Sitael a écrit :
Ai jouer mon 1960, je vous re poste ce que j'ai mit dans le pic custom77
Citation:
Alors, c'était vraiment super !
Avec la custom77 et le bugera 1960, j'obtiens un son typé Led Zep-AC/DC, ça va très bien pour du Guns N' Roses aussi, voir du Van Halen (vous allez me dire que Van Halen jouait sur plexi à une époque
)
C'est très typé brit 70'. Par contre monocanal, donc c'est compliqué d'avoir du clean (mais pas impossible en baissant la présence et les volumes de gain).
Vous ferais p-e un enregistrement à l'occasion, mais je suis très content du Bug, qui complète bien ma DL3
Tu es au courant qu'à l'époque J. Page retrouvait son clean en baissant juste le potard de volume de la guitare ?
Je jouais comme ça quand j'avais la 1960 et je continue avec l'AC30 aujourd'hui. On apprend à nuancer son jeu et à se servir des potentiomètres de volume de la guitare. Je préfère ça à une double canal footswitché, c'est plus simple, plus brut mais aussi plus nuancé.
SI vous cherchez un combo british situé entre le DC-30 Matchless et l'AC30 Vox, avec une sonorité brillante, musicale, agréable, péchue, qui mange superbement bien les pédales avec une puissance cohérente dans pas mal d'utilisation, le BC-30 est là. Pas cher en plus?
Je dis ça, j'en ai essayé un pas plus tard qu'hier, j'avais tout mon matos (Gretschs, Les Pauls, Tele - Pedalboard au complet et mon AC30C2) j'ai donc pu comparé avec mon AC30. Ils ne sonnent pas vraiment pareil (en même temps mon Vox est en full EHx alors que le Bugera était en full chintokerie - Ca aide pas) le Vox est un peu plus aéré et plus rageur en Top Boost le BC-30 est plus neutre, plus facile encore avec les pédales, les Tele, Gretsch et autres grattes Twangy passent très bien dans le Bugera (comme le Vox d'ailleurs) même si la Les Paul sonne superbement bien, surtout avec les Classic 57 en crunch, c'est très plaisant. Reste les gamelles Bugera qui sont neutres donc à voir avec une paire vraiment intéressantes(différence aussi mon AC30 est monté en Greenback d'origine).
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life