***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
louis 911
Je confirme que pour le prix le bugera V22 est un très bon ampli, le hp d' origine n' est pas si mauvais que ça, juste un peu baveux dans les basses mais moi j' aime,
bien qu' en ce moment je lui est collé un Tayden true brit de 25watts seulement,

j' avais remplacé les 2 EL84 par des JJ appairées et j' ai pas vu de différence j' ai donc remis les lampes bugera d' origine, par contre en préampli je m' amuse à mélanger différentes types de lampes 12AX7 de marques différentes : sovtek, JJ, électro harmonix, etc...

N' oublie de tester le mode triode/pentode le son est plus cristallin en22w pentode et plus bluesy en 11w pentode sur le canal saturé.
bluesy1968
le hp va rester car il sonne plutot bien pour du blues,les lampes el84 pour l'instant rester car le tech est a plus de 2h00 de route,j'ai tester le mode 11w et effectivement c'est plus feutrer impec pour du blues mais le 22w ca envoie grave faut pas rester coller a l'ampli ou aie mes oreilles cet ampli prends tres bien les pedales d'od et de distorsion.franchement il m'epate tout les jours.je vais tester ma lapsteel ce we pour voir ce qu"il donne en slide bien blues et en bluegrass
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Perso j'ai trouvé que le changement de HP est ultra bénéfique, et meme davantage bénéfique que les lampes. Je comprends néanmoins que ca représente de l'argent et l'hésitation de certains dont moi. Mais aucun regret. Il faut juste trouver le bon HP car il y a des centaines de modèles!
louis 911
edgy9 a écrit :
Perso j'ai trouvé que le changement de HP est ultra bénéfique, et meme davantage bénéfique que les lampes. Je comprends néanmoins que ca représente de l'argent et l'hésitation de certains dont moi. Mais aucun regret. Il faut juste trouver le bon HP car il y a des centaines de modèles!

D' accord avec toi mais cela revient cher d' acheter un hp et de le revendre par ce qu' il ne convient pas, j' en suis au 3°hp et enfin satisfait.
.
Mais bon cela m' occupe de bricoler les guitares et les amplis
toto220393
Mon V55HD est toujours à vendre avec son baffle, à 275€ l'ensemble
Oghkhood
louis 911 a écrit :
edgy9 a écrit :

D' accord avec toi mais cela revient cher d' acheter un hp et de le revendre par ce qu' il ne convient pas, j' en suis au 3°hp et enfin satisfait.
.
Mais bon cela m' occupe de bricoler les guitares et les amplis

Vu comme ca, il vaudrait mieux desosser le V22 pour en faire une tete, et trouver , ou se faire un bon cab. Apres tout le hp d'origine est loin d'etre pouri (j'ai meme pas envie d'en changer), et pourra toujour servir, pourquoi pas dans un cab 2x12....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
edgy9
  • edgy9
le hp d'origine n'est pas pourri, simplement il y a mieux! et pour notre quête DU Son chaque petit détail a son importance !
bluesy1968
au fait je vds mon bugera v5 110€ si ca tente quelqu'un me contacter par MP ,pour info je fait pas d'envoi car ampli fragile comme tout lampes
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Oghkhood
Ben je te trouve pas vraiment coherent Edgy. Tu mets a peine 300€ dans un ampli et puis apres tu parles de trouver LE son et veux depenser pas loin de la meme somme en tubes et en hp.
Tu crois pas que tu ferais pas mieux de commencer avec un meilleur ampli ? Le V22 est certes etonnant pour ce qu'il coute, mais tout de meme, si tu veux en faire un bolide, il te faudra un peu plus que juste changer la puce d'injection et des pneux taille basse.

