Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
kami94 a écrit :
monstawild a écrit :
Deux nouvelles vidéos de mon Mig :

Déjà, merci pour les videos.
J'aime beaucoup ton son légèrement saturé, typiquement au début des 2 videos. Il y a un très bon équilibre aigue/basse, c'est dynamique, bref c'est vraiment bien. J'aime moins les grosses disto, mais c'est une question de goûts

Merci beaucoup Kami!!!

J'attendais avec impatience qu'on me fasse une critique sur le son!

Je suis passé en 5751 sur le Sovtek, du coup j'ai perdu un peu en disto sur l'entrée Low, ce qui est bien, par contre il reste ce problème de Bright Cap qui me font un son très aigu sur le High...

Idem pour les Mullards, malgrès tous les avis lus et relus, je preferes désormais les Short Plate qui compresse un peu plus le son, et qui a mon avis sont bien plus adaptées a l'amplification guitare...

Histoire de prouver a quel point je suis en constante recherche DU son, ma config a encore changée depuis les vidéos, mais celle ci est certainement mieux... bref

je referais une vidéo de ma nouvelle config histoire de recueillir encore quelques avis!

rookinou a écrit :
Hello Amis Sovtekiens,

ça faisait un bail que j'avais pas trainé sur ce thread et je vois qu'il est toujours aussi actif :-)

[...]

Voici les options auquelles j'ai pensé :

- revoir le bias et prevoir qqch de plus hot
- changer les lampes de puissances pour des lampes moins puissantes par exemple
- installer un kit genre yellow sockets pour basculer la tête en EL84.

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Peux tu "jumper" les canaux? Ou as tu essayé?

Je te déconseille de biaser plus chaud, The Setlaz t'en diras plus que moi, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée!

Tu peux sinon essayer de changer les lampes de préamp par des Tung Sol RI Gold, que j'avais testées, et qui sont sacrément chargées en gain, plus même que certaines NOS... Après niveau son j'aimais pas du tout mais c'est assez brillant, alors qui sait!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
The Setlaz
Merci pour les video Wild, j'écouterai ça ce soir

Rookinou a écrit :
Je trouve qu'il manque de dynamique et de brillance, même sur le canal brillant.

Ca, c'est pas normal du tout
On est plusieurs a trouver le MIG-50 aussi dynamique qu'un Bassman et le canal brillant peut vraiment être TRES brillant (trop à mon goût)

Rookinou a écrit :
En groupe je pousse le volume jusqu'à 5 et malgré ça, aucun signe de crunc

Tout à fait normal : les potentiomètres d'origine sont un peu bizarre et en groupe, je jouais également pas loin de midi avant de changer et pas de crunch.
Par contre, ça envoi du lourd passé midi, le potentiomètre devient beaucoup plus sensible !

Rookinou a écrit :
Je précise que ma tête a été retubée en 6L6 JJ et la section preamp est en full JJ également.

Est-ce que le bias a été réglé lors du retubage ?
La seciton preamp en full JJ, si c'est des ECC83s, ça pourrait expliquer le manque de présence... Ces tubes sont quand même assez dark. Perso, j'en metterai pas plus que 2 (une en V1 et une en V3)

Pour tordre un peu plus vite... pas évident ! En fait ca dépend ENORMEMENT de tes micros et des tubes de preamp.
Avec une Strat, très difficile d'avoir du crunch... Avec une LP, très difficile d'avoir un vrai clean
J'aurai tendance à te conseiller un booster en entrée plutôt qu'une modif hard (demande à Kleuck sont Trouble Booster ) .
Va sur mon MySpace et écoute les clip de JeromeP avec son MIG-50 que j'ai refait, tu vas voir ce que cet ampli peut donner
Il avait posté en commentaire ses micros :
- DM Steves Special
- DM Steves Special splitté
- DM FS1
- DM Paf Pro splitté
- DM Paf Pro

Tu peux le recontacter pour plus d'info !

Je déconseille de biaser plus chaud si le bias est bien réglé. Pas de raison de toucher à ça pour parvenir à ses fins... Uniquement dans l'utime affinage du son ! Apparement, on en est encore loin

Il y'aurai moyen que tu fasses des photos de l'intérieur pour voir si tout est en ordre ?

Goon : merci pour le lien, si elle est en bon état, assurément une affaire
rookinou
Merci pour vos réponses ;-)

[/quote]Est-ce que le bias a été réglé lors du retubage ?
Citation:

Honnetement on a fait ça un peu à l'arrache avec le 2e gratteux du groupe qui lui venait de choper une Midget 50. On a vérifié les valeurs mais sans vraiement toucher à qqch. Je pense qu'un passage par la case Tech serait vraiment pas inutile (encore faut-il en trouver un dans le coin...).

Sinon The Setlaz connais tu les 6L6 JJ et pense tu que ce soit un bon choix ?

La seciton preamp en full JJ, si c'est des ECC83s, ça pourrait expliquer le manque de présence... Ces tubes sont quand même assez dark. Perso, j'en metterai pas plus que 2 (une en V1 et une en V3)
Citation:

Oui c'est des ECC83S avec une spéciale en V1 (JJ selection tubetown V1). Que me conseillerait tu en V2 du coup ?

