***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
louis 911
Eh "bluesy1968" t' aurais pas une petite vidéo avec ton nouveau V22, j' adore le blues.
merci.
bluesy1968
louis 911 a écrit :
Eh "bluesy1968" t' aurais pas une petite vidéo avec ton nouveau V22, j' adore le blues.
merci.

ah non desoler mais je peux te dire que j'ai beau avoir un pedalboard avec des overdrive rien qu'en faisant cruncher l'ampli c'est une bombe cet ampli.j'ai hate maintenant d'avoir ma gretsh
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Oghkhood
C'est clair, le V22 adore le blues.

Le clean est tellement bon qu'en fait je prefere jouer sur ce canal avec une TS que direct sur le lead
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Salut!

Je viens d'acquérir un Bugera V22 (mon premier lampe) et j'en suis super content!
Je cherchais un truc un peu vintage pour jouer des sons 60's et surtout du blues, et ben je suis pas déçu!

Le canal clean est magnifique, y a rien à dire et je suis quand même convaincu de la disto qui fait le taf! Sans trop de treble, c'est juste parfait pour le blues je trouve!

Voilà j'espère encore découvrir les différentes palettes que peut offrir cet ampli!

A+
bluesy1968
ElChili a écrit :
Salut!

Je viens d'acquérir un Bugera V22 (mon premier lampe) et j'en suis super content!
Je cherchais un truc un peu vintage pour jouer des sons 60's et surtout du blues, et ben je suis pas déçu!

Le canal clean est magnifique, y a rien à dire et je suis quand même convaincu de la disto qui fait le taf! Sans trop de treble, c'est juste parfait pour le blues je trouve!

Voilà j'espère encore découvrir les différentes palettes que peut offrir cet ampli!

A+

bienvenu au club tu va te regaler avec ce modele,tant qu'on la pas essayer on peut pas asavoir a quel point il est hyper bon pour le blues entre autre comme je vais commencer a etudier serieusement la surf music et le rockabilly avec un bon delay ca dechire tout !!!
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Oghkhood
Le V22 avec une hollow type Gretsch et un delay, c'est une tuerie !

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
nono@shred
fredyshred a écrit :
Le V22 est exploitable à bas volume contrairement à ce que l'on pourrait croire.. J'ai un Blackheart de 5watt chez moi qui va bien plus fort que le Bug' !

Salut, quelles comparaisons pourrais tu faire entre ton blackheart 5 watts et le V22?

Je possède un combo littlegiant 5watts de chez blackheart et j'aimerais tout doucement voir ce que Bugera propose, car même si je le trouve bien fait et agréable, j'aimerais pouvoir avoir un ampli avec :

- une reverb
- une boucle d'effets
- un master ou bien le varipower machin la xD

Est ce que le son est aussi chaud sur le bugera ?

Merci

ps : je n'ai malheureusement pas la possibilité d'aller les tester dans un magasin, j vis à la cambrousse ou presque
Oghkhood
Je connais pas le Blackheart, mais le V22 adore le blues. Il reagit tres bien aux nuances de jeux du guitariste. V comme vintage, a priori, c'est pas fait pour sonner froid comme certains amplis de metal.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
nono@shred a écrit :
fredyshred a écrit :
Le V22 est exploitable à bas volume contrairement à ce que l'on pourrait croire.. J'ai un Blackheart de 5watt chez moi qui va bien plus fort que le Bug' !

Salut, quelles comparaisons pourrais tu faire entre ton blackheart 5 watts et le V22?

Je possède un combo littlegiant 5watts de chez blackheart et j'aimerais tout doucement voir ce que Bugera propose, car même si je le trouve bien fait et agréable, j'aimerais pouvoir avoir un ampli avec :

- une reverb
- une boucle d'effets
- un master ou bien le varipower machin la xD

Est ce que le son est aussi chaud sur le bugera ?

Merci

ps : je n'ai malheureusement pas la possibilité d'aller les tester dans un magasin, j vis à la cambrousse ou presque

