Merci pour les video Wild, j'écouterai ça ce soir
Rookinou a écrit :
Je trouve qu'il manque de dynamique et de brillance, même sur le canal brillant.
Ca, c'est pas normal du tout
On est plusieurs a trouver le MIG-50 aussi dynamique qu'un Bassman et le canal brillant peut vraiment être TRES brillant (trop à mon goût)
Rookinou a écrit :
En groupe je pousse le volume jusqu'à 5 et malgré ça, aucun signe de crunc
Tout à fait normal : les potentiomètres d'origine sont un peu bizarre et en groupe, je jouais également pas loin de midi avant de changer et pas de crunch.
Par contre, ça envoi du lourd passé midi, le potentiomètre devient beaucoup plus sensible !
Rookinou a écrit :
Je précise que ma tête a été retubée en 6L6 JJ et la section preamp est en full JJ également.
Est-ce que le bias a été réglé lors du retubage ?
La seciton preamp en full JJ, si c'est des ECC83s, ça pourrait expliquer le manque de présence... Ces tubes sont quand même assez dark. Perso, j'en metterai pas plus que 2 (une en V1 et une en V3)
Pour tordre un peu plus vite... pas évident ! En fait ca dépend ENORMEMENT de tes micros et des tubes de preamp.
Avec une Strat, très difficile d'avoir du crunch... Avec une LP, très difficile d'avoir un vrai clean
J'aurai tendance à te conseiller un booster en entrée plutôt qu'une modif hard (demande à Kleuck sont Trouble Booster
) .
Va sur mon MySpace et écoute les clip de JeromeP avec son MIG-50 que j'ai refait, tu vas voir ce que cet ampli peut donner
Il avait posté en commentaire ses micros :
- DM Steves Special
- DM Steves Special splitté
- DM FS1
- DM Paf Pro splitté
- DM Paf Pro
Tu peux le recontacter pour plus d'info !
Je déconseille de biaser plus chaud si le bias est bien réglé. Pas de raison de toucher à ça pour parvenir à ses fins... Uniquement dans l'utime affinage du son ! Apparement, on en est encore loin
Il y'aurai moyen que tu fasses des photos de l'intérieur pour voir si tout est en ordre ?
Goon : merci pour le lien, si elle est en bon état, assurément une affaire