coolzapp a écrit :
Bonjour tous le monde! J'ai une petite question à propos des têtes Bugera (333XL ou Trirec).
En faite j'envisage d'investir dans un nouvel ampli et j'avoue que j'ai peur de mal investir mon argent. Je n'insinue absolument rien, au contraire je cherche des avis d'utilisateurs.
J'ai pu lire un peu partout que niveau fiabilité c'est pas trop ça, qu'il a souvent des problèmes etc, et par contre d'autre disent qu'ils n'ont jamais eu de problèmes! J'aimerais qu'on m'en dise un peu plus sur la qualité de l'ampli et la fiabilité, surtout que la nouvelle série Infinium à l'air d'avoir améliorer pas mal de choses!
Je précise que se sera pour une utilisation en répèt et sur scène donc il va être transporter souvent!
Se serait vraiment gentil si vous pouviez me rassurer un peu sur la qualité et la fiabilité de ces amplis car le son est juste ENORME!
Ben déjà les premiers étaient de qualité moindre globalement, par la suite ça s'est amélioré. Ensuite, les problèmes de fiabilité sont majoritairement la conséquence de la mauvaise qualité des tubes d'origine et du BIAS fait par un singe.
Les autres problèmes sont des fois dû à quelques cosses de branchement, mais dans l'ensemble les pannes sont du même tonneau que les Peavey, Marshall MA et autres marques d'origine asiatique.
On reste dans la moyenne, Thomann publie des %ages de fiabilité par marques, mis à jours tous les mois et qui s'étendent depuis l'entrée de la marque dans leur catalogue, aujourd'hui le taux de retour en SAV est de 4,01%. Et vu les volumes de vente de Thomann, je pense que c'est plus représentatif qu'une dizaine de personne sur un forum où on ne sait faire la différence entre celui qui critique de celui qui a réellement un problème.
Ensuite les personnes mécontentes postent plus régulièrement sur les forums et autres communautés que celles contentes et qui préfèrent jouer et comme on dit "Pas de nouvelle, bonne nouvelle".
Il y'a plusieurs fourreurs qui sont possesseurs de Bugera et donc les feedbacks viennent d'UTILISATEURS et non des "On-dit" et autres avis répétés bêtement. Perso, j'ai eu pendant plus d'un an un 1960 qui faisait de la scène et pas mal de répètes, qui a pas mal vadrouillé, RAS donc je ne vais pas m'en plaindre. De plus, je l'ai vendu à un pote qui l'utilise presque tous les jours et tourne toujours aussi bien, bref.
Le système Inifnium permet de gérer les Bias des tubes, indépendamment, le principe permet d'avoir une certaine fiabilité théorique (reste à voir en réel vu que c'est un système tout jeune) et éviter une panne dû à une lampe mal fichue, la localiser et la changer. Plus économique et plus sûr. Théoriquement...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life