jeje_borat a écrit :
Salut, d'après ce que j'ai compris la série infinium nous permettra de changer les lampes sans procéder au réglage du bias, on pourra aussi mélanger plusieurs modèles de lampes. Sur la série 1960, ils ont rajouté un potentiomètre à l'arrière qui fait office de master (indispensable pour cette ampli). Qu'on me reprenne si j'ai oublié quoi que ce soit
En partie oui...
En fait c'est un système qui évite comme le dit Jeje, de faire les Bias à chaque changement de lampes, c'est aussi un système qui fait le diagnostique de leur état, (avec les LED symbolisant les lampes en fonctions), si l'une est en panne, l'ampli compense sa perte.
Pas besoin de changer tout le quartet mais juste la lampe et nécessitant aucune intervention. (
Même si la visite d'un tech pour n'importe quel ampli est importante, de manière à prévenir les éventuelles pannes et tracas, il n'y'a pas que des lampes dans un ampli ), Ca permet d'économiser sur les pannes de lampes, les réglages de bias Etc...
Pour la 1960 MKII, il n'ya pas QUE le système Infinium et le Master Volume (PPIMV siouplé ! Ce qui est quand même autre chose !) Les deux canaux sont en cascade c'est à dire que leurs gains ne sont pas en parallèle mais série et donc cumulés (expliqué quelques pages au paravant et en page 1) bref, c'est plus une Plexi à la sauce Randy Rhoads ou EVH qu'une 1959SLP tout simple comme peut l'être la 1960.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life