***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood a écrit :

Un conseil, si tu as les moyens de te payer une tete 100W et 2 cabs 4x12 ... la place pour les poser quelque part dans ta chambre.... alors offres toi aussi un Bugera V5

A ma décharge (schplouf), c'est une vidéo que j'ai vu sur Youtube. Un gars joue sur une tête 333XL et deux 4x12 à niveau de chambre, tu entends les cordes de la guitare et le gars parle normalement. C'est là :

Je ne dis pas que je vais coller deux 4x12 chez moi... je demande si c'est faisable, envisageable, c'est tout... d'après ce qu'on peut voir dans cette vidéo, oui, mais ça n'empêche pas de demander l'avis des forumeurs qui en possèdent un .
metrium1
je sais pas si je peut t'aider, mais j'ai possédé le 6262 et le 333xl (aujourd'hui je n'ai gardé que le 6262)

globalement j'en pense que ce sont deux bons amplis clairement destinés au metal.

selon moi le 333xl à un son plus medium/aigu qui rappelle des sonorités plus modernes, alors que le 6262 sonne plus heavy metal

sinon, pourquoi utiliser 2 4x12 si tu veux jouer à bas volume ? un 2x12 suffirait je pense

edit : j'oubliais, oui ils sonnent très bien à bas volume
Merci.

Non mais pas 2 4x12 (c'est vrai que mon dernier message n'est pas clair), mais l'opportunité que j'ai c'est la tête 333XL version Infinium et un cab 4x12 (le dos, le dos !!)... c'est pour ça que je demande... en plus le cab est équipé en Eminence, donc moins "plein la tronche" que du Celestion V30, d'après ce que j'ai pu comprendre...

C'est marrant ce que tu dis sur le 333xl. Le voicing des EL34 est donné pour plus "chaud" que celui des 6L6... enfin il y a chaud et chaud... Mesa colle de la 6L6 sur le dual et de la EL34 sur le mini...

Quand à jouer sur du 4x12, je trouve le son moins agressif que sur un 1x12 par exemple, tu as plus de diffusion sonore, ce qui fait qu'à bas volume, ça rend mieux, à mon avis. Pour avoir joué sur de la tête Marshall JCM envoyant dans du 4x12 en appartement type HLM, ça ne hurlait pas et on pouvait parler. Même en faisant des essais où je vais acheter mes guitares, j'ai souvent trouvé que le son qui sortait d'un 4x12 était moins "agressif", "en pleine poire", qu'un 1x12 (pas eu l'occasion d'essayer du 2x12 en magasin, et je ne compte pas les combos, parfois avec des HPs qui ont une couleur pas toujours adaptée à l'ampli).
metrium1
Ok je vois, si tu as l'occasion d'avoir un bon 4x12 à pas trop cher pourquoi pas.
j'ai jamais essayé des HPs Eminence, mais c'est vrai qu'on dit du bien du modèle Governor en tant que substitution au Vintage30.
perso je suis resté fidèle au V30 car j'ai rajouté dessus des TT diffusor (ils diminuent ses fréquences perce-tympans)

sinon entre le 333xl et le 6262 j'ai pas trouvé que l'un sonnait plus chaud que l'autre... juste que c'était vraiment pas le même style de sonorités.
Tof the F*up guy
Oghkhood a écrit :
Citation:
c'est 50% du prix du neuf de matos à changer

C'est tout a fait exact

Citation:
, parce que ce sont des amplis "copies" de moins bonne qualité.

C'est faux. C'est juste parceque les autres amplis sont beaucoup plus chers. Mais a panne egale, la reparation te coutera la meme somme

Citation:
avec cette tête et deux cab de 4x12 c'est tout à fait possible de jouer à bas volume, niveau chambre sans déclarer la guerre aux voisins

Un conseil, si tu as les moyens de te payer une tete 100W et 2 cabs 4x12 ... la place pour les poser quelque part dans ta chambre.... alors offres toi aussi un Bugera V5

Disons que Mesa, Peavey, Marshall ont créé des patents et licenses pour des trucs qui ont été par d'autres avant et qu'ils ont simplement recopié des vieux trucs en modifiant. Tout comme Bugera.

Donc en 2009, Peavey a porté plainte contre Bugera...

