***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
Etant en galere de tunes et cherchant rapidement un ampli lampes (2corps), je viens de decouvrir bugera.
Avant j'etais sur du pur haut de gamme avec un cornford RK100. Je m'attends bien evidemment à pas retrouver les memes sensations...

Je pense opter pour un 6262 pour la polyvalence,mais j'ai quelques questions:

-Possible d'avoir des sons "marshalesques" avec?

Quel cab vous utilisez? Le cab bugera est vraiment pas cher alors ca fait un peu peur.

Merci de vos reponses ;-).

Josh, musicien pro en galere.....
Hamer59
joshual a écrit :
Etant en galere de tunes et cherchant rapidement un ampli lampes (2corps), je viens de decouvrir bugera.
Avant j'etais sur du pur haut de gamme avec un cornford RK100. Je m'attends bien evidemment à pas retrouver les memes sensations...

Je pense opter pour un 6262 pour la polyvalence,mais j'ai quelques questions:

-Possible d'avoir des sons "marshalesques" avec?

Quel cab vous utilisez? Le cab bugera est vraiment pas cher alors ca fait un peu peur.

Merci de vos reponses ;-).

Josh, musicien pro en galere.....

En Page 1 tout est expliqué...

Sinon, le 6262 a un son plus penché sur un 5150-II (en même temps c'est un copie) que sur un Marshall (A voir du côté des têtes 1960 et 1990)

Pour le baffle, je n'ai pas aimé les baffles Bugera, je préfère un 2x12" HB V30. Plus simple à trimballer er son excellent pour le prix.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
devilofhell
Bonjour, cette après-midi en pleine répète mon ampli le Bugera 6260-212 a laché. En plein morceau l'ampli c'est donc eteind tout seul et impossible de le rallumer. Avec mon père on a essayer de chercher le probleme et apparement ça serait le fusible qui aurait laché.
Es-que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ou d'où viendrait le problème si ça ne serait pas le fusible ?
Merci =)
(Ps: Je l'ai acheté à noel et c'etait la première fois que je joué en répète avec. Il a été joué durant environ 50 minutes)
AceFireForce117
Hamer59 a écrit :
En Page 1 tout est expliqué...

Sinon, le 6262 a un son plus penché sur un 5150-II (en même temps c'est un copie) que sur un Marshall (A voir du côté des têtes 1960 et 1990)

Pour le baffle, je n'ai pas aimé les baffles Bugera, je préfère un 2x12" HB V30. Plus simple à trimballer er son excellent pour le prix.

+1

Une tête Bugera oui, un baffle Bugera non. D'avantages de personnes possédants un Bugera disent qu'il faut surtout changer leur lampes (puissance et préamp) qui ont une qualité moindre.

Dans mon cas, je possède le Bugera 6262 avec un baffle Harley Benton g212v (avec quelques modifs) + volume box et j'en suis très très fier. J'ai le son que je veux pour un coût raisonnable, ce qui est rare de nos jours...
Maintenant j'économise pour changer les lampes mais j'attends surtout que les lampes d'origine soient usées.
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
AceFireForce117
devilofhell a écrit :
Bonjour, cette après-midi en pleine répète mon ampli le Bugera 6260-212 a laché. En plein morceau l'ampli c'est donc eteind tout seul et impossible de le rallumer. Avec mon père on a essayer de chercher le probleme et apparement ça serait le fusible qui aurait laché.
Es-que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ou d'où viendrait le problème si ça ne serait pas le fusible ?
Merci =)
(Ps: Je l'ai acheté à noel et c'etait la première fois que je joué en répète avec. Il a été joué durant environ 50 minutes)

Je crois avoir déjà vu un cas même 2, similaire sur le combo justement. J posterai quand j'aurai trouvé la page.
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Invité
  • Invité
Les fusibles qui lachent : gros problème sur les bugera...
J'ai un 1960, un pote a un 1990 : meme combat : fusibles qui lachent... ^^

En répète, ça m'est déjà arrivé également !

Soit à l'alim (facile à localiser et à changer); soit sur le circuit (plus galère )

Du coup, j'ai tout vendu ce que j'avais en Bugera, sauf le 1960 Bugera, j'évite d'utiliser/d'acheter désormais !

Et sinon, pour répondre à un post au dessus, il est bien vrai que les baffles Bugera ne sont pas terribles :/
vercett
Fusible qui lache, ça m'est arrivé... c'était une lampe de cramée.
Hamer59
vercett a écrit :
Fusible qui lache, ça m'est arrivé... c'était une lampe de cramée.

Vu la qualité de leurs lampes, ça m'étonnerait pas...
Pour ça que je répète que si on a l'occasion, faut pas hésiter à les changer. Bien sûr rien n'est parfait ni éternel, ça m'est déjà arrivé d'avoir une lampe (Sovtek, JJ ou EHx...) en rade.
Mais je n'ai pas spécialement confiance dans les lampes Bugera.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
faut forcement faire un reglage du bias quand on change les lampes de puissance ( je vais bientot avoir un V22)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Hamer59
akrobat a écrit :
faut forcement faire un reglage du bias quand on change les lampes de puissance ( je vais bientot avoir un V22)

Tout dépend de l'ampli en fait, si tu veux tu as deux genres d'ampli, le premier qui est "Fixed Bias" et un second qui est "Cathode Bias".
Dans le premier cas, il est nécessaire de faire un réglage des Bias et dans le second, la structure de l'ampli ne nécessite aucun réglage des Bias lors d'un changement des lampes.

