***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ah bon ? C'est marrant on vend du Bugera sur Music Store, Woodbrass et d'autres shop online...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
infra blues
Sitael a écrit :
Ah bon ? C'est marrant on vend du Bugera sur Music Store, Woodbrass et d'autres shop online...

je ne vois pas ce qui empecherait les autres magasin d'en vendre,du berhinger tu en trouves meme chez euroguitar
Sitael
  • Sitael
Ben ça me semble bizarre si il s'agit d'une marque appartenant à Thomann je veux dire.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
infra blues
Sitael a écrit :
Ben ça me semble bizarre si il s'agit d'une marque appartenant à Thomann je veux dire.

oui tout a fait thomann distribue certaines de ses marques comme bugera et berhinger,par contre et sauf erreur de ma part,harley benton pour ses guitares et the box pour les caissons ne sont vendus que par thomann
jimiyves
infra blues a écrit :
Sitael a écrit :

oui tout a fait thomann distribue certaines de ses marques comme bugera et berhinger,par contre et sauf erreur de ma part,harley benton pour ses guitares et the box pour les caissons ne sont vendus que par thomann

Je pensais que les marques Thomann (T-amp, T-racks, Harley Benton, etc) n'étaient vendues que chez Thomann, c'est pourquoi à mon avis Behringer n'est pas une marque Thomann. D'ailleurs pour les amplis guitare de chez Thomann il y a déjà Harley Benton comme marque.

EDIT : voilà le groupe auquel appartiennent Bugera et Behringer, il n'y a me semble-t-il pas de rapport avec Thomann :

http://www.music-group.net/brands.html
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
Bon j'ai reçu à midi le 333 infinium et le cab 212V Bugera. Moins d'une heure de test pour trouver un son qui me plait. Un clean très beau comparé au blackheart BH5-112 qui avait un beau clean aussi.
Pluggé sur l'entrée 16 ohm du cab et sortie 8 Ohms de la tête (j’espère que c'est bien ça )

Par contre, je sais pas si c'est moi mais les premières minutes j'ai trouvé les enceintes étouffées. Après quelques minutes de jeux, sans toucher aux réglages, le son c'est nettement amélioré. Bizarre.... Soit c'est les HP qui étaient un peu trop neufs, soit mes oreilles ont muté "bugera approuved" !

Enfin très content pour l'instant. A noter que c'est arrivé de chez Thomann dans l'emballage bugera (pas de sur-emballage).

Ah le pédalier est quand même cheap, mais bon, vu qu'il est pas destiner à bouger de chez moi.....
Seb
Left powered
fredyshred
Behringer n'appartiens pas à Thomann. Je ne sais pas où vous avez lu ça ..
S'ils font beaucoup de pub pour Behringer par contre, c'est parce que Behringer est une firme allemande et qu'ils vendent énormément de leurs produits.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
seb.l a écrit :
Bon j'ai reçu à midi le 333 infinium et le cab 212V Bugera. Moins d'une heure de test pour trouver un son qui me plait. Un clean très beau comparé au blackheart BH5-112 qui avait un beau clean aussi.
Pluggé sur l'entrée 16 ohm du cab et sortie 8 Ohms de la tête (j’espère que c'est bien ça )

Par contre, je sais pas si c'est moi mais les premières minutes j'ai trouvé les enceintes étouffées. Après quelques minutes de jeux, sans toucher aux réglages, le son c'est nettement amélioré. Bizarre.... Soit c'est les HP qui étaient un peu trop neufs, soit mes oreilles ont muté "bugera approuved" !

Enfin très content pour l'instant. A noter que c'est arrivé de chez Thomann dans l'emballage bugera (pas de sur-emballage).

Ah le pédalier est quand même cheap, mais bon, vu qu'il est pas destiner à bouger de chez moi.....

