***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hem, c'est encore moi... bien, je viens de lire ceci sur un celebre forum étranger :
"I finally had time to roll a few tubes and speakers through the V22. First, a big note of interest. V1 is the gain channel preamp tube. V2 is the clean channel tube..."

... donc v1= canal saturé et v2=canal clair si je traduit bien (et si l'info est fiable).

Donc question : est ce que cela change la donne concernant la disposition des 12ax7 ou bien vous étiez au courant et vous en avez tenu compte en me donnant cette disposition ou bien encore cette info comme quoi le canal clair c'est la v2, c'est même pas vrai?

Entendons nous bien, je remets pas en cause vos conseils (sinon je reviendrais pas à la charge lol), mais je veux m'assurer d'avoir bien tout pigé avant d'aller voir le technicien. (vous me direz, "le tech il connait son taf, t'as qu'à lui demander" sauf que moi, le tech je le connais pas, ni lui ni ses compétences réelles alors qu'ici je sais qu'il y a des pros et des passionnés qui me donneront des infos fiables.)

Merci à vous
Longtemps, je me suis couché de bonne heure.
bigfilesystème
on dirais que tu as acheté chez tubemuseumusa?

faut faire gaffe, le mec à super appareil pour tester... mais il triche... en effet il les teste en auto-bias, ce qui fait que les tension se réajustent automatiquement pour tester neuf... c'est mon opinion car il ne communique pas la-dessus et ne répond pas quand on lui demande... c'est louche...

si c'est pas le cas, c'était en passant alors...
un JTM45 sinon rien...
La siemens vient de chez tubemuseumusa effectivement... bon ben je verrai bien quand elle sera là...
Longtemps, je me suis couché de bonne heure.
alexdreamx
Bon je rerentre dans le club ayant reçu une 6262 infinium version tête.

J'ai eu la 6262 l'ancienne version 2 mois à sa sorti puis je l'ai revendu car je sentais que cela faisait un peu cheap et à peine 1 mois la 1960 qui est tombé en panne chez la personne a qui j'ai vendu d'occas.On a fait marché la garantie

Donc autant vous dire que je reviens avec des pincettes.Je voulais le son de la 6505 mais ne voulait pas y mettre les 1200 euros que demande Peavey.

Cette fois j'espère y croire.Pour l'instant la fiabilité on verra au fil du temps.

Tout ce que je peux vous dire déja niveau esthétique la série infinium a gagné en qualité que ce soit le vinyl les potentiomètres la grille tout parait bien plus cossu que l'ancienne ,niveau son cela le fait à partir du moment ou l'on branche la tête sur un bon cab,je l'ai essayé qu'une heure se soir.

Mais le verdict est de bonne augure.Le son d'une 6505 a moindre cout.

il n'y a que la reverb que je n'accroche toujours pas et qui je pense n'a pas trop changé ne pas trop en mettre car sinon elle va trop loin et effet psychédélique garantie.

Sinon on peut tout faire avec cette tête du clean au métal tout y passe.

Je verrais cette fois ci je vais essayer de la garder le plus longtemps car elle parait plus fini et costaud.

Le seul point que je note pour le moment et cela ils auraient pu changer les lampes de puissances sont beaucoup trop proches entre elles.(Attention les merguez!!!)
Hamer59
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Salut, je suis à la recherche d'un ampli à lampe petit et pas trop puissant pour jouer chez moi.

Je ne veux pas me prendre la tête avec les réglages et je n'ai besoin que d'un bon crunch donc le Bugera V5 semble être un bon plan, surtout à ce prix là

Je ne peux pas le tester près de chez moi don je viens ici pour vous demander il est correct
Strat' : Guit' à Jim' Hend'
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
fredyshred a écrit :
ayé ayé ! J'ai enfin mon Bugera V22

Quel est ton avis sur cet ampli?
KevFender
OrganicWah a écrit :
Salut, je suis à la recherche d'un ampli à lampe petit et pas trop puissant pour jouer chez moi.

Je ne veux pas me prendre la tête avec les réglages et je n'ai besoin que d'un bon crunch donc le Bugera V5 semble être un bon plan, surtout à ce prix là

Je ne peux pas le tester près de chez moi don je viens ici pour vous demander il est correct

RollRoll en avait un, il faisait très bien son boulot mais son hp de 8" n'était pas à la hauteur. en le branchant dans un HP de 12" , on avait vraiment plus de profondeur, ça respirait !.
Hamer59
KevFender a écrit :
OrganicWah a écrit :

RollRoll en avait un, il faisait très bien son boulot mais son hp de 8" n'était pas à la hauteur. en le branchant dans un HP de 12" , on avait vraiment plus de profondeur, ça respirait !.

