***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sticky44
Je prend note pour le HP
Quel type/ref de lampes puis-je mettre à la place qui sonne bien sur le Bugera v5?
Quelqu'un à-t-il déjà fais des modifs sur cet ampli pour un son blues-rock?
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Prends une 12ax7 sélectionnée, marque Mullard, elles sonnent bien! ou 12AT7 (un peu moins puissante).
bluesy1968
oui ou une jj ca sonne vraiment bien en 12ax7 et en el84 regarde la pour les acheter https://www.tube-town.net/ttst(...).html
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
sticky44
Je prefererai resté sur une 12ax7 pour pouvoir "cruncher" assez vite.
J'ai été voir le site tube-town.net, il y a plusieurs références en jj 12ax7, laquelle pourrait le mieux convenir?
nono@shred
JJ et electro harmonix ce sont des valeurs sures en qualité / prix

Tiens ici une vidéo d'un type qui a fait un test avec plusieurs lampes sur du Bugera. Ici c est sur le Trirec mais ca peut te donner une idée quand même

bluesy1968
https://www.tube-town.net/ttst(...).html j'avais celle la sur mon v5 et c'est ce que jai sur mon v22 pour du blues c'est parfait change aussi la el84 pour une jj comme ca ton ampli sera tout en jj ce qui est nickel
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
sticky44
J'ai démonté les lampes pour voir si il n'y avait pas d'anomalie, ras.
Je remonte, je resserre les vis du châssis et du HP (c'était pas du luxe), je branche l'ampli et la guitare, je laisse chauffer...
Tonalité à 7 les aigus son tout à fait correcte, ma strat respire à nouveau je retrouve le son fender bien claquant et limpide, quel joie et quel pied.
Que c'est-il passé????
Une lampe est peut-être défectueuse, je pense que je les remplacerai quand même plus tard ainsi que le HP mais je vais attendre pour voir comment le son évolue dans le temps (HP pas encore bien rodé).
En tous cas merci à tous.
N’hésitez pas à me faire profiter des conseils et des modifs que vous avez effectué sur cet ampli.
Le son est bon mais si on peux améliorer, je suis preneur.
edgy9
  • edgy9
Cool,

bah ampli lampes, les 2 choses dont on parle: lampes et HP, facile à changer meme pour les néophytes...
et là ya de quoi essayer car bcp de lampes et HP dispos!
Je t'ai parlé de Mullard en lampes, car retranscrivent bien le son de la gratte. C'est de la lampe NOS (chère) mais ca vaut le coup en général.
Le HP donne de superbes améliorations plus sensible encore que la lampe. Mais là faut lire sur les forums et pas se tromper car le prix est plus élevé!
bluesy1968
pour l'upgrader ya pas 50 facons vire les lampes chinoises et mets un hp qui tiennent la route apres tu reviens nous en parler en disant whaou trop bien cet ampli !!!!! lol
edgy9
  • edgy9
c'est clair! parce que l'amélioration est vraiment là!!
sticky44
OK je pense que je vais commander des lampes dans un 1er temps.
Je vais voir ou je peux trouver des Mullard où des JJ puis me renseigner sur un HP.
Le Jensen C8R est-il bon car le P8R est un peu cher, quel est la différence de son entre les 2.
Faut -il le prendre en 4 ohms, quelles puissance etc..;
Si vous connaissez d'autre modèles n’hésitez pas.
edgy9
  • edgy9
pour le HP, pourquoi ne prends tu pas un cab' avec HP de 12 car les 8' c'est bof je trouve! pour le HP dont tu parles je ne peux pas me prononcer.
pour la Mullard: voir ebay
pour la JJ le site allemand qu'a donné bluesy1968 est parfait.
sticky44
Pas de cab pour l'instant je préfère le coté nomade de cet ampli, c'est pourquoi je vais essayer de l'améliorer dans son état actuel.
J'ai fouiner sur quelques sites pour les lampes et le HP, c'est le casse tête il y a trop de choix.
Plusieurs références pour des JJ 12AX7 par exemple, lesquelles iront le mieux?
Si des personnes ont fait des modifs sur le Bugera v5 je veux bien des infos afin de savoir quel type de son il on obtenu.
bluesy1968
relis plus haut on ta donner les reponses a tes questions,dis nous quand tu l'aura upgrader ce que tu en pense !!
VAiHalen
salut les gars, je vend un switch pour BUGERA 6260 ou 6262 car je n'ai plus la tete et donc il me sert à rien, faire offre en MP, envoi possible, sinon sur toulouse ou Paris.

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...