Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
jeromeP a écrit :
Bah euh ... ouais ... Gourmandise fort interressante (ne va pas dans mon profil matos)
Ce soir je test en ajoutant un Empress Super Delay en aval du 600B

Je vais tester une configuration avec des effets en parallèle

SALOWWW!

j'avais jamais été regardé ton profil... tu peux regarder le mien t'y verras ptête des choses intéressantes

pour l'empress, je sais que c'est un super delay (sans jeu de mots), mais je suis pas trop numérique
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
The Setlaz
Vous êtes des grands malades

N'empêche, au passage, j'ai un Setlaz Lead Overdrive 50 (un Soldano SLO-100 revisited by The Setlaz quoi ) qui devrait être mis sous-tension ce week-end. Je vous tiendrai peut-être au courant si vous êtes sage
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
C'est intéressant le coup du TU2 pour jouer sur les 2 entrées en même temps. On doit pouvoir faire quelquechose d'équivalent avec une LS2.

Je vais piquer le TU2 d'un de mes gratteux et tester ça à l'occasion
monstawild
The Setlaz a écrit :
Vous êtes des grands malades

N'empêche, au passage, j'ai un Setlaz Lead Overdrive 50 (un Soldano SLO-100 revisited by The Setlaz quoi ) qui devrait être mis sous-tension ce week-end. Je vous tiendrai peut-être au courant si vous êtes sage

The Setlaz, c'est mieux que le père noël!
The Setlaz
LOL Wild
Bah tiens, tu tombes bien
Tube RTC, voici le code constructeur :
100 (ou Ioo)
42C1

Que peux-tu m'en dire

Je posterai les photos quand il sera opérationnel
monstawild
The Setlaz a écrit :
LOL Wild
Bah tiens, tu tombes bien
Tube RTC, voici le code constructeur :
100 (ou Ioo)
42C1

Que peux-tu m'en dire

Je posterai les photos quand il sera opérationnel

pour le datage faudrait que je fouille dans les codes...

la flemme!

pour le code usine :

Sinon t'es sur que c'est un 4 et pas un "delta", la différence sur le code usine serait importante, car un Delta, c'est un amperex (on va dire philips holland pour pas froisser les puristes)...

La 4 ça signifierais Venezuela, si j'écoute ce que pourrait dire Francis Ibre, la production des tubes au Venezuela était plutôt anecdotique, et surtout en prenant comme base un rebadgeage RTC, je pencherais pour un Amperex...

Après faudrait des infos sur le getter, ou les anodes, histoire que je te dise si j'ai déja ce tube (et si je peux t'en donner quelques pistes sonores), sinon, tu teste!!!!
The Setlaz
J'ai hésité avec le delta

En fait, ça a la même forme qu'un 4 sauf que y'a que le triangle, pas les barres qui dépassent pour former le chiffre complet
Donc oui
Delta 2 C1
Getter "plein" riveté, anodes de type "ribbed plate"
monstawild
The Setlaz a écrit :
J'ai hésité avec le delta

En fait, ça a la même forme qu'un 4 sauf que y'a que le triangle, pas les barres qui dépassent pour former le chiffre complet
Donc oui
Delta 2 C1
Getter "plein" riveté, anodes de type "ribbed plate"

ok c'est un philips holland, j'en ai une de ce type, les getter "pleins rivetés" sonnent moins bien que les autres, tu admetteras que c'est subjectif comme critique mais bon...

Je dirais plus brillant, moins défini, moins "magique" (???)

C'est toujours mieux qu'une Sovtek quand même

Dr Doom a écrit :
Hello,

Un Mig 60 à un prix décent...

http://www.guitare-village.com(...)0.php

[Mode vieux con : on]

putain à l'époque on les payait 200 euros de moins (avec les FDP)

[mode vieux con : off]

ceci dit, ouais c'est un affaire à ce prix!!!
Dr Doom
monstawild a écrit :
Dr Doom a écrit :
Hello,

Un Mig 60 à un prix décent...

http://www.guitare-village.com(...)0.php

[Mode vieux con : on]

putain à l'époque on les payait 200 euros de moins (avec les FDP)

[mode vieux con : off]

ceci dit, ouais c'est un affaire à ce prix!!!

Haha...
Bah ouais Monsta mais on est en 2010.
Tous le monde spécule sur le "vintage".
Récemment j'ai vu un MIG 100 se faire la malle pour 900$ US sur Ebay...
Rien que le mien m'a coûté 600 euros l'an dernier
Mais bon... j'le voulais!

