***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour vos conseils. Je suis allé hier chercher des lampes au magasin où j'achète mon matériel. Mon vendeur m'a donc mis sur le comptoir 4 lampes de préampli 12AX7 dont deux différentes, une avec plus de gain pour mettre en V1 et une différente pour mettre avant l'étage de puissance. Pour la partie puissance, je voulais de toute façon changer les EL34 pour des 6L6. Il m'a donc posé deux paires. Pas loin de 200 € de lampes pour un retubage complet, le tout en TAD Premium.

MAIS. LA différence. Qui s'entend tout de suite.

Son beaucoup plus ouvert, spectre plus large, moins gras !

Et surtout, les lampes de puissance chauffent beaucoup, mais alors beaucoup moins ! Trois fois moins si ce n'est plus... donc usure de l'ampli divisée, longévité des composants prolongée...

Sans parler d'une souplesse sonore bien plus importante avec une réponse plus nette à l'attaque que ce soit aux doigt ou au médiator. Les harmoniques sortent aussi plus facilement (jeu avec une Ibanez montée en DiMarzio Air Norton/True Velvet/Tone Zone). Je trouvais au départ (après allumage) que le lead était moins chargé, non, il n'en est rien ! Il est plus défini, moins brouillon, nettement moins rempli de graves et de bas médiums...

Donc, c'est tout bon pour moi (à part l'addition ) ! Je me suis fait la réflexion que si les lampes d'origine Bugera chauffaient autant, il était normal que l'ampli ne tienne pas sur la durée, vu qu'une lampe de puissance qui chauffe trop bousille l'ampli. Alors 4... mon vendeur a été de très bon conseil sans chercher à me faire dépenser plus d'argent que ça et surtout a su me filer les lampes pour les sons que j'apprécie (Mesa, donc grain US à la Fender en son clair).

Pour rappel : ayant la tête 333XL Infinium et ayant changé toutes les lampes de puissance (et de préampli, mais c'est moins important qu'elles soient appairées) avec des appairées, pas de réglage de bias à faire.
fredyshred
Je ne trouve pas que le son crunch du V22 soit à la hauteur mais c'est un avis personnel .. Je lui préfère de loin un Jet City. En fait l'idéal serait le son clair du V22 et le crunch du Jet City
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fredyshred a écrit :
Je ne trouve pas que le son crunch du V22 soit à la hauteur mais c'est un avis personnel .. Je lui préfère de loin un Jet City. En fait l'idéal serait le son clair du V22 et le crunch du Jet City


C'est vrai que le crunch du v22 est moins bon que le clair. Mais il reste quand même honorable pour un ampli de cette gamme. Après je pense qu'on peut trouver entière satisfaction grâce aux pédales !
bluesy1968
ElChili a écrit :
fredyshred a écrit :
Je ne trouve pas que le son crunch du V22 soit à la hauteur mais c'est un avis personnel .. Je lui préfère de loin un Jet City. En fait l'idéal serait le son clair du V22 et le crunch du Jet City


C'est vrai que le crunch du v22 est moins bon que le clair. Mais il reste quand même honorable pour un ampli de cette gamme. Après je pense qu'on peut trouver entière satisfaction grâce aux pédales !



tout a fait d'accord,c'est marrant mais je me sert presque plus de mes overdrive je prefere faire cruncher les lampes apres tout depends si tu a les lampes d'origines le mien est tout en jj en preamp et ca le fait grave pour du bon blues qui tache
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Oghkhood
J'ai jamais voulu modifier le mien. Mais apres avoir du changer les 2 lampes de mon Vibrochamp xd, je peux pas dire que ca vaut pas le coup d'essayer. Mais bon, les bonnes lampes c'est pas donné, et en plus il faut payer un tech pour le bias
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968 a écrit :
ElChili a écrit :
fredyshred a écrit :
Je ne trouve pas que le son crunch du V22 soit à la hauteur mais c'est un avis personnel .. Je lui préfère de loin un Jet City. En fait l'idéal serait le son clair du V22 et le crunch du Jet City


C'est vrai que le crunch du v22 est moins bon que le clair. Mais il reste quand même honorable pour un ampli de cette gamme. Après je pense qu'on peut trouver entière satisfaction grâce aux pédales !



tout a fait d'accord,c'est marrant mais je me sert presque plus de mes overdrive je prefere faire cruncher les lampes apres tout depends si tu a les lampes d'origines le mien est tout en jj en preamp et ca le fait grave pour du bon blues qui tache


Et d'ailleurs! Malgré que j'ai les lampes d'origine, quel est le meilleur réglage ampli pour un blues un peu gras! Sachant que ma config de guitare est: SSH

