Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
vilo a écrit :
cool ta 2ème vidéo Monstawild beau son clean bien chaud comme j'aime , le moins que l'on puisse dire c'est que y'a vraiment du grain qu'est que tu enclenches comme pédale ? ça me fait un peu pensé à mon boost SCP au taquet avec le switch sur FAT ça tire bien sur les lampes je trouve .

Salut Vilo

C'est fini je n'aurais plus ce genre de son, j'ai viré les Bright Cap, j'en pouvais plus de ce son claquant et suraigu!

Je n'enclenche aucune pédale, je switche de l'entrée Low, à l'entrée High. Le son granuleux, c'est Raytheon + Mullard + Brimar... ça sonne rock n roll et bien plus chaud maintenant que j'ai viré les bright cap... La BFG aide aussi beaucoup dans le son Rock N Roll, partout ou tu branches cette pelle, t'as un son ultra couillu, dans un 5150 c'est un truc de malade aussi!

J'ai un OD (Dod FX51 Juice Box modifiée) mais je m'en sers pas sur les vidéos... et de toute façon je m'en servais pas avec la Les Paul

Depuis j'ai modifié (enfin enlevé) les bright cap, du coup j'ai viré les lampes de puissance 6CA7 qui donnaient un son un peu "métal" ou lourd, mais qui assombrissaient beaucoup l'ampli.

Je ferais des vidéos de ce que ça donne maintenant, l'ampli a gagné énormement en chaleur, par contre je sens qu'il va falloir le pousser pour que le son soit moins "boueux"!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 25 Fév 2010, 16:57
oui je comprend pour le son un peu excessif dans les aigues , personnellement c'est pas vraiment ce que j'ai retenu des vidéos parce je me dit qu'il y a toujours moyen de corriger tout ça en bidouillant un peu et une vidéo n'est pas toujours représentif de ce qu'on prend dans la gueule sur le moment à la maison enfin je pense que tu vois ce que je veux dire , enfin j'ai plutôt écouté le grain et ça sonne déjà vraiment très bien et comme tu dit très wouak n Roll ah oui aussi j'en ai marre de vous entendre tester 50 000 lampes j'en peu plus mais où est-ce que vous dénichez toutes ces lampes NOS etc .. parce qu'Ebay y'a de tout et n'importe quoi à mon avis ?

Merci en tout cas pour les vidéos et les bons conseils

Et ton delay alors c'est quoi au juste ? il a l'air de bien te space gonfler ton son ^^ je mettrais mon Bright Cap à couper que c'est un Subdecay Echo Box dit moi si je me trompe ?
monstawild
vilo a écrit :
oui je comprend pour le son un peu excessif dans les aigues , personnellement c'est pas vraiment ce que j'ai retenu des vidéos parce je me dit qu'il y a toujours moyen de corriger tout ça en bidouillant un peu et une vidéo n'est pas toujours représentif de ce qu'on prend dans la gueule sur le moment à la maison enfin je pense que tu vois ce que je veux dire , enfin j'ai plutôt écouté le grain et ça sonne déjà vraiment très bien et comme tu dit très wouak n Roll ah oui aussi j'en ai marre de vous entendre tester 50 000 lampes j'en peu plus mais où est-ce que vous dénichez toutes ces lampes NOS etc .. parce qu'Ebay y'a de tout et n'importe quoi à mon avis ?

Merci en tout cas pour les vidéos et les bons conseils

Et ton delay alors c'est quoi au juste ? il a l'air de bien te space gonfler ton son ^^ je mettrais mon Bright Cap à couper que c'est un Subdecay Echo Box dit moi si je me trompe ?

Ben les lampes, soit tu fais les brocantes et t'as du bol (ça m'ait jamais arrivé), soit tu connais quelques bons vendeurs pas trop escroc et qui te vendent des bons trucs a bons prix!

Enfin les Mullard NOS, faut pas exagérer, ça se trouve facilement, seulement, tu la paieras pas 10 euros comme une JJ, mais environ 50 pour la NOS (j'insiste sur NOS, qui veut dire qu'elle a 50 mais est neuve et n'a jamais servie).

Bref y'a pas que ça non plus

C'est sur que t'as pas l'impact du son de l'ampli dans la gueule! Après mes HP sont des Fane des années 60/70, ça joue aussi le coté Rock de l'ampli!

Pour les pédales, c'est pas dur tu peux voir le détail sur mon profil matériel

Je refais une vidéo sans les bright cap là...
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 25 Fév 2010, 18:58
Mouaif des vides greniers j'en ai fait des chiés et j'ai jamais trouvé la moindre loupiotte non plus , de plus ç'est pas aussi simple surtout pour un novice d'acheter des lampes c'est très cher et franchement acheter une lampe 50 euros sur Ebay sans réelles garanties ben ça craint moi j'y connais pas grand chose en tubes mais je suis pas débile j'préfère miser sur la sécurité , autant je suis assez fou pour me payer des bonnes pédales même d'occases outre atlantique parce que quand même sur le net on trouve du son , autant je suis pas prêt à acheter des lampes à des prix exorbitant à n'importe qui n'importe où .
NOS je sais ce que ça veux dire après j'ai juste du mal à faire complètement confiance et je suis pas tout seul , à moins que tu me donnes une très bonne adresse peut-être ..

