***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Quel voltage avez-vous sur le V22 ?

Moi j'ai - 15,3 (interrupteur mode triode/pentode appuyé en haut).
Et - 15,7 (interrupteur mode triode/pentode, appuyé en bas).
Donc pas le même voltage en mode triode ou pentode.

Quelles sont les valeurs idéales ?
louis 911
Pour mesurer le bias tu reste en standby,pas de guitare branchée ?
et le voltmètre réglé en continu ou alternatif ?

merci de m'éclairer par vos conseils

Pour info en V1 j'ai mis une 12AT7 électro harmonix(gain à 60% seulement)
V2 une JJ ECC83S
V3 j'ai gardé la bugera 12AX7B

maintenant j'ai un super crunch qui démarre à 4 de gain au lieu de 2 de gain
et fini l'overdrive brouillon sur mon V22.
en hp je teste l'éminence legend GB128 de 50w(très riche en médium et moins de grave),le jensen C12Q de 35w lui allait pas du tout trop criard,moins de basse et perte de puissance.
Mais le hp bugera d'origine n'est pas si mal que ça.
Oghkhood
Pas besoin de regler le bias sur le preamp a ce qu'il me semble.

C'est seulement les tubes de de l'ampli de puissance (6L6; EL84/34 etc ... ) qui exigent ce reglage ... moins les infinium
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
louis 911
Disons que j'ai une paire de JJ EL84 d'avance et si un jour je les mets j'aimerais savoir comment proceder pour regler le bias du V22.

édit: j'ai monté les deux JJ EL84 appairées,peu de différence niveau son,le bias a à peine bougé 15,55v donc j'ai pas touché au réglage.
Oghkhood
Il y a un post ou tout expliqué dans ce forum, tu devrais piouvoir le trouver sans difficulté

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
salut j ai un bugera 33 xl combo! combien de temps vous faites chauffé vos tubes avant d allumer ampli pour commencer a jouez?? moi sur mon bugera faut au moins que j attendre 3 a 4 minutes sinon le sons le diminue du 3/4 et apres reviens apres 15 secondes... apres tout est normal!

p.s ca serai biend avoir une section bugera a la place d un BIG treah! cela viens devenent melangent et surtout tres dure a suive les probleme!
Oghkhood
J'attends pas aussi longtemps sur mon V22, mais je suppose que ce serait pas plus mal.

Mais je trouve pas choquant qu'il y ait des differences entre deux modeles, puisque les circuits et le nombre des composants ne sont pas les memes.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
il me semble qu avant j attendais environ 60 secondes!et ampli etait prete a jouer!
Bonjour,
je rejoins le club !
Je viens de m'offrir un bugera 1960 infinium (300e d'occase fdp in).

Premier test en répét et premier constat: beaucoup, mais alors BEAUCOUP trop puissant (150 w). Bon, je l'ai poussé quand même, et j'obtiens un son super progressif, une très belle disto (plutôt un gros crunch) typé Marshall.

J'ai un plan pour la faire modifier en atelier, changer des connectiques qui, parait il, se mettent à fondre en quelques mois (cela serait dû aux composants d'origine chinoise...)
J'en profiterai pour diminuer la puissance de la bête en retirant des lampes où je ne sais quoi...

Bref, j'avais peur en achetant l'ampli à cause de la réputation qui lui colle à la peau (Behringer, pas cher=tout pourri), et au final, je pense avoir une super tête qui mérite quelques "ajustements", mais qui posséde une très bonne base !
Par contre, vaut mieux être un bucheron, car la tête est aussi très très lourde !
Bonjour à tous,

Merci au créateur de ce club pour son idée lumineuse.

Je viens d'acheter à pris très réduit (250 Euros) un BUGERA 333XL 212. Il s'agit du modèle d'exposition du magasin.

Après les premières heures d'utilisation, j'en suis tout à fait satisfait.

Le seul bémol est que le magasin n'avais plus le footswitch livré avec.
J'ai vu dans les posts de 2010 que cet accessoire très utile pouvait-être commandé auprès de BEHRINGER.

Savez-vous si c'est toujours le cas, sachant qu'aujourd'hui le 333XL 212 ne se fait plus?

De plus savez-vous si "en pratique" on peut brancher un footswitch (avec prise DIN 5 broches) d'une autre marque?

Merci à tous pour vos réponse.

Musicalement.
Salut à tous,
Plus haut dans le forum j'ai vu le post suivant (qui correspond à mon problème)
grandben36 a écrit :
bon, bonjour à tous

je reviens sur mon problème de footswich

j'ai donc une tete BUGERA 333XL et j'ai commandé sur le site PMS electronic (sous les recommandations de Behringer) le pédalier FSB104 (60e quand meme frais de port inclus)

Bref, je l'ai recu aujourd'hui tout content, et là, au moment de le brancher, horreur les fiches de connexions ne correspondent pas.

