jellybelly a écrit :
Salut à tous,
Je possède une Sovtek MIG 100 depuis 7 ans, je vais vous raconter un peu son histoire:
A l'achat (dans un magasin, c'était une occasion bien sûr) elle était équipée en lampes d'origine : 5881 et 12AX7 sovtek.
Je trouvais le son un peu terne, alors je l'ai entièrement retubée.
Jacques JJ "himself" est venu au local de répète me faire tester ses lampes qui venaient de sortir à l'époque. Il m'a dit: "c'est comme une JCM800 ça, mets-y des EL34, ça va dépoter!!". Quand je lui ai parlé du bias, il m'a répondu "foutaises, jamais eu besoin de régler ça!"
J'y ai donc mis 4 EL34 JJ et 3 ECC83S JJ.
Ca, pour dépoter, ça dépotait... une machine de guerre avec une big muff (russe bien sûr
) en façade!
Eh eh... c'est des tueries ces amplis, mais ils ont besoin de bons tubes pour les faire briller
Jamais je renvendrais le mien, j'y trouve quelquechose de magique qu'aucun autre ampli à, c'est juste dingue, quand je joue sur des amplis modernes (même à tubes) je trouve ça tellement plat, tellement transistor...
C'est qui Jacques Gigi? le mec qui à fondé JJ Electronics?
jellybelly a écrit :
Je pense lui offrir une bonne révision un peu plus tard, avec de bonnes lampes, un bon réglage de bias, peut-être virer le bright cap du canal High, et éventuellement faire modifier les entrées pour switcher les canaux avec une A/B box.
J'ai fais tout ça, un des principaux fautifs t'as répondu un peu avant, et crois moi, il sait de quoi il parle... (et il sait que je parles de lui
)
The Setlaz a écrit :
Je te conseille d'y mettre des vrai tubes (Svetlana Winged C ou Tung-sol 6L6GC STR) et de faire régler ton bias. Ca va vraiment te changer
C'est des vrais tubes ça
...