***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
WillKillerX52
Bonjour,

Je vais probablement m'acheter le bugera v22.
Je voudrais savoir s'il sonne bien à moyen volume (le volume max qu'on met dans un appart en journée). J'aimerais savoir si le son avec les lampe de base sonne chaud, pour du blues à l'ancienne.

Et aussi : Le footswitch livré avec permet de faire quoi ?

Merci !
GuitarBob, un bon site pour débuter la guitare :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
Oghkhood
excellent choix !

Pour avoir un son assez ouvert a niveai moyen, il faut chercher un peu au debut, mais une fois trouvé ca harmonise tout a fait bien. . Par contre, ne cherche pas de suite a trouver ton son avec, car cet ampli a besoin de quelques heures d'utilisations pour sonner comme il fera toute sa vie : rodage du hp, et peut être aussi niveau de potentiel dans certains composants, car en rentrant de vacance il m'a fallu une petite 1/2h pour que le son s'ouvre a nouveau.
A savoir : le canal clean sonne tout de meme mieux et plus tot que le canal crunch.

Le FS commande le switch clean/crunch et ..... la reverbe (?????). Ca c'est vraiment dommage parceque qu'il aurait mieux valu commander le boost, tant qu'a faire.

Enfin, si tu fais encore trop de bruit avec le reglage qui te plait, tente le mode triode qui reduit notablement les db, mais le son devient aussi plus froid.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
WillKillerX52
Merci pour cette réponse complète !!

Je sens que je vais craquer pour cette marque, je vais le tester en magasin et s'il me plait jme jeterais dessus !
(de toute façon j'ai déjà vendu mon ancien ampli, la marche arrière est inévitable haha )
GuitarBob, un bon site pour débuter la guitare :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
dites moi les gars j'ai une tête 6262 qui arrache tout et le baffle pan coupé....est ce que ca vaut le coup de changer les hp et refaire le câblage du cab?
Je rejoins avec grand plaisir ce Bugera's users Club!
J'ai en effet fait l'acquisition du bugera 333 avec un baffle a pan coupé 412...
Je vous ferais surement un petit review quand j'aurais bien astiqué la bête
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
Bon ben j'ai craqué pour un Bugera 333 Infinium plus la cab 212V qui semble avoir de meilleurs retour que le 412 pour le son que je cherche (et de toute façon j'ai pas besoin d'un 412).

A voir à la réception donc, l'inquiétude sur la fiabilité étant toujours la malgré la lecture de nombreux post positif... Je changerais les lampes un poil plus tard pour des plus fiables.
Seb
Left powered
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Je viens de voir quelque chose d'hallucinant que je vous laisse découvrir ici :

http://www.thomann.de/fr/prod_(...)54775

On dirait bien que Bugera est en train de tuer toutes les marques sous les 1000 euros...
D'abord le feeling
Oghkhood
Pas vraiment étonant vu le rapport prestation/prix

Quand ils en entendent sonner, beaucoup de gens se decident a passer au tout lampe. Et il faut bien reconaitre qu'avec bugera, on a du tout lampes pour le prix du transo dans pas mal d'autres marques
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Oui mais quand même les 6 meilleures ventes de combos chez Thomann...6 modèles Bugera !!! je suis sur le cul...et il faut bien reconnaitre que même les samples Thomann sonnent déjà très correctement !
D'abord le feeling
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
C'est presque inquiétant. J'ai un Bugera BC30 212 depuis 3 mois environ, ayant joué sur un AC30 et possédant aussi un DC30 (Ceriatone) dont le Bugera est la copie, je suis obligé de dire que le Bugera est vraiment très bon.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Thomann est une mine incroyable, ce n'est pas tout...en tête à lampes les 3 premières ventes sont des...bingo ! des Bugera...

Ce n'est pas tout ! le premier combo à lampes est classé au 7ème rang des ventes chez Thomann tous produits confondus

Il ne reste aux autres que les miettes, les transo très bas de gamme, mais qui arrivent très loin derrière en volume de ventes, et les amplis au-dessus de 1000 euros en concurrence avec les vintage et les boutiques...dur métier que celui de fabricant d'amplis pour guitare aujourd'hui !
D'abord le feeling
infra blues
mbj335 a écrit :
Oui mais quand même les 6 meilleures ventes de combos chez Thomann...6 modèles Bugera !!! je suis sur le cul...et il faut bien reconnaitre que même les samples Thomann sonnent déjà très correctement !

et ne pas oublier que bugera est EXCLUSIVEMENT un produit 100 100 thomann,......... charite bien ordonnée commence par soi meme.
Oghkhood
100% Berhinger plutot ... alors evidement si berhinger appartient a Thomann ...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
Oghkhood a écrit :
100% Berhinger plutot ... alors evidement si berhinger appartient a Thomann ...

et oui berhinger c'est thomann,d'ou bugera ..berhinger.. thomann,tout comme harley benton pour les guitares et the box pour les caissons amplifies.

c'est pourquoi ils ont tout interet a plebiscites leur marque en l'occurence bugera,car rapport qualite prix c'est inesperé

298euros pour un v22 alors qu'en comparaison direct pour une puissance similaire un classic 30 de chez peavy vaut presque 700 euros.

mais bon attention 298 euros on en a pour son argent et sans plus,il ne faut pas se leurrer,que peut on avoir pour moins de 300euros quand on pense qu'un ampli transistor qui tient a peu pres la route depasse le prix du bugera

ceci dit chacun voit midi a sa porte
Oghkhood
ou un Vox AC30 a 900€, puisque c'est a cet ampli que le V22 est le plus souvent comparé .... mais bon !

Ceci dit, on peut vraiment se poser la question, vu les quelques retours ultra positif de gars qui jouent utilisent regulierement ce ampli en public.

C'est pareil pour le guitares, j'ai deja croisé plusieurs personnes, dont deux de mes profs, qui jouent sur des strats mexicaines sur scene, et qui n'en changeraient pour rien au monde. Mon prof actuel, m'a aussi dit que c'etait la meme chose chez les Gibsonneux, et que la plupart des pros preferent emporter des €piphone, ou autre marques moins prestigieuses en tournée.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ah bon ? C'est marrant on vend du Bugera sur Music Store, Woodbrass et d'autres shop online...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...