Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
jeromeP a écrit :
Et je suis en train d'attendre un OR120 de 78' (apparemment d'après le sérial)

C'était mon 1er choix... sauf que je l'ai raté. Et quelques mois plus tard, je me suis rattrapé avec le Sovtek
desertion
quelles lampes de puissances vous me conseiller?
Dr Doom
jeromeP a écrit :
Bah c'était soit je taupé un ORANGE AD200 soit un SOUND CITY 120 soit un MIG100 ... Ma sélection était dans cet ordre ...

Pareil, mon premier choix était le Sound City 120 suite à une vidéo où j'avais vu un mec jouer du Doom avec une fuzz BeeBa plugée dedans... c'etait juste énorme , même à travers un caméscope!

Mais ils sont encore plus rares et nettement plus vieux que les Sovtek.

Puis quand tu te prends un Mig 100 en pleine gueule pour la première fois...
ça te fait réfléchir!

Ils ont un charme fou ces machins là
~ Membre du Sovtek User's Club ~
desertion
En effet mes lampes de puissances sont NAZES DE CHEZ NAZES !!!! Il y a une petite lumière à la base, mais c'est vraiment faible de chez faible, la preuve en photos on ne la voit même pas ! J'ai commandé des 5881, je penses que je vais volé lorsque je vais redécouvrir son vrai son !!! (déjà lorsque je l'ai acheté en aout 2008 le son était terriblement mortel, alors avec une nouvelle vie, j'ai hâte !!!!)

Merci !

(oui oui il est branché...)
The Setlaz
Oki ! Dommage cet ampli aurait mérité des tubes avec un peu plus d'harmoniques
Celà dit, normalement avec des Sovtek 5881 (qui sont des 6P3S-E camouflés ), pas de soucis de fiabilité
desertion
Oui je penses que ça ira, je suis pas vraiment "précieux" dans le son. Tant que ça sonne comme un sovtek, que ça envoie je suis content. Je joue sur un jcm 2000 en attendant, et si ce n'était pas celui d'un pote il serait déjà transformé en feu de saint jean !

On ma dit qu'en remplaçant les 5881 (qui sont nazes) par d'autre 5881 il n'y a pas de réglage de biais à faire? Vrai? intox? Dit moi tout The Setlaz tu es notre maitre à tous

The Setlaz
Grosse intox et généralement le bias est largement à revoir quand on change les tubes d'origines !

C'est seulement vrai si tu utilise des tubes "gradés" et vu que de toute façon, ceux d'origine ne sont pas gradé, tu passes obligatoirement par la case tech pour le réglage de bias.
desertion
The Setlaz a écrit :
Grosse intox et généralement le bias est largement à revoir quand on change les tubes d'origines !

bon... Je vais mettre les nouvelles, et emmener la tête à faire régler alors! J'espère qu'il vont pas me la garder indéfiniment
The Setlaz
Ouai enfin ça va assez vite normalement
monstawild
Deux nouvelles vidéos de mon Mig :

Tout commentaire est le bienvenue!

~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
rookinou
Hello Amis Sovtekiens,

ça faisait un bail que j'avais pas trainé sur ce thread et je vois qu'il est toujours aussi actif :-)

Pour ma part je viens vous consulter pour vous faire part de mes interrogation concernant mon MIG50 que je possède depuis 2ans. Apres de longues heures à jouer dessus je me rend compte que finalement il lui manque quelque chose au niveau du son. Je trouve qu'il manque de dynamique et de brillance, même sur le canal brillant.

En groupe je pousse le volume jusqu'à 5 et malgré ça, aucun signe de crunch et le son est finalement un peu plat et je sors pas du mix. Je suis même passé sur mon Laney VC15 et malgré ses 15w je le pousse moins que la Sovtek tout en ayant beaucoup plus de dynamique et de presence en groupe.

Je précise que ma tête a été retubée en 6L6 JJ et la section preamp est en full JJ également.

Donc j'aimerai avoir votre avis afin de pouvoir modifier le son de la tête pour gagner en brillance, en dynamique et que le son se torde un peu plus vite.

Voici les options auquelles j'ai pensé :

- revoir le bias et prevoir qqch de plus hot
- changer les lampes de puissances pour des lampes moins puissantes par exemple
- installer un kit genre yellow sockets pour basculer la tête en EL84.

Merci d'avance pour votre aide ;-)
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
monstawild a écrit :

Déjà, merci pour les videos.
J'aime beaucoup ton son légèrement saturé, typiquement au début des 2 videos. Il y a un très bon équilibre aigue/basse, c'est dynamique, bref c'est vraiment bien. J'aime moins les grosses disto, mais c'est une question de goûts
monstawild
kami94 a écrit :
monstawild a écrit :

Déjà, merci pour les videos.
J'aime beaucoup ton son légèrement saturé, typiquement au début des 2 videos. Il y a un très bon équilibre aigue/basse, c'est dynamique, bref c'est vraiment bien. J'aime moins les grosses disto, mais c'est une question de goûts

Merci beaucoup Kami!!!

J'attendais avec impatience qu'on me fasse une critique sur le son!

Je suis passé en 5751 sur le Sovtek, du coup j'ai perdu un peu en disto sur l'entrée Low, ce qui est bien, par contre il reste ce problème de Bright Cap qui me font un son très aigu sur le High...

Idem pour les Mullards, malgrès tous les avis lus et relus, je preferes désormais les Short Plate qui compresse un peu plus le son, et qui a mon avis sont bien plus adaptées a l'amplification guitare...

Histoire de prouver a quel point je suis en constante recherche DU son, ma config a encore changée depuis les vidéos, mais celle ci est certainement mieux... bref

je referais une vidéo de ma nouvelle config histoire de recueillir encore quelques avis!

rookinou a écrit :
Hello Amis Sovtekiens,

ça faisait un bail que j'avais pas trainé sur ce thread et je vois qu'il est toujours aussi actif :-)

[...]

Voici les options auquelles j'ai pensé :

- revoir le bias et prevoir qqch de plus hot
- changer les lampes de puissances pour des lampes moins puissantes par exemple
- installer un kit genre yellow sockets pour basculer la tête en EL84.

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Peux tu "jumper" les canaux? Ou as tu essayé?

Je te déconseille de biaser plus chaud, The Setlaz t'en diras plus que moi, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée!

Tu peux sinon essayer de changer les lampes de préamp par des Tung Sol RI Gold, que j'avais testées, et qui sont sacrément chargées en gain, plus même que certaines NOS... Après niveau son j'aimais pas du tout mais c'est assez brillant, alors qui sait!
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...