Sovtek ça n'est plus un secret bien gardé.
monstawild
Dr Doom a écrit :
Haha...
Bah ouais Monsta mais on est en 2010.
Tous le monde spécule sur le "vintage".
Récemment j'ai vu un MIG 100 se faire la malle pour 900$ US sur Ebay...
Rien que le mien m'a coûté 600 euros l'an dernier
Mais bon... j'le voulais!

Sovtek ça n'est plus un secret bien gardé.

Dr Doom
J'me demandais un truc... si je change mes trois lampes de préamp' pour du NOS mais que je laisse mon quartet de puissance en Tung-sol 6l6, est-ce que je vais déjà ressentir la différence? Ou faut-il que tout soit NOS pour que ça sonne ?
The Setlaz
Nope, tu aura une différence ne t'en fait pas

Hé les mecs.. Le Soldano SLO-50 est terminé
Et ça sonne
Pour Wild, merci pour les conseils de tubes, au final ça donne
V1 : Sylvania 12AX7WA
V2 : RTC 12AX7
V3 : Dario Miniwatt 12AX7
V4 : Tungsram (RSD) 12AX7
V5 : Telefunken Smooth Plate

Puissance : Svetlana 6L6GC (Winged C)

D'ailleurs, la Dario fait un "flash" à l'allumage. J'en ai une autre dans le Sovtek qui ne le fait pas du tout. Tu aurais une idée de la provenance ?
Malheureusement, le code constructeur est effacé.

PS : je viens de retrouvé la Mazda dont je t'ai parlé... En fait, c'était ni plus ni moins qu'une TFK Smooth Plate et elle est aussi en PI dans le MIG-50
monstawild
Dr Doom a écrit :
J'me demandais un truc... si je change mes trois lampes de préamp' pour du NOS mais que je laisse mon quartet de puissance en Tung-sol 6l6, est-ce que je vais déjà ressentir la différence? Ou faut-il que tout soit NOS pour que ça sonne ?

Tu auras une sacré différence!

Les lampes de puissances influent plus sur le son de base selon moi, c'est comme faire du tennis sur terre battue, goudron, pelouse...

si tu change de raquettes, de balle ou de moule-burnes, quand tu joue, tu vois une différence, y'a pas que le terrain qui compte!

c'est pas mal la métaphore-tennis, nan?

The Setlaz a écrit :
D'ailleurs, la Dario fait un "flash" à l'allumage. J'en ai une autre dans le Sovtek qui ne le fait pas du tout. Tu aurais une idée de la provenance ?
Malheureusement, le code constructeur est effacé.

PS : je viens de retrouvé la Mazda dont je t'ai parlé... En fait, c'était ni plus ni moins qu'une TFK Smooth Plate et elle est aussi en PI dans le MIG-50

Sans code constructeur, difficile à dire, selon la sonorité ça pourrait aider, belles présence dans les aigus, avec des aigus assez doux, bien définie, chaude, ça peut être un Amperex...

Equilibrée, assez neutre, plutôt compréssée, ça peut être une Siemens...

Il me semble que certains Mullard flashent aussi, dans ce cas là ce serait donc plutôt, un médium magique et r&r, équilibré, belles basses qui bavent pas, aigus un peu en retrait (pour les short plate)... une lampe magique et obligatoire pour moi

C'est vraiment tres subjectif et compliqué à dire sans avoir la lampe sous les yeux ou dans les oreilles!

Cependant, Dario n'a pas, à ma connaissance, rebadgé de Siemens donc...

Mazda, c'est la valeur sure de la 12AX7 certainement mon rebadgeur favori!

Faut aussi se méfier, sur mon Sovtek, les lampes flashent en V1 (une fois sur deux) et en V3 (PI, à coup sur), alors qu'en V2, rien du tout...
Dr Doom
monstawild a écrit :
Tu auras une sacré différence!

Les lampes de puissances influent plus sur le son de base selon moi, c'est comme faire du tennis sur terre battue, goudron, pelouse...

si tu change de raquettes, de balle ou de moule-burnes, quand tu joue, tu vois une différence, y'a pas que le terrain qui compte!

c'est pas mal la métaphore-tennis, nan?

Ouais ouais, j'comprend l'idée

En fait ça m'emmerde un peu de changer de quartet de puissance pour du NOS car the Setlaz vient de le retuber et j'aime bien mon grain Tung-sol.
En plus quatre lampes de puissance NOS... ça doit chiffrer!

Bon ben j'ai plus qu'à commencer à m'intéresser aux vieilles lampes de préamp' et à traquer la perle rare alors.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...