Et bref, en 2011, Bugera (Behringer) a porté plainte contre Peavey. Et ils ont réglé le probleme de fiabilité, en même temps. Comme par hasard.

Rien contre l'un ou l'autre, Peavey a sorti le Valveking, pour faire face à la concurrence de Bugera. Affaire reglée. Y'a pas.de haut de gammr Bugera... c'est juste leur probleme, mais rien les arrete d'acheter une entreprise aux State en Europe, ils sont peut etre plus riche que Peavey et Mesa.

Quand tu peux acheter un 6505+, tu peux acheter 2 x 6262... et pendant que Peavey vends un 6505+, Bugera a vendu 2 x 6262 qui coute moins à fabriquer et qui gonfle leur chiffre d'affaire tres rapidement. En meme temps Peavey fait la meme chose avec le Valveking...
Tophe
Merci Tof pour ces précisions.

Je suis allé essayé la bête cet après-midi. Et bien, c'est très bien ! A bas volume sur un 4x12, c'est nickel, j'aime beaucoup le son clair, bien rond sans être "brrrmmmppfff", le crunch est typé hard-rock à mes oreilles, en baissant le volume de la guitare j'ai un son clair bien défini. Le lead n'arrache pas le slip mais c'est propre, ça dégueule pas, et en baissant sur la guitare je rattrape du crunch et même du clean.
Niveau construction c'est pas pire que d'autres, ni meilleur. C'est solide, les boutons de façade tiennent bien, la façade a une bonne tête, les réglages des canaux sont simples, il ne faut pas des heures pour obtenir un son sympa.
Il sera mien prochainement.

Démolir Bugera, parce que ce n'est pas cher, je ne comprends pas tellement... dire que c'est du sous-ampli aussi, que c'est fabriqué avec des pièces de moindre qualité, bah merde, quand je soulève la tête, ça pèse, et ils n'ont pas coulé de la fonte dans le châssis...
Invité
En quoi le poids est il un gage de qualité ?
Oghkhood
Ben disons que c'est un indice rassurant dans ce domaine : quand c'est lourd, c'est que le cab est pas en bois de cagette, ou que les transfos sont assez gros, donc probablement pas sous-dimentionnés.

Ce sont des criteres en grande partie subjectifs, mais qui n'a jamais jugé la qualité d'un potard juste en tournant le bouton d'un ampli eteint ou d'une guitare pas branchée ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tof the F*up guy
Le poids est subjectif, a part si tu deviens vieux ou usé par l'effort et que trimbaler ton matos est une galere.

Dans ce cas, du matos léger est préférable, c'est souvent plus dur à trouver, souvent utile pour un jazzman qui a besoin d'une guitare et un ampli leger et rien d'autre.
Bugera n'a rien pour ces joueurs... c'est pas grave.

Le poids garantie une certaine stabilité, un certain appuie que du matériel léger n'a pas.

Tu ne veux pas qu'un individu renverse ton ampli, ta tête, lors d'une repet ou un truc dans le genre.

La densité du cedre, de l'epicea est tres basse est peut faire des baffles plus qu'excellente, c'est surtout utilisé pour les guitares acoustiques, çà pourrait apporter une certaine legereté et qualité aussi.

Je ne juge pas sur le poids, par contre les meilleurs guitares que j'ai pu avoir entre mes mains étaients plutot legeres.
Tophe
bluesy1968
en france on a une mentalite de merde faut payer cher pour avoir une soit disant qualite alors qu'en fait c'est juste du snobisme a payer une marque certain juste que par gibson,fender,marshall etc... je joue depuis 23 ans du blues et a la base les gars les gars dans les 40 et 50 jouaient sur des trucs en carton mais ca sonnait alors bugera c'est vraiment une tres bonne marque d'ailleurs ceux qui crachent dessus quand ils essayent les amplis tombent sur le cul.
j'ai un v22 et putain que c''est bon a jouer avec le top pour moi !!!
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Disons que lorsque tu soulèves une tête d'ampli et que "ça résiste", c'est que les transfos pèsent, donc que c'est pas de la came qui va exploser au premier riff trop puissant (pour schématiser).
kurowan
Dire que j'ai laissé passé un Bugera 1960 il y a quelque mois pour 200€, je regrette un peu aujourd'hui et je pense en rechercher un en début d'année pour pouvoir tester ce plexi.
Oghkhood
Citation:
Le poids est subjectif, a part si tu deviens vieux ou usé par l'effort et que trimbaler ton matos est une galere.

