Oghkhood a écrit :
Je connais pas le Blackheart, mais le V22 adore le blues. Il reagit tres bien aux nuances de jeux du guitariste. V comme vintage, a priori, c'est pas fait pour sonner froid comme certains amplis de metal.
Merci bien, je me suis tapé les 350 pages en 2 jours pour voir un peu les commentaires sur Bugera, et en effet ce petit modèle ressort régulièrement comme étant le Best Seller de la marque.
En fait je ne suis pas spécialement intéressé par le blues, mais un canal clean "chaud" est important pour moi.
Je cherche à pouvoir lui adjoindre ma pédale de distorsion Satchurator en facade.
Cependant j'aimerais également pouvoir jouer à un volume très bas à domicile (chose que le blackheart même en 5 watts peine un peu...) et également pouvoir profiter d'un vrai canal lead pour un son typé metal.
Du coup si je ne m'abuse, il y aurait les 2 derniers modèles qui m'intéresseraient bien : le Trirec et surtout le Magician.
Je pense pouvoir dire que le Magician est exactement ce que je recherche mais si j'ai bien compris il peut sortir dans 1 mois comme dans 2 ans...
bluesy1968 a écrit :
comme toi j'habite un bled a la campagne donc 1er magasin a 25 bornes avec peu de choix on a bien un magasin que de guitares ici mais le gars est un con donc je boycott,pour le v22 j'ai mater tout ce que j'ai pu sur le net en francais et en anglais et franchement depuis 1 mois que je l'ai j'en suis raide dingue j'avais le v5 qui est trop etriquer d'ailleurs il est vendu demain comme quoi c'est demander.le v22 c'est le paradis pour du blues,rockabilly et surf etant un ampli son vintage faut oublier le metal ca tombe bien j'en joue pas mais tu peux avoir de beau sons a la acdc dessus.
il prends tres bien les pedales,je lui ai coller un delay dans la boucle et ca fonctionne a merveille;la reverb est tres bonne.je suis pas fan du potard presence ni du boost.sinon a ce prix la je vois ce que l'on peux faire de mieux,le mien je l'ai retuber en preamp en jj et laisser pour l'instant les lampes de puissances je vois la difference.si tu regarde le bon coin tu peux en trouver a 200 € neuf le mien le footswich etait meme pas deballer et le tout encore dans le carton.franchement pour le rapport qualite prix tu peux foncer les yeux fermer et tu nous en dira des nouvelles d'ailleurs merci a ceux ici qui me l'on conseiller
Ah et bien le premier mag est bien à 40 km mais c'est surtout un revendeur pour débutants avec des pelles Stagg et autres produits pas top malheureusement xD
En fait d'après ce que tu me décris je pense que les sonorités se rapprochent un peu de mon petit blackheart 5watts. Intéressant en clean, prends bien une pédale, mais limité pour des sonorités metal.
Cela fait quelques années que mon petit 5 watts est rentabilisé et je compte d'ailleurs le conserver, mais en cas d'achat de nouvel ampli, j'aimerais qu'il soit vraiment polyvalent, enfin façon de parler, polyvalent dans le type de chansons que j'aime jouer.
J'aimerais qu'il puisse être infinium pour lui coller des lampes sans devoir régler le biais (et oui toujours le même coin paumé même pour trouver un technicien) et avec un vrai canal lead qui déboite en prime ^^
Pour le moment j'hésite un peu entre le Trirec ou Magician (si dispo un jour) d'un côté, et pourquoi pas le Laney Ironheart qui me semble être un peu dans les mêmes sonorités. J'avais regardé initialement du côté de Blackstar, mais ca ne m'a pas l'air d'être aussi polyvalent, qui lui s'enferme un peu dans le Metal en délaissant le clean (si je ne m'abuse). Et puis l'idée de pouvoir changer les lampes comme on veut et surtout le varipower à 1 watts quand je suis à domicile, ca fait rêver