Je m'explique: sur la tête, c'est une prise din 7 broches alors que le pédalier est une fiche 5 broches genre midi. quesaquo???

Alors ma question: est ce que quelqu'un qui possède cette tête peut me fournir une photo du pédalier FSB104 et de l'arrière de sa tete.

Est ce moi qui ai la berlue ou il y a vraiment un problème ou alors il y a un adaptateur qui existe. je ne sais plus trop

HELP PLEASE

[/img]

grandben36 si tu lis ce message, as tu résolu ton problème? Pourrais-tu s'il te plaît indiquer le site et/ou l'adresse de PMS electronic car je ne retrouve pas cette société (seulement des noms approchant)?

Merci d'avance.
Dans le genre je découvre l'eau chaude, je suis dans une période ou je joue avec moins de gain.

J'ai un combo 333 XL depuis 3 ans, mais la j'ai toujours trouvé qu'a gain réduit on a quand même un sacré voicing métal et le son est très compressé... sauf que la, j'ai testé pour la première fois l'input low gain et franchement je suis ravie de mon son : plus ouvert (particulièrement dans les médiums y a une fréquence nasillarde que je n'ai plu), moins compressé, moins agressif voir un peu plus organique. Une bonne surprise, il a décidément bcp de qualité ce combo !
A quoi reconnait-on (entend-on) une lampe microphonique sur un BUGERA V22 (ou autre).
Il est dit que l'on tapote la lampe avec un crayon. On laisse l'ampli allumé avec la guitare branchée ?

C'est bon. J'ai trouvé des vidéos explicites.
blackstorm90
Bonjour à tous !

Vu le prix, je m'intéresse fortement aux Bugera ! Je joue dans un groupe de punk / metal, le son est dans le genre Eye Set To Kill / Three Days Grace ... Les guitares sont principalement une LP en SD et une Dean AoD Signature Mustaine.

Question 1 : C'est fiable ces bêtes là ?

Question 2 : J'hésite entre un 333XL et un 6262, sachant que j'aimerais bien un beau clean ... Je prendrais un Cab HB 2x12 en V30 pour l'assortir ...

Merci les gars !
infra blues
blackstorm90 a écrit :
Bonjour à tous !

Vu le prix, je m'intéresse fortement aux Bugera ! Je joue dans un groupe de punk / metal, le son est dans le genre Eye Set To Kill / Three Days Grace ... Les guitares sont principalement une LP en SD et une Dean AoD Signature Mustaine.

Question 1 : C'est fiable ces bêtes là ?

Question 2 : J'hésite entre un 333XL et un 6262, sachant que j'aimerais bien un beau clean ... Je prendrais un Cab HB 2x12 en V30 pour l'assortir ...

Merci les gars !

perso je te donne mon avis qui n'est certainement pas celui de tous les utilisateurs,et tant pis pour les remarques j'assume mes propos.

bugera c'est beau,c'est pas cher,l'electronique vraiment bas de gamme et montee a l'arrache,quand tu penses que tu as un lampes de 22w qui crache un max pour moins cher qu'un transistors de 60w,il y a de quoi se poser des questions,crois moi j'etais parti pour un v22 qui me semblait sublime,et quand j'ai vu les deboires d'un pote qui a achete un v55 qui a passe plus de temps en sav qu'il ne la joué????? Sans compter les soucis endurés par des coupures de son,des craquement bizarres,des temoins qui ne s'allument plus et j'en passe.

je ne suis pas la pour descendre la marque mais je reflete les diverses recherches et constatation des utilisateurs de mon entourage ,car j'etais vraiment decide a en acquerir un,mais on en a pour son argent,apres tu auras des reponses comme quoi ca fait X temps que le gars en a un et qu'il fonctionne super et c'est tant mieux parceque vu la gueule qu'ils ont ces amplis ils meritent de bien fonctionner.
mais je crois que bugera c'est tout bon(pendant combien de temps?) ou tout mauvais et tres rapidement,bon on en a pour son argent..........

donc a toi de voir ,je pense que c'est une loterie.......tout ceci n'est que mon humble avis et comment je l'ai vecu pendant mes recherches.

en aucun cas je ne veux m'attirer les foudres des utilisateurs de bugera.
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Je pense que la qualité est aléatoire, le miens marche nickel et j'ai toutes les raisons de croire que ton ami a eu les pires soucis qui soient avec le sien.
Est ce que parallèlement tous les utiliseurs d'amplis Fender ou Marshall n'ont pas rencontré aussi des déboires? mais peut etre moins certes, statistiquement parlant!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...