comme toi j'habite un bled a la campagne donc 1er magasin a 25 bornes avec peu de choix on a bien un magasin que de guitares ici mais le gars est un con donc je boycott,pour le v22 j'ai mater tout ce que j'ai pu sur le net en francais et en anglais et franchement depuis 1 mois que je l'ai j'en suis raide dingue j'avais le v5 qui est trop etriquer d'ailleurs il est vendu demain comme quoi c'est demander.le v22 c'est le paradis pour du blues,rockabilly et surf etant un ampli son vintage faut oublier le metal ca tombe bien j'en joue pas mais tu peux avoir de beau sons a la acdc dessus.
il prends tres bien les pedales,je lui ai coller un delay dans la boucle et ca fonctionne a merveille;la reverb est tres bonne.je suis pas fan du potard presence ni du boost.sinon a ce prix la je vois ce que l'on peux faire de mieux,le mien je l'ai retuber en preamp en jj et laisser pour l'instant les lampes de puissances je vois la difference.si tu regarde le bon coin tu peux en trouver a 200 € neuf le mien le footswich etait meme pas deballer et le tout encore dans le carton.franchement pour le rapport qualite prix tu peux foncer les yeux fermer et tu nous en dira des nouvelles d'ailleurs merci a ceux ici qui me l'on conseiller
nono@shred
Oghkhood a écrit :
Je connais pas le Blackheart, mais le V22 adore le blues. Il reagit tres bien aux nuances de jeux du guitariste. V comme vintage, a priori, c'est pas fait pour sonner froid comme certains amplis de metal.

Merci bien, je me suis tapé les 350 pages en 2 jours pour voir un peu les commentaires sur Bugera, et en effet ce petit modèle ressort régulièrement comme étant le Best Seller de la marque.

En fait je ne suis pas spécialement intéressé par le blues, mais un canal clean "chaud" est important pour moi.

Je cherche à pouvoir lui adjoindre ma pédale de distorsion Satchurator en facade.

Cependant j'aimerais également pouvoir jouer à un volume très bas à domicile (chose que le blackheart même en 5 watts peine un peu...) et également pouvoir profiter d'un vrai canal lead pour un son typé metal.

Du coup si je ne m'abuse, il y aurait les 2 derniers modèles qui m'intéresseraient bien : le Trirec et surtout le Magician.

Je pense pouvoir dire que le Magician est exactement ce que je recherche mais si j'ai bien compris il peut sortir dans 1 mois comme dans 2 ans...

bluesy1968 a écrit :
comme toi j'habite un bled a la campagne donc 1er magasin a 25 bornes avec peu de choix on a bien un magasin que de guitares ici mais le gars est un con donc je boycott,pour le v22 j'ai mater tout ce que j'ai pu sur le net en francais et en anglais et franchement depuis 1 mois que je l'ai j'en suis raide dingue j'avais le v5 qui est trop etriquer d'ailleurs il est vendu demain comme quoi c'est demander.le v22 c'est le paradis pour du blues,rockabilly et surf etant un ampli son vintage faut oublier le metal ca tombe bien j'en joue pas mais tu peux avoir de beau sons a la acdc dessus.
il prends tres bien les pedales,je lui ai coller un delay dans la boucle et ca fonctionne a merveille;la reverb est tres bonne.je suis pas fan du potard presence ni du boost.sinon a ce prix la je vois ce que l'on peux faire de mieux,le mien je l'ai retuber en preamp en jj et laisser pour l'instant les lampes de puissances je vois la difference.si tu regarde le bon coin tu peux en trouver a 200 € neuf le mien le footswich etait meme pas deballer et le tout encore dans le carton.franchement pour le rapport qualite prix tu peux foncer les yeux fermer et tu nous en dira des nouvelles d'ailleurs merci a ceux ici qui me l'on conseiller

Ah et bien le premier mag est bien à 40 km mais c'est surtout un revendeur pour débutants avec des pelles Stagg et autres produits pas top malheureusement xD

En fait d'après ce que tu me décris je pense que les sonorités se rapprochent un peu de mon petit blackheart 5watts. Intéressant en clean, prends bien une pédale, mais limité pour des sonorités metal.

Cela fait quelques années que mon petit 5 watts est rentabilisé et je compte d'ailleurs le conserver, mais en cas d'achat de nouvel ampli, j'aimerais qu'il soit vraiment polyvalent, enfin façon de parler, polyvalent dans le type de chansons que j'aime jouer.

J'aimerais qu'il puisse être infinium pour lui coller des lampes sans devoir régler le biais (et oui toujours le même coin paumé même pour trouver un technicien) et avec un vrai canal lead qui déboite en prime ^^

Pour le moment j'hésite un peu entre le Trirec ou Magician (si dispo un jour) d'un côté, et pourquoi pas le Laney Ironheart qui me semble être un peu dans les mêmes sonorités. J'avais regardé initialement du côté de Blackstar, mais ca ne m'a pas l'air d'être aussi polyvalent, qui lui s'enferme un peu dans le Metal en délaissant le clean (si je ne m'abuse). Et puis l'idée de pouvoir changer les lampes comme on veut et surtout le varipower à 1 watts quand je suis à domicile, ca fait rêver
Je rejoins le club avec une tête 333XL Infinium (branchée* sur un 4x12 Marshall). J'avais apprécié ses sonorités lors de l'essai que j'avais fait et le fait qu'à bas volume, ça donne quelque chose de parfaitement exploitable en appartement. Je me dis que j'aurais dû investir depuis longtemps dans une tête 100 watts.
De mon point de vue, ce n'est pas parce qu'on a 100 watts en réserve qu'on est obligé de mettre le master général sur 4, idem pour le master de chaque canal. Je préfère "en avoir sous le pied" plutôt que d'être obligé de pousser pour sortir quelque chose de valable.

