Roma!n a écrit :
Hamer59 a écrit :
Roma!n a écrit :
* As-tu besoin de polyvalence (Son clair/crunch/disto et reverbe) ?
=> plus ou moins, j'ai besoin d'un beau clean, de quoi faire du blues, et du metal qui tue
* As-tu besoin que ça sonne à bas volume ?
=> Malheureusement oui, je compte jouer pas mal en appart'
* As-tu besoin de 3 canaux ?
=> ça non, 2 me suffisent
J'étudie les possibilités d'utiliser le 6262 à la maison à moindre coût, ça me freine vraiment, mais d'un côté je le trouve vraiment sympa...
Un 333 alors...
J'y ai pensé aussi, mais il y a un noise gate et le potard de presence avait l'air vraiment sympa et utile pour jouer en groupe pour mieux percer le mix non ?
Un 333XL alors, le Noise Gate peut s'avérer utile pour un ampli high gain à haut volume et avec un gain assez poussé. Le potard de présence permet de mieux percer le mix, c'est pas non plus indispensables, bon nombre d'ampli en sont dépourvus et percent le mix quand même.
En page 1, tu peux trouver bon nombres d'info qui vont t'aider.
Les 6262 et 6260 sont assez exclusives, le son clair est très neutre, c'est moins pire qu'une 5150 mais en clair, ce sont des têtes pour la saturation du crunch au gros Lead poussé. Le son à bas volume est envisageable même si n'ayant pas de master volume, elles sont moins faciles à bas volume que les 333(XL), dont le master volume est bien foutu est permet de sonner à bas volume sans soucis. Les 3 canaux sont bien étagés et permettent d'être exploités sans en boycotter un (combien d'amplis on a connu où un des canaux était presque anecdotique par rapport aux autres ?).
En gros, tu as les 6260 assez exclusives et pointues et les 333 plus polyvalentes et équilibrées.