kami94 a écrit :
monstawild a écrit :
Deux nouvelles vidéos de mon Mig :
Déjà, merci pour les videos.
J'aime beaucoup ton son légèrement saturé, typiquement au début des 2 videos. Il y a un très bon équilibre aigue/basse, c'est dynamique, bref c'est vraiment bien. J'aime moins les grosses disto, mais c'est une question de goûts
Merci beaucoup Kami!!!
J'attendais avec impatience qu'on me fasse une critique sur le son!
Je suis passé en 5751 sur le Sovtek, du coup j'ai perdu un peu en disto sur l'entrée Low, ce qui est bien, par contre il reste ce problème de Bright Cap qui me font un son très aigu sur le High...
Idem pour les Mullards, malgrès tous les avis lus et relus, je preferes désormais les Short Plate qui compresse un peu plus le son, et qui a mon avis sont bien plus adaptées a l'amplification guitare...
Histoire de prouver a quel point je suis en constante recherche
DU son, ma config a encore changée depuis les vidéos, mais celle ci est certainement mieux... bref
je referais une vidéo de ma nouvelle config histoire de recueillir encore quelques avis!
rookinou a écrit :
Hello Amis Sovtekiens,
ça faisait un bail que j'avais pas trainé sur ce thread et je vois qu'il est toujours aussi actif :-)
[...]
Voici les options auquelles j'ai pensé :
- revoir le bias et prevoir qqch de plus hot
- changer les lampes de puissances pour des lampes moins puissantes par exemple
- installer un kit genre yellow sockets pour basculer la tête en EL84.
Merci d'avance pour votre aide ;-)
Peux tu "jumper" les canaux? Ou as tu essayé?
Je te déconseille de biaser plus chaud, The Setlaz t'en diras plus que moi, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée!
Tu peux sinon essayer de changer les lampes de préamp par des Tung Sol RI Gold, que j'avais testées, et qui sont sacrément chargées en gain, plus même que certaines NOS... Après niveau son j'aimais pas du tout mais c'est assez brillant, alors qui sait!