***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Je viens de prendre un V5, très bien pour la maison.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
gradlon29
burnthewitch65 a écrit :
Merci pour ta réponse mais en fait j'ai oublié de préciser que c'est un 2x12 en V30 que je possède et du coup je souhaiterais passer en 4x12.
On peut combiner les V30 et les Hp Bugera en faisant bien sur attention a l'impedance ?

Ps: j'ai aussi 2 celestions G12N-65 récupéré dans un vide grenier mais je ne trouve aucun avis dessus et je l'ai pas encore essayé

ah ok ! ben du coup ta question m' interesse aussi pour mon combo 333 xl , quelqu'un a t'il deja essayé de coupler un HP bugera avec un autre HP ?
Hamer59
Sitael a écrit :
Ai jouer mon 1960, je vous re poste ce que j'ai mit dans le pic custom77

Citation:
Alors, c'était vraiment super !

Avec la custom77 et le bugera 1960, j'obtiens un son typé Led Zep-AC/DC, ça va très bien pour du Guns N' Roses aussi, voir du Van Halen (vous allez me dire que Van Halen jouait sur plexi à une époque )

C'est très typé brit 70'. Par contre monocanal, donc c'est compliqué d'avoir du clean (mais pas impossible en baissant la présence et les volumes de gain).

Vous ferais p-e un enregistrement à l'occasion, mais je suis très content du Bug, qui complète bien ma DL3

Tu es au courant qu'à l'époque J. Page retrouvait son clean en baissant juste le potard de volume de la guitare ?
Je jouais comme ça quand j'avais la 1960 et je continue avec l'AC30 aujourd'hui. On apprend à nuancer son jeu et à se servir des potentiomètres de volume de la guitare. Je préfère ça à une double canal footswitché, c'est plus simple, plus brut mais aussi plus nuancé.

SI vous cherchez un combo british situé entre le DC-30 Matchless et l'AC30 Vox, avec une sonorité brillante, musicale, agréable, péchue, qui mange superbement bien les pédales avec une puissance cohérente dans pas mal d'utilisation, le BC-30 est là. Pas cher en plus?
Je dis ça, j'en ai essayé un pas plus tard qu'hier, j'avais tout mon matos (Gretschs, Les Pauls, Tele - Pedalboard au complet et mon AC30C2) j'ai donc pu comparé avec mon AC30. Ils ne sonnent pas vraiment pareil (en même temps mon Vox est en full EHx alors que le Bugera était en full chintokerie - Ca aide pas) le Vox est un peu plus aéré et plus rageur en Top Boost le BC-30 est plus neutre, plus facile encore avec les pédales, les Tele, Gretsch et autres grattes Twangy passent très bien dans le Bugera (comme le Vox d'ailleurs) même si la Les Paul sonne superbement bien, surtout avec les Classic 57 en crunch, c'est très plaisant. Reste les gamelles Bugera qui sont neutres donc à voir avec une paire vraiment intéressantes(différence aussi mon AC30 est monté en Greenback d'origine).
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ah oui, truc qui à son influence surement, je l'ai jouer sur un cabinet Carvin Legacy 2x12, qui est monté en greenback

J'ai hâte de pouvoir changé les lampes aussi pour mettre des JJ ou de l'EHX

J'étais pas au courant pour l'histoire sur Jimmy Page, je tenterais le coup la prochaine. C'est bien les potard de Volume ou ceux de Tonalité ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Hamer59
Sitael a écrit :
Ah oui, truc qui à son influence surement, je l'ai jouer sur un cabinet Carvin Legacy 2x12, qui est monté en greenback

J'ai hâte de pouvoir changé les lampes aussi pour mettre des JJ ou de l'EHX

J'étais pas au courant pour l'histoire sur Jimmy Page, je tenterais le coup la prochaine. C'est bien les potard de Volume ou ceux de Tonalité ?

Celui de volume, il influe sur l'attaque et sur le volume de sortie de la guitare.

Doc Loco en fait la démonstration qui est pour le moins très...démonstrative :

Ou avec un micro avec le volume très bas et l'autre à fond :
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Bon ben voilà j'ai un Bugera V22 que j'aime bien, d'autant plus qu'il est chaussé avec un celestion gold...

