Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
desertion a écrit :
oki ! Merci. Et ces "réglages" sont simples?

C'est pas un réglage, mis a part le biasage des lampes de puissances qui doit etre fait par un pro, tu peux déja changer les lampes de préamp.

Ce sont 3 tubes, qui sont sous des "caches en alu", déja si tu les changent, tu pourrais regagner en dynamique et en précision.

Ca tu peux le faire tout seul, ça pose pas de probleme

Par contre il y a les lampes de puissances, tu peux les changer sans biaser (ça veut dire régler l'ampli), mais tu ne les utilisera pas de maniere optimales. Ce réglage doit etre fait par un professionnel, car il y a des courants mortels qui circulent dans l'ampli, et tu pourrais y passer.

L'impression de molesse dans le son, les aigus qui disparaissent, les basses qui sont dégueulasses, le son qui perd en précision... tout ça pour moi c'est les symptomes de lampes de puissance mortes...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
The Setlaz
Effectivement, ces tubes fonctionnent en 6,3V entre les pin 4 et 5 alors qu'une 12AX7 fonctionne en 6,3 V entre les pin 4/5 et 9 (ou 12,6V entre les pin 4 et 5 mais ce n'est pas notre cas).

Le recâblage est simple, mais tu devra re-modifié pour y remettre des tubes de type 12AX7

Honnêtement, étant donné tout ce qu'on peut trouver sur le marché de la 12AX7/ECC83 neuf ou ancien, c'est peut-être pas la peine de s'emmerder avec des 6N2P... enfin je dis ça je dis rien

Dommage pour le bug Monstawild, ton avis m'aurait intéressé (je sais pas pourquoi... mais j'accroche pas au "discours" du vendeur )

EDIT : Monstawild a tout dit et je suis tout à fait d'accord avec sa conclusion
monstawild
The Setlaz a écrit :
Effectivement, ces tubes fonctionnent en 6,3V entre les pin 4 et 5 alors qu'une 12AX7 fonctionne en 6,3 V entre les pin 4/5 et 9 (ou 12,6V entre les pin 4 et 5 mais ce n'est pas notre cas).

Le recâblage est simple, mais tu devra re-modifié pour y remettre des tubes de type 12AX7

Honnêtement, étant donné tout ce qu'on peut trouver sur le marché de la 12AX7/ECC83 neuf ou ancien, c'est peut-être pas la peine de s'emmerder avec des 6N2P... enfin je dis ça je dis rien

Dommage pour le bug Monstawild, ton avis m'aurait intéressé (je sais pas pourquoi... mais j'accroche pas au "discours" du vendeur )

Bon ces lampes sont réputées pour être de bonnes lampes dans la famille des lampes "précises"...

J'entends par la tout ce qui est de fabrication allemande pour la plupart (TFK, Siemens, Tesla, Mazda...). Bien définies, "balanced" et très peu microphoniques.

Honnêtement, je répondrais ce que F2F0 m'avait dit sur les 12AX7 : y'en a tellement ou y'en a tellement eu, je suis sur que ce que tu veux existe déja.

Alors ça vaut vraiment le coup?

A méditer

The Setlaz a écrit :
EDIT : Monstawild a tout dit et je suis tout à fait d'accord avec sa conclusion

Ca te dérange pas si je te laisse les vraies questions techniques

Pour une fois que je peux répondre
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
desertion
merci, je vais donc passer dans un magasin, en croisant les doigts pour ne pas me faire plumer haha. En tout cas ça me rassure, c'est telement triste de le voir dans cette petite forme le petit mig 100 ! Quant on sait ce qu'il a vraiment de le ventre !
The Setlaz
Gaffe aux tarifs en magasin
Surtout qu'en général, ils vendent des tubes rebadgés donc plus cher...
Invité
  • Invité
desertion a écrit :
c'est telement triste de le voir dans cette petite forme le petit mig 100 ! Quant on sait ce qu'il a vraiment de le ventre !

Avec un Mig100 s'arrache sévère !!!
Avec ça tu décolles le papier peint !!!!!!!
Ma femme a voulu, à cause de cela, que je le vende....Bouh !!!

Quand to Mig va reprendre la santé, ton bassiste va déguster !!!!
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
thierry 4567 a écrit :

Il aura qu'a s'acheter un MIG100 Bassov est l'affaire est réglée
The Setlaz
Il braise toujours aussi bien ton MIG-100B Kami ?

Gaffe à la JJ ECC803s qui devient rapidement microphonique tout de même
kami94
  • kami94
Oui, il me convient toujours très bien.
Grace à lui j'ai une présence de fou (malgré les 2 guitaristes) sans couper mes basses et mes médiums. Et j'ai retrouvé le grain du canal high nul part ailleurs
The Setlaz
Gaffe a pas foutre la honte aux possesseur d'Ampeg non plus
Dr Doom
J'ai commencé à tester de nouvelles lampes de préamp' sur mon MIG 100. J'en ai acheté 5 et vais essayer plusieurs combinaisons.

En enlevant les lampes d'origines j'ai vu que celles en V1 et V2 n'avaient pas de marque...il est juste marqué 12AX7 à la verticale avec une sorte de vulgaire tampon bleu. Pour la V3 c'est une sovtek 12AX7WA...

Là pour l'instant j'ai mis:

V1: Tung-sol 12AX7 reissue
V2: Sovtek LPS
V3: JJ ECC803S

C'est pas mal! Mais j'ai encore le quartet de puissance d'origine... (il passe d'ailleurs entre les mains de the Setlaz ce weekend )

Dans le canal low je constate une différence non-négligeable, plus de gain et de mordant. En disto les notes jouées en accord sont mieux définies et je profite un peu plus des petites nuances de mon jeu.

Par contre j'ai joué pour la seconde fois dans le canal high et j'ai remarqué qu'en son clair lorsque je joue "note-à-note" ça sonne plus ou moins net, par contre lorsque je commence à claquer les accords il y a une distorsion absolument pas harmonique qui apparait... et pourtant le volume et le master était tous les deux sur 1

Ce symptôme vous fait pensez à quoi?

Ah oui... j'ai vu ça l'autre jour:

http://www.trocmusic.com/annon(...).html

Je suis d'ailleurs un peu dégouté vu ce que j'ai payé rien que pour la tête...
kami94
  • kami94
The Setlaz a écrit :
Gaffe a pas foutre la honte aux possesseur d'Ampeg non plus

Après c'est pas pareil, le grain est assez différent. Associé à ma basse qui est très typé ça donne un son finalement assez intéressant. C'est particulièrement rauque

Dr Doom: Faudra nous tenir au courant des changements après le passage chez The Setlaz
desertion
thierry 4567 a écrit :
desertion a écrit :
c'est telement triste de le voir dans cette petite forme le petit mig 100 ! Quant on sait ce qu'il a vraiment de le ventre !

Avec un Mig100 s'arrache sévère !!!
Avec ça tu décolles le papier peint !!!!!!!
Ma femme a voulu, à cause de cela, que je le vende....Bouh !!!

oué il dégustait déjà lorsqu'il était en forme.

Oui c'est bien pour ça que j'aurai bien évité le magasin... Je vais tenter d'acheter les lampes à part et de juste payer la pose et le réglage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...