seb.l a écrit :
Bon j'ai reçu à midi le 333 infinium et le cab 212V Bugera. Moins d'une heure de test pour trouver un son qui me plait. Un clean très beau comparé au blackheart BH5-112 qui avait un beau clean aussi.
Pluggé sur l'entrée 16 ohm du cab et sortie 8 Ohms de la tête (j’espère que c'est bien ça
)
Par contre, je sais pas si c'est moi mais les premières minutes j'ai trouvé les enceintes étouffées. Après quelques minutes de jeux, sans toucher aux réglages, le son c'est nettement amélioré. Bizarre.... Soit c'est les HP qui étaient un peu trop neufs, soit mes oreilles ont muté "bugera approuved" !
Enfin très content pour l'instant. A noter que c'est arrivé de chez Thomann dans l'emballage bugera (pas de sur-emballage).
Ah le pédalier est quand même cheap, mais bon, vu qu'il est pas destiner à bouger de chez moi.....
Je crois que tu ne devrais pas faire çà :
- soit tu sors de l'ampli avec un seul jack et alors tu branches soit dans l'entrée 4 ohm (hps en //) soit dans l'entrée 16 ohms (hps en série) en sélectionnant la même valeur sur la tête (et le petit switch du baffle sur mono),
- soit tu sors en stéréo (mais quel intéret ?) et tu as 2 jacks de l'ampli vers le baffle que tu passes en stereo, alors la tête doit être réglée sur 4 ohm car les sorties sont // (donc l'ampli voit 2 fois 8 ohms en // soit 4 ohms)
M'est avis que beaucoup de Bugera doivent revenir en garantie avec un problème fréquent : destruction du transfo de sortie car les possibilités de mauvais branchement sont très nombreuses, et tout le monde n'est pas électronicien évidemment...
En faisant le branchement correct tu devrais découvrir le vrai son de ton ampli
D'abord le feeling