Ce que je peux dire pour le moment, c'est ce que j'ai ressenti lors du test : un canal clair propre, droit, avec des réglages simples et efficaces. Un canal crunch qui est à la limite du hard rock voire du metal (ça dépend de l'époque), avec une EQ tout aussi valable que le canal clair. Pour le canal lead, entrée dans le heavy sans perdre de l'organique au détriment d'un côté trop "raide", sachant que le gain était à 4-4,5. La reverb est pas mal, et la presence apporte un bon plus à bas volume (peut-être moins flagrante que sur un ENGL Fireball 100). Je n'ai pas essayé le boost intégré et je ne me rappelle pas avoir regardé le noise gate.

Pour le prix que j'ai payé (c'est une occasion qui a très peu été jouée), je trouve que c'est très correct. L'ampli ne fera pas de concerts ou de groupe, c'est pour rester chez moi. Ça fait "goûts de luxe" diront certains, mais rien que le 4x12 Marshall, ça fait un beau meuble .

* pas encore, je n'ai pas de câble HP, celui qui reliait la tête au baffle était le seul câble que possédait le vendeur, et il l'a conservé puisqu'il joue sur Mesa Roadking. J'attends que le magasin ou je vais en rentre, il n'en a plus un seul en stock actuellement.
fredyshred
Le Blackheart est un peu dans la même veine que le Bugera au niveau du clean. Ca accepte bien les pédales, et on sent que c'est du vrai amplis à tubes. Ca sonne chaud, vintage, vivant.
Et au niveau du prix on est dans la même gamme .. Mais voilà, le V22 est plus exploitable à bas volume.. Et il possède une reverb, une boucle et 2 canaux.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
nono@shred
fredyshred a écrit :
Le Blackheart est un peu dans la même veine que le Bugera au niveau du clean. Ca accepte bien les pédales, et on sent que c'est du vrai amplis à tubes. Ca sonne chaud, vintage, vivant.
Et au niveau du prix on est dans la même gamme .. Mais voilà, le V22 est plus exploitable à bas volume.. Et il possède une reverb, une boucle et 2 canaux.

Je te remercie ton avis m'est particulièrement précieux connaissant le BlackHeart. J'étais content d'un bon rapport son/prix et qualité de la marque alors si tu trouves que c est +/- équivalant alors ca me suffit.

C'est un excellent petit ampli au niveau de la pêche et de la rondeur, et du coup, me diriger vers Bugera.

Par contre je ne suis pas intéressé par le V22 mais par le Trirec et le Magician (j'ai pu lire qu'il était attendu depuis 3 ans...) ils ont tout ce que je recherche techniquement avec la mobilité en prime pour le Magician.
nono@shred
Je viens de voir que le Trirec est en vente à 700 boules sur musicstore... alors qu'il était à 800 et quelques il y a quelques jours....

Je suis plutôt intéressé par le Magician, mais j'ai peur de devoir encore attendre (très... trop?) longtemps alors je pense peut être craquer pour cet ampli. Mon seul regret est qu'il y a trop de lampes (et oui ca va couter cher en comparaison des 4 du Magician à remplacer).

Je possède un petit combo équipé d'un eminence 12 pouces, pensez vous que je pourrais y brancher la tête Trirec en attendant de pouvoir m'offrir un cab par la suite? Ou bien je risque de l'exploser (usage appartement bas volume avec varipower à 1 watts en attendant le cab)

Voici le hp :

Custom Designed Eminence Blackheart Speaker

Speaker Specs
Model 1216A, American Voiced, 12", 75 W, 16 ohm, 1.75" voice coil diameter, 34 oz magnet
fredyshred
Ce qu'il y a c'est que Bugera à sorti le Trirec dans quelques magasins. Il y en a qui se sont vendu mais c'est assez passé inaperçu... Et le magician, pas d'infos. Peut-être sont-ils en procès avec Mesa qui sait ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Je regardais ma 33XL tout à l'heure, et je regardais les amplis Peavey... mais ce sont exactement les mêmes boutons de potards sur les deux... j'ai regardé le Vypyr, c'est du kif-kif. Ça ne m'étonnerait pas que ça sorte de la même usine.
Il n'y a pas 36000 usines qui fabriquent et montent des amplis...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...