***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
louis 911
En général bugera fait un échange, il répare même pas.

D' ailleurs le nouveau bugera V22 infinium sera garantie 3 ans et fabriqué à la main en Allemagne, il rapatrie la production semble t' il .

http://www.bugera-amps.com/EN/(...).aspx
meyrieu59
pareil pour moi je possede la tete v55hd depuis presque deux ans et jamais de soucis bien au contraire...j'en suis tres content!visiblement c 'est la loterie cette marque la,pour l'instant je crois etre bien tombe.pourvu que ca dure
Oghkhood
Pareil pour le V22 que j'ai revendu recement, aucun probleme a signaler.

Je crois vraiment qu'il y a une bonne part de rumeur dans cette histoire de fiabilité Bugera. Le V22 a malheureusement ete entaché par un defaut de fabrication a ses debuts, avec la reverb qui tombait en panne - Ca ete rectifié rapidement, il y a plusieurs années, mais a ca laissé des traces.
Et comme Bugera est une marque bon marché, on associe tres facilement les tarifs moins chers (mais pas forcément bas) avec une qualité au rabais.
Je comprends qu'une lampe qui crame apres 15j ca fasse raler ... mais j'ai aussi vu le cas juste avant noel, sur le Fender Hot Rod (neuf de 15j lui aussi) d'un gars avec qui je repetais. Les lampes, bonnes ou mauvaises, c'est toujours tres fragile, et c'est pour ca que toutes les notices recommandent de respecter les precautions de prechauffage, refroidissement, et eviter les chocs.

Mon avis sur la marque, c'est que c'est ni meilleur ni pire que les autres, et que si on en entend plus parler que pour les autres, c'est justement parceque la rumeur precede les faits, et que le parc de Bugera en circulation est un des plus importants.

Seul un tech qui voit passer toutes les marques a reparer pourrait avoir un avis relativement fiable a ce sujet.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
De mon côté, j'ai changé toutes les lampes d'un coup (préampli et puissance), et mon luthier qui est aussi doué en amplis m'a dit que c'était préférable de changer toutes les lampes d'un étage en même temps.

Après, il y en a qui vont changer une lampe sur les 4 de puissance et s'étonner que la lampe surchauffe (marque ou pas). Je préfère des lampes appairées, même si la tête n'a pas besoin de réglage de bias sur les séries Infinium.

Le fait qu'ils rapatrient la fabrication en Allemagne ne va pas faire grimper les tarifs ?
Zhe Lord
Bon en gros, je vais essayer d'obtenir l'échange et je remplace les lampes direct
Oghkhood
Si le seul domage constaté, c'est une lampe cramée prématurément, c'est pas sur que Sonovente accepte l'echange. Je les verrai plutot te proposer une ou un jeu de lampes, au moins pour verifier si ca remarche, avant de parler d'echange. De plus, as tu vraiment interet a attendre des semaines, voire des mois que cet echange soit fait ?

Il tres probable que le remplacement des lampes sur ton ampli suffise a tout faire rentrer dans l'ordre.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Zhe Lord
Elle s'allume plus du tout, donc il y a au moins, en plus de la lampe , le fusible de cramé, et quid du bloc alim ... Vu l'éclair que j'ai vu au niveau des lampes quand ça a sauté, je serais étonné qu'il n'y ai qu'une lampe à changer ...
sticky44
Bonsoir

Je possède un Bugera V5 depuis 1 mois, c'est mon 1er ampli lampe et je prend beaucoup de plaisir avec ce petit 5W.

Je joue surtout du blues-rock 70's sur une strat plus US de 91 avec micro Lace sensor et sur une Lag Roxane 100 modifiée avec des micros GFS.

Donc que du plaisir avec cet ampli hormis un cruel manque d'aigu, en effet je me trouve obligé de pousser le potard de tonalité au max sur l'ampli et rester avec les micros guitare en position chevalet pour avoir un son correcte que ce soit en position 0.1W, 1W ou 5W.

Je sais aussi que mon ampli est neuf, le HP (c'est un 120 W sur cette série) va surement s’améliorer dans le temps.
J'ai lu que d'autres personnes avaient relevés ce problème mais quel est la meilleure solution pour combler ce manque?
Changement des lampes -> Existe-il des lampes qui peuvent rajoutées des aigus?
Changement du HP?
Branchement sur un cab?

J'attend vos conseils avec impatience.

Sticky44
louis 911
étonnant car en 8 pouce ça favorise les aigus, bon les 120watts c' est des watts musicaux, il fait 30w réel, sur mon bugera V22 j' avais 70w et 270w musicaux(purement commercial) et je l' ai remplacé par un Tayden de 25w efficace.
Sur le V5 certains monte un Jensen C8R qui se rapproche du son fender :

http://www.jensentone.com/speaker/c8r

sinon un caisson en 12 pouce serait un plus mais attention le hp doit être en 4 ohms (impératif).
Oghkhood
Quel longueur(s) et qualité de jack utilises tu entre ta guitare et ton ampli ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
sticky44
Bonjour

J'avais déjà repéré le Jensen C8R et le P8R.
Le P8R est presque 2 fois plus cher quel sera la différence de son entre les 2?
Sinon Je pensais que pour brancher un baffle il fallait minimum 4 ohms et que un 8 ou 16 ohms ne poserait pas de problèmes.

Oghkhood pour répondre à ta question j'utilise un câble jack de 3 mètres en gaine de tweed, mais j'ai le même souci avec d'autres câbles plus classique.

Sticky44
Little Paco
Je ne connais pas cet ampli, mais quand même c'est bizarre que ça manque d'aigu,
Surtout qu'une strat en lace sensor, c'est pas ce qu'on peut qualifier de guitare à la sonorité sombre bien au contraire.

Vu le schema, le tone est un truc bien classique, après ce genre de tone réglé au milieu c'est clairement un peu sourd, mais normalement si tu monte tu dois pouvoir avoir une bonne présence des aigus.

Après vu qu'on peut pas creuser les aigus pour un son très claquant à la fender ça le fait pas.
Si c'est le genre de son que tu recherches peut êter pourrais tu partir dans un magasin de musique, avec ton ampli sous le bras, et essayer un equalizer graphique en façade...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
sticky44
Effectivement un équalizer graphique peu résoudre le problème, si je branche ma pédale Marshall Bluesbreaker je peux combler le manque d'aigu avec le tone de la pédale.
Le but recherché est de pouvoir jouer simplement guitare et ampli à la maison sans "additifs".
bluesy1968
ou sinon tu un wgs en 8 pouces .par exemple ca http://wgs4.com/content/g8c ou alors tu peux mettre cela http://www.donnerdeal.com/peda(...).html perso je mettais l'american ou la british quand j'ai j'avais un v5 et ca sonnait bcp mieux avec ses pedales et vu le prix faut pas s'en priver depuis que j'ai mon v22 j'ai revendu ces pedales car plus besoin.au mieux tu passe au v22 et la tu aura une petite ferrari et si tu changes les lampes et le hp la tu aura une grande ferrari,d'ailleurs le mien est chez le tech pour le bias et mettre des jj el84 recuperation demain
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Salut,

Commence par changer les lampes (préampli surtout).
Le HP Bugera est peut etre à changer aussi, ca peut donner des résultats vraiment différents!
sticky44
Je prend note pour le HP
Quel type/ref de lampes puis-je mettre à la place qui sonne bien sur le Bugera v5?
Quelqu'un à-t-il déjà fais des modifs sur cet ampli pour un son blues-rock?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...