Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Hop, le Sovtek MIG-100 de DrDoom est prêt !
Au programme :
- changement des condo électrolytique (JJ Electronics)
- changement des switch (APEM)
- changement des jack (Switchcraft)
- retubage (Tung-sol 6L6GC STR)

Photos dispos dans le MySpace
merci pour cette reponse rapide
j'avais mesuré quand le potarde du canal 1 m'a laché mais je retrouve plus ...
c'est con je l'ai ouvert hier pour noter les valeurs des condos ...

je pense que je vais acheter plusieurs valeurs pour le tone stack en me fiant aussi au schemas de collins ca me fera du rab pour d'autres projets que j'ai en cours et j'essaierai plusieurs choses apres avoir changé les condos
Dr Doom
ça y est, mon mig est passé entre les mains de Setlaz... et c'est du super boulot!

Apparemment les tubes d'origine étaient complétement fatigués, d'où mon scepticisme quant à mon son!

Maintenant j'ai plus de grain et de mordant en disto (Maxon OD9+Big Muff USA) et ça colle parfaitement avec mon style... le sustain de FOU !!!

Du très bon boulot

Je recommande vivement the Setlaz
~ Membre du Sovtek User's Club ~
The Setlaz
Merci Doom

La Wah a tenu le choc finalement ?
Dr Doom
Elle tient le coup
Le concert est lundi prochain... je croise les doigts.
Mais à priori ça devrait le faire car j'y suis allé fort pendant 3 jours et y'a pas eu de problème
The Setlaz
Nickel alors

PS : J'ai officiellement mis en ligne mon site web pro, pas encore entièrement fini mais il y'a presque tout ce qu'il faut
cf ma signature !
monstawild
The Setlaz a écrit :
Nickel alors

PS : J'ai officiellement mis en ligne mon site web pro, pas encore entièrement fini mais il y'a presque tout ce qu'il faut
cf ma signature !

SUPER CLASSE!
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
The Setlaz
Je sais pas encore comment je vais faire pour les photos
Mais je crois que j'ai une tite idée

Mais je voudrai mettre un formulaire de contact avant.
monstawild
The Setlaz a écrit :
Je sais pas encore comment je vais faire pour les photos
Mais je crois que j'ai une tite idée

Mais je voudrai mettre un formulaire de contact avant.

Je savais meme pas que tu faisais des cables, je veux me choper des Evidence Audio, mais je sais pas ce que ça vaut par rapport a ce que tu as..
The Setlaz
A ces niveaux de qualité, je pense pas qu'il y'est de "mieux" ou de "moins bien", c'est juste "différent" Après, c'est surtout des rapport de qualité/prix.
J'en ai parlé sur le topic "TOUT sur les jack guitare et câble HP"
Le Grindycop Beast est à 8€ le mètre... heureusement qu'il est au dessus du reste. Mais celà vaut-il le coup par rapport à d'autre câble bien moins cher ?

Certain en font avec du Mogami, d'autre avec du Canare GS-6, perso avec du Spirit 'XXL' ... Grosso-modo, c'est dans la même "gamme" de prix (on reste en dessous des 3€/mètre)
Après c'est sûr, si on met le double ou le triple... Evidence Audio a déjà une réputation bien bati dans le monde des audiophiles et sont très chers.
Est-ce que la qualité des jack justifie pour autant les tarifs ? Je ne sais pas, je n'ai pas testé...

Pour moi, le plus gros inconvéniant reste la standardisation des tailles.
Celui qui veut 4m ou 5m ou 7m50... ou tel type de connecteur d'un côté et un autre type de l'autre, il l'a dans l'os avec ces produits.
C'est là que le sur-mesure intervient
monstawild
The Setlaz a écrit :
A ces niveaux de qualité, je pense pas qu'il y'est de "mieux" ou de "moins bien", c'est juste "différent" Après, c'est surtout des rapport de qualité/prix.
J'en ai parlé sur le topic "TOUT sur les jack guitare et câble HP"
Le Grindycop Beast est à 8€ le mètre... heureusement qu'il est au dessus du reste. Mais celà vaut-il le coup par rapport à d'autre câble bien moins cher ?

Certain en font avec du Mogami, d'autre avec du Canare GS-6, perso avec du Spirit 'XXL' ... Grosso-modo, c'est dans la même "gamme" de prix (on reste en dessous des 3€/mètre)
Après c'est sûr, si on met le double ou le triple... Evidence Audio a déjà une réputation bien bati dans le monde des audiophiles et sont très chers.
Est-ce que la qualité des jack justifie pour autant les tarifs ? Je ne sais pas, je n'ai pas testé...