Je crois que tu ne devrais pas faire çà :
- soit tu sors de l'ampli avec un seul jack et alors tu branches soit dans l'entrée 4 ohm (hps en //) soit dans l'entrée 16 ohms (hps en série) en sélectionnant la même valeur sur la tête (et le petit switch du baffle sur mono),
- soit tu sors en stéréo (mais quel intéret ?) et tu as 2 jacks de l'ampli vers le baffle que tu passes en stereo, alors la tête doit être réglée sur 4 ohm car les sorties sont // (donc l'ampli voit 2 fois 8 ohms en // soit 4 ohms)

M'est avis que beaucoup de Bugera doivent revenir en garantie avec un problème fréquent : destruction du transfo de sortie car les possibilités de mauvais branchement sont très nombreuses, et tout le monde n'est pas électronicien évidemment...

En faisant le branchement correct tu devrais découvrir le vrai son de ton ampli
D'abord le feeling
seb.l
  • seb.l
Merci pour la réponse.
Faut dire que c'est pas super clair sur le manuel.

Donc logiquement je met sur la prise 4 Ohms du cab (Right jack: Parallel output, 4Ω (Mono mode) sur le manuel du cab)

et je règle la tête sur 4 Ohms aussi. J'ai bon

Sinon j'ai effectivement deux jack mais bon, pas sur que ce soit vraiment utile
Seb
Left powered
Bonjour bonjour,

Avis aux personnes souhaitant revendre leur Bugera !

Je suis preneur pour une tête 1960 !

Aux alentours de 200/250 euros la tête.

Merci, à bientôt j'espère !
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
seb.l a écrit :
Merci pour la réponse.
Faut dire que c'est pas super clair sur le manuel.

Donc logiquement je met sur la prise 4 Ohms du cab (Right jack: Parallel output, 4Ω (Mono mode) sur le manuel du cab)

et je règle la tête sur 4 Ohms aussi. J'ai bon

Sinon j'ai effectivement deux jack mais bon, pas sur que ce soit vraiment utile

Oui mais tu devrais aussi essayer sur 16 Ohms, tête et cab, tu risques d'avoir un son différent
Attention de bien faire toutes les manips de cables et switch ampli éteint
D'abord le feeling
seb.l
  • seb.l
Encore merci, c'est vrai que sur le combo blackheart, c'était plus simple

Apres quelques lectures sur le net et tes conseils c'est plus clair.

vraiment sympa les interprétations de ton site
Seb
Left powered
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
seb.l a écrit :
Encore merci, c'est vrai que sur le combo blackheart, c'était plus simple

Apres quelques lectures sur le net et tes conseils c'est plus clair.

vraiment sympa les interprétations de ton site

Merci c'est gentil honnêtement je ne considère pas çà comme abouti...on s'améliore petit à petit et çà finira par sonner comme je veux
D'abord le feeling
Outmax
  • Outmax
Personne n'a pu tester le 1960 Infinium ?
A moins de 400€, c'est vraiment tentant ( quitte à déjà changer les lampes ).
You can kiss my axe !
KevFender
Moi !!!! j'ai pu le tester chez Euroguitar.
Ce que je peux dire sur les 15min passé dessus .
ca va très très fort ! limite pas gérable en dehors de grosse scenes. J'avais mis le master à 1 et le volume a 1 ( bref le minimum du minimum ) et ça allait déjà trop fort pour un volume de test en magasin.
Sinon c'est une machine a crunch. Impossible d'avoir un clean avec ( ce que je trouve un peu dommage ) On est clairement dans le son Plexi
voila c'est pas le test le plus constructif mais ça peut peut être déjà te donné une idée
Quel voltage avez-vous sur le V22 ?

Moi j'ai - 15,3 (interrupteur mode triode/pentode appuyé en haut).
Et - 15,7 (interrupteur mode triode/pentode, appuyé en bas).
Donc pas le même voltage en mode triode ou pentode.

Quelles sont les valeurs idéales ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...