Il se trouve que j'ai trouvé hier en faisant du tri dans le grenier du papi une paire de E84L apparemment neuves (boiboites en carton avec le scotch tout jauni encore dessus pour maintenir les boiboites fermées)... mon grand pere ne se souviens même pas pourquoi il avait ça ni de quand ça date. J'ai plusieurs questions :

1. Je crois savoir que je peux remplacer les EL84 par de E84L... vrai ou faux?
2. J'ai toujours les lampes d'origine dessus, j'ai lu ça et là qu'on pouvait y gagner beaucoup en remplacant les lampes (surtout préamp mais aussi amp). Si je les installe sur mon v22 ces fameuses e84L j'ai donc des chances d'y gagner, vrai ou faux?
3. Si oui, quelqu'un connait-il un technicien dans la région de Vannes qui sache faire ça? (parce que moi j'ai pas envie de jouer à Claude François...)
4. il y a une méthode "visuelle "(on va dire ça comme ça) pour détecter si les lampes sont effectivement neuves ou pour le moins "en état de marche"... ou bien faut-il les tester avec je-ne-sais-quel-matos pour le savoir et donc commencer par aller consulter un technicien?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer (elle est facile je sais)

EDIT : Pour plus de précisions, les boites en carton sont toute blanches, sans inscription du tout. Sur les lampes on peut lire en revanche : RTC (encerclé, j'en ai déduit que c'était la marque et apparement c'est connu, et plutôt dans le bon sens, mais pas par moi... lol)E84L 8223.
... si ça aide à déterminer une possible utilisation des machins)
Longtemps, je me suis couché de bonne heure.
... après une recherche images sur google, j'ai trouvé exactement la même lampe, sauf que moi, les boites sont sans aucune inscriptions dessus (je l'ai déjà dit, mais bon) :

... j'espère que l'image est pas trop grande, sinon désolé par avance... enfin je sais pas comment on la remet à une bonne taille de toute manière (boulet...)
... bon je vais y arriver à tout dire (désolé pour le multi postage) : Quitte à changer les lampes, je ferais d'une pierre deux coups en remplacant les 12ax7.
Un pote à moi me revendrait 4 mesa boogie neuves (il n'aime pas le rendu) pour 50 roros... ce sont exacctement celles ci :

http://www.thomann.de/fr/mesa_(...)e.htm

à priori ça se refuse pas mais en même temps mesa c'est particulier non? ça va donner quoi sur un v22? (je présume un crunch plus tôt ce qui ne me déplairait pas mais quid de la qualité du crunch dans ce cas? (j'ai conscience que c'est un peu abstrait comme question, mais je sais aussi qu'il y a des cadors ici alors on sait jamais)

Voilà c'est tout pour les questions à la noix, après j'ai fini, promis lol
Hamer59
Yovek a écrit :
... bon je vais y arriver à tout dire (désolé pour le multi postage) : Quitte à changer les lampes, je ferais d'une pierre deux coups en remplacant les 12ax7.
Un pote à moi me revendrait 4 mesa boogie neuves (il n'aime pas le rendu) pour 50 roros... ce sont exacctement celles ci :

http://www.thomann.de/fr/mesa_(...)e.htm

à priori ça se refuse pas mais en même temps mesa c'est particulier non? ça va donner quoi sur un v22? (je présume un crunch plus tôt ce qui ne me déplairait pas mais quid de la qualité du crunch dans ce cas? (j'ai conscience que c'est un peu abstrait comme question, mais je sais aussi qu'il y a des cadors ici alors on sait jamais)

Voilà c'est tout pour les questions à la noix, après j'ai fini, promis lol

Tu sais Mesa ...

Ce n'est pas du Mesa, elles sont estampillées Mesa mais ce n'est pas des Mesa, en fait ils ne construisent pas de lampes, ils achètent des stocks, les testent en fonctions de leurs exigences, ils les gardent ou non. Comme Groove Tube. A tester pour connaitre le rendu donc...

gradlon29 a écrit :
burnthewitch65 a écrit :
Merci pour ta réponse mais en fait j'ai oublié de préciser que c'est un 2x12 en V30 que je possède et du coup je souhaiterais passer en 4x12.
On peut combiner les V30 et les Hp Bugera en faisant bien sur attention a l'impedance ?

Ps: j'ai aussi 2 celestions G12N-65 récupéré dans un vide grenier mais je ne trouve aucun avis dessus et je l'ai pas encore essayé

ah ok ! ben du coup ta question m' interesse aussi pour mon combo 333 xl , quelqu'un a t'il deja essayé de coupler un HP bugera avec un autre HP ?

