***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Rocknweb a écrit :
Merci l'Amiral

La pédale de volume va pas régler le problème car sur ce modèle le volume fait office de master sur chaque canal..

Un atténuateur coutent plus cher que l'ampli ouaf

Personne n'a eu l'idée saugrenue de faire changer le transfo de sortie ?
j'ai d'ailleurs aucune idée du cout.. et du résultat

Je t'en pris

Ben le 1960 n'a pas de Master Volume (le master volume s'intercale entre le préamp et l'ampli de puissance) , ici les volumes de chaque canaux, sont en entrée du préamp. Donc dans l'impossibilité de faire cruncher le preamp. La Volume Box est un master volume, elle se place dans la boucle qui elle même se trouve entre le préamp et l'ampli de puissance :

Ca permet de savoir gérer son 1960, bien plus finement et surtout de faire saturer le preamp. Comme n'importe quel ampli avec un master prévu.
Ca vaut une 30aine d'euros.

Le top reste la pose d'un PPIMV par un technicien qui permettra de l'exploiter à bloc (Master volume qui se place après le première lampe de puissance si j'i bonne mémoire).
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Rocknweb
pour le 1960 Ok parceque le plexy like n'a pas de volume master...
Mais pour le 1990 dont il est question pour mon cas Nada...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Rocknweb a écrit :
pour le 1960 Ok parceque le plexy like n'a pas de volume master...
Mais pour le 1990 dont il est question pour mon cas Nada...

ba un attenuateur ou une pedale de volume entre la gratte et la tete
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 18 Fév 2011, 22:29
Donc vaut mieux pour une satu augmenter le master et baisser le volume du canal ou l'inverse pour conserver le même volume mais augmenter la satu?
miousikoss
je n'ose pas trop mettre la main dedans pour voir ce qui vibre...
Au pire des cas, la vibration peux abimer l'ampli?
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Peut être les pas de vis, et encore ? Je pense que ce serais plutôt les lampes qui souffrirais mais bon, rien de très méchant non plus ( a voir ce que tu appelle vibration hein ! )
VAiHalen
j'ai un 1930 depuis quelques temps , j'ai fais un sample ce soir a l'arrache, pas de but démonstratif (sinon j'aurais refais des prises..) je l'ai fais pour tester chez moi et comme j'aime beaucoup le son je vous en fait part pour vous faire une idée.

l'ampli est au 3/4 sur le canal treble, 0 sur le canal basse, l'equa au milieu partout quasiment, prise de son torpedo.

http://soundcloud.com/universe(...)rpedo

c'est un de mes presets delay ping pong sur le multi effet , je l'ai pas enlever, tant pis pour les puristes de la piste dry
Rocknweb
Salut VAiHalen,

super son avec quelle gratte?
Quesako Torpedo ?

c'est toi qui a fait Becktestbugera ? c'est énorme ! le son est pas toujours top mais le jeu de guitare est vraiment génial. t'as toujours la Strat JB non ?

VAiHalen
alors pour répondre:

le Torpedo c'est un simulateur de prise de son, simu de enceinte et simu de micro avec son placement etc, marque française, un truc de qualité qui coûte un bras mais qui permet de ce rapprocher au plus prêt d'une repique silencieuse , ca permet de brancher une tête a lampes direct dedans et d'utiliser le préamp et la puissance de celle ci et ca fait donc load box en passant.

la guitare utiliser est une warmoth esprit telecaster mais pas puriste , donc son un peu tranchant et sec mais pas comme une telecaster.. bref un hybride.

pour beck bugera, c'etait un test avec une bugera 6260 (réplique de la 5150 model 1) canal 1 en mode crunch, pas le meilleur son pour ce genre de musique, mais j'ai fais le test.

la guitare j'ai plus la beck (guitare que j'aime toujours autant) mais une suhr classic strat.

merci pour tes commentaires en tout cas!
KevFender
bonjours la compagnie !!!!

après 1 bon moi je suis toujours aussi fan de ce v55 !!! j'ai trouvé un reglage d'équa bien sympatique et qui ( a mon avis) peut se décliner a tous les amplis typé british de la marque

donc l'équa est réglée comme ça : bass:3 middle:8-9 treble:7
ça donne une sacrée dynamique au son mais le revers de la médaille et que la moindre fausse touche s'entend méchament ( pain, doigt sur la corde, changement d'accord, etc...)

cependant je cherche une bonne pédale pour remplacer le boost de l'ampli
car ce boost est vraiment parfait mais c'est un peu merdique d'appuyer sur ce petit bouton en plein jeu

selon vous quelle pédale pourrais vraiment s'en approcher? j'ai essayé la blues driver de boss et la od 2 de la meme marque mais le gain est trop prononcer a mon gout ( normal ce sont des overdrive) et j'ai peur qu'une simple pédale boost ne soie trop timide ....
Rocknweb
VAiHalen a écrit :
alors pour répondre:
..... merci pour tes commentaires en tout cas!

De rien, t'as gardé la Variax que je t'avais vendu ???

Sinon à part çà j'ai craqué sur un 1990... j'aurais pu faire pire et prendre moi aussi un 1960 sans master, heureusement y en avait pas

Je vais essayer de me mettre à l'enregistrement et faire quelques tutube car vraiment le son du canal clean est très bon.
AceFireForce117
Sur les conseils de plusieurs d'entre vous et notamment de Gillou j'ai changé mes lampes preamp sur mon 6262, à savoir :
V1 EH 12AX7
V2 Tung sol 12AX7
V3 jj ecc83s
V4 Idem
V5 EH 12AX7
V6 Idem

Résultat... Punch in the face !
Moins de bruit, pour sûr et un son que je pensais impossible à avoir avec cette tête et encore je n'ai pas encore changé les lampes de puissances
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
ca te rapproche de quoi comme son le changement des lampes?
Salut les gars

je suis a la page 66 , il m en reste encore pas mal a lire mais je pose quand meme ma question

J hesite entre un 6260 et 6262
Cette tete me servira exclusivement a faire de la grosse buche qui tache.
le son clair , reverb, le crunch, le snickers machin tout ca , je m en fout ...

Je ne cherche pas de polyvalence , je veux de l exclusivité , une arme de destruction massive !

Mais la vrai question est de savoir si le lead du 6260 est le meme que le 6262.
Si c est le cas, je prend un 6260 directement, autant acheter simple et efficace , non ?

et si j ai bien compris la lampe supplementaire du 6262 est la pour l equalisation séparée?
Rien de plus ?
Cool
Merci AceFireforce pour la precision.

je me met a la recherche d un 6260 et je poste une petite review des que la bête sera mienne !

a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...