jam_ a écrit :
J'ai deux questions
• Concernant les entrées guitares sur la tête 333XL Infinium... il y a High Gain et Low Gain. D'après le manuel, il est conseillé de câbler une guitare "standard" dans le High Gain, le Low Gain serait réservé aux guitares actives ?
J'ai branché une active en Low Gain et je trouve le son pas beau, comme si on lui avait enlevé des fréquences, il y a des choses qui ne passent plus... idem avec une guitare normale (montée avec des Seymour). Lorsque je suis branché sur la High Gain, c'est mieux, c'est plus clair, moins "dark", et les nuances de jeu ressortent bien.
• Concernant le boost : lorsque je n'ai pas la lumière verte allumée, ça gueule un peu avec le volume bas, et lorsque la lumière est allumée, le volume baisse. Je pensais que c'était le contraire ?
- Je suis d'accord avec toi, j'ai testé l'entrée Low Gain et que ce soit avec des guitares en EMG ou en SH4/SH6 je ne trouve pas le son aussi bon qu'en High Gain... Va comprendre !
- Le volume du boost se règle derrière au niveau de ta boucle d'effet, tu peux définir le son avec ou sans la boucle activée. Du coup si tu n'as rien dans ta boucle tu peux effectivement augmenter le volume.