Pareil pour le V22 que j'ai revendu recement, aucun probleme a signaler.
Je crois vraiment qu'il y a une bonne part de rumeur dans cette histoire de fiabilité Bugera. Le V22 a malheureusement ete entaché par un defaut de fabrication a ses debuts, avec la reverb qui tombait en panne - Ca ete rectifié rapidement, il y a plusieurs années, mais a ca laissé des traces.
Et comme Bugera est une marque bon marché, on associe tres facilement les tarifs moins chers (mais pas forcément bas) avec une qualité au rabais.
Je comprends qu'une lampe qui crame apres 15j ca fasse raler ... mais j'ai aussi vu le cas juste avant noel, sur le Fender Hot Rod (neuf de 15j lui aussi) d'un gars avec qui je repetais. Les lampes, bonnes ou mauvaises, c'est toujours tres fragile, et c'est pour ca que toutes les notices recommandent de respecter les precautions de prechauffage, refroidissement, et eviter les chocs.
Mon avis sur la marque, c'est que c'est ni meilleur ni pire que les autres, et que si on en entend plus parler que pour les autres, c'est justement parceque la rumeur precede les faits, et que le parc de Bugera en circulation est un des plus importants.
Seul un tech qui voit passer toutes les marques a reparer pourrait avoir un avis relativement fiable a ce sujet.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir