***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
jeje_borat a écrit :
Salut, d'après ce que j'ai compris la série infinium nous permettra de changer les lampes sans procéder au réglage du bias, on pourra aussi mélanger plusieurs modèles de lampes. Sur la série 1960, ils ont rajouté un potentiomètre à l'arrière qui fait office de master (indispensable pour cette ampli). Qu'on me reprenne si j'ai oublié quoi que ce soit


En partie oui...

En fait c'est un système qui évite comme le dit Jeje, de faire les Bias à chaque changement de lampes, c'est aussi un système qui fait le diagnostique de leur état, (avec les LED symbolisant les lampes en fonctions), si l'une est en panne, l'ampli compense sa perte.
Pas besoin de changer tout le quartet mais juste la lampe et nécessitant aucune intervention. (Même si la visite d'un tech pour n'importe quel ampli est importante, de manière à prévenir les éventuelles pannes et tracas, il n'y'a pas que des lampes dans un ampli ), Ca permet d'économiser sur les pannes de lampes, les réglages de bias Etc...

Pour la 1960 MKII, il n'ya pas QUE le système Infinium et le Master Volume (PPIMV siouplé ! Ce qui est quand même autre chose !) Les deux canaux sont en cascade c'est à dire que leurs gains ne sont pas en parallèle mais série et donc cumulés (expliqué quelques pages au paravant et en page 1) bref, c'est plus une Plexi à la sauce Randy Rhoads ou EVH qu'une 1959SLP tout simple comme peut l'être la 1960.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


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whitelion
Faut espérer que leur système n'affecte pas de manière "désagréable" le son.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Hamer59
whitelion a écrit :
Faut espérer que leur système n'affecte pas de manière "désagréable" le son.


J'espère aussi. Mais bon, quand on voit comment ça sonne de manière tout à fait honorable avec des tubes aussi médiocres...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


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whitelion
Pour la MKII 1960 c'est très bien vu la master volume.
Ils ont été long à la détente chez Bugera, cela devait être inclus dès le départ ...
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Roma!n
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J'ai tel à woodbrass, en fait si les bugera commencent à être difficilement trouvable c'est que behringer change de fournisseur en europe.
Roma!n
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Purée ils ont le 6262 en stock, et le 333 le 4 mars ( normalement ).

Du coup ça me fait hésiter entre le 6262, 333, et le 333XL...
Hamer59
Roma!n a écrit :
Purée ils ont le 6262 en stock, et le 333 le 4 mars ( normalement ).

Du coup ça me fait hésiter entre le 6262, 333, et le 333XL...

3 questions pour t'aider à choisir :

As-tu besoin de polyvalence (Son clair/crunch/disto et reverbe) ?

As-tu besoin que ça sonne à bas volume ?

As-tu besoin de 3 canaux ?



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Roma!n
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* As-tu besoin de polyvalence (Son clair/crunch/disto et reverbe) ?

=> plus ou moins, j'ai besoin d'un beau clean, de quoi faire du blues, et du metal qui tue

* As-tu besoin que ça sonne à bas volume ?

=> Malheureusement oui, je compte jouer pas mal en appart'

* As-tu besoin de 3 canaux ?

=> ça non, 2 me suffisent


J'étudie les possibilités d'utiliser le 6262 à la maison à moindre coût, ça me freine vraiment, mais d'un côté je le trouve vraiment sympa...
Hamer59
Roma!n a écrit :
* As-tu besoin de polyvalence (Son clair/crunch/disto et reverbe) ?

=> plus ou moins, j'ai besoin d'un beau clean, de quoi faire du blues, et du metal qui tue

* As-tu besoin que ça sonne à bas volume ?

=> Malheureusement oui, je compte jouer pas mal en appart'

* As-tu besoin de 3 canaux ?

=> ça non, 2 me suffisent


J'étudie les possibilités d'utiliser le 6262 à la maison à moindre coût, ça me freine vraiment, mais d'un côté je le trouve vraiment sympa...


Un 333 alors...
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Roma!n
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Hamer59 a écrit :
Roma!n a écrit :
* As-tu besoin de polyvalence (Son clair/crunch/disto et reverbe) ?

=> plus ou moins, j'ai besoin d'un beau clean, de quoi faire du blues, et du metal qui tue

* As-tu besoin que ça sonne à bas volume ?

=> Malheureusement oui, je compte jouer pas mal en appart'

* As-tu besoin de 3 canaux ?

=> ça non, 2 me suffisent


J'étudie les possibilités d'utiliser le 6262 à la maison à moindre coût, ça me freine vraiment, mais d'un côté je le trouve vraiment sympa...


Un 333 alors...