Pour tordre un peu plus vite... pas évident ! En fait ca dépend ENORMEMENT de tes micros et des tubes de preamp.
Citation:

Bah je soue uniquement sur telecaster don pour le cruch evidemment... Mais en fait c'est pas tellement le crunch que je cherche, c'est surtout de la dynamique et de la brillance, donc si déjà on arrive à résoudre ce pb je serai plus que content.
The Setlaz
Pas grave pour les citations, du moment que c'est pas mélanger

Alors pour le bias, un petit réglage ferait peut-être pas de mal effectivement.
Pour le tube en V2, je te conseille quelque chose avec beaucoup plus de mordant dans l'aigu : Electro-Harmonix / Tung-sol / JJ ECC803S
Voir même, change carrément V1... une JJ ECC83s n'est CLAIREMENT pas faite pour des sons brillant

Sinon avec une Telecaster, normalement y'a la dose de brillance donc c'est assez bizarre, normalement elle en a largement assez.
J'attends des photos de l'intérieur pour t'en dire plus
The Setlaz
Bien sympa tes videos Wild !
Le canal Low est vraiment très intéressant !

Pour le High, il y'a aussi du potentiel mais beaucoup d'aigus...
Effectivement, je crois qu'il va falloir que tu sorte la pince coupante et que tu dégages le bright cap qui est sur le canal High !
rookinou
Merci pour les conseils the Setlaz ;-)

J'ai porté l'ampli chez un tech hier soir pour vérification du Bias (et du reste). En attendant je vais commander quelques lampes dont 1 tung sol (ptete en V1 même) et une EH.

Apres place au tests et si c'est pas convaincant jte ferais qq tofs des entrailles de la bête.

La suite au prochain épisode :-)
monstawild
The Setlaz a écrit :
Pour le High, il y'a aussi du potentiel mais beaucoup d'aigus...
Effectivement, je crois qu'il va falloir que tu sorte la pince coupante et que tu dégages le bright cap qui est sur le canal High !

Allez Docteur, shuis prêt!

Tu peux me ré expliquer ou je le trouve ce ptit malin, histoire que je lui coupe une jambe! :lol
monstawild
The Setlaz a écrit :
Vire le condensteur rouge que j'ai entouré en orange sur cette photo.
Attention a ne pas couper les pattes de la résistance

[IMG=http://img682.imageshack.us/img682/2220/modifxc.th.jpg][/IMG]

Test et vois ce que ça donne

Ok, je vais faire ça ce soir!

Je vais pas me prendre de coup de jus? J'espere que je vais pas faire de conneries
monstawild
Bon premier brigt cap enlevé...

A tous les possesseurs de Mig ou de Marshaux, c'est a faire!

C'est la libération, le son est plus chaud, moins aigu, moins agressif, tout a l'heure, je fais l'autre!

Par contre, prévoir des lampes a tendance un peu "bright", car l'ampli devient un peu pataud, faut dire que j'avais mis que des lampes sombres du coup!

Si t'as le temps de m'envoyer la même photo pour l'autre Bright Cap The Setlaz!
The Setlaz
yep Wild je te fais ca dans 2heures

EDIT : Et voilà
monstawild
The Setlaz a écrit :
yep Wild je te fais ca dans 2heures

EDIT : Et voilà

C'est fait

L'ampli chauffe je vous tiens au jus!
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 25 Fév 2010, 16:04
cool ta 2ème vidéo Monstawild beau son clean bien chaud comme j'aime , le moins que l'on puisse dire c'est que y'a vraiment du grain qu'est que tu enclenches comme pédale ? ça me fait un peu pensé à mon boost SCP au taquet avec le switch sur FAT ça tire bien sur les lampes je trouve .
monstawild
vilo a écrit :
cool ta 2ème vidéo Monstawild beau son clean bien chaud comme j'aime , le moins que l'on puisse dire c'est que y'a vraiment du grain qu'est que tu enclenches comme pédale ? ça me fait un peu pensé à mon boost SCP au taquet avec le switch sur FAT ça tire bien sur les lampes je trouve .

Salut Vilo

C'est fini je n'aurais plus ce genre de son, j'ai viré les Bright Cap, j'en pouvais plus de ce son claquant et suraigu!

Je n'enclenche aucune pédale, je switche de l'entrée Low, à l'entrée High. Le son granuleux, c'est Raytheon + Mullard + Brimar... ça sonne rock n roll et bien plus chaud maintenant que j'ai viré les bright cap... La BFG aide aussi beaucoup dans le son Rock N Roll, partout ou tu branches cette pelle, t'as un son ultra couillu, dans un 5150 c'est un truc de malade aussi!

J'ai un OD (Dod FX51 Juice Box modifiée) mais je m'en sers pas sur les vidéos... et de toute façon je m'en servais pas avec la Les Paul

Depuis j'ai modifié (enfin enlevé) les bright cap, du coup j'ai viré les lampes de puissance 6CA7 qui donnaient un son un peu "métal" ou lourd, mais qui assombrissaient beaucoup l'ampli.

Je ferais des vidéos de ce que ça donne maintenant, l'ampli a gagné énormement en chaleur, par contre je sens qu'il va falloir le pousser pour que le son soit moins "boueux"!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...