Pour moi, le plus gros inconvéniant reste la standardisation des tailles.
Celui qui veut 4m ou 5m ou 7m50... ou tel type de connecteur d'un côté et un autre type de l'autre, il l'a dans l'os avec ces produits.
C'est là que le sur-mesure intervient

Le truc, c'est que je veux les acheter et plus jamais en changer...

Ca me tente bien vu le prix, mais j'ai pas envie de le regretter... j'ai trop entendu de mecs déçus par les georges ls and co...
The Setlaz
Un câble jack, si tu ne le maltraite pas de trop (enroulage autour du coude / pliage / forcage ... encore que là dessus, vu la rétention de câble des conncteurs Neutrik, t'es pas près faire lâcher les soudures... ) ça peut durer longtemps... très longtemps...

Après tout dépend de ce qu'on en attends.
Bonjour à tous,
j'avais déjà vu ce sujet il y a quelque temps déjà.
Je suis l'heureux possesseur d'un sovtek MIG 50.
Il est couplé avec un baffle randall RS125CX, avec des Hp eminence legend.
Le son est bon, la seule modif effectuée par son ancien propriétaire a été le changement des potards.
L'égalisation des fréquences est très significative au niveau du son.
Cependant je pense qu'un retubage lui fera le plus grand bien.
La tête est petite belle, j'adore.
Cependant le seul regret est pour le manque d'une reverb.
Salut à tous bonne gratouille.

La guitare c'est le panard;
Salut à tous,

Je possède une Sovtek MIG 100 depuis 7 ans, je vais vous raconter un peu son histoire:

A l'achat (dans un magasin, c'était une occasion bien sûr) elle était équipée en lampes d'origine : 5881 et 12AX7 sovtek.
Je trouvais le son un peu terne, alors je l'ai entièrement retubée.
Jacques JJ "himself" est venu au local de répète me faire tester ses lampes qui venaient de sortir à l'époque. Il m'a dit: "c'est comme une JCM800 ça, mets-y des EL34, ça va dépoter!!". Quand je lui ai parlé du bias, il m'a répondu "foutaises, jamais eu besoin de régler ça!"
J'y ai donc mis 4 EL34 JJ et 3 ECC83S JJ.
Ca, pour dépoter, ça dépotait... une machine de guerre avec une big muff (russe bien sûr ) en façade!

Seulement, j'aurais vraiment dû faire régler le bias, car ça n'a pas dépoté longtemps... Le son s'est dégradé bien avant les 3000h théoriques des lampes de puissance, je dirais moins de 1000h.

Actuellement, elle tourne avec des 6L6GC mesa en dépannage, bias toujours pas réglé.

Ces lampes sont très fatiguées, mais c'est quand même impressionnant le volume qui sort de cet ampli!

Je pense lui offrir une bonne révision un peu plus tard, avec de bonnes lampes, un bon réglage de bias, peut-être virer le bright cap du canal High, et éventuellement faire modifier les entrées pour switcher les canaux avec une A/B box.

Je posterai des photos prochainement

A+
The Setlaz
Salut et bienvenu sur ce topic

jellybelly a écrit :
A l'achat (dans un magasin, c'était une occasion bien sûr) elle était équipée en lampes d'origine : 5881 et 12AX7 sovtek.

D'origine, c'est pourri Les tubes de puissance ne sont pas appariés et les tubes de preamp ne sont vraiment pas terrible

jellybelly a écrit :
Je trouvais le son un peu terne, alors je l'ai entièrement retubée.

Tu m'étonnes. Quand on m'ammène une MIG-100 avec ses tubes d'origines, je trouve toujours que ça sonne pas bien du tout... Mais après, c'est le jour et la nuit

jellybelly a écrit :
Jacques JJ "himself" est venu au local de répète me faire tester ses lampes qui venaient de sortir à l'époque. Il m'a dit: "c'est comme une JCM800 ça, mets-y des EL34, ça va dépoter!!". Quand je lui ai parlé du bias, il m'a répondu "foutaises, jamais eu besoin de régler ça!"
J'y ai donc mis 4 EL34 JJ et 3 ECC83S JJ.
Ca, pour dépoter, ça dépotait... une machine de guerre avec une big muff (russe bien sûr ) en façade!

Je ne sais pas qui est ce "Jacques JJ" mais c'est clairement le genre de gars que je te conseillerai de fuire tellement il dit n'importe quoi... Bias BEAUCOUP trop froid, RG1 à vérifer, RG2 trop faibles et impédance du primaire de l'OT pas forcément adaptée...

jellybelly a écrit :
Actuellement, elle tourne avec des 6L6GC mesa en dépannage, bias toujours pas réglé.

Je te conseille d'y mettre des vrai tubes (Svetlana Winged C ou Tung-sol 6L6GC STR) et de faire régler ton bias. Ca va vraiment te changer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...