Je connais ca. Mais c'est pas pour autant que je vais me payer des cabs a en carbone qui coutent un bras. Il y a d'autre solutions :

D'abord, pas besoin d'un combo 2x12 / 100 W / 85kg. Une tete 15w (12kg) + un cab 1x12(14kg), ca suffit amplement.
Si c'est encore trop lourd =>

< 30€ chez casto

Citation:
Dans ce cas, du matos léger est préférable, c'est souvent plus dur à trouver, souvent utile pour un jazzman qui a besoin d'une guitare et un ampli leger et rien d'autre.
Bugera n'a rien pour ces joueurs... c'est pas grave

Ah ouais ? Le V22 pese un peu plus de 20kg, c'est pas leger je te l'accorde, et je viens d'ailleurs de vendre le miens en partie pour cette raison. Mais pour jouer jazz en son clair, il le fait .... clairement ! et son poids n'a rien de scandaleux pour un combo de 20W.

Si tu veux moins lourd, au bout du compte, tu devras passer a quelque chose de moins puissant - ca c'est pas vraiment un pb - avec un hp plus petit, et ca par contre, ca s'entendra.

Il y a un autre topic qui a abordé la question :
- tu peux difficilement reduire le poids d'un ampli sans reduire sa puissance ou sa dynamique, parceque son element le plus lourd - a savoir les transfo - doivent avoir un taille adaptée a ces parametres. Donc si tu sous dimensionne les transfos, tu perds de suite en qualité sonore.
- de meme pour les cabs : plus il y a de l'aiment dans le hp plus il est lourd, mais mieux il sonne. Et grosso modo, un cab sous dimensionné et en bois de cagette sonnera comme une casserole meme avec le meilleur hp du monde.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Little Paco
A mes yeux la qualité de construction des Bugera n'est pas très bonne:
- les potentiomètres utilisés sont tout petits j'ai moyennement confiance. Il faudra voir à l'usage...
- sur le V22: les support de lampes de puissances sont montés sur la carte.
- les resistances et capas utilisées n'ont rien de surdimensionnées en cas de problème sur la partie ampli, il me parait possible que pas mal de composants en prennent plein la tête et cassent.
- Un seul gros PCB, c'est un peu chiant à démonter pour réparer.

Un point sur lequel je le trouve plutot bien foutu:
Une seule carte plutot bien ficelée, et pas de connecteur nappés, mais des bons gros connecteurs bien costauds avec de la bonne filasse.

Donc, ok il a pas une qualité de fabrication génialissime.

Mais en face, pour 2 fois plus cher, je trouves pas que ce soit vraiment mieux.
Un classic 30 c'est pas fifou et pour le coups c'est une vrai merde à démonter.
Un blackstar HT20, c'est vraiment pas Jojo, c'est pourri de composants CMS et d'amplis OP, à réparer bonjour l'angoisse...

Et un mesa triple recto:
http://www.tonymckenzie.com/Si(...)e.jpg

Ok y a des gros condos oranges... mais c'est quoi ces entretoises pourries en plastique pour maintenir la carte à ce prix la, ils peuvent peut être mettre des vis.
les nappés façon PC entre les 2 carte beurk.
Mais bon c'est quand même un peu mieux fait que le Bugera.

Donc Bugera c'est pas terrible niveau construction, mais il y a tout aussi mal fichu pour plus cher. Et ça pour le V22 que je connais ben... il sonne (normal remarque cu qu'un peavey classic ça sonne aussi)...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Quel Cab utiliseriez vous sur le Trirec dans le cadre d'avoir quelque chose de polyvalent, capable de tout jouer et notamment de sortir des medium dans le registre de satriani? Mais à un prix raisonnable, cad sans que ca ne coute aussi cher que l'ampli...
louis 911
Eh "bluesy1968" t' aurais pas une petite vidéo avec ton nouveau V22, j' adore le blues.
merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...