Dr Doom a écrit :
J'me demandais un truc... si je change mes trois lampes de préamp' pour du NOS mais que je laisse mon quartet de puissance en Tung-sol 6l6, est-ce que je vais déjà ressentir la différence? Ou faut-il que tout soit NOS pour que ça sonne
?
Tu auras une sacré différence!
Les lampes de puissances influent plus sur le son de base selon moi, c'est comme faire du tennis sur terre battue, goudron, pelouse...
si tu change de raquettes, de balle ou de moule-burnes, quand tu joue, tu vois une différence, y'a pas que le terrain qui compte!
c'est pas mal la métaphore-tennis, nan?
The Setlaz a écrit :
D'ailleurs, la Dario fait un "flash" à l'allumage. J'en ai une autre dans le Sovtek qui ne le fait pas du tout. Tu aurais une idée de la provenance ?
Malheureusement, le code constructeur est effacé.
PS : je viens de retrouvé la Mazda dont je t'ai parlé... En fait, c'était ni plus ni moins qu'une TFK Smooth Plate et elle est aussi en PI dans le MIG-50
Sans code constructeur, difficile à dire, selon la sonorité ça pourrait aider, belles présence dans les aigus, avec des aigus assez doux, bien définie, chaude, ça peut être un Amperex...
Equilibrée, assez neutre, plutôt compréssée, ça peut être une Siemens...
Il me semble que certains Mullard flashent aussi, dans ce cas là ce serait donc plutôt, un médium magique et r&r, équilibré, belles basses qui bavent pas, aigus un peu en retrait (pour les short plate)... une lampe magique et obligatoire pour moi
C'est vraiment tres subjectif et compliqué à dire sans avoir la lampe sous les yeux ou dans les oreilles!
Cependant, Dario n'a pas, à ma connaissance, rebadgé de Siemens donc...
Mazda, c'est la valeur sure de la 12AX7
certainement mon rebadgeur favori!
Faut aussi se méfier, sur mon Sovtek, les lampes flashent en V1 (une fois sur deux) et en V3 (PI, à coup sur), alors qu'en V2, rien du tout...