Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Doom
monstawild a écrit :
Tu auras une sacré différence!

Les lampes de puissances influent plus sur le son de base selon moi, c'est comme faire du tennis sur terre battue, goudron, pelouse...

si tu change de raquettes, de balle ou de moule-burnes, quand tu joue, tu vois une différence, y'a pas que le terrain qui compte!

c'est pas mal la métaphore-tennis, nan?

Ouais ouais, j'comprend l'idée

En fait ça m'emmerde un peu de changer de quartet de puissance pour du NOS car the Setlaz vient de le retuber et j'aime bien mon grain Tung-sol.
En plus quatre lampes de puissance NOS... ça doit chiffrer!

Bon ben j'ai plus qu'à commencer à m'intéresser aux vieilles lampes de préamp' et à traquer la perle rare alors.
~ Membre du Sovtek User's Club ~
The Setlaz
Perso, je n'utilise que de la production moderne, même pour mes ampli personnels, qui ont du NOS en preamp
Dr Doom
The Setlaz a écrit :
Perso, je n'utilise que de la production moderne, même pour mes ampli personnels, qui ont du NOS en preamp

Bon c'est cool alors.
monstawild
Dr Doom a écrit :
Ouais ouais, j'comprend l'idée

En fait ça m'emmerde un peu de changer de quartet de puissance pour du NOS car the Setlaz vient de le retuber et j'aime bien mon grain Tung-sol.
En plus quatre lampes de puissance NOS... ça doit chiffrer!

Bon ben j'ai plus qu'à commencer à m'intéresser aux vieilles lampes de préamp' et à traquer la perle rare alors.

Nan change pas la puissance si ça te plait, y'a pas de mieux, y'a juste des différences, moi je changerais pas mes NOS, mais je suis sur y'a du bon dans la production moderne!

Bon après mon ampli sonnera mieux que le tien c'est tout

The Setlaz a écrit :

Ben moi j'ai 4 paires de Dario / Mullards (xf3, xf4), une paire de Mullard xf2, 2 paires de RFT, 2 paires de Tesla Brown Base, 2 paires de 6CA7 GE NOS... alors je vais pas acheter du moderne didiou!

~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Dr Doom
monstawild a écrit :
Bon après mon ampli sonnera mieux que le tien c'est tout

Héhéhé... Faut pas oublier que je donne dans un courant musical assez "crasseux", donc j'ai pas besoin d'un son d'une pureté renversante.

Ce que je veux c'est du grain, de bonnes basses et de la puissance.
Et comme j'utilise beaucoup d'effets pour "tordre" mon son...

Je pense d'ailleurs que si j'avais voulu un son précis avec des cleans à tomber par terre et tout ça, j'aurai pris autre chose qu'un Sovtek.

Ah oui... la gratte joue énormément aussi, ne l'oublions pas.
monstawild
Dr Doom a écrit :
Héhéhé... Faut pas oublier que je donne dans un courant musical assez "crasseux", donc j'ai pas besoin d'un son d'une pureté renversante.

Ce que je veux c'est du grain, de bonnes basses et de la puissance.
Et comme j'utilise beaucoup d'effets pour "tordre" mon son...

Je pense d'ailleurs que si j'avais voulu un son précis avec des cleans à tomber par terre et tout ça, j'aurai pris autre chose qu'un Sovtek.

Ah oui... la gratte joue énormément aussi, ne l'oublions pas.

Ouais enfin moi bon... je joue dans un groupe de screamo, alors la propreté on repassera

Tu sais un bon ampli bien clean avec un fuzz...

tu veux une preuve formelle et inéluctable?

alala... si je pouvais faire réparer mon Sound City...
Dr Doom
C'était l'ampli que je voulais avant de choper mon Mig.
Justement en voyant cette vidéo.
Le type joue avec une fuzz Roland Beebaa des 70's que l'on ne trouve que très rarement et jamais en dessous de 400 euros.

J'ai failli avoir un Sound City 120 mais le mec s'est retracté et depuis il l'a remis en vente en multipliant quasiment le prix par deux...