Regardes ca :

http://distorqueaudio.com/hard(...).html

bluesy1968 a écrit :
au fait je vds mon bugera v5 110€ si ca tente quelqu'un me contacter par MP ,pour info je fait pas d'envoi car ampli fragile comme tout lampes

Pfffff t'aurais pas pu le dire plus tot ? y a pas 2sem j'ai achete un Vibro Champ XD d'occase, et si j'avais eu le choix je sais ce que j'aurais prix

Je pouvais venir le chercher en plus grrrrrrrrrrrr

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
edgy9
  • edgy9
Salut Oghkhood,

Juste remarque, ca m'a couté en tout:
280€ ampli de base
+ environ 50€ de changement de lampes
+ 110€ de HP
Total: 440€.
Pour ce prix je ne sais pas si j'aurai pu avoir aussi bien ou mieux?? quelle est ton expérience?
Le changement de HP a été pour moi drastique en terme de son (en mieux, on l'aura compris). Peut etre qu'avec d'autres HP ca n'aurait pas sonné aussi bien?
Je suis persuadé qu'il y a mieux en ampli, mais j'avais pas envie de mettre plus d'argent dedans surtout en ce moment, en tester dans des magasins qui ne sont aps des conditions optimums.
Merci pour le lien, je connaissais, mais pas envie avant de mettre le nez dans l'électronique. Les remarques sur le son notamment manque de basse en overdrive, ont été corrigées avec les lampes et le HP pour ma part, donc à ce jour je ne vois pas l'utilité de faire ces mods...
Bonjour,
J'ai une question de débutant à soumettre à des utilisateurs expérimentés:

-Si je mets le gain de mon Bugera V5 au maximum et que en plus je booste le signal de ma guitare en mettant le volume de mon overdrive (Hot Tube nano) au maximum. Cela risque t'il d'endommager les lampes? Les faire vieillir très rapidement? J'aimerai essayer pour voir si ça fait une belle distorsion...

Merci d'avance pour vos réponses :-)
Une question pour les possesseurs de Bugera... j'ai vu une tête 333XL Infinium a un prix assez intéressant. J'ai cherché des infos sur le net, j'ai vu quelques vidéos, ça m'a l'air pas mal, mais j'ai aussi un écho qui me dit que quand c'est en panne, c'est 50% du prix du neuf de matos à changer, parce que ce sont des amplis "copies" de moins bonne qualité. Du coup, j'ai hésité à appeler pour aller essayer la bête...
J'ai vu qu'avec cette tête et deux cab de 4x12 c'est tout à fait possible de jouer à bas volume, niveau chambre sans déclarer la guerre aux voisins. Si vous avez des retours là-dessus, ça m'intéresse...
Il est dit que la XL a plus un voicing anglais que la 333 "tout court". De ce que j'ai entendu, je n'ai pas trouvé que c'était flagrant... vous allez me dire que ça dépend des réglages... ??

Merci d'avance.
Oghkhood
Citation:
c'est 50% du prix du neuf de matos à changer

C'est tout a fait exact

Citation:
, parce que ce sont des amplis "copies" de moins bonne qualité.

C'est faux. C'est juste parceque les autres amplis sont beaucoup plus chers. Mais a panne egale, la reparation te coutera la meme somme

Citation:
avec cette tête et deux cab de 4x12 c'est tout à fait possible de jouer à bas volume, niveau chambre sans déclarer la guerre aux voisins

Un conseil, si tu as les moyens de te payer une tete 100W et 2 cabs 4x12 ... la place pour les poser quelque part dans ta chambre.... alors offres toi aussi un Bugera V5

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :

Un conseil, si tu as les moyens de te payer une tete 100W et 2 cabs 4x12 ... la place pour les poser quelque part dans ta chambre.... alors offres toi aussi un Bugera V5

A ma décharge (schplouf), c'est une vidéo que j'ai vu sur Youtube. Un gars joue sur une tête 333XL et deux 4x12 à niveau de chambre, tu entends les cordes de la guitare et le gars parle normalement. C'est là :

Je ne dis pas que je vais coller deux 4x12 chez moi... je demande si c'est faisable, envisageable, c'est tout... d'après ce qu'on peut voir dans cette vidéo, oui, mais ça n'empêche pas de demander l'avis des forumeurs qui en possèdent un .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...