Bon pour ton matos j'avais déjà maté , tu crois quand même pas que j'ai découvert à la feuille ton echo Subdecay tout de même
monstawild
vilo a écrit :
Bon pour ton matos j'avais déjà maté , tu crois quand même pas que j'ai découvert à la feuille ton echo Subdecay tout de même

J'avoue c'est pas le plus connu des Delay
monstawild

Un Bassman, c'est quoi ça?

Avec la BFG
salut

je suis en pleine refection de mon sovtek mig 50

je suit ce topic depuis un moment et j'aimerai vous faire part d'un truc bizarre

en annalysant vos photos je vois que je n'ai pas le meme pcb que les autres dans mon mig 50 je n'ai pas sovtek ecrit dessus et surtout je n'ai pas la meme implantation de composant sur le pcb

genre c17 n'est pas la ou il est sur le votre a cet endroit la je n'ai que des resistances etc. ya plein de truc qui differrent

par contre je sais que ce n'est pas un mig 30 en 50 avec des transfos de merde ... car il a de bo gros transfos et meme tout d'origine il avoine a mort

comme je veux le fiabilisé et faire les modifs de setlaz j'aimerai etre sur que le circuit n'est pas totalement different (bien que cam'etonnerai )

si quelqu'un connait les tenants de cette serie
et si quelqu'un avait les photos en full res de l'interieur de son amplis avec sovtek ecrit sur le pcb au milieu je lui donnerai mon mail en mp

merci d'avance[/img]
The Setlaz
Tu n'as pas trouvé ce que tu voulais sur mon MySpace ?

Il y'en a trois album de photos : mon MIG-50, le MIG-50 JeP et le MIG-50 Cylens
merci
mais les photos sont en basse def je les ai deja copiées mais quand on zoom dedans on voi pas bien tout

donc si tu les as en full res je veux bien que tu me les envoies

merci d'avance
edit: toute mes confuses j'avais pas vue celle de cylens
bon ben en fait j 'ai pas du tout le meme que vous

meme la face avant n'est pas la meme

ya marqué "lead tube amplifier" sur le mien sous le stand by
et autre chose dont je ne me rapelle plus genre "model ...." verticalement a cote du stand by
et sovtek mig 50 derriere genre comme sur les votre

ils sont de quelle annee les votre ?

vous pensez que je peux me fier au pdf de bruce collins pour le schemas?
The Setlaz
Envoi déjà les photos... on verra après si le schéma colle ou pas.
monstawild
emotype a écrit :
bon ben en fait j 'ai pas du tout le meme que vous

meme la face avant n'est pas la meme

ya marqué "lead tube amplifier" sur le mien sous le stand by
et autre chose dont je ne me rapelle plus genre "model ...." verticalement a cote du stand by
et sovtek mig 50 derriere genre comme sur les votre

ils sont de quelle annee les votre ?

vous pensez que je peux me fier au pdf de bruce collins pour le schemas?

Lead Tube Amplifier?

Avec au dessus une écriture rouge difficilement descriptible, mais si je te dis le mot "CANDUZO" tu arrives à le décrypter?

C'est un Mig 60!

De mémoire (parceque j'avais posté la liste mais faudrait que je fouille le topic), le Mig 60 est le SEUL à faire parti de la série Lead
desole

c'etait drole ton post mais je sais faire la difference entre un mig 60 et un mig 50 kan meme

je posterai bien des photos mais je sais pas encore comment

je regarde ca mais ca m'intrigue maintenant...
monstawild
emotype a écrit :
desole

c'etait drole ton post mais je sais faire la difference entre un mig 60 et un mig 50 kan meme

je posterai bien des photos mais je sais pas encore comment

je regarde ca mais ca m'intrigue maintenant...

C'est comme ça que tu remercie les gens qui s'occupent de tes problèmes?

Ecoute, si tu es plus intelligent que tout le monde à ce moment la, débrouille toi pour identifier ton Mig tout seul...

Incroyable ça, y'en a ras le cul des trolls...
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
monstawild a écrit :
C'est comme ça que tu remercie les gens qui s'occupent de tes problèmes?

Je m'étais fait la même réflexion... pas très correct le garçon
desole j'avais pas mis de smiley pour vous faire comprendre que je ne l'avais pas mal pris

autant pour moi

je vous mets les photos si ca marche pour que vous voyez de quoi je parle

et je vous remercie de l'interet que vous portez a mon probleme
qui n'en est pas vraiment un en fait

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...