Le V22 est un Fixed Bias réglable. C'est à dire, que le changement de lampe de puissance entraine un réglage de Bias. (entre 30 et 50€ chez un Tech')

Voilà...

akrobat
  • akrobat
ok et tu penses que pour le prix ca vaut le coup niveau difference sonore?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Hamer59
akrobat a écrit :
ok et tu penses que pour le prix ca vaut le coup niveau difference sonore?

J'ai eu l'expérience avec mon ancienne 1960 et avec les V22 et 333XL de copains. La différence est assez flagrante je trouve. Le son s'ouvre plus, plus organique, plus dynamique et plus exploitable.
Pour un V22, ça vaut le coup, pas tout de suite, histoire de le connaitre un peu et d'apprécier la modification.
Mais si tu veux tout retuber, y'en a pour 140 euros (100€ de lampe et 40€ de Tech) en moyenne.

A toi de voir...

akrobat
  • akrobat
merci pour tes conseiller hamer

bon

et oui je viens de le recevoir

il est beau

alors niveau finition rien a dire c'est propre et bien fait
look résolument vintage avec le noir mat les potards chikenhead et le voyant de power bleu et la petite imitation dorure en liseret

niveau "reaction" tout les potards fonctionne bien on l'air solide et son tres efficace ( a part peut etre la presence mais meme sur les autres amplis que j'ai eut la difference sonore m'as toujours parut tres subtile)

le mode pentode/triode:
bonne surprise ca a un réel effet sur le son; le volume diminue nettement et le son change ( mais j'arrive pas vraiement a definir comment) il devient pas moins bon mais different avec moins d'epaisseur et de gain a mon oreille ( peut etre due a la difference de volume faudrait en avoir deux cote a cote dans les deux mode a volume sonore egal et avec la meme EQ pour vraiement comparer)

le switch boost: attention a ne pas ce meprendre ce n'est pas un boost comme boost de gain mais un boost sur les mediums, ca marche tres bien ( peut etre trop a mon gout parce que de base je joue deja avec pas mal de medium donc quand je l'enclenche ba y'en a de trop selon moi)

les inputs: comme sur tout les catalogues constructeur ils disent de mettre une guitare en simple dans le normal et une gratte equipée de doubles dans le bright, niveau difference sonore je trouve que le son perds de l'epaisseur, du gras de la consistance bref l'entrée bright porte bien son nom

la reverbe demande a etre assez poussé pour etre entendue

niveau son: ba la on est clairement dans du vintage
chaud legerement gras sans pour autant que les aigues perdent en dynamique
de beaux aigues present mais pas claquant
y'as de bonne basses mais pas trop présentes et baveuses
de base avec l EQ a midi ca sonne assez medium
pour un ampli a vocation vintage la canal disto peut quand meme aller assez loin il couvre niveau gain tout ce qui va du blues crunchy au hard rock des années 80 mais il offre pas de satu aussi chargé que metallica, meme si ca passe quand meme bien
avec le master et le volume de chaque canal il est tout a fait exploitable en appart a faible volume meme en 22W

le footswich a l'air bien robuste, avec commabde de canal et de reverbe

moi je dit tres tres bon ampli pour un son vintage et surtout pour moi de 300€ il devient carrément excellent

il faut des critiques négative alors je dirais: pas assez cher mon fils
blague a part j'aurais bien aimé avoir le switch pentode triode en facade ( surtout que dans mon cas l'ampli va se loger sous le bureau plaqué au mur) et j'aurais bien aimé aussi avoir le switch de boost des mediums sur le footswitch, ca aurais été tres interressant notament pour les parties lead

voila vous savez tout

sinon je sais pas si c'est normal ou si mon ampli a un probleme mais le switch sur l'ampli pour le changement de canal n'as qu'une position et pas normal ou enfoncé, mais il fonctionne tres bien quand meme

NB: testé realisé ampli neuf et stock ( pas de changement de lampe ni de HP...) donc HP pas rodé, avec deux guitares LP like une monté en P90like l'autre avec des SD AP2

devilofhell
Merci de vos réponses je confirme c'est le fusible
voodooo child
Bonjour,

La nouvelle tête trirec qui va bientot sortir m'attire énormément d'ailleurs je l'achèterais surement

Mais ma question est la suivante
Bugera? ca vaut quoi niveau qualité?

j'ai toujours acheté des Marshall et j'ai jamais été décus!
maintenant Bugera c'est berhinger et bof quoi

Est ce qu'au niveau des amplis c'est différent?

merci
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
La plupart des soucis était sur le début de production, mais sinon c'est aussi fiable qu'un marshall a non haut de gamme quoi. Et y'a la garantie au cas ou . Par contre le trirec ça reste flou, déjà pour la nouvelle technologie pour les lampes, et puis surtout que d'un point de vue électronique c'est déjà bien plus dur qu'un V5 ou 1960

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...