+1, sans même le brancher dans un 12" directement, changer le 8" pour un de qualité (Celestion, Eminence, Jensen ou Weber) pour pas cher (Un peu moins de 50 balles) avec un jeu de lampe correct (EHx, JJ ou Sovtek). Tu as un ampli terrible ! Sinon regarde le Vox AC4TV (y'en a même d'occise à vendre sur le forum) qui lui est monté en Celestion 10" et avec Atténuateur de puissance, j'en ai eu un longtemps, j'ai adoré cet ampli. Le Bugera V22 est un peu plus gros mais offre une palette sonore super riche, et reste néanmoins très docile à la maison.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Bonjour tous le monde! J'ai une petite question à propos des têtes Bugera (333XL ou Trirec).
En faite j'envisage d'investir dans un nouvel ampli et j'avoue que j'ai peur de mal investir mon argent. Je n'insinue absolument rien, au contraire je cherche des avis d'utilisateurs.
J'ai pu lire un peu partout que niveau fiabilité c'est pas trop ça, qu'il a souvent des problèmes etc, et par contre d'autre disent qu'ils n'ont jamais eu de problèmes! J'aimerais qu'on m'en dise un peu plus sur la qualité de l'ampli et la fiabilité, surtout que la nouvelle série Infinium à l'air d'avoir améliorer pas mal de choses!
Je précise que se sera pour une utilisation en répèt et sur scène donc il va être transporter souvent!
Se serait vraiment gentil si vous pouviez me rassurer un peu sur la qualité et la fiabilité de ces amplis car le son est juste ENORME!
Make history...by Fender
Invité
  • Invité
coolzapp a écrit :
Bonjour tous le monde! J'ai une petite question à propos des têtes Bugera (333XL ou Trirec).
En faite j'envisage d'investir dans un nouvel ampli et j'avoue que j'ai peur de mal investir mon argent. Je n'insinue absolument rien, au contraire je cherche des avis d'utilisateurs.
J'ai pu lire un peu partout que niveau fiabilité c'est pas trop ça, qu'il a souvent des problèmes etc, et par contre d'autre disent qu'ils n'ont jamais eu de problèmes! J'aimerais qu'on m'en dise un peu plus sur la qualité de l'ampli et la fiabilité, surtout que la nouvelle série Infinium à l'air d'avoir améliorer pas mal de choses!
Je précise que se sera pour une utilisation en répèt et sur scène donc il va être transporter souvent!
Se serait vraiment gentil si vous pouviez me rassurer un peu sur la qualité et la fiabilité de ces amplis car le son est juste ENORME!

C'est moins bien fait qu'un "Hand wired in UK" c'est pas le même budget non plus lol
Pour la fiabilité même chose,encore que, vu le nombre d'amplis vendus chaque jour ,on voit que très peu de mécontents.
Pour conclure a chacun de peser le risque.... s'il existe ???
Hamer59
coolzapp a écrit :

Ben déjà les premiers étaient de qualité moindre globalement, par la suite ça s'est amélioré. Ensuite, les problèmes de fiabilité sont majoritairement la conséquence de la mauvaise qualité des tubes d'origine et du BIAS fait par un singe.
Les autres problèmes sont des fois dû à quelques cosses de branchement, mais dans l'ensemble les pannes sont du même tonneau que les Peavey, Marshall MA et autres marques d'origine asiatique.
On reste dans la moyenne, Thomann publie des %ages de fiabilité par marques, mis à jours tous les mois et qui s'étendent depuis l'entrée de la marque dans leur catalogue, aujourd'hui le taux de retour en SAV est de 4,01%. Et vu les volumes de vente de Thomann, je pense que c'est plus représentatif qu'une dizaine de personne sur un forum où on ne sait faire la différence entre celui qui critique de celui qui a réellement un problème.

Ensuite les personnes mécontentes postent plus régulièrement sur les forums et autres communautés que celles contentes et qui préfèrent jouer et comme on dit "Pas de nouvelle, bonne nouvelle".
Il y'a plusieurs fourreurs qui sont possesseurs de Bugera et donc les feedbacks viennent d'UTILISATEURS et non des "On-dit" et autres avis répétés bêtement. Perso, j'ai eu pendant plus d'un an un 1960 qui faisait de la scène et pas mal de répètes, qui a pas mal vadrouillé, RAS donc je ne vais pas m'en plaindre. De plus, je l'ai vendu à un pote qui l'utilise presque tous les jours et tourne toujours aussi bien, bref.

Le système Inifnium permet de gérer les Bias des tubes, indépendamment, le principe permet d'avoir une certaine fiabilité théorique (reste à voir en réel vu que c'est un système tout jeune) et éviter une panne dû à une lampe mal fichue, la localiser et la changer. Plus économique et plus sûr. Théoriquement...

fredyshred
edgy9 a écrit :
fredyshred a écrit :

Ben l'ayant acquis en Aout..Il tient vachement la route en clean. La disto est pas top et je penses qu'une changement de tubes sera nécessaire. Mais bon, je joues avec une Boss power stack pour un son plus "marshallesque".
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
D'accord, c'est plus clair du coup! Merci beaucoup d'avoir répondu en tous cas, ça m'aide vachement et à mon avis se sera le 333XL Infinium, le Tritec ou le Blackstar HT-20H avec un petit cab Harley Benton 2X12' Celestion! Va falloir que je teste en profondeur
C'est vrai qu'il y a énormément de langues de vipères et puis comme tu l'as dis, pas de nouvelles bonne nouvelle! J'irai checker du côté de Thomann pour ces Stat' de SAV, je ne savais même pas que c'était visible!
Merci encore
Make history...by Fender
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
fredyshred a écrit :
edgy9 a écrit :
fredyshred a écrit :

Ben l'ayant acquis en Aout..Il tient vachement la route en clean. La disto est pas top et je penses qu'une changement de tubes sera nécessaire. Mais bon, je joues avec une Boss power stack pour un son plus "marshallesque".

cool, je cherche un pur son clair, j'attends le miens là, qui va etre livré semaine prochaine.... can't wait!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...