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kami94
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OK, donc on peut juste s'en servir en utilisation standard sur scène. Le baffle sert de retour et la sortie line pour l'inge son.

Je me disais que les inges Roskov aurait pu câbler une sortie spéciale

Merci pour ta reponse
The Setlaz
Moui sauf que quite à avoir une tête à lampe et un baffle qui va bien, on dit à l'ingé son que la Line Out est morte et qu'il nous repique par micro devant le baffle.

Et c'est idem sur toutes les sorties Line Out Sovtek :MIG-50H, MIG-60, MIG 100 MIG-100H et MIG-100B
Dr Doom
The Setlaz a écrit :
Moui sauf que quite à avoir une tête à lampe et un baffle qui va bien, on dit à l'ingé son que la Line Out est morte et qu'il nous repique par micro devant le baffle.


Ouais je serais plutôt partisan de cette technique pour la scène.

Au début je pensais que la sortie line out servait pour les prises de son direct dans un mixer-enregistreur, mais si on doit mettre un cabinet quand même... bizarre, bizarre

Son utilité n'est pas encore prouvée en fait

En tout cas j'ose pas le brancher directement dans mon Fostex... suis pas rassuré...
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The Setlaz
Oui mais avec la Line Out, tu n'as pas la "simulation de HP" donc c'est quand même limité...

Perso, je ne connais personne qui utilise ces sorties Line Out sur les ampli guitare (quelque soit la marque) et le branchement du cab est effectivement obligatoire.
Dr Doom
Ouais c'est sûr que le rendu est pas terrible, très "clinique".

ça peut dépanner pour une démo, mais pour un enregistrement sérieux je privilégierais un bon micro électro-statique.

Autant justifier l'achat de nos cabinet
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monstawild
Dr Doom a écrit :
Ouais c'est sûr que le rendu est pas terrible, très "clinique".

ça peut dépanner pour une démo, mais pour un enregistrement sérieux je privilégierais un bon micro électro-statique.

Autant justifier l'achat de nos cabinet


surtout que rien qu'une prise de son avec un SM 57 / 58, ça donne bien mieux qu'avec la line out (toute pourrie) du Sovtek

Enfin je dis toute pourrie, mais je m'y connais pas vraiment en line out, je sais juste que les extraits que j'en avais enregistrés étaient moyens...
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Dr Doom
monstawild a écrit :
surtout que rien qu'une prise de son avec un SM 57 / 58, ça donne bien mieux qu'avec la line out (toute pourrie) du Sovtek


Oui, déjà.
Mais le SM57 reste un micro de repiquage, pour le studio le son est trop "raide" je trouve.
J'avais essayé le AT2020 de chez Audiotechnica et il est vraiment sympa pour 100/120 euros...

Mais bon, c'est un autre sujet....
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jeromeP
  • jeromeP
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Hop hier soir répét' avec la MIG-50 sur mon 4x10 AMPEG
Je n'avais jamais essayer en général je joue sur un OR120

Bah je suis en train de me demander si je ne vais pas plutôt jouer avec lui à la basse plutôt qu'avec le ORANGE ... Le son est plus smooth, plus gras et correspondrais plus au style pratiqué dans ce groupe

Un peu light par contre, je pousse la bestiole jusque facilement 3/4 du volume sur l'entrée 1
kami94
  • kami94
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jeromeP a écrit :
Un peu light par contre, je pousse la bestiole jusque facilement 3/4 du volume sur l'entrée 1

C'est normal, un 50W a la basse c'est un peu light.
Sur le canal Low (donc clair) dans un bon local je pousse ma MIG100 a plus de la moitie (gain et volume)

Et c'est quoi ton 4x10 Ampeg?
kami94
  • kami94
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Nous aussi on joue assez fort (notre batteur joue avec des baguettes en carbone... sinon il dit qu'il les casse trop vite )

Sovtek + Ampeg 410HLF c'est vraiment une bonne config. C'est ce que j'avais, et pour le prix t'as difficilement mieux pour faire du rock un peu couillu.
Je joue aussi sur Sovtek Mig 50 pour la basse, j'ai le 410HE, j'ai également testé avec le SVT15e dernièrement , franchement le Mig 50 est bien pour la basse mais à condition de rentrer dans les deux entrées simultanéement, ça permet de trouver son son plus facilement.
kami94
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zexhenaff a écrit :
mais à condition de rentrer dans les deux entrées simultanéement, ça permet de trouver son son plus facilement.

Tu pourrais explicite un peu plus? Concretement tu fais quoi?
monstawild
jeromeP a écrit :
Il doit utiliser les deux entrées en même temps et rajouter du "gras" avec l'entrée 1 (qui chez moi est plus dark que l'entrée 2) ...
Je suis en train d'expérimenter l'utilisation d'effet mis en parallèle comme ceci



putain t'as deux malekko, un bright et un dark?
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~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...