Cimer!
RobTaku
Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai encore un peu de temps devant moi, j'vais aller faire des tests dans les shops à droite à gauche autour de chez moi.
Oghkhood
De base, faut creuser les mediums, ca marche tres bien sur le V22. Le reste c'est feeling et gouts personnel
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
louis 911
Le V22 a un beau Crunch jusqu' à 3 à 4 de gain après c' est pas terrible, sinon le son se rapproche beaucoup d' une pédale boss OD3 mais je trouve que ça manque de compression quand même.

lampe V1 : 12AX7A mesa/boogie
V2: ECC83S JJ
V3: 12AX7 EH électro harmonix

El 84 d' origine Bugera
J'ai deux questions

• Concernant les entrées guitares sur la tête 333XL Infinium... il y a High Gain et Low Gain. D'après le manuel, il est conseillé de câbler une guitare "standard" dans le High Gain, le Low Gain serait réservé aux guitares actives ?
J'ai branché une active en Low Gain et je trouve le son pas beau, comme si on lui avait enlevé des fréquences, il y a des choses qui ne passent plus... idem avec une guitare normale (montée avec des Seymour). Lorsque je suis branché sur la High Gain, c'est mieux, c'est plus clair, moins "dark", et les nuances de jeu ressortent bien.

• Concernant le boost : lorsque je n'ai pas la lumière verte allumée, ça gueule un peu avec le volume bas, et lorsque la lumière est allumée, le volume baisse. Je pensais que c'était le contraire ?
Moi aussi j'ai une question du coup!

C'est quoi la différence entre normal et bright?

Je me suis branché naturellement sur normal mais la reverb était super faible, je comprenais pas! Du coup je me suis branché sur bright et depuis je me plug toujours sur celui là!

Je veux quand même connaître la différence entre les deux ahah!

Merci!
Tof the F*up guy
Suivez vos oreilles.

Hi gain lo gain... la difference c'est une resistance de 1Mohms relié à la masse pour baisser l'impedance.
Les micros actifs sont de basse impedance, comme des micros vintage passif, tandis que des micros chaud (Seymour Duncan SH6 par example) sont haute impedances.

Bright Normal, brillant ou normal, tu auras moins d'aigues filtré en bright.
Tophe
Tof the F*up guy a écrit :
Suivez vos oreilles.

Hi gain lo gain... la difference c'est une resistance de 1Mohms relié à la masse pour baisser l'impedance.
Les micros actifs sont de basse impedance, comme des micros vintage passif, tandis que des micros chaud (Seymour Duncan SH6 par example) sont haute impedances.

Bright Normal, brillant ou normal, tu auras moins d'aigues filtré en bright.


Hehe je te remercie mais l'oreille c'est bien le truc qui me manque

Et le jargon aussi puisque j'ai absolument rien compris ahah!

J'ai cru comprendre que tes micros allaient déterminer ton entrée! J'ai deux simples et un double donc je suis un peu pommé! Après peut être que c'est des conneries!
Tof the F*up guy
ElChili a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Suivez vos oreilles.

Hi gain lo gain... la difference c'est une resistance de 1Mohms relié à la masse pour baisser l'impedance.
Les micros actifs sont de basse impedance, comme des micros vintage passif, tandis que des micros chaud (Seymour Duncan SH6 par example) sont haute impedances.

Bright Normal, brillant ou normal, tu auras moins d'aigues filtré en bright.


Hehe je te remercie mais l'oreille c'est bien le truc qui me manque

Et le jargon aussi puisque j'ai absolument rien compris ahah!

J'ai cru comprendre que tes micros allaient déterminer ton entrée! J'ai deux simples et un double donc je suis un peu pommé! Après peut être que c'est des conneries!




Branches en maniere de tes preferences.

Parce qu'on va finir super confu. Et j'ai besoin de verifier les shemas... pour vraiment quoi fait quoi..

Parce qu'on se dit: ah voila une entree low gain, super je voulais un bon clean... mais low gain c'est laisser plus de courant entrer dans l'entrée. Alors que c'est l'entrée qui amplifera plus pour compenser les micros faibles...
confusion?

Pour simplifier, une entrée a le doublevde gain que l'autre.
Tophe
J'ai essayé avec l'entrée low gain, ça sonne "boueux", tout est bouffé... Donc je préfère l'entrée High Gain.

Pour le boost, je n'ai toujours pas saisi la chose. Si c'est inversé ce n'est pas grave, je l'enclenche quand je mets l'ampli en route, ça me permet d'avoir un son à bas volume, parce que si la led verte n'est pas allumée, ça hurle en son clair. A moins que le boost soit uniquement dédié aux canaux crunch et lead ?
Bonjour à tous!
Je possède le Bugera V5 et aimerait l'utiliser pour faire exclusivement du son vintage. En gros musique des années 70: garage rock, rock psychédélique. Et réserver mon second ampli pour le son moderne.
Quelles pédales d'effets me conseillers vous? Dessus j'ai une EHX hot tube nano et je vais y mettre une mini FuzzFace. Hormis la wha-wha quel effet vintage serait le bienvenu avec le V5?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...