J'y ai pensé aussi, mais il y a un noise gate et le potard de presence avait l'air vraiment sympa et utile pour jouer en groupe pour mieux percer le mix non ?
Hamer59
Roma!n a écrit :
Hamer59 a écrit :
Roma!n a écrit :
* As-tu besoin de polyvalence (Son clair/crunch/disto et reverbe) ?

=> plus ou moins, j'ai besoin d'un beau clean, de quoi faire du blues, et du metal qui tue

* As-tu besoin que ça sonne à bas volume ?

=> Malheureusement oui, je compte jouer pas mal en appart'

* As-tu besoin de 3 canaux ?

=> ça non, 2 me suffisent


J'étudie les possibilités d'utiliser le 6262 à la maison à moindre coût, ça me freine vraiment, mais d'un côté je le trouve vraiment sympa...


Un 333 alors...


J'y ai pensé aussi, mais il y a un noise gate et le potard de presence avait l'air vraiment sympa et utile pour jouer en groupe pour mieux percer le mix non ?


Un 333XL alors, le Noise Gate peut s'avérer utile pour un ampli high gain à haut volume et avec un gain assez poussé. Le potard de présence permet de mieux percer le mix, c'est pas non plus indispensables, bon nombre d'ampli en sont dépourvus et percent le mix quand même.

En page 1, tu peux trouver bon nombres d'info qui vont t'aider.

Les 6262 et 6260 sont assez exclusives, le son clair est très neutre, c'est moins pire qu'une 5150 mais en clair, ce sont des têtes pour la saturation du crunch au gros Lead poussé. Le son à bas volume est envisageable même si n'ayant pas de master volume, elles sont moins faciles à bas volume que les 333(XL), dont le master volume est bien foutu est permet de sonner à bas volume sans soucis. Les 3 canaux sont bien étagés et permettent d'être exploités sans en boycotter un (combien d'amplis on a connu où un des canaux était presque anecdotique par rapport aux autres ?).

En gros, tu as les 6260 assez exclusives et pointues et les 333 plus polyvalentes et équilibrées.

Cela dit, j'ai testé récemment une 6260 montée en EL34 et en 12AT7, étant donné que cette tête est très fournie en gain (voir trop ?), celui-ci a été est revu à la baisse mais au final elle devient plus souple et plus facile à exploiter, agréable à l'oreille et la modulation gagnée dans ce montage plus sage permet vraiment de lui apporté un côté plus maitrisé qui lui manque un peu. Le son est plus plein, le creux dans le médiums est compensé, elle gagne en chaleur et en nuance. J'ai trouvé le rendu on ne plus intéressant.
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XoX
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  • #1886
  • Publié par
    XoX
    le 02 Mar 2011, 17:09
Hamer59, c'est le spécialiste BUGERA!,
c'est lui qui m'a convaincu de prendre une tete 333XL, je l'ai prise avec un CAB HBG212, je regrette pas, tu peux jouer d'un volume d'appart a n'importe qu'elle salle si tu fais un concert.
J'ai changé les lampes d'origines par du JJ electronic KT77 et réglé le Bias, c'est encore mieux. Avec cette tête, tu peux jouer du clean jusqu'au metal. Je rajoute entre autre une pedale MXR ZW, une Dyna comp et un noise gate Decimator GSTRING, je compte prendre d'autre pédales pour travailler mon son également. Quand a la fiabilité, je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant, mais je ne l'utilise pas a un régime pro.
Hamer59
Je suis loin d'être un spécialiste mais merci quand même
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Roma!n
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Bon ben ça sera entre le 333 et le 333XL.

Maintenant, est ce que ça vaut le coup d'attendre 1 mois pour le 333XL, je sais pas

EDIT: En fait c'est les mêmes dispo pour les 2 sachant que la 333 c'est sur commande... Donc à moi la 333XL.

PS: Si quelqu'un connait un site où on peut la payer en plusieurs fois ( avec genre 1euro.com ) à 450€~ + le cab 2x12 bugera en stock je suis preneur !

EDIT2:

J'ai apparemment trouvé un site avec la tête dispo, par contre ils n'ont que du 4x12 et pas le 2x12, est ce que 4x12 c'est vraiment énorme ? De même, est ce qu'en appart 4x12 c'est encore moins gérable ou c'est kifkif ?
VAiHalen
j'ai une 6260 et utiliser d'une certaine façon ça fait un ampli plutôt polyvalent pour un ampli higain pas cher.

mon conseil jouer le clean gain a 1 et monter le master clean, ça permet d'avoir un clean propre et net et le master le fait cruncher mais avec de la lampes de puissance donc positivement .

le gain du canal saturé a 1 pour du rock , a 2 pour du métal , après ça sonne du brouillon et du bruit de fond (du gain certes mais vaut mieux une pédale de boost pour du lead au pire) et dans cette utilisation, ça en fait un ampli plutôt bien exploitable.

voila ma contribution

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...