***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool
Merci AceFireforce pour la precision.

je me met a la recherche d un 6260 et je poste une petite review des que la bête sera mienne !

a+
x3nos
  • x3nos
  • Special Total utilisateur
Je rejoin le groupe dés samedi avec un 6262 !
Jackson Addict !
Rocknweb
Yep mon 1990

Mon meilleur réglage pour les deux canaux Strat / Tele gestion du gain sur le volume de la gratte en Lead, çà marche impec !

C'est un peu fort pour la casbah mais bon

x3nos
  • x3nos
  • Special Total utilisateur
J'ai reçu mon 6262 d'occas hier, et il y'a des 6L6 groove tubes fender dedans, je joue du metal bien bourrin quand même et trouve qu'il manque quelques choses au son, vous me conseilliez de mettre quoi comme lampe à la place ??
Jackson Addict !
VAiHalen
je sais pas pour les lampes mais pour moi (comme laz 5150) ce genre d'ampli manque un peu de précision, une pédale genre tube screamer en amont pour gagner en précision et en compression permet vraiment d'amélioré ce soucis a mon goût, et surtout ne pas jouer avec beaucoup de gain sinon c'est dégeu.
vercett
Salut !!

Petite question : j'ai un Bugera V55 dont je suis très satisfait, néanmoins depuis que j'ai une télécaster je trouve le son un peu trop aigue.

Je joue principalement du rock/hardrock oldschool et j'aimerai avoir un son un peu plus gras en saturax et moins aigue sur le clean.

Comme je n'ai pas encore changé les lampes de préamp, j'aimerai avoir vos conseils car j'y connais pas grand chose.. quoi mettre en V1, V2 et V3 ?

Merci !
Hamer59
Classe la 1990 !

VAiHalen a écrit :
je sais pas pour les lampes mais pour moi (comme laz 5150) ce genre d'ampli manque un peu de précision, une pédale genre tube screamer en amont pour gagner en précision et en compression permet vraiment d'amélioré ce soucis a mon goût, et surtout ne pas jouer avec beaucoup de gain sinon c'est dégeu.

C'est surtout que cet ampli à trop de gain, les 3/4 du temps les utilisateurs n'exploitent pas tout le gain et au contraire essaient de la réduire, une 6260 avec des EL34 et des 12AT7, récupère plus de chaleur, gagne en souplesse et en chaleur en perdant le surplus de gain et surtout, comble le creux dans les médiums avec les EL34, une sonorité plus chaude, plus ronde et avec un grain ,ma fois, plus épais. Un ami a fait le changement. Il cherchait à gagner en rondeur et en souplesse, ne jouant que sur un saturé assez léger. Il en est très content. Il ne se transforme pas non plus en JTM45 mais on module le gain de telle manière à ce qu'il soit plus exploitable. C'est pas dit que ça plaise à tout le monde, mais j'ai trouvé son idée et le résultat, plus qu'intéressant.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Au moment où je vais peut être pouvoir commander le 333XL, blam, pas de stock :sad:

Est ce que quelqu'un sait s'il y a une nouvelle version de prévu ? En ce moment elle est vers 425€ sur différent site, et je me demandais pourquoi une telle baisse ?
Hamer59
Roma!n a écrit :
Au moment où je vais peut être pouvoir commander le 333XL, blam, pas de stock :sad:

Est ce que quelqu'un sait s'il y a une nouvelle version de prévu ? En ce moment elle est vers 425€ sur différent site, et je me demandais pourquoi une telle baisse ?

La série Infinium est attendue. Ceci peut expliquer la baisse du prix.
D'après certains forums anglosaxons, on peut s'attendre à une écart de prix de +35% pour les séries Infinium.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 01 Mar 2011, 23:14
35% quand même!
Hamer59
XoX a écrit :
35% quand même!

C'est ce qu'il se dit, attendons d'avoir les prix réels.

whitelion
Salut
que va apporter la série Infinium comme nouveauté puisque toute la gamme semble renommée Infinium?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Salut, d'après ce que j'ai compris la série infinium nous permettra de changer les lampes sans procéder au réglage du bias, on pourra aussi mélanger plusieurs modèles de lampes. Sur la série 1960, ils ont rajouté un potentiomètre à l'arrière qui fait office de master (indispensable pour cette ampli). Qu'on me reprenne si j'ai oublié quoi que ce soit
Hamer59
jeje_borat a écrit :
Salut, d'après ce que j'ai compris la série infinium nous permettra de changer les lampes sans procéder au réglage du bias, on pourra aussi mélanger plusieurs modèles de lampes. Sur la série 1960, ils ont rajouté un potentiomètre à l'arrière qui fait office de master (indispensable pour cette ampli). Qu'on me reprenne si j'ai oublié quoi que ce soit

En partie oui...

En fait c'est un système qui évite comme le dit Jeje, de faire les Bias à chaque changement de lampes, c'est aussi un système qui fait le diagnostique de leur état, (avec les LED symbolisant les lampes en fonctions), si l'une est en panne, l'ampli compense sa perte.
Pas besoin de changer tout le quartet mais juste la lampe et nécessitant aucune intervention. (Même si la visite d'un tech pour n'importe quel ampli est importante, de manière à prévenir les éventuelles pannes et tracas, il n'y'a pas que des lampes dans un ampli ), Ca permet d'économiser sur les pannes de lampes, les réglages de bias Etc...

Pour la 1960 MKII, il n'ya pas QUE le système Infinium et le Master Volume (PPIMV siouplé ! Ce qui est quand même autre chose !) Les deux canaux sont en cascade c'est à dire que leurs gains ne sont pas en parallèle mais série et donc cumulés (expliqué quelques pages au paravant et en page 1) bref, c'est plus une Plexi à la sauce Randy Rhoads ou EVH qu'une 1959SLP tout simple comme peut l'être la 1960.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...