Alors pour mes 2 celestions G12N-65, après recherche il s'agit de Celestion Super 65, des Hp entrée de gamme, mais toujours pas d'avis sur ceci
Par contre j'ai pu lire que les Hp Bugera était des "soi-disant" clones de V30 avec des aigus moins criards
Quelqu'un a déja testé?
EPISODE 3 / bon suite à une crise de gas totalement compulsive et hors de contrôle, je vais avoir également quelques 12axs7 NOS (enfin prétendue nos, on verra bien) à ma disposition (les mesa je les sens pas trop comme ça d'instinct. Je vais les prendre quand même "en dépannage" mais voilà) Ce qui ne servira pas à l'ampli servira aux préamps micros de mon home studio (equipé avec des lampes chinoises aussi pas forcement folichonnes pour le coup...pour ne pas dire merdiques)

j'aurai donc un bugera v22 probablement transfiguré (quoi de la confiture à un cochon? pas d'accord moi je trouve qu'il le mérite ce petit ampli sympatoche. )

J'ai à ma disposition :
-Une 12AX7 NOS SYLVANIA USA label Baldwin grey plate (de 1960 si j'en crois le vendeur. Lampe certifiée testée (et retour accepté donc pas de risque)
-Une GE 12AX7 JAN Long Plate NOS (de 1963 toujours selon les dires du vendeur, retour accepté aussi...) au pire on renvoie.
-Une NOS SIEMENS 5751 PLATINUM 12AX7 (toujours certifiée et retours ok)
-Une Ecc83/ 12ax7 ULTRON (que je pense plutôt mettre dans mon micro à lampe mais rien est exclu encore)

Je pensais mettre la GE long plate en v1, la SIEMENS en v2 et La Sylvania en V3... cela vous semble -t-il cohérent? peut être seriez vous parti sur une autre disposition et pourquoi, ça m'interesse?

Sinon renseignement pris les lampes de puissance e84l RTC devraient le faire grave (vu sur un forum quebecois) ce sont apparement des destockages militaires de l'armée francaise et ça remplace très bien les el84

Reste à aller voir le technicien pour les reglages de bias et l'installation de tout ces beaux joujous quand ça va arriver. Hâte d'entendre le resultat dans le celestion Gold (qui avait déjà bien reveillé l'ampli déjà très sympa d'origine ceci dit, mais après cet upgrade plus possible de revenir en arrière...enfin pour mes modestes oreilles).

(et j'ai encore écrit un roman... merci d'avoir la patience de me lire)
LesPaulJunior
Excellente initiative!
Tu ne vas pas en croire tes oreilles.
Les E84L RTC sont des Siemens re-badgees, ce sont des tubes exceptionnels, bien plus robustes que les EL84 classiques, tres aeres, tres precis.

Pour ta section preamp, je te conseille la 5751 en V1 (tu auras moins de gain, mais tu gagnes en definition), la Sylvania en V2, et la GE LP en V3 (les tubes long plates sont sensationnels en position phase inverter, et sont plus sensibles a la microphonie que les short plates, c'est pourquoi je les evite en v1).

Les tubes mesas sont soit chinois, soit russes.
l
yes merci du conseil... je vais tester comme tu dis alors. siemens en v1, sylvania en v2 et la long plate en v3.

les rtc c'est "exceptionnel".... carrement? wow... bon ben j'ai envie de dire euhhhh wéééééé merci papi!!!!!!! du coup j'ai hate d'entendre tout ça.

Merci
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui LPJ a raison, mais ce serait cool si tu pouvais faire des images rapprochées de la 5751 et de l'Ultron (un rebadgeur aussi, on pourrait connaitre peut-être le fabricant)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ok alors je les ai pas encore, elles arrivent prochainement, donc je vous mets les photos dont je dispose :

la siemens :

la ultron :

et pour le reste ...la sylvania estampillée Baldwin:

et la ge jan :
Hem, c'est encore moi... bien, je viens de lire ceci sur un celebre forum étranger :
"I finally had time to roll a few tubes and speakers through the V22. First, a big note of interest. V1 is the gain channel preamp tube. V2 is the clean channel tube..."

... donc v1= canal saturé et v2=canal clair si je traduit bien (et si l'info est fiable).

Donc question : est ce que cela change la donne concernant la disposition des 12ax7 ou bien vous étiez au courant et vous en avez tenu compte en me donnant cette disposition ou bien encore cette info comme quoi le canal clair c'est la v2, c'est même pas vrai?

Entendons nous bien, je remets pas en cause vos conseils (sinon je reviendrais pas à la charge lol), mais je veux m'assurer d'avoir bien tout pigé avant d'aller voir le technicien. (vous me direz, "le tech il connait son taf, t'as qu'à lui demander" sauf que moi, le tech je le connais pas, ni lui ni ses compétences réelles alors qu'ici je sais qu'il y a des pros et des passionnés qui me donneront des infos fiables.)

Merci à vous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...