***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous!
Je possède le Bugera V5 et aimerait l'utiliser pour faire exclusivement du son vintage. En gros musique des années 70: garage rock, rock psychédélique. Et réserver mon second ampli pour le son moderne.
Quelles pédales d'effets me conseillers vous? Dessus j'ai une EHX hot tube nano et je vais y mettre une mini FuzzFace. Hormis la wha-wha quel effet vintage serait le bienvenu avec le V5?
louis 911
Hum!!! du vrai son comme j' aime, manque peut être un delay analogique.
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
jam_ a écrit :
J'ai deux questions

• Concernant les entrées guitares sur la tête 333XL Infinium... il y a High Gain et Low Gain. D'après le manuel, il est conseillé de câbler une guitare "standard" dans le High Gain, le Low Gain serait réservé aux guitares actives ?
J'ai branché une active en Low Gain et je trouve le son pas beau, comme si on lui avait enlevé des fréquences, il y a des choses qui ne passent plus... idem avec une guitare normale (montée avec des Seymour). Lorsque je suis branché sur la High Gain, c'est mieux, c'est plus clair, moins "dark", et les nuances de jeu ressortent bien.

• Concernant le boost : lorsque je n'ai pas la lumière verte allumée, ça gueule un peu avec le volume bas, et lorsque la lumière est allumée, le volume baisse. Je pensais que c'était le contraire ?

- Je suis d'accord avec toi, j'ai testé l'entrée Low Gain et que ce soit avec des guitares en EMG ou en SH4/SH6 je ne trouve pas le son aussi bon qu'en High Gain... Va comprendre !

- Le volume du boost se règle derrière au niveau de ta boucle d'effet, tu peux définir le son avec ou sans la boucle activée. Du coup si tu n'as rien dans ta boucle tu peux effectivement augmenter le volume.
Raphy67 a écrit :

- Le volume du boost se règle derrière au niveau de ta boucle d'effet, tu peux définir le son avec ou sans la boucle activée. Du coup si tu n'as rien dans ta boucle tu peux effectivement augmenter le volume.

Je n'ai strictement aucun effet dans la boucle et les potards sont à zéro. Si j'enclenche pas le "FX loop/boost", j'ai + de son que si je l'active, c'est ça que je trouve surprenant, parce que ça devrait logiquement être l'inverse...

Sinon, j'ai un truc à dire : le pédalier est bien, mais on ne peut pas activer ou désactiver la reverb ni les fonctions XL des canaux crunch et lead via ledit pédalier, c'est un peu dommage. D'où une question : est-ce qu'il existe un pédalier qu'on peut raccorder sans flinguer quelque chose dans la tête et qui permet d'accéder à ces fonctions ?
DaminouTav
Je viens tout juste de me commander un Bugera 333XL, mon premier ampli à lampe ! J'ai hâte de recevoir la bête !
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
Oghkhood
Avec un G212V, ca va te faire faire un tour ou deux dans ton slip, et tes voisins aussi

Et puis un fois les V30 rodés, faudra amarrer les meubles pour pas qu'ils traversent le salon
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
DaminouTav
Oh que oui j'ai hâte J'ai déjà jouer sur le 333xl-212 de mon frangin, mais là avec des V30 ça va être magnifique
Me manquera juste quelques pédales .. et oui, passer du tout numérique au tout analogique est assez long et coûteux

Tof the F*up guy
DaminouTav a écrit :
Oh que oui j'ai hâte J'ai déjà jouer sur le 333xl-212 de mon frangin, mais là avec des V30 ça va être magnifique
Me manquera juste quelques pédales .. et oui, passer du tout numérique au tout analogique est assez long et coûteux

Pas certain que la difference soit enorme. Y'a rien qui garantie que le 333XL soit une copie du JSX et rien qui garantie les hauts parleurs soit des copies de V30.
Tophe
Oghkhood
Tu reponds trop vite .... et a coté tof

Allez, essayes encore

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tof the F*up guy
Oghkhood a écrit :
Tu reponds trop vite .... et a coté tof

Allez, essayes encore

Bon, je vais aller prendre une sieste.

Bon
J'ai relu les derniers posts! Ah oui.

bon plan 333xl + 212v30, felicitations
Tophe
DaminouTav
Aha Merci ! J'ai vraiment hâte ! J'en peux plus du numérique après avoir essayé ça ...

Oghkhood
C'est pas le numerique en fait. IL existe des transo qui sont aussi agreables a jouer que des tubey... mais ils sont au meme prix . Quand au Axe FX II, il a largement de quoi te faire oublier n'importe quel pedal board.

Mais bon c'est un autre debat, et je te comprends parfaitement.

EDIT : je vois dans ta signure que tu as un Zoom G5, donc a moins que tu n'aimes vraiment pas ce matos la, tu as de quoi apprecier de quoi le numerique est capable en 2013

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
DaminouTav
Ah oui pour avoir eu quelques pédales numériques, le G5 est vraiment très bon et je le garderais !
Seulement c'est pas comparable à un ampli à lampe c'est tout, mais elle est très bien ^^

DaminouTav
Voilà j'ai reçu la bête et oh lala ... pas de mots, j'y retourne ^^' je ferais un retour dans le week-end

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...