Roma!n a écrit :
Hamer59 a écrit :
Roma!n a écrit :
* As-tu besoin de polyvalence (Son clair/crunch/disto et reverbe) ?
=> plus ou moins, j'ai besoin d'un beau clean, de quoi faire du blues, et du metal qui tue
* As-tu besoin que ça sonne à bas volume ?
=> Malheureusement oui, je compte jouer pas mal en appart'
* As-tu besoin de 3 canaux ?
=> ça non, 2 me suffisent
J'étudie les possibilités d'utiliser le 6262 à la maison à moindre coût, ça me freine vraiment, mais d'un côté je le trouve vraiment sympa...
Un 333 alors...
J'y ai pensé aussi, mais il y a un noise gate et le potard de presence avait l'air vraiment sympa et utile pour jouer en groupe pour mieux percer le mix non ?
Un 333XL alors, le Noise Gate peut s'avérer utile pour un ampli high gain à haut volume et avec un gain assez poussé. Le potard de présence permet de mieux percer le mix, c'est pas non plus indispensables, bon nombre d'ampli en sont dépourvus et percent le mix quand même.
En page 1, tu peux trouver bon nombres d'info qui vont t'aider.
Les 6262 et 6260 sont assez exclusives, le son clair est très neutre, c'est moins pire qu'une 5150 mais en clair, ce sont des têtes pour la saturation du crunch au gros Lead poussé. Le son à bas volume est envisageable même si n'ayant pas de master volume, elles sont moins faciles à bas volume que les 333(XL), dont le master volume est bien foutu est permet de sonner à bas volume sans soucis. Les 3 canaux sont bien étagés et permettent d'être exploités sans en boycotter un (combien d'amplis on a connu où un des canaux était presque anecdotique par rapport aux autres ?).
En gros, tu as les 6260 assez exclusives et pointues et les 333 plus polyvalentes et équilibrées.
Cela dit, j'ai testé récemment une 6260 montée en EL34 et en 12AT7, étant donné que cette tête est très fournie en gain (voir trop ?), celui-ci a été est revu à la baisse mais au final elle devient plus souple et plus facile à exploiter, agréable à l'oreille et la modulation gagnée dans ce montage plus sage permet vraiment de lui apporté un côté plus maitrisé qui lui manque un peu. Le son est plus plein, le creux dans le médiums est compensé, elle gagne en chaleur et en nuance. J'ai trouvé le rendu on ne plus intéressant.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life