) et "brides" le son de ce petit ampli.
JJ ou EH passent très bien, c'est une question de goût, je pense qu'il faut essayer plusieurs marques/modèles pour trouver le son qui convienne à son jeu.
En tous cas un upgrade intéressant pour moins de 80 euros ( Lampes, HP, câble HP et livraison).
Voilà.