Ceci dit c'est plutôt dans l'esprit Hiwatt et quand je pense à clareté j'imagine plutôt un vieux Fender.

Mais mon Graâl reste le Sunn model T des 70's.
Un bon compromis entre une disto de brut et un clean assez claquant.
monstawild
Dr Doom a écrit :
C'était l'ampli que je voulais avant de choper mon Mig.
Justement en voyant cette vidéo.
Le type joue avec une fuzz Roland Beebaa des 70's que l'on ne trouve que très rarement et jamais en dessous de 400 euros.

J'ai failli avoir un Sound City 120 mais le mec s'est retracté et depuis il l'a remis en vente en multipliant quasiment le prix par deux...

Ceci dit c'est plutôt dans l'esprit Hiwatt et quand je pense à clareté j'imagine plutôt un vieux Fender.

Mais mon Graâl reste le Sunn model T des 70's.
Un bon compromis entre une disto de brut et un clean assez claquant.

cool, j'adore ce genre d'histoire!

Moi je suis tombé sur mon Sound City par hasard (bon moi c'est un Concord), j'ai toujours voulu mon Mig 60, à la base j'ai failli acheter un 100, mais je voulais un 60!

C'est mon gratteu rythmique à l'époque qui m'a dit que je faisais une connerie à acheter ce genre d'ampli... j'ai donc passé mon tour sur le mig 100 et je suis tombé sur le 60! J'me suis dis que je louperais pas l'occase une deuxième fois et peu importe ce qu'on aurait pu me dire je l'ai acheté!

Pour le concord : y'a un an, un pote d'un magasin de zik me dit, putain j'ai ampli y'a que toi qui pourrait acheter, il m'a sorti son grille pain (enfin ce que j'ai cru que c'était), et une fois ouvert, je l'ai vu entièrement monté en Mullard/Brimar, je lui ai donc acheté...

Une fois branché je suis tombé amoureux, je suis content aujourd'hui d'avoir deux amplis qui ont autant monté en cote... c'est un truc de fou le prix que ça se négocie, alors que j'ai payé mon Concord 150€ et le Sovtek 280€ avec les FDP!!!

En tout cas ces deux amplis bien différents, et je vois pas ce que je pourrais avoir de mieux maintenant que ces deux amplis là!

Pour la fuzz ouais on avait cherché les prix avec mon bassiste, on avait halluciné sur les prix!

Autant se fabriquer un clone!
Dr Doom
Ouais bah à ces prix-là faut même pas réfléchir!

Ayant l'âme d'un collectionneur -mais malheureusement pas le portefeuille - je me ferais bien toute la gamme Sovtek pour comprendre clairement la différence entre tous ces engins... et puis juste aussi parce que c'est la classe!

On verra ce que le destin mettra sur ma route.
monstawild
Dr Doom a écrit :
Ouais bah à ces prix-là faut même pas réfléchir!

Ayant l'âme d'un collectionneur -mais malheureusement pas le portefeuille - je me ferais bien toute la gamme Sovtek pour comprendre clairement la différence entre tous ces engins... et puis juste aussi parce que c'est la classe!

On verra ce que le destin mettra sur ma route.

Je partages tout à fait ce point vu! On verra ce que le destin mettra sur ma route!
Dr Doom
Bon je continue de faire circuler les infos :

http://www.zikinf.com/annonces(...)55918

Pour l'ensemble c'est une affaire, non?

Vous noterez messieurs que le logo n'est pas une plaque visée, mais qu'il est directement imprimé sur le tolex.
Un millésime spécial?

Sinon ça rend bien une basse plugée dans un Mig 100 normal?
The Setlaz
Pas de soucis pour plugué une Bass dans un MIG standard.

Sinon pour l'annonce, 700€, c'est une affaire
Celui de VonT est parti à 900 ou 1000€ sans problème !
The Setlaz
Bienvenue à toi

Une MIG-100U ? Es-tu sûr de la référence ? Idem pour le 410, ce ne serait pas un 412 plutôt ?